Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une baleine parmi vous! Objectif : -100kg! Je crois en moi!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2016 à 13:17

j'oubliais....ma collègue a perdu presque 4 taille de pantalon...et moi j'en ai perdu 2..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2016 à 14:40

Je suis d'accord avec toi EL14   Aurais-je enfin trouver des copines dudu qui ne sont pas choquées quand on fait à notre sauce ???? !!!!!  

Je vous explique : il y a 3 ans j'avais suivi à la lettre dukan et perdue 12 kgs, j'étais super contente, ça marchait du feu de dieu. Je faisais quelques galas de temps en temps, je reprenais 2kgs le lendemain mais en perdais 2.5 kg en fin de semaine.

Ca reboostait ma perte et me permettait de ne pas craquer tout le temps.

Par contre le passage en conso ça a été la catastrophe, trop de frustration j'ai tout repris assez rapidement. Depuis 2 ans je galère à perdre ce que j'ai repris + le bonus bien entendu !!!

J'ai repris vraiment sérieusement il y a 4 semaines, plus en mode rééquilbrage alimentaire.

Je fais quand même 2 PP par semaine (lundi et jeudi), le reste du temps c'est PL. J'évite le sucre, les féculents mais s'il m'arrive d'en manger, c'est vraiment en petite quantité et je compense en mangeant plus léger ensuite.

J'ai pas perdue beaucoup 3kg en 15j, depuis je stagne (pâque est passé par là !!). C'est pas aussi fulgurant que si je faisais un dukan strict mais mon but premier est surtout de ne pas reprendre les kilos perdus alors ça mettra le temps qu'il faudra mais au moins aujourd'hui je ne suis pas frustrée, je n'ai pas d'envie de sucré, de gras....

Ah sinon bonne nouvelle, mon jean 44 taille basse tout neuf est déjà trop grand  

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2016 à 14:51

Phenix

Moi c'est en PP que j'ai du mal. Je ne suis pas une très grande cuisinière et pas forcément le temps non plus du coup c'est souvent du sous vide.

Pour les PL, j'adore la salade verte donc je me fais des grandes salades composées avec oeufs durs, saumon, thon....... Tu peux mixer à volonté. Te faire les mêmes salades avec des carottes, choux.....

Sinon, ce que je fais aussi c'est des poivrons farcis, boeuf aux oignons.... Regarde sur le site il y a pas mal d'idée.

J'en ai marqué beaucoup mais comme je disais la cuisine n'est pas ma grande passion !!!!! et petit secret c'est mon ami qui cuisine à la maison  

Du coup en général, je prend ce qui reste (niveau viande) et si je suis en PL rajoute des légumes. Pour ce midi par exemple, j'ai pris les restes de poulet et dinde cuit au four. Si c'est vraiment pas adapté, je ne prend pas bien sûr. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2016 à 14:53

Waouh quel exemple EL

 

Oui, Pepette même en faisant à sa sauce, çà fonctionne

 

Le but, c'est de se retrouver bien dans son corps  

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2016 à 15:06

Et ne surtout pas reprendre JAMAIS  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2016 à 16:13

J'espère juste que cela fonctionnera sur moi, malgré ma maladie

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2016 à 16:22

pour celles qui n ont pas forcément le soir de cuisiner..

je n'ai pas non plus le temps..il faut se faire un planning, puis voir les repas pp...

et ensuite pour ma part, je cuisine le week et congèle et en avant...

 

faites votre régime sereinement, sans vous prendre la tête...pépette, tu aimes les crêpes jambon fromage? et bien poulette...

 

tu fais tes crêpes (j'ai une recette si tu veux), une béchamel maïzena lait (moi j'ajoute une demi cube de boulon de légumes pour aromatiser) et la tu tartine ta crêpe avec un bridelght, tu mets une tranche de jambon...tu roule ta crêpe, dans un plat au four, la béchamel par dessus, un peut de râpé et au four..et voila un 100%PP....

 

dans ta crêpe tu peux mettre de la béchamel des dés de jambon, une larmichette de champi et idem tu roule gratine...

c'est compliqué?

 

tu veux du 100%PP alors écoute no stresse et lis bien, tu vas te taper le c..par terre avec celle ci

 

tu prépares une bolo, quelques oignons dorés, viande haché, sauce tomate, herbes de Provences, tu laisses mijoter tu assaisonne..

tu mets dans un petit bol, 2 belle cuillères a soupe de maïzena, et 3 de lait en poudre, tu ajoute un œuf, et tu mélanges à la cuillère, si tu vois que c'est sec, tu mes quelques gouttes d'eau, pas trop sinon ca colle...si ca colle tu mets du lait en poudre...

tu fais une belle boule sans trop malaxer car elle va coller et hop tu mets du film et au frigo au moins 30 minutes...

ensuite c'est simple....deux feuilles de papiers sulfurisé, tu sors ta boule, la coupe en deux, tu mets une demi boule entre les deux feuilles et avec ton rouleau tu étales, a chaque fois tu prends soin de décoller tout doucement la feuille de la pate...et tu continus a étaler finement..la tu prends une roulette ou un couteau et tu fais des bandes que tu mets sut un plateau finement saupoudré de lait en poudre...et tu laisse un peu sécher...ensuite de l'eau bouillante salée et tu fais cuire....

 

Une fois cette recette maitrisée...croyez moi, VOUS NE POURREZ PLUS VOUS EN PASSER....100%PP

et alors la festival de pate, bolo, carbo, saumon etc....qui parle de privation?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2016 à 16:30

http://www.proteinaute.com/recette-crepe-jambon-fromage-simple-10168.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-creme-au-chocolat-1153.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-pates-fraiches-cannellonis-raviolis-taglia(...)

 

Voila les liens des recettes...les pates il faut obligatoirement les faires et prendre le temps de lire les commentaires!!!

la crème au chocolat est tuerie, et je l a fait aussi au café..

 

PRENDRE DU PLAISIR? SANS PRIVATION? ADAPTER TON REGIME AFIN DE NE PAS LAISSER TOMBER ET RESTER AVEC SES KILOS SUR LE BAS COTE' DE LA ROUTE...

 

ALLER LES GIRLS...PASTA PARTI

   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2016 à 16:40

Merci les filles pour toutes ces petites astuces et bonnes recettes. Je vais prendre le temps de bien lire et essayer.

 

   

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2016 à 17:14

idem merci  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2016 à 20:11

Bonjour les filles!

 

Merci bcp El pour tous tes bons conseils et tes astuces recettes.. tout ça m'à l'air délicieux. . Je testerai à mon retour!

 

Je suis 100% d'accord avec vous.. faire pur et dur, si c'est pour finir par craquer, c'est inutile.. Perso, je fais très attentioncar il FAUT absolument que je perde au moins 30/40 kg.. mais on verra par la suite..

 

Moi, j'ai un autre souci.. je bois bcp d'eau, 2L voir plus.. et franchement je ne vais pas bcp éliminer, enfin si mais pas plus su'avant quand je bu vais àpeine 1,5l. . Du coup, je me sens ballonee.. j'ai rdv le 20 avec mon médecin et je lui en parlerai..

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2016 à 20:45

Prend du BOP tu trouveras ça en pharmacie c pour éliminer l'eau.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2016 à 08:00

Emmy ma douce tu as raison si tu veux vraiment aller loin dans ta perte, il ne faut pas craquer...

Et pour ne pas craquer, il faut te faire plaisir c'est primordial..

Quand je vois mon mari qui me dit, hé c est bon ton truc, je peux avoir pareil?...

Mo je commencerai par la creme au chocolat, tu seras surprise par la réaction de ta petite puce...miam..miam..

Ne te décourage pas ma douce, tu vas y arriver...

Je t embrasse...

Ps/ pour l'eau parles en a ton doc..il faut peut être voir le pH de l'eau, sinon tu peux mettre du jus de citron (frais) pas de pulco...

Ça va t'aider... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2016 à 08:14

Hello les girls

Petite forme ce matin.... je sens que la journée va être longue !!!!!

J'ai eu très très faim ce matin comme si il fallait que je remplisse mon estomac absolument, c'est une sensation très bizarre.... C'est la 1ere fois que ça m'arrive.

Surtout qu'hier soir j'ai bien mangé poulet et vermicelles de konjak et il était 21h en plus.

J'espère que cette sensation va vite passer.....

Sinon étant donné que ma balance ne veut définitivement pas bougée, j'ai testé un jean 42 que je ne pouvais pas fermé et super j'y suis presque   Les efforts paient en fait !!!! ça m'a fait plaisir.

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2016 à 08:22

Coucou

 

Les recettes ont l'air excellente

Merci EL

 

Pepette, je passe aussi quelques fois par des périodes où j'ai extrêmement faim, alors je mange

 

C'est peut être que le corps en a besoin

 

J'ai eu un souci avec ma tablette hier

Si vous ne m'entendez pas pendant qq jours, ce sera çà, alors ne vous inquiétez pas

J'ai repos jeudi et vendredi (anniv de mariage)

 

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2016 à 08:28

t'inquiètes pas j'ai mangé, pas le choix trop peur de faire un malaise en voiture  

Je ne mange rien en général le matin, simplement un café en arrivant au boulot. Je me suis rabattue sur 1 yaourt aux fruits 0%, une barre céréales spécial k et 2 grands verres de coca zéro.

du coup ça va mieux mais j'ai l'impression que je fais une petite baisse de tension en plus  

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2016 à 11:14

Coucou les filles.

 

J'espère que vous allez bien. Moi aussi, il m'arrive d'avoir très faim, donc je mange des choses autorisées. Par contre, souvent, je me sens super fatiguée, envie de rien faire... Ca, ça m'énerve un peu, mais bon, je me motive et sa repart.

 

Bonne fin de matinée les filles.

 

   

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2016 à 13:28

Allez les filles, haut les coeurs et la motivation sera toujours bien là. .

 

Aujourdh'hui, je me suis fait plein d'aiguillettes de poulet, pour grignoter quand j'en ai envie.. et là, je teste une recette de cake sucré, à base de sons donc ce soir pas de pain.. je me ferai une omelette mais uniquement du blanc, vu les jaunes dans le cake.. et je me ferai une assiette de saumon fumé, surimi et oeufs de loempe, miam!

 

Ce matin, ba,à de sur la plage. . Et il y avait du vent..j'avais ma veste, que d'habitude je ne ferme pas.. parce que je ne sais pas la fermer vu ma corpulence.. et pourtant c'est une veste d'homme.. et là, j'y suis arrivée!

 

Bon, je flotte pas dedans hein mais c'est toujours ça!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2016 à 08:19

C'est en étant de plus en plus à l'aise dans ses vêtements que l'on se rend compte que l'on perd et ça ça fait super plaisir !!!!

Et Tu verras quand tu changeras de taille....  

Ca va mieux moi ce matin, je viens de me prendre mon café et pas de fringales comme hier, ouf !!! je ne sais pas ce qui m'est arrivée....

Je continue en PP aujourd'hui, pour l'instant je le vis bien   j'ai pu faire 1h15 d'elliptique mardi soir sans soucis et compte faire de même ce soir.

Par contre ça sera PL V,S,D, mon ami travaille donc il n'y a pas de risque de craquages  

Et puis je vous ais pas dit mais je vais 3j à Disney le 24/4 en famille et je sais déjà que question alimentation ça va pas être ça, donc j'ai 15j à faire un max d'efforts avant de partir  

  les copines

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2016 à 12:39

Coucou les filles.

 

Je vois que tout lemonde est toujours bien motivé et c'est super.

 

Emmy, tu vois, ça commence à se voir. Si tu arrives à fermer ton manteau alors que tu n'y arrivais pas, c'est que, malgré que tu ne sois pas chez toi, tes efforts commencent déjà à payer. Et quand tu verras les nouveaux chiffres sur ta Ginette, et ben je suis sur que tu seras ravie, et moi aussi. Continue comme ça, tu es sur la bonne voie.  

 

Bonne journée les filles.

 

   

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2016 à 20:06

Bonsoir les filles, alors pour moi ça va pas, mais pas du tout...j ai des tres gros souci de dos....je ne peux pas me lever...et suis morphinique....donc je vous explique même pas pour manger...j'arrête de vomir tant les douleurs sont fortes....

J'ai une ernie discale très très mal placée...et du coup,j'ai blocage sacro iliaque.... 

Aujourd'hui impossible de faire mon programme pp....mon mari m'a fait un poisson pané et des legumes à midi..et ce soir des Pates simple.... 

J'espère que je n'ai pas foutu mon cycle en l'air.....

Mon ernie est pas opérable trop dangereux, je pourrai perdre mes jambes 

Du coup je suis à 59,5, je vais essayer de passer à 54 d'ici fin juin....ça me fait 5,5 en moins de trois mois, ça devrait être faisable non? Vous en pendez quoi?

Il faut que j'allege au maximum ma Colone....si je vois que je ne perds pas au moins in kilos d ici une semaine, je passerai au programme strict....

 

Emmy ma belle, je suis contente pour toi....tu vois tu y arrive..mic est agréable de voir c est vetement trop grand, moi j'ai perdue deux tailles en trois mois... Il faut se donner de petits objectifs...c est plus facile...

Je vous embrasse toutes

Tenez bon les girls.... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2016 à 20:08

Ho lala j'ai écris n'importe comment....désolée... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2016 à 21:34

Bonsoir les filles.

 

Ma pauvre El14, je suis de tout coeur avec toi. Pas facile quand on souffre. J'espère que tu ira vite mieux. Je pense que 5,5 kg en 3 mois, ça me paraît faisable. Après, il faut voir, chaque corps réagit différemment et quelque fois, il y a des paliers difficiles a passer. J'espère que tu n'en rencontreras pas et que ça va aller.

 

Je vous fait plein de   les filles et vous souhaite de passer une bonne nuit pleines de beaux rêves.

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2016 à 22:52

@El. : ooooooh, El! Je suis de tout coeur avec toi.. tu dois souffrir le martyre avec cette hernie.. je ne sais pas si c'est possible mais au peu de ce que je sais de toi, c'est que tu es une battante et que tu vas te donner les moyens d' y arriver et nous serons toutes là pour te soutenir.. Courage!

 

Moi aujourd'hui, alors que je n'ai mangé aucun bonbons sans sucre et que mes repas ont été dunkan à 100%, j'ai encore eu des maux de ventres terribles.. qui s'est une nouvelle fois soldé par une mega dysenterie.. et alors que je suis en vacances et que je n'ai ni stress de boulot ni gestion du quotidien ( ma mère veut que je profite à fond de mes conges), et que normalement je devrai me recharger les batteries, et bien non je suis faaaaaaaaaaatiguee!

 

Enfin, on verra bien!

 

Courage à vous toutes! 

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 22:53

Bonsoir les filles! Comme. Entre allez vous? Vous tenez toujours le coups? Moi, c'est fi i les vacances! Etdemain matin, départ à 5h pour 14h de volant pour rentrer chez nous.. D'habitude, je grignote tout le trajet : bonbons, chips, boulette, chocolat etc.. là ce sera aiguillettes de poulet, oeufs dur, muffinsautons et cake sucré.. on verra bien!

 

@El : j'espère que tu souffres un tout petit peu moins..

 

Bisous à vous toutes!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.