Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Une bouteille à la mer

Utilisateur28234

Posté le 08/05/2011 à 15:57

Voilà, je reviens vers vous parce que je sais pas vers qui me tourner...

Voilà j'ai commencé le régime Dukan le 5 octobre 2010 ; Je l'ai interrompu en fin Janvier 2011, j'ai perdu environ 1O kg avec quelques écarts...

Et, la je souhaite réellement le reprendre, mais je n'y arrive pas...

Je fais tout de même attention a ce k je mange, je prends un kilo, j'en perds un etc... je n'ai pas repris !

 

Je me souviens que dans ce forum, il y a bcp de soutien, d'entraides, d'espoirs, d'amour.... et c'est ce dont j'ai besoin surtout en ce moment, où je suis assez triste dans ma vie...

Ce qui m'inquiète c'est que je reprends le travail Lundi, avec une resto d'entreprise....

 

Je suis un peu perdue, je n'ai pas la force d'aller au travail, devoir m'habiller tous les jours, manger à la cantine tous les jours, alors que j'ai galéré pour trouver ce travail, c'est paradoxal, mais je suis un peu perdu,et je suis en froid avec l'homme qui m'a toujours soutenu, et toujours aimé comme j'étais, mais mes kilos, mes complexes ont eu raison de nous...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2011 à 17:03

Bonjour,

 

j'étais exactement dans la meme situation que toi : j'ai commencé dukan une premiere fois en juillet 2009, perdu 15 kilos. Ensuite, pour raisons diverses et variées, j'ai stoppé en faisant des ecarts par ci par la, et en allant au sport regulierement j'ai réussi malgré les ecarts a maintenir mon poids pendant 3 mois. Mais les vacances d'été sont arrivées et je n'ai plus été capable 1) de reprendre le régime correctement 2) de maintenir mon poids. J'ai repris environ 10 kilos, mes vetements achetés recemment ne m'allait plus... bref la cata, et je n'arrivai VRAIMENT VRAIMENT pas a m'y remettre serieusement. Sans mentir il m'a bien fallu 4 mois pour m'y remettre serieusement.

Aujourd'hui j'ai re-perdu ces 10 kilos, je suis donc de retour a mon poids le plus bas pesé grace a dukan, je re-rentre dans mes jeans et tout et tout... ET TANT MIEUX. Je vais continuer jusqu'au bout, sachant que je m'étais arreté alors qu'il me restait seulement 5 kilos a perdre... je me dis quel gachis, quelle perte de temps, tout ça pour ça.

Franchement, ca a été super dur mais je suis fière d'avoir atteint ce poids a peu pres "correct" a nouveau, et une chose que cette erreur m'a apprise : cette fois-ci j'irai jusqu'au bout ! je ne compte pas faire du yoyo toute ma vie !

 

COURAGE !

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2011 à 17:06

j'avais pas lu la deuxieme partie de ton message qui parlait de tes difficultés présentes en ce moment dans ta vie.

Sache que c'est le moment IDEAL pour toi pour t'y remettre : te lancer corps et ame dans le regime, la cuisine saine, le sport ca va te permettre de te concentrer sur toi meme, te fixer un objectif, ca t'occuperas l'esprit, le sport te defoulera... franchement, ca va te permettre de sumronter ces épreuves de te mettre au régime a nouveau ! Puis avec les resultats tu te sentiras de mieux en mieux, plus confiante, et qui sait peut etre que tes problèmes vont se régler au fil du temps !!

Utilisateur31367

Posté le 08/05/2011 à 17:27

Salut,

 

Écoute si tu es déprimé dans ta vie, tu vas en chier des bulles en forme de petits poneys... couleur arc-en-ciel.

 

S'il te faut une psychothérapie, agit, et va consulter.

 

Mais si au contraire tu es une battante, une vraie, avec tout l'attirail intellectuel Dukanien -qui est somme toute assez faible-, alors viens ici parmi nous ET BATS TOI POUR obtenir la maitrise de ton corps ! Redeviens propriétaire de ce qui est tiens.

 

Pour cela 0 solutions, une seule option : la tyrannie intérieure, voire même l'autocratie... ^^.

Promis ça marche vraiment...

 

Courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2011 à 17:28

Erynae... "Sache que c'est le moment IDEAL pour toi"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2011 à 17:31

C'est pas une plaisanterie, moi aussi j'ai laché dukan parce que je suis tombée dans une période "noire" que je croyais avoir quitté : j'ai recommencé a etre boulimique vomitive, me faire vomir tous les jours etc... donc rien de grandiose.

Et au final me remettre au régime ca ma permis de ne plus me focaliser sur mes problèmes et de me réguler, d'avancer et de me battre, comme dit itzen.

Je voulais pas dire que c'etait trop bien pour elle, je voulais dire qu'elle devait en tirer le maximum de leçons, ca me parait clair.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2011 à 17:39

Et oui je voulais aussi dire que réagir MAINTENANT ça l'aidera a surmonter tout ca, donc en un sens c'est le moment "idéal" pour s'y mettre car ce ne sera que du positif. Pendant des mois je me suis plaint a coup de "quel gachis, j'suis moche, j'ai regrossis, toutes ces fringues achetées pour rien, j'y arriverai pas blablabla", et en effet avec cette attitude je n'y arrivai pas, ca servait a rien de se plaindre. J'ai décidé de m'y remettre serieusement, ca a été super dur, mais je savais que je faisais tout pour que ca s'arrange, et donc au final je me sentais mieux parce que j'etais justement sorti de ce cercle vicieux : je me sens mal donc je déprime donc je me sens mal. Oui je me sentais mal mais non je déprimais plus parce que je faisais quelque chose pour aller mieux.

Misstyck

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 17:49

Bonjour Macha,

 

Je suis nouvelle sur le site, mais tout comme toi, j'ai fais le régime Dukan, puis j'ai craqué, arrêté, puis repris… Enfin, bref, la je repars et on verra...

 

En fait ce qui m'aide à me déculpabiliser, parce que malheureusement c'est un sentiment humain même si on ne doit rien à personne sauf à soi pour le coup, et bien c'est de relire la phrase du Dr Dukan de son livre en version illustré (p 81) qui est :../.. Vous avez fait des écarts et alors ?../.. - "../..Vous avez abandonné… rien n'est perdu../.."

 

Tu as perdu 10kg, ce n'est pas rien… Tu ne les reprends pas? c'est nickel !

 

Ne te mine pas… Je ne sais pas quel était ton rythme de croisière, mais à la limite tu peux, en attendant de t'y remettre sérieusement, faire 1j PP et 1j PL, c'est à dire, faire ton repas d'entreprise tranquillement (sans abus) et le lendemain attaquer un journée de protéines pures, manger à la cantine une fois sur deux aussi (PL) et une fois sur deux si te préparer des petits plats te soule, fais toi un sandwich avec la galette au son (PP). Aller travailler, si tu prends les transports, va te permettre de marcher..

 

Même si tu te pèses tout les jours (vice typique  ), note ton poids qu'une fois par semaine, tu verras forcement la différence d'une semaine sur l'autre, même si ce n'est qu'en gramme, ça te remontera le moral car tu te rendra compte que finalement tu perds quand même, moins rapidement, mais tu perds et peu importe qu'entre tes 2 notations tu aies été en dent de scie…

 

Trouves-toi des "copines de régime" pour pouvoir en parler. Il peut être difficile voir gonflant pour une personne qui n'a pas besoin de perdre du poids ou pour qui ton poids ne dérange pas, de t'entendre parler Dukan du matin au soir, c'est humain même avec tout l'amour que l'on peut porter à cette personne.

 

Courage et ne lâche pas… Les résultats arriveront forcement…

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur28234

Posté le 08/05/2011 à 21:32

Bonsoir tout le monde,

 

Chacune de vos interventions me sont bénéfiques, je vous remercie, et même si ce n'est que du virtuel, ça me réchauffe le coeur de savoir que quelques personnes m'écoutent me conseillent et pensent que je peux y arriver ! un grand merci pour ça !

 

Dans la vie, je n'ai pas toujours été une battante, d'où ma prise de poids spectaculaire de la fin d'année 2008, bcp de pbs pas la force de les affronter, avec le temps et des efforts j'ai appris à être fortes avec le soutien de l'homme que j'aime, depuis qq temps ca ne va pas bien etre nous, arrêt total de dudu, mais soulagement pas de reprise de poids ( j'ai fais attention, du moins demain je me pèse et je check tout ca)

 

Aujourd'hui; la tristesse me ronge, mais en même temps je ne veux pas gâcher tout ce que j'ai mis du temps à mettre en place (nouveau travail avec responsabilité, et perte de poids, sourire au lèvre et joie de vivre). Ca me fait énormément de bien de vous avoir parlez comme je ressentais les choses, et vos réponses, m'apaise et me donneront la force de me lever demain en me disant je suis une winner, je peux pas lâcher maintenant, j'ai trop donné pour ça !

 

Demain matin, je penserai à vous et je trouverai la force d'avancer sans l'homme de ma vie, je vais essayé de me réinscrire au sport ( mon abonnement étant fini depuis début mars 11) et pourquoi faire 1 jour PP/ un jour PL et ne manger qu'un jour sur deux à la cantine !!!

 

Merci du fond du coeur, je vais à nouveau venir dans ce forum, trouver le soutien d'avant !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.