Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une baleine parmi vous! Objectif : -100kg! Je crois en moi!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 18:06

Bonjour tout le monde!

 

Chaque histoire a un début.. Mais je ne veux pas tout raconter depuis le début..

D'abord, parce que ce serait trop long..

Ensuite, parce que je connais l'histoire..

Enfin, parce que je n'ai pas envie de revenir sur tout ce qui fait qu'aujourd'hui j'en suis arrivée à ce poids.. Même si je sais que c'est important de bien connaitre son passé, pour envisager son avenir..

 

Aujourd'hui, j'écris la première page de mon nouveau livre de vie .. L'histoire d'Emmy la Baleine..

Bon, pas besoin d'être l'enfant d'Einstein et de Marie Curie, pour être assez intelligent et deviner que la Baleine, c'est moi!

 

Mais pourquoi la Baleine? Mais "pour éviter que des crevettes anorexiques ne le disent dans mon dos" pardi! Oui! J'assume le fait qu'à 40 ans, un film tel que "Pitch Perfect" peut devenir une référence!

Et puis étant en "obésité morbide" comme me l'a si élégamment précisé mon médecin, je ne pouvais pas me surnommer "la Biche" hein?!

 

Alors, voilà, l'histoire d'Emmy la Baleine, c'est juste moi et mon futur combat contre les kilos en trop.. Ces kilos qui me pourrissent la vie au quotidien.. Ces kilos qui mettent ma vie en danger.. Ces kilos dont je dois absolument perdre "rapidement".. Je ne parle pas de 5, 10 voire même 20kg en trop.. Non, moi je joue dans la cour des grands.. euh non.. des gras.. non, des gros.. Je parle de 80, 90 voire 100kg en trop.. Benh ouais, hein?! Carrément!

 

Mais là, dans l'immédiat, je vise 30kg en moins... Ça m'aiderait déjà vachement, niveau santé.. Car comme vous vous en doutez, niveau santé ce n'est pas la joie : problème de dos, problème de jambes et de pieds, problème de sommeil, avecteur de prondes apnées...

 

J'ai 40 ans, je suis mariée, j'ai une fille de 10 an et un boulot que j'adore mais super prenant de par les responsabilités qui y sont liées.. Et si je veux perdre autant, c'est juste pour rester en vie, tout simplement..

 

 

Le régime "protéiné" je connais, j'ai déjà essayé et grâce à ça j'avais perdu 50 kilos en 6 mois!

 

- janvier 2004 : 130kg

- septembre 2004 : 80 kg

 

Puis, un drame personnel en mars 2005:

- mars 2005: 82kg

- septembre 2005 : 120 kg

 

Enfin, une grossesse attendue depuis 7 ans :

- octobre 2005 : 125kg

- juin 2006 (accouchement) : 133kg

 

Nomination à un post clef en 2008:

- juin 2008 : 140kg

- juin 2010 : 150kg

 

Et de là, une escalade insidieuse..

 

Jusqu'à ce samedi 12 mars où j'ai décidé, suite à la visite la veille chez mon médecin pour mes apnées, de me mettre au régime..

Je reprends le régime protéiné car je dois perdre du poids rapidement..

 

Au vu de ma problématique, mon médecin me propose de subir une opération bariatrique.. Et vu mon poids, j'ai eu un rdv rapide la semaine passée avec un chirurgien pour envisager une sleeve mais je ne suis pas du tout partante.. Disons plutôt que j'ai beaucoup de doutes, beaucoup d'hésitation.. Mais surtout, j'ai peur d'y rester durant l'opération..

 

De toute façon, le chirurgien m'à prévenue que je devais perdre du poids et approcher les 130/140 kg avant d'envisager quoi que ce soit..

 

En attendant, je n'ai pas le choix, je DOIS perdre du poids.. Don , Dunkan, me voilà!

 

Que la force soit avec moi.. et avec vous.. car qu on ait 1, 10 ou 100 kg à perdre, c'est un défi.. Et Perso, je suis prête à le relever!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2016 à 19:21

Tout plein de courage Emmy. Tu as déjà décidé de de reprendre dukan c'est un 1er pas de franchi.

Tant que tu as la motivation ça va le faire, ça prendra le temps qu'il faut mais tu vas y arriver. Pour toi, ton mari et ta fille....

Moi j'ai une quinzaine de kilos à perdre, sachant que j'ai réussi une 1ere fois (repris aussi vite) j'y vais doucement plus en mode rééquilibrage (aussi avec une base dukan).

mon but étant de ne pas les reprendre au moindre écart  !!!

Je suis là si tu as besoin....

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 20:05

Un tout grand merci pour tes encouragements ! Bon courage à toi aussi! Bisous

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2016 à 20:25

Je ne vois pas ta courbe sur mon tel. Tu as commencé quand ??? Et perdu combien déjà  ?? Toujours en attaque ou tu as commencé ta croisière? ??

Moi j'en suis à ma 4e semaine de régime et ai perdu 3 kg mais vu que je ne suis pas aussi stricte que dukan ça me convient.

En plus par moment c'est un peu dur de marier dukan et la vie de famille  

Surtout quand ton conjoint n'a pas de problème de poids et s'empiffre devant toi !!!!!!!

C'est à nous d'être plus fortes  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2016 à 20:34

Bonsoir Emmy , ton histoire m'a touchée et je voudrais t'encourager pour faire ce régime .Tu vas y arriver , il le faut .Tu as déjà un 1 er objectif et je suis sure que tu vas y arriver .

J'ai réussi a perdre 42 kg avec ce régime et pour moi c'est une vrai renaissance .J'ai subi une lipectomie abdominal début janvier qui pour moi était " la cerise sur le gâteau " ou plutôt le cadeau de fin de régime ....même si finalement il n'y a jamais de fin . Il y a juste une nouvelle façon de s'alimenter et une vigilance de chaque jours car il y a tellement de tentations .

Je te souhaite bon courage et tu vas y arriver , j'en suis sure !!!

classicus

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 21:01

Bienvenue Emmy !

 

Je me suis reconnue dans ton histoire, même si j'ai moitié moins de poids à perdre que toi (55 kg pour être précise), mais mes motivations sont similaires : marre d'être essoufflée rapidement, mal aux genoux par moments, j'ai les cuisses qui se frottent, je ne peux pas mettre ce qui me plait (actuellement, je m'habille chez les hommes), j'évite de sortir (sauf pour aller à la fac' ou si j'ai vraiment un truc important à faire) et je refuse les invitations (pas envie d'embarrasser mes ami(e)s minces - mes ami(e)s m'aiment comme je suis, mais moi... bref). Je m'interdis plein de choses.

 

En d'autres termes, impossible de profiter de la vie (alors que je n'ai que 24 ans).

 

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage pour ton régime !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 21:01

J'ai commencé le 12 mars  : 184kg.. Je me suis pesée le 21mars : 180kg. . Et depuis, je ne me suis plus pesée car je suis en vacances chez mes parents et ils n'ont qu'une balance qui va jusque 120! Comme je n'ai pas fait d'écart depuis le 21' j'ose espérer que j'ai encore perdu.. en fait, je veux booster les premiers kilos à perdre.. mais c'est clair que se priver de tout, notamment les fruits n'est pas cohérent... Je pense que tu fais bien de choisir de ne pas faire le régime stricte..

 

Je suis en pp/pl mais chez mes parents je fait plus de pl que de pp.. parce que je ne veux pas choquer ma maman.. Et oui même à 40 ans, j'écoute ma p'tite maman, qui déclare qu'on doit manger des légumes à tous les repas!

 

Donc, je mange des poireaux étuves, des haricots vapeurs ou de l'épinard frais sans crème.. avec mon filet de poisson, mon steak haché ou mon filet de poulet à midi..

 

Je suis 100% d'accord avec toi : dur dur le régime avec les enfants et les maris, qui eux peuvent s'empifrer d'oeufs en chocolat!  Smiley Au secours

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2016 à 21:07

T'inquiètes pas pour les légumes mes 3 kg je les ai perdu qu'en faisant des pl !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 21:12

@Marie! Wouaw! Félicitation pour ta perte de poids! Quel exemple! Quelle ténacité! Lors de mon premier régime, j'ai eu la chance que mon corps se remodelé grâce au sport : comme je n avais pas encore d'enfant et que mes horaires étaient très souples, j'allais à la salle de sport 3x/semaine et à la piscine tous les jours.. Malheureusement, ce ne sera pas le cas ici.. pour le moment, le sport m'est interdit.. mais j'espère pouvoir reprendre la natation fin mai.. si j'osé m'exposer aux regards des gens.. Comme tu dis, ce ne sera jamais fini.. il nous faudra nous surveiller tous les jours.. c'est pour celaque je vois plus mon nouveau départ non pas comme une épreuve à vie mais une nouvelle façon de vivre..Encore merci pour ton soutien et tes encouragements ! Biz

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 21:21

@Classicus.

 

Je suis de tout coeur avec toi! Je t'envoie toute une cargaison de courage et de motivation! Mais s'il te plaît, ouvre toi aux autres! Tu le dis toi même tes amis t"aiment.. Ne refuse pas les plaisirs de la vie.. Mords sur ta chique, prends sur toi et sors! Lors de mon premier régime, rien ne m'aurait empêché de sortir, d'aller danser et déconner avec mes amis.. et je peux t'assurer que même avec 130kg, j'avais même plus de succès que certaines de mes copines bcp plus maigres.. Ne te gâché pas ta jeunesse.. Pour les vêtements, moi je m'habillé avec la redoute.. Moi je fais du 62.. Donc tu devrai trouver des trucs à ta taille! Moi mon point noir,c'est les chaussures. . Vu mes pieds gonflés, je suis obligé de prendre du 45.. et là c'est galère. . Allez, courage, je suis sur que tu vas y arriver aussi. . Je suis de tout coeur avec toi! Biz

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 21:23

@Pepette

 

Tant mieux alors! Parce su en plus j'ADOOOOORE les poireaux étuves! 

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2016 à 21:34

Coucou les filles.

 

Je viens de vous lire avec beaucoup d'attention et je constate que nous avons toutes un point commun, la motivation pour perdre ces satanés kilos qui nous pourrisent la vie.

 

Emmylabaleine, j'adore ton surnom peut sans doute parce que moi aussi j'avais pensé à mette mon prénom suivit de la baleine mais mon histoire personnel m'a fait finalement prendre celui que j'ai actuellement.

 

Et oui, le Phénix, parce qu'il renaït de ces cendres et moi aussi finalement. Enfin, j'espère que je vais y arriver (à renaître LOL) car moi, séparée depuis fin octobre dans des conditions difficiles et encore douloureuses. Je suis maman de 3 enfants (15, 12 et 7 ans) et donc les tentations, je connaît bien.

 

Marie, wouaaahhhh, quel bonheur se doit être pour toi. Bravo, tu es un exemple pour nous toutes qui rêvons de faire aussi bien.  

 

Emmylabaleine, Pepette, classicus, on est toutes dans la même galère, quel que soit les kilos à perdre, que ce soit peu ou beaucoup, ce qui important, c'est qu'au final on arrive à se sentir mieux et en meilleure santé.

 

J'ai commencé le 30 janvier et je perds tout doucement mais surement. J'ai investi dans un vélo elliptique d'occasion (car fauché et j'essaye de faire au moins 45 minutes 5 fois par semaine.

 

Bon courage les filles. Vous êtes belles, et vous le serez encore plus quand vous vous sentirez mieux dans vos baskets.

 

Plein de   et tout mes encouragements.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2016 à 21:45

Phénix moi aussi je fais de l'élliptique et c super complet car ça remodèle tout le corps !!!!

J'essaye comme toi de faire 40 mn 4-5 fois par semaine +1H30 de marche - course à pied le dimanche.

J'ai bien perdu au niveau du ventre, bras et poitrine (ça commence ) même si niveau balance c pas vraiment ça  !!! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2016 à 21:48

Bonne soirée les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2016 à 21:58

Oui Pepette, je constate la même chose que toi, Ginette ne m'annonce pas beaucoup de perte, par contre, je perds en cm car mon pantalon (taille 46 et oui quand même) commence à flotter un peu sur le côté des cuisses et beaucoup moins serré à la taille. Le sport nous aide à nous muscler et je pense que le "gras" laisse la place au muscles. Et ça c'est bien car je ne veux pas avoir trop de problèmes avec la peau qui tombe. Alors, je muscle au maximum de mes capacités.  

 

   

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2016 à 22:11

Il y a 3 ans à mon 1er dukan j'avais perdu 12 kg et aucun problème de peau qui pend même pas au ventre! !! J' ai acheté mon elliptique à cette époque mon fils avait 1 an et mon conjoint travaillant en 3/8 c'était (et d'ailleurs toujours pas ) évident de faire du sport en extérieur.

Ça m'a changé de mon vélo d'appartement, c'est beaucoup plus complet.

Il y a qu' au niveau de la poitrine que je ne perd pas assez pour changer de bonnet et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour y arriver  

Je suis passé d'un 90D à un 90E il y a 12 ans à ma 1ere grossesse. ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tailledeguepe60

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 00:15

Forum Dukan : c est bon de lire qu on est pas toute seule dans la galere j ai 35 ans et toute ma vie depuis que je suis ado j ai esperer etre mince aujourd hui j ai

C'est bon de lire qu'on est pas toute seule dans la galère ! J'ai 35 ans et toute ma vie depuis que je suis ado j'ai espérer être mince. Aujourd'hui j'ai eu un déclic et c'est maintenant ou jamais. Cette été j'ai décider pour la première fois de ma vie de me sentir bien sur la plage. Le combat va être sur mais y crois !!! Emmylabaleine tu as totalement raison de ne pas faire la sleeve. C'est beaucoup mieux d'essayer par toi même . Cette opération à beaucoup de complication par la suite. Mon amie la fête et elle a failli mourir plusieurs fois. Elle a du faire au moins 6 séjours à l'hôpital après l'opération . Aujourd'hui elle revie . Il faut que tu mange dans une assiette a dessert et que tu diminue les quantités un Max . Tu dois manger la portion d'un enfant de 3 ans. Voilà ce qu'elle m'a dit pour réussir à maigrir sans passer par l'opération . Je te met une photo d'elle pour te motiver . Elle pesait 130kg et aujourd'hui 65kg. Elle a perdu en a peu près 8 mois. Moi elle me permet d'y croire et de me dire que si elle y est arriver j'y arriverai aussi.

tailledeguepe60

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 00:18

Désolé j'ai fait des fautes de frappe. Pas très français du coup pour certain mot lol 

classicus

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 00:57

Emmylabaleine : Oh, merci beaucoup ! Ah ah, en fait, je refuse aussi les invitations car je n'ai pas beaucoup d'argent (... j'ai oublié de le mentionner) et j'habite dans une ville bourgeoise où tout est très cher. Quant à mon succès avec les hommes, ce n'est pas un problème vu que je ne recherche pas ce genre de relation (pas en ce moment, avec les études et tout ça, j'ai trop de trucs à faire).

 

En ce qui concerne les fringues, je me suis fait une raison et je me dis que dès que j'aurais atteint mon poids idéal, là je m'achèterai des trucs qui me plaisent.

 

Pas cool pour les chaussures de grande taille (ça doit être difficile à trouver, en plus), mais en perdant du poids, tes pieds s'affineront.

 

Encore merci pour tes encouragements ! Au fait, c'est plutôt pas mal 4 kg en 19 jours, c'est un bon début.

 

Phenix85 : merci, bonne chance et bon courage à toi aussi !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 03:28

Bonjour Emmy, et bienvenue! Ça y est, tu as franchi un grand pas, c'est génial! J'aime beaucoup ta façon d'écrire! J'ai commencé dukan il y a 1 moi et demi à peu près, et je le fais un peu à ma sauce, comme plusieurs personnes sur le forum! J'essaie de m'écouter et de ne pas trop tirer sur la corde, et puis pour garder une vie sociale, j'accepte quelques invitations...du coup j'y vais doucement mais surement. Cette semaine j'ai fait 5 PP/ 5 PL, pour rattraper les maxi écarts de mon week end de Pâques , du coup hâte d'être à dimanche pour manger des légumes!

Tu as l'air de gérer comme une chef(fe?) même si tu n'es pas chez toi, et ça c'est génial, ça montre aussi à quel point tu es déterminée et motivée!!! Bravo!

As tu déjà mis ta courbe à jour? C'est ultra motivant quand tu la vois descendre!!!!

A très vite!

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/04/2016 à 08:34

Coucou les filles.

 

Aller, aujourd'hui une nouvelle journée ensoleillé commence.

 

Tailledeguêpe, la photo de ton amie est vraiment phénoménal. Le changement est fantastique et elle a réussi son pari contre les kilos. C'est tellement motivant.

 

Pepette, moi, c'est plus de 30 kg que j'ai a perdre et j'ai peur que tout "tombe" si je ne muscles pas mon corps. J'en vois beaucoup sur le site qui ont le problème et du coup, ça me stress un peu, mais bon, je verrais bien comment mon corps réagit. Déjà qu'il fait de la résistance...

 

Bonne journée les filles.

 

   

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2016 à 08:57

Bonjour

 

Vais vous lire plus tard mais je voulais déjà vous souhaiter du courage

 

Nous sommes là pour vous soutenir

 

Je vous embrasse

Bouboule59

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 09:18

Bonjour emmylabaleine et à toutes les autres 

 

Je viens de m'inscrire sur le forum et espère trouver ici la motivation et le soutien que je n'ai pas autour de moi...mais commençons par le commencent je me prénomme Bélinda , j'aurais 41 ans bientôt en couple et maman de 2 petites princesses  ...

 

Des régimes j'en ai fais je ne sais combien, j'ai toujours perdu mais à la moindre petite contrariété je me réfugie dans la nourriture et là forcement les kilos reviennent avec des kilos bonus...  Il y a 2 ans j'ai perdu ma maman avec qui j'étais très fusionnelle à fait que j'ai repris beaucoup de poids et quelques mois plus tard plus de taff donc là grosse dépression  

 

Très peu de soutien autour de moi car soi-disant c'est un régime dangereux et blablabla !!!! Et rester en obésité morbide c'est pas dangereux peut-être ??? Je décide donc d'attaquer dukan lundi 04/04 sans en parler autour de moi ...Je vais faire le plein de tout ce qu'il faut pour bien débuter et me mettre aussi au sport      

 

Il faut vraiment que j'y arrive car je ne me supporte plus du tout   le passage devant le miroir pour moi est devenu une torture donc il faut que je me bouge ou que quelqu'un me mette des coups de pieds au cul pour avancer !!!

 

Passez toutes une excellente journée et bon courage pour la suite    

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2016 à 09:22

Rebonjour

 

Moi, j'ai pris du poids suite à une hypothyroïdie constatée, soit 25 kilos en l'espace de 3 mois

 

Cependant, j'ai un frère et ma mère en obésité morbide donc je sais ce que vous vivez toutes, les réflexions d'imbéciles, les soucis de santé et les douleurs en marchant et en montant les escaliers et surtout la perte d'estime de soi.

 

C'est pourquoi je voulais vous encourager

Il est certain que mon propre problème de poids n'est pas comparable au votre, mais j'ai eu également des remarques trés méchantes

Et puis moi, j'adore les baleines, surtout les orques, les plus puissants du monde

J'aime le phénix dans Harry Potter, et le vrai dans la mythologie, un aigle c'est libre et majestueux

 

Voilà, un petit mot pour vous aider, vous motiver et vous montrer que nous sommes toutes ensemble

 

   

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/04/2016 à 09:42

les filles

bon décidément il faut que je me rachète une balance !!!!! 3 pesées 3 poids différents   et on parle pas d'une différence de quelques grammes !!!!!

Je vais faire sans alors pendant quelques temps et prendre mes mensurations pour voir l'évolution.

Sinon pas eu le courage de faire de sport hier soir, trop naze, je ne travaille pas le vendredi après midi du coup je vais essayer de faire minimum 1h-1h20 si motivée. Avec le temps pourri que l'on a en ce moment, c'est pas évident, je serai mieux au fond de mon lit  

 

bonne journee

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.