Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Une coupine pour commencer demain?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

asucena11

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:34

bienvenue, avec plaisir!

je viens de finir mon troisième jour! waou! ça va , je tiens le coup, par contre j ai très envie de manger du saumon fumée! alors il va falloir devenir riche pour suivre!!, je varie les recettes, je me suis acheté presque toutes les herbes aromatiques chez Picard pour varier les gouts de mes volailles et poisson! plus de maux de têtes, par contre je me suis levée 4fois cette nuit pour aller au toilettes, et oui, 2 litres et demi de liquides dans la journée! me suis arranger pour ne pas boire trop tard ce soir!

 

bonne semaine a toutes! bon courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

francine85300

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 07:13

bienvenue parmi nous , je suis à -4kg sa fait plaisir c'est vrai que le régime n'est pas trop dur j'ai trouvé des bonnes recette mais je n suis pas arrivé à fair les crépes qu il y a en phase d attaque .Le 1er petit dejeuner passé 1000à 100calorie etait bizard mais je comence à m y faire .Méme mon mari m accompagne lui aussi à 40kg à perdre et ne se plaint pas trop d avoir faim avec du fromage blanc à 0calorie en regardant la tv le soir tout se passe bien ,j'ai eu des maux de téte mais je pense plus à la chaleur qu au régime .

 

bonne journée à vous toutes ! bon courage

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 11:24

Bonjour,

 

Ici la perte est moins rapide que vous, j'étais déçue ce matin mais bon cela viendra peut être plus tard je suis à - 1,3 Kg en 4 jours.

 

Le saumon j'adore j'en ai déjà mangé 6 tranches en 4 jours et les oeufs mon dieu je vais finir par acheter une poule !!!

Il faut que je fasse de nouvelles recettes pour varier un peu.

 

Allez courage les filles...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

muxy

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 12:45

Kikou les filles pour moi -4kg en 7 jours trop contente je passe en croisière jeudi matin !!!!!je repasse + tard pleins de bisous

muxy

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 19:09

Et j'ai mi ma réglette à jour car pris 8kilo en 6 mois pfff mais là c'est re-parti !!!!!

pologne73

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 20:24

Coucou à toutes, et bienvenue aux nouvelles !

J'ai pas encore attaqué le saumon fumé, mais y'en a dans le frigo ! En fait dans le livre de poche des 350 recettes Dukan, j'ai choisi avec des post-it mes menus de la semaine ! J'ai eu du mal à choisir car tout est simple, rapide et varié ! Donc ça aide pour pas tomber dans la monotonie et le ras le bol. En plus, sur ce site, ya aussi pas mal d'idées recettes à essayer. Pour ça je ne m'inquiète pas trop. Et je verrai demain sur la balance si la baisse continue.

 

Floflo, pas de panique : t'as perdu, c'est bien : on ne fait pas un concours, on est là pour la même chose. A mon avis, il ne faut pas se comparer aux copines ! On se soutient mutuellement et au final on sera contente d'y être arrivé ! Alors savoir si au début de ce régime t'as perdu 2 kg au lieu de 4 kg en 4 jours pour d'autres, tu n'y penseras plus dans 6 mois.......ni même la semaine prochaine ! Le résultat se mesure et s'entretient dans la durée ! Chaque organisme réagit différemment... On aura peut-être aussi des périodes de stagnation en croisière, mais ça ne fait que 4 jours qu'on a commencé. Il faut être patient et persévérant. Essaye peut-être de boire davantage (pardon si c'est déjà le cas...) en variant pour ne pas t'écoeurer : coca light, infusion, thé, perrier rondelle, etc....

Aller, je vais à mes abdos ! A +.

Et courage à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mymyliloo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 20:47

Salut à tous,

 

Merci pour votre accueil! Bon ben ça motive tout ça dis donc!!! Moi suis à -2kg en 2 jours pourvu que ça dure!

En tout cas je suis d'accord sur le fait que tout le monde ne réagit pas de la même manière, ça dépend des organismes, j'ai demandé à certains de mes amis qui ont fait ce régime et il y en a qui ont perdu beaucoup au début et puis d'autres pour qui s'est venu après donc allez motivé!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

asucena11

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 23:47

les filles, j ai craqué pour une cuillère a soupe de soupe au potiron! c est ridicule mais je culpabilise. je servais mes enfants, quand j ai décider d' utiliser un peu de soupe pour tremper ma viande! bref, je ne pense pas totalement fiche tout en l air, mais comme le doc, dis:de suivre a la lettre la phase d' attaque, j espère que cette cuillère a soupe de légume ne va pas trop perturber l attaque. je ne pense pas quand même! sinon, je mange comme 4! ce soir 4 tranches de saumon fumée, une darne de saumon en papillote, 100g de bœuf hachée, un yaourt et un bol fromage blanc...quand même! on verra demain matin sur la balance...bon courage les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 00:18

Coucou tout le monde ,je viens de finir de vous lire et vous me semblez tellement sympa ....Je peux me joindre à vous ?

Je viens de commencer aujourd'hui ,motivée comme pas possible ,mais la journée à été difficile ....Des maux de têtes et une faiblesse ,alors qu'en temps normal je suis une pile electrique (une grosse pile certes ,mais une pile quand même Smiley bonheur)

C'est d'autant plus difficile que je dois cuisiner pour mon fils (oh ce grand dadais de 12 ans va devoir apprendre à se mettre aux fourneaux plus tôt que prévus !lol) mais bon ,mes 92.6kg c juste plus possible ,je suis bouffie de partout ,plus du tout confiance en moi ,je me sens tellement mal en un mot :(

La composition des menus de la journée me pose pas tellement de problèmes (en même temps c le 1er jour !lol) c plus le matin ,j'aime tellement petit déjeuner .....du sucré et du consistant (ouuuh pas bien je sais ^^) ,je vais tester le pain d'épices Dukan demain matin .

Je ne sais pas pour vous mais j'ai super peur de commettre un "dukan-impair" ,genre trop de ceci pas assez de cela .....vous vous êtes déjà constitués des petites astuces ?

En tout cas ,on se serre les coudes ,on va les avoir ces maudits kilos ,non mais !!!!!!!

Pour ma part ,je compte sur votre soutien (le mien vous est acquis !) c super important !

 

Vous habitez ou ? Je suis dans le centre de la france ,le loiret ,à Montargis 

pologne73

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 06:33

Hello Esthygwada45 (dur à écrire et retenir !!!!), hello les filles,

 

Petites astuces pour ne pas faire un dukan impair = lire et relire le book et...ce forum. Il faut demander des conseils aux autres proteinautes, voire les plus anciens et confirmés. Lire les différents témoignages, et en cas de doute, se renseigner pour savoir si telle chose ou autre est autorisée. Il ne faut pas hésiter à poser des questions : tout le monde partage la même aventure, alors aucune question ni demande ne sera jugée ou considérée bizarre !

 

Sinon je suis dans le centre également, dans le loir et cher.

 

Bon courage à toutes, et à +.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 13:11

Merci Pologne 73 pour tes supers conseils (tu peux raccourcir à Esthy ^^je manquais un peu d'inspiration pour le pseudo alors un prénom ,ma Gwadloup chérié et mon département et hop me voilà Smiley bonheur)

Effectivement avant de commencer je me suis beaucoup documentée (ou comment se préparer psychologiquement )j'ai lu et relu les différents livres de Dukan et j'ai déjà posé pas mal de question en amont sur la page facebook des Proteinautes .

En toute honneteté ,je dois dire que ce forum me plaît beaucoup également .....c'est super important pour moi qu'on puisse se parler ,échanger ,se motiver et se remonter le moral !!!J'aime partager ,et là je retrouve cette notion qui me plaît tant !

 

Juste que je ne me suis pas encore pesée et j'appréhende ,c'est quelque chose que vous avez éprouvé aussi ?A quel moment vous pesez vous ? quotidiennement ?

 

Bon courage tout le monde ,et bonne journée 

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:36

Bonjour,

 

Je sais la perte de poids se fera tranquillement au cas par cas le principal est que ça baisse cela prendra le temps qu'il faut.

Maintenant je n'ai plus du tout faim au contraire parfois je dois manger plus que d'envie pour arriver à avoir mon "compte " de protéines.

 

Courage à toute...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 16:23

En tout cas Floflo4444 ,je me retrouve dans les mesures de ta reglette ......à peu des choses (les kilos ,ouai ces "choses "indésirables^^)près on a les mêmes !

Ouai on va y arriver ......Je vais me peser pour la première fois demain matin ,j'angoisse déjà du résultat !

mymyliloo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 18:13

Salut tout le monde,

 

Allez EsthyGwada, ça va le faire dis nous où tu en es demain si ça a bougé ou pas, moi le 1er jour -200gr c'est pas grand chose mais ça fait plaisir quand tu sais que tu as mangé à ta faim!

Asucena je ne pense pas que ce soit extrêmement grave cette petite cuillère de soupe lol mais en tout cas on recommence plus hein!

Moi 4ème jour et je suis déjà en panne d'idée donc bon je pense que je vais prévoir mes repas en avance pour le lendemain, comme ça je ne tournerai pas en rond avant de me faire à manger

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 19:58

Merci Mymyliloo Je vous dirai ça demain ....en tout cas je vois que vous perdez rapidement alors j'éspère que ça sera le cas aussi ......

Vous prenez vos mesures en plus des pesées ? Genre tour de taille ,tour de cuisse etc ?

 

Je suis aussi comme toi Mymyliloo....là je fouille le site pour chercher quoi me faire à manger ....et je pense que dès demain je vais me faire mes menus pour la semaine ,histoire de pas galérer comme ça et de faire les courses en fonction .

pologne73

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 20:41

Hello les filles,

Les menus à la semaine avec post it dedans pour savoir quel jour + les courses en fonction = très pratique et rapide !

J'ai pris les mesures au début du régime, car j'ai lu à plusieurs endroits que quelque fois le poids peut stagner, mais le corps fondre, se raffermir et se remodeler.

Et j'ai lu aussi qu'il était bien de se peser tous les matins (enfin en tout cas au même moment et dans les mêmes conditions), car avec ce régime, les variations sont rapides (même si stagnation des fois) et peuvent même s'effectuer plusieurs fois dans la journée (genre -200 g, + 50 g, etc...). Mais bon, il ne faut pas être trop esclave : après chacun gère comme il préfère (quotidien, hebdo...). L'important est qu'on y trouve son compte et que le compteur baisse, même si c'est infime !

Bon courage, A +

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

33fleurdiris

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 07:44

Coucou,

Ce matin, pas le moral.

J'ai craqué pour les crevettes hier soir que j'ai mangé nature bien sûr. Et voilà, ce matin zéro sur la balance.

En plus, je suis constip... Ce qui n'arrange rien.

Je me dis que c'est un palier, et que ça va repartir. Ca vous est déjà arrivé ?

Bonne journée. @+

francine85300

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 09:15

coucou les filles ,

pour répondre à ta question fleurdiris moi personnellement non mais mon mari qui m'accompage pour le régime oui .

je vois que t'as bien perdu t'as deja 3.5kg au palier alors courage sa vas passé .Moi aussi j'ai perdu le méme poids mais j'ai du mal avec les recettes j'en est essayé plusieurs mais pas terrible j'ai pas réussi les crepes qui sont autorisé en phase d'ataque , j'aime pas le toffu ,le gateau au yaourt non plus et l'ile flotante dukan mon mari n'as pas aimé .Avez vous des recettes à nous conseillé ? Sinon on passe en croisiére aujourd hui , j'suis assez contente du résultat et toujours motivée .

Bon courage à vous toute  !

muxy

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 11:00

Kikou les files moi aussi pesée ce matin et toujours -4kg rien de perdu en 3 jours !!!!!et je suis assez fatiguée mais bon faut tenir et arrété de ce pesée sa nous stress trop mais moi comme vous j'ui une accro à la balance ,Rrrrr demain je passe en croisière ça va faire du bien de manger des légumes !!!!!!Pour ta constipation il faut acheter de l'huile de parafine et puis bien boire surtout ça me l'avait fait quand je l'avais attaquée la 1ère fois !!!!Et là pour le moment ça va !!!!!!

Voili,voiloù des bisous !!!!!

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 14:45

Bonjour,

 

- 600 g aujourd'hui youpi ça descend lentement mais surement.

Demain je passe en croisière à moi les légumes.

 

Pour les recettes je ne peux pas trop vous aidez je suis nulle en cuisine d'ailleurs j'ai l'impression de ne jamais avoir autant cuisiné de ma vie, LOL

 

Courage les filles...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 15:01

Courage 33Fleurdiris....en plus de la constipation ,tu fais peut être de la rétention d'eau aussi ? Tu bois suffisamment ?

 

Francine ,quelle genre de recette recherches tu ? j'en ai trouvé deux trois sympas sur le site (sauf la quiche au saumon-surimi que j'ai pas aimé du tout !)

 

Et comme Floflo4444...j'ai l'impression d'avoir jamais autant cuisiné de toute ma vie ....

 

Sur le site ,je suis supposée être en PA jusqu'au 15juin.....Pfiouuuu ça me semble looonnnnngggggg (j'ai commencé Lundi ) ....

Les futures croisiéristes je vous envie déjà Smiley bonheur

asucena11

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 22:06

moi aussi un peu deg...perdu que 2,5 en phase d' attaque, demain croisière qui commence, mais je lâche rien, faut tenir bon!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 22:34

Ton attaque a duré combien de temps Asucena ?

Garde courage ,peut être que tu as une "ossature lourde" qui fait que .....lâche pas ,effectivement nos corps vont comprendre qui est capitaine du bâteau 

francine85300

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 07:27

kikou les filles ,

j'ai essayé les crepes dukan dans la phase croisiere trop bonne le pain aussi sa fait du bien de mangé des bonnes choses .Du coup ce matin j'ai mangé 1crepe dukan avec 1tasse de lait sa change du gromage blanc .C'est vrai que moi aussi j'ai l impression de n jamais avoir autant cuisiné .

Pis c'est vrai qu'on réagis pas tous pareil mon mari qui mange la méme chose que moi à moins perdu , il a presque perdu 2,5kg bon il est satisfait du coup il continu ,.il a une ossature lourde et il c'est qu il ne fera pas moins que 100kg car il est tres caré .

bonne journée à vous toutes

33fleurdiris

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 08:04

Hello,

Merci à toutes. Ce matin encore rien de perdu sur la balance, alors je continue en attaque jusqu'à samedi et dimanche je passe en croisière (ce me fera 10 jours en attaque, alors comme j'ai une ossature lourde comme tu as dit Esthy, et beaucoup d'autres régimes derrière moi, mon corps doit faire de la résistance.

Mais je l'aurais ) et c'est aujourd'hui et maintenant.

@+

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.