Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une baleine parmi vous! Objectif : -100kg! Je crois en moi!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 19:45

Tu sais je n,ai jamais eu de problème de poids.je fais 1,56, jusqu'à 36 ans je faisais 48kilos taille 36.

J'ai eu un cancer de sein, puis un tres lourd traitement hormonal pour fécondation in vitro...

Je ne pouvais pas faire de regime, car je ne mangeai deja pas grand chose, mais j'ai pris du poids...au total j'ais pris 18 kilos....j'en ai déjà perdu quelques un....mais j'ai toujours des soucis de santé...

J'ai culpabilisée d être aussi mince, par rapport au 129kilos de ma sœur..qui était dans une telle souffrance...un jour de désespoir elle a fait une tentative d suicide...les pompiers l'on mise dans le brancard, elle leur a dit" vous avez déjà levé une baleine? Vous allez vous casser le dos" un des pompiers avait les larmes aux yeux, il lui a pris la main et lui a dit...

" vous devez sortir de votre tête ce mot, il est pour un animal pas pour jolie fille comme vous, vous vous marierez, vous serez une belle maman, ne vous flagellez pas sur l'hôtel de la connerie, la vie est trop précieuse, de devez vus réconciliez avec vous même...." Je me rappèlerai toujours de çe pompier...il a pris des nouvelles de ma sœur...et vous savez quoi??? Il est resté' proche de ma sœur...et devinez un peut.....

4ans après il est devenu mon beau frère....

 

Je suis sûre que cette petite Emmy a qui je n'ai jamais parlé,vis tout les jours çe que ma sœur a vécue....

Et c est triste de ce battre aujourd'hui pour vivre.....simplement vivre....d être sous les critiques, qu'on vous dise arrête de bouffer, tu t'es vu....gros lard....boudin ....aujourd'hui ma sœur à été opéré,ba perdu 70 kilos, est maman de deux enfants...

Elle a éliminé tout les mots blessants, un jour un abruti a glissé sous sa porte la photo d'une vache, il était marqué dessus, devine qui c'est....

De ce jour là elle n'a plus Employee de mots aussi horribles pour se définir.....

Elle a pris un nouveau surnom....

Lara...Croft....maintenant elle dézingue tout le monde...

 

Si cette histoire peut aider l'une d'entre nous, une seule...c'est deja super....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samasem

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 19:53

Bonjour les battantes!!

Je viens de vous lire,et votre parcours est fascinant.

Moi je suis à mon 2ème Dudu.La 1iere fois c'était en 2011 j'avais perdu 15kg,j'étais très contente,mais je n'ai pas pu continuer!!ensuite c'était le décès de mon père ..

Je dis stop!!je commencerai demain mon régime ..

Bon courage à tous et à toutes..

 

 

   

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 20:18

Wahou el14, quelle histoire ,à la fois triste, émouvante, motivante et belle. Ta soeur peut être fière d'elle, c'est génial ! Je te souhaite bon courage pour perdre tes kilos. Si je peux me permettre as tu déjà entendu parler du régime cetogene ? Si non peut être que tu pourrais jeter un oeil sur le net.

Courage à toutes les filles, ça va le faire !!!

titinepei

Ce message a été supprimé par son auteur.

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 20:24

Cétogène? Qu'en sa co?..je vais voir merci...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Annegrasdouble

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 20:29

Oo on dirait un scénario film de fille... J adore. Contente que ça aille mieux pour ta soeur. Courage à toi

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 20:38

Merci beaucoup, moi je perds mon poids tranquillou....sans prise de tête j'ai stagné pas mal ces quatres dernières semaines....j'ai été bloquée couchée avec un blocage sacro iliaque....15 jours couchée sans pouvoir me lever sous morphine.....le top...

J'ai essayé de suis au maximum le regime...mais pas facile...

Et j'ai fini par me rendre compte que je ne mangeai pas assez....la gourde!!!!

Donc là je fais attention à manger plus...mon objectif est 54... Donc il m'en reste 6 à perdre, j'espère avant cet été.....et ensuite 50 çe qui suffira et je passerai en conso.....

Si vous avez besoin de soutien ou de recette....je suis la...

Bises a toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2016 à 20:38

El14, mais quelle belle histoire. Comme on aimerait en entendre plus souvent des histoires magique comme celle de ta soeur. Et, comme on sans tout cet amour que tu as pour elle. Merci à toi de faire partager tant de belles choses.

 

Bienvenue à toi Samasem. Si tu as déjà fait une première fois Dudu, alors tu sais à quoi t'attendre (enfin un peu). Je te souhaite plein de courage et une grande réussite comme pour toutes les filles qui sont sur le site.

 

N'oubliez pas que vous êtes belles et prenez bien soin de vous.

 

   

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 00:29

ATTENTION! LONG POST

 

Bonsoir les filles! J'ai bien lu chacun de vos messages et je suis toujours autant de tout coeur avec vous..

 

Je suis très touchée par votre intérêt à mon égard, autant pour m'encourager à poursuivrez mes efforts que dans votre désir de me sentir bien..

 

@El : un tout grand merci pour ta présence et ta sollicitude. . Ton histoire et celle de ta soeur est très émouvante mais je crois que je me suis mal fait comprendre dans ma présentation. .

 

J'ai la chance de faire partie de ces grosses qui n'ont quasi pas subit de commentaires désobligeants. . En tout cas, pas en pleine figure.. Derrière mon dos, sans nulle doute mais franchement, je ne m'arrête pas à ça. .

 

Avant mon premier régime (que j'ai entamé parce que je devais subir plusieurs operations pour tenter de tomber enceinte et que la crainte de l'anesthésie m'à poussé a perdre du poids), j'étais déjà la fille qui, même avec ses 130 kilos, dansait sur les tables en chantant "Dancing Queen".. j'étais une super guindailleuse! Et comme je l'ai dit, ma bonne humeur et ma jovialite ont toujours eu le bon effet aupres des autres..

 

Depuis gamine, j'ai toujours été forte mais jamais cela n'à eu d'incidence sur ma vie sociale.. très jeune, j'avais compris que baisser les yeux devant les autres, c"était comme si j'avais à m'excuser de mon apparance..Hors de question! Ado, j'ai vite fait comprendre AUX AUTRES qu'ils devaient m'accepter comme j'étais ou se priver de me connaître.. Après tout, je suis forte, comme d'autres sont blacks, grands, maigres, chauves, bien foutus, cultivés ou avec le nez de travers.. Je ne dis pas que je n'ai jamais vu ou entendu qqun se moquer de mon apparence, mais quand ça arrivait, je me retournais vers la personne et lui demandais si elle pouvait répéter plus fort ce qu'elle m'avait dit, "car je n'ai pas bien entendu et comme il me semble que c'est un commentaire très pertinent, digne d'une intelligence superieur, j'aimerai que les autres l'entendent également! ".. autrement dit, je prenais le pouvoir sur l'autre et ce n'est pas moi qui était mal à l'aise.. Non vraiment, j'ai eu une belle enfance, jeunesse et vie d'adulte..

 

Professionnellement, cela n'à jamais été un frein.. sans vantardise je suis bonne dans mon domaine.. et même si je rencontre qqun qui a peut être des suspicions en me voyant (parcequ'il pense, comme bcp de gens, que le gros est stupide, feignant et peu qualifié, cette personne comprendra très vite à qui elle a affaire en face d'elle.. Je suis reconnue pour ce que je suis et non ce que je représente physiquement..

 

Alors, peut être qu'un psychologie dira que je me cache derrière une façade de "bonne grosse copine super sympa" mais le fait est là je n'ai pas trop mal vécu mon obésité jusqu'à ce jour..

 

Qd je dis que mes kilos me pourrissent la vie au quotidien, c'est vraiment au sens pratique: les vêtements c'est une galère, les chaussures, n'en parlons pas.. trouver des culottes qui ne me scient pas l'aine.. ou même une veste ne hiver, aller au restaurant et tomber sur des chaises avec accoudoirs dans lesquelles je ne rentre pas.. bien que perso, je n'hésité pas à demander si par hasard, ils n'auraient pas une autre chaise.. je le dis toujours sur le ton de l'humour, genre " Désolée mais auriez vous une autre chaise à me proposer? Comme vous le voyez, je ne suis pas encore prête à être le sosie officiel de Kate Moss et je ne pense pas que vos très belles chaises soient prête à supporter 150kg d'humour et de gentillesse!".. et ça passe comme une lettre à la poste et je remarque même que la plupart du temps, les serveurs sont hyper sympa avec moi.. ptet qu'ils se bidonnent en cuisine j'e sais pas.. mais moi je passe une bonne soirée, c'est le principal..

 

Ce Ui m'à décidé de perdre du poids, je l'ai dit c'est l'aspect santé.. je suis de suite essouflee, j'ai mal au dos, je fais de profonde apnees.. Et surtout, le coeur en a pris un coup.. et j'ai encore envie de voir grandir ma fille..

 

Ma fille.. belle, mince et sportive, à qui j'ai appris très tôt à ne pas vivre mal si elle entendait quelqu'un se moquer de moi.. On sait que les enfants peuvent être cruels entre eux et souvent les enfants de personnes fortes sont parfois gênés.. pas ma fille.. la première fois qu'un gamin à voulu lui faire de la peine en lui disant "beurk, ta mère elle est grosse!" Elle repondait "Benh oui! Et alors? Ca change quoi?" (Merci le dessin animé Franklin, qu'elle regardait à l"époque!).. plus tard, quand un autre gamin lui a sorti un célèbre "ta mère elle est tellement grosse que..", elle lui a sourit et elle lui a répondu du tac au tac "wouaw, je savais pas! Heureusement que tu as une bonne vue, je n'avais jamais remarqué ! Je crois même qu"elle ne le sait pas elle même! Viens, on va l'avertir!".. elle a scotché tout le monde et personne ne lui a fait d'autres remarques.. je ne dis pas qu'elle a toujours facile mais jamais je ne l'ai sentie mal à cause de moi.. je suis une maman stricte mais qui adore faire plein d'activités. . Je suis du genre auberge espagnole : chez nous, la porte est ouverte à tous les copains.. je suis la reine des goûters d'anniversaires, la reine des chasses aux trésors et des soires pyjama à theme... Quand je la conduis à l'ecolé, je suis une des rares mamans à qui tous les gosse viennent dire bonjour spontanément. L'année passée ma fille a répondu à un des gamins qui se moquaient de ma corpulence "oui ma mère est grosse, bravo bien observé ! Mais au moins, elle est venue dans l'eau et on s'est éclatée dans les vagues! Et toi? Elle est où ta mère ? Je la vois toujours allongée sur le sable.. elle est très belle, toute bronzée. . Mais elle ne joue jamais avec toi. Alors, avant de te moquer de ma maman, regarde d'abord la tienne! " C'est d'ailleurs la seule fois où je lui ai dit que, même si je sais qu'elle a raison sur le fond, sa réaction avait été méchante. .elle a compris mon message à été trouvé le gamin, s'est excusée. . Et ils sont devenus potes de plage! Comme quoi!

 

Pourtant,il y a,malgré toute ma confiance en moi, un truc que je n'arrive pas à dépasser : mon corps face aux regards des autres.. Jusqu'à 130/140 kg, j'allais encore à la piscine. . Maintenant, je n'y arrive plus.. c'est trop de regards à affronter.. pourtant, ce n'est que des douches au bassin.. car une fois dans l'eau, on ne verrait plus.. mais non, je m'interdis ce plaisir.. et pourtant j'adore nager..

 

C'est comme la plage.. Chaque été devient de plus en plus un calvaires. . Déjà, faut trouver un maillot.. j'ai le choix entre moche 1 et moche 2 : point barre! Et qui ne soutiennent rien.. qui sont pas camouflant.. Ensuite faut oser se montrer aux autres.. autant je ne vais plus à la piscine, autant je ne peux pas rester toute la journée à la plage sans aller dans l'eau.. alors j'y vais et je m'auto rassure en me disant que jamais plus je ne verrai ces gens.. Au début j'allais avec un t shirt. . Mais en sortant de l'eau, bonjour le truc tout collant, pire que le maillot seul.. j'ai essayé le drap de bain dès la sortie de l'eau, j'avais l'impression que les gens me regardaient encore plus.. bref, ça c'est un vrai calvaires pour moi.. et je redoute déjà le prochain été. .

 

Enfin, voilà.. vous en savez un peu plus sur moi..

 

Et si j'ai choisi le pseudo Emmy la Baleine, c'est parce que je me retrouve dans le personnage du même nom dans le film Pitch Perfect : la fille ronde, pleine d'humour et d'auto dérision, qui n'à pas envie de se prendre la tete.. Même si secrètement, je parie U'elle préférerait être une brindille.. Comme moi, quoi!

 

Merci de m'avoir lue!

 

Et courage à vous toutes!

 

Ps : pardon pour les fautes..mais l'heure tardive et le clavier de la tablette nem'aident pas bcp! 

Annegrasdouble

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 08:24

Fiou j suis arrivée au bout du roman lol

C est partit, en route vers une vie plus facile ...bien qu il faille passer par des assietes un peu moins drôle pendant un temps!

Bises courage, dukan, ça marche 

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 09:26

He bien douce Emmy....car pour moi tu seras maintenant Douce Emmy.....ta lecture m'a fait un bien fou ce matin....je vais te raconter un truc qui encore aujourd'hui me fait marrer.....

On habite à antibes...un jour avec mon autre sœur et mon frère on. Finit par traîner ma sœur à la plage....3heures de bataille pour loudes toutes les excuses bidon....donc on est à la plage...et la rebelotte deux heures pour qu'elle vienne se baigner...mon maillot est moche...t as vu il me regarde de travers...et elle, elle se fou de ma gueule....blabla...blabla...

On est dans l'eau tout les trois, et mon frère lui crit....." Et si je me fou à poil, tu crois encore que tout les biens pensant autour de toi vont toujours te dévisager????" Ont étaient mort de rire...ma sœur petite mère lui disait t'es con ou quoi..maintenant ils me regardent encore plus, je me casse....et la mon frère un mettre 80, dans l'eau monte le bras et joue à faire tourner les serviettes avec son short de bain..je me suis étouffée de rire!!! Je crois que je n'ai jamais autant ris de ma vie....

Et la ma sœur et moi étions dans l'eau on le regarde il se rapproche du bord et de toute ses forces lui jette son short....et il cris encore " sois tu viens me rapporter mon short, sois je viens à poil le chercher!!! Je compte à 10 je rapplique.....   

Et elle lui dit ben vas y tu peux attendre....mais du coup on avait pas vu que tout le monde nous regardait!! Et les gens se marraient....

On entend, 1, 2, 3, attention je vais venir...4, 5...tu vas voir ce qu'est un homme, 6 pas toutes les lavettes qui te regardent comme des cons..7, 8, attention...je vais arriver, 9 

Et la les filles mon frère sort de l'eau!!! Nu la bistouquette au vent, je me suis fait pipi dessus heureusement j'étais dans l'eau 

Maintenant tu viens te baigner les gens tu les emm*rd*s, qu'ils regardent mon cul et si il leurs plait pas qu'il regarde ma bite!!! 

Et là il se retourne vers les gens!! Elle s'est levée et s'est mise à l'eau..on y est resté des heures, si bien que nous étions tout fripés.

... Quand nous sommes rentrés à la maison on rigolait encore, mes parents se sont fait pipi dessus....

Et encore aujourd'hui je te raconte et je me bidonne.... 

Ma sœur en allant à l'eau dit à mon frère...mon salaup t'as vraiment un beau cul..... 

De ce jour elle venait à la plage...

Douce Emmy...j'en ai des tas d'histoire à te raconter...je pourrai écrire un livre..ca ferai un super film

Je t'embrasse fort....

Si vous voulez les filles on peut se donner rdv un jour part semaine, le lundi Omar exemple, pour une pesée collective, histoire de se motiver...il faut rester très motivée c'est la clé de la réussite.....on s'échangera des recettes...je peux me connecter facilement au bureau, je m'engage à répondre à chacune d'entre vous...alors en avant pour le collectif?

J'espère au moins que mon anecdote de plage vous aura fait sourire....

Bises a toutes

   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2016 à 09:48

Emmy

je viens de lire ton roman et ce qui en ressort c'est que tu sembles bien dans ta peau et dans ta tête. Que tu vis ta vie sans complexes contraintes. Ça semble si facile. .....

Je comprends aussi que quand le poids commence à nous handicaper dans la vie de tous les jours il faut réagir pour pouvoir profiter de chaque instant et surtout le plus longtemps possible pour nos enfants. C'est pourquoi on est toutes là 😊

T'inquiètes pas tu vas pouvoir profiter de la plage cet été avec ta famille. On aura toutes bien perdues 

bon allez à plus je vais aller faire mon 1h30 de marche en forêt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2016 à 10:01

El14 merci pour toutes tes anecdotes elles me touchent beaucoup. Je n'ai jamais été en obésité simplement en surpoids depuis mon adolescence mais c exactement ce que j'ai ressenti toute ma vie le "soi disant" regard des autres  !!

Car avec le recul je me rends compte que c'est exactement ça on se sent mal dans notre peau et donc on a l'impression que tout le monde nous regarde, parle de nous.

C'est quand j'ai eu ma fille il y a 12 ans que j'ai commencé à vivre pour moi sans m'occuper des autres.

Aujourd'hui je recommence à me cacher j'ai atteint un imc de 32 suite à différents soucis personnels.

Je ne serai jamais mince mais si je pouvais revenir simplement à 70 kg pour 1.60 je serai déjà super contente.

Encore 10 et ça va le faire  

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 10:09

Allez pépette...t inquiète on va y arriver....compte sur moi pour te motiver.....

Fixe toi 500g par semaine..tu vas voir ..tu vas y arriver les doigts dans le nez..

Moi avant hier j'ai des Pates à la bolo me suis cassée le ventre...la recette est top...Maizena lait poudre œuf......

Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 11:41

@Anne : oui, effectivement, j'ai écrit un peu beaucoup..   à l'image de moi même en fait!  mais je voulais avant tout faire comprendre qui je suis.. et que l'on peut être bien dans sa peu, même avec des kilos, bcp de kilos en trop.. je ne dis pas que c'est facile mais je garde en tête que ce n'est pas à nous de nous plier aux dictâts d'une certaine société.. tout en gardant en tête que ce n'est pas non plus à la société à s'adapter à nous! Ainsi, je ne vais pas crier au scandale parce que la cabiné de douché de la piscine est riquiqui mais je vais m'insurgé sur le fait qu'il n'y a pas de rampe d'accès pour permettre à une personne en chaise roulante par exemple d'accéder plus facilement au bassin..

 

Comme tu le dis, ce régime me permettra de vivre plus facilement! On va y arriver! Biz

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2016 à 12:55

Coucou les filles.

 

Je viens de vous lire et là, moi aussi, El14, je me suis fait pipi dessus. J'ai bien rigolé et je trouve votre humour fantastique. Il faudrait vraiment plus de personnes comme ça, plein d'humour et d'amour.

 

Emmy, je suis de tout coeur avec toi car je sais de quoi tu parles. Les vêtements moches, les chaussures disgracieuses, mal de dos, de genoux, ... Moi, personnellement, j'en ai marre de ressembler à un "sac à patates" car rien à ma taille ou alors moche, sans couleurs, ... A croire que si tu es gros, ben en plus tu seras mal fringué. Alors je me suis mis un objectif : atteindre la taille 44 car avec elle, tu changes de rayon et tu passes des grandes tailles à tailles "normal". Et là, à partir de ce moment, tu peux recommencé à te fringuer mieux. Bien sur il n'y a pas tout, mais les couleurs reviennent. Mon objectif final est la taille 40, si possible, c'est mon "saint graal" à moi pour revivre normalement.

 

   

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 13:40

@El : ton histoire à la plage m'à bien fait rire! Ton frère a été top! On sent une vraie union familiale, c'est génial..

 

Perso, je suis partante aussi pour une motivation collective.. je serai bcp plus présente quand je serai de retour en vacances...

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 13:53

@Pépette : ne crois pas que ce soit facile, il faut une certaine volonté pour ne pas se laisser impressionner, et ce tous les jours.. il y a des jours où le regard de l'autre est plus pesant, où je me sens plus vulnérable. . Mais le tout c'est de se reprendre et de se convaincre que non, on ne vaut pas moins que les autres..

 

Tu as raison, on va y arrover.. Et cet été, je sais bien que je ne serai pas une sirène, mais au moins j'aurai peut être plus facile à remonter la plage! Parce que, pfffffffft! Que c'est dur de marcher sur le sable!

 

Je sais que je n'ai pas perdu des masses mais hier, j'ai proposé à ma fille de jouer aux raquettes sur la plage.. elle était toute contente et on a fait plusieurs échanges. . Elle m à dit "c'est super maman, tu bouges plus maintenant!" Et en effet je n'ai pas démérité.. et je n'ai pas eu le sentiment de me riduciliser!

 

Bon courage pour ta marche! Moi, j'avoue que je n'ai jamais aimé ça. . Encore moins maintenant car j'ai très vite des douleurs aux pieds.. mais ici en vacances, je fais des efforts.. Le peu de marché que je fais, je me dis quec'est déjà ça !

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 14:02

@Phoenix : je sis d'accord avec toi, je me demande quand un styliste fera de beaux vêtements adaptés aux corps voluptueux! Ou alors si, i, en existe.. mais hors de prix..

 

Moi, je vise une taille 52! Oui, je sais, c'est encore énorme mais c'est 5 tailles de différence et je pense que ce sera extra visible!

 

Passer du 62 au 52.. je m'accroché. .

 

Tiens, une question? On change de taille de vêtements après combien de kilos perdus.. je sais que ça doit dépendre de chaque personne. Mais j'ai hâte de voir quand je pourrais rentrer dans mes jeans taille 58 dans lequel les je ne sais même plus rentrer jusqu,au genoux!

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2016 à 14:49

Emmy du 62 au 52, pour sur que ça se verra, et tu te sentiras merveilleuse, j'en suis sur. C'est super que tu es pu jouer avec ta fille. Elle à quel âge ta princesse ? Car elle me semble avoir la tête bien sur les épaules et elle me semble très intelligente.

 

Je ne sais pas combien de kilos il faut pour perdre une taille mais je suis preneuse pour une réponse judicieuse. Moi, avec 8 kilos en moins, je suis passée du 48 un peu grand au 46. Mais je ne me rends pas compte de la perte de poids quand je me regarde dans le miroir. J'aimerai voir une différence. Bientôt peut être.

 

   

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2016 à 15:05

Salut les filles

 

Pour infos au début ça peut être à peut près 10 kilos, d'après ce que j'ai pu constater ici et là!!!

 

Effectivement ça peut varier d'une personne à une autre, et sur le fait qu'on fasse du sport ou non!!

Annegrasdouble

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 15:31

Entre 5a7kg selon la morpho pour changer de taille de vetements si je dit pas de bêtises, c est en tout cas ce qui marche sur moi. Pas de doute tu vas y arriver !

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 16:41

@Phénix : ma fille a 9 ans, bientôt 10 en juin.. j'ai de la chance qu'elle soit aussi sportive qu'excellente à l'école.. mais je reconnais être une maman ferme, qui ne lâche rien.. Maintenant oui, pour tout ce que je vous ai dit, elle est fort mâture. . Par contre, pour plein d'autres trucs.. oh purée ! Elle est d'une immaturité, c'est fou! Mais bon, je vais pas me plaindre!  

 

Pour les tailles, je verrai bien.. faisant très peu de sport.. non, je mens, ne faisant aucun sport, je risque de ne pas 'bien' perdre.. mais bob, j'ai pris comme résolution de parquer ma voiture plus loin au boulot et à l'école. . De prendre plus souvent les escaliers au boulot.. et d'aller promener le chien chaque soir àvec ma fille..

 

Et je vais quand même me renseigner sur un club de natation : comme ce sera uniquement réservé aux membres adultes, je me dis que les gens s'en ficheront de me regarder, puisqu' ils sont là pour rentabiliser au maximum leur heure de natation.. Enfin, j'espère. .

 

Je comprends ce que tu veux dire avec le fait de ne pas se voir changer. . A mon retour, je vais me prendre en photo de plusieurs vues.. et je referai la même photo avec les même vêtements tous les 15 jours.. ce sera peut être plus "parlant"

 

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 16:46

@Sojkz : merci pour ta réponse! 

 

Deformation professionnelle : je vais tenir un tableau, avec tout ce que je mange, petites victoires, stagnation, passage de taille etc..... pour me motiver! Même si je ne connais pas mon poids actuellement, je commence ça demain!

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 16:50

@Anne : merci aussi pour ton expérience  

 

On est toutes différentes mais toutes pareilles côté volonté! On va emporter bataille après bataille, jusqu'à finir par gagner cette guerre des kilos! 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.