Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Une coupine pour commencer demain?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

asucena11

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 18:20

coucou, je commence demain ! motivée a fond, 34 kgs a perdre alors, j ai besoin de soutien!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

francine85300

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 18:37

kikou moi aussi je comence la phase d ataque demain ,on va se soutenir si tu veux bien

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 18:45

Bienvenue parmi nous  bon courage à vous deux !

francine85300

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 18:52

merci c est gentil

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 20:26

bienvenue et bon courage,

tout le monde vous soutiendra ici!!! et courage!!!

asucena11

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 21:24

merci les filles, Francine ok, c est parti avec plaisir! on se fait le bilan de la journée demain soir?!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pologne73

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 22:24

Bonjour,

 

J'ai commencé aujourd'hui. Phase d'attaque = jusqu'au 10/06, puis croisière jusqu'au 15/12/2011 avec objectif de 26.1 kg en moins, soit un poids de forme à atteindre de 68.2 kg... Je suis optimiste quand je lis tous les témoignages dans les différents forums. Et je crois que asucena et francine ont raison de demandé du soutien quand on commence en même temps. C'est la première fois que j'arrive à écrire mon poids et à ne pas m'en cacher. Même mes proches ne savent pas combien je pèse...

Alors du soutien pour partager ce régime, j'en ai besoin aussi... on se sent moins seule ! alors merci d'être là et ravie de partager avec vous l'évolution...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

asucena11

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 09:25

bonjour pologne73, merci de ton message. je suis très motivée mais c est sur j ai. peur de m essoufler dans le temps. j ai deux petits garçons et il me semble difficile de cuisiner pour eux sans craquer dans la duree. alors oui, motivons nous!! je comprends très bien ce que tu dis concernant ton poid, moi j ai fort honte de mes 105 kgs! vivement les 72! comment as tu calculer ta phase d' attaque? moi je suis allée sur dukanet.com et il me conseil que 6 jours d' attaque, mais le livre preconise au moins 7 jours ...donc je pense faire au moins 7jours..bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

miina93

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 09:28

coucou les filles , mpi j'ai commencé hier dnc je ss a j2 ! bon courage !

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 10:34

Bonjour,

 

J'ai commencé hier et j'ai à peu près les même dates que vous phase d'attaque de 5 jours et croisière jusqu'au mois de décembre pour arrivé à environ 70 kg . Courage les filles !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

francine85300

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 13:15

coucou les filles , moi non plus mes proches ne connaissent pas mon poid et j éspére que j ariverais à mon but car des régimes yoyo je conais . J'ai 3enfants donc j 'espére aussi à ne pas craquer !! bon courage à vous

asucena11

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 17:12

comment avez vous calculer le nombre de jours de chaque phase? merci! premier jour, et c est pas évident! mais ce n est que le debut! je vais marcher un peu!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SoSoGroSosO

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 17:27

Coucou les filles !

moi c'est soso !

j'ai démarré hier mon régime j'ai miraculeusement & djà un kilo en moins au compteur ! :P

j'aimerais bien entrer en contact avec d'autres personnes filles &-ou gars qui sont dans la même galère !!!

j'aurais voullus savoir si on pouvais manger des blancs d'oeufs dans la phase d'attaque svp !!! c'est important ! merci !

 

Bon régimes à tous !!!!!!!!

pologne73

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 18:19

Bonjour,

J'ai calculé ma phase d'attaque et poids à perdre sur le site dukan.com. Je n'ai pas validé l'inscription (trop onéreuse, car seule avec mes 3 enfants...au passage, merci les grossesses !!!), alors j'ai cherché sur le site et sur d'autres, et j'ai trouvé des infos pour des recettes et conseils. J'ai acheté ce jour en livres de poche, les livres "je ne sais pas maigrir" du doc Dukan (6 €) et les "350 recettes de Dukan" (6 € aussi). Hier j'ai fait les courses (blanc de poulet, steak haché 5%, yaourt 0%, fromage blanc 0%, carré frais 0%, son d'avoine, son de blé, oeuf, coca lignt, contrex, hépar, thé....), bref tous les ingrédients pour cette phase d'attaque. Hier soir, et ce matin, j'ai fait 50 abdo, 50 ciseaux, 50 pédalages. J'ai marché aujourd'hui. C'est un exploit car je ne suis pas du tout sportive, mais je me dis que c'est un complément et un bon début pour s'habituer à bouger et aider à ce régime. ça va sûrement concrétiser les efforts et aider à remodeler le corps après toutes ces années "dans cet état"... En ce qui concerne la tenue du régime par rapport au quotidien avec les enfants (ils sont chez leur père en ce moment), je compte leur expliquer ce que je fais : un régime, ou plutôt une manière de réapprendre à manger équilibrer. Je ne veux pas les impliquer dans ce mode alimentaire (quoique certaines recettes sont pour 4, et tellement simples et appétissantes !!!), mais je veux qu'ils soient à mes côtés pour me soutenir. Je n'ai pas envie de cacher ce que j'entreprends (contrairement au 2 fois où j'avais essayé de perdre du poids), alors s'ils sont au courant, je vais simplement leur expliquer les bases du régime et leur dire que je compte sur leur soutien pour m'aider à tenir, m'encourager, et pourquoi pas m'aider à préparer mes plats en même temps que les leurs ! Je leur dirai aussi que je partagerai des moments "sportifs" avec eux (piscine, vélo, peut-être footing dans quelques semaines !) sans être essoufflée ni gênée par ce corps et cette silhouette qui m'insupporte. Pour info, je me suis pesée ce matin (trop hâte), et la balance a indiqué 93,1 kg, soit 1,7 kg en moins ! Je n'en revenais pas, je suis remontée sur la balance plusieurs fois pour être sûre ! Il faut dire qu'une clé de la réussite de ce régime, c'est de boire beaucoup, et le choix est tellement large, que ce n'est pas une contrainte. Hier j'ai facilement bu 2,5 à 3 litres de liquide (eau, thé, infusion). Alors bon courage les filles, et les gars s'il y en a (j'en ai vu sur les "avants après" et merci de partager cette aventure ensemble.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pologne73

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 18:35

Hello soso,

Voici ce qui est dit dans "je ne sais pas maigrir" sur les oeufs : "les oeufs se consomment soient durs, à la coque, ou cuits sur le plat, en omelette ou brouillés sur une poêle en silicone, c'est à dire sans adjonction d'huile ou de beurre. Pour rendre leur consommation plus fine et moins monotone, vous pouvez ajouter quelques crevettes ou langoustines, ou même un peu de crabe en miettes. Il est possible aussi de les préparer en omelette avec des oignons hachés en tortilla espagnole ou avec quelques pointes d'asperges en guise d'aromates. Dans un régime où les aliments sont autorisés sans limitation quantitative, les oeufs peuvent poser 2 problèmes liés respectivement à leur teneur en cholestérol et à leur tolérance. Les oeufs sont effectivement riches en cholestérol et leur consommation excessive est déconseillée chez les sujets qui en présentent un taux sanguin anormalement élevé. Dans ce cas, il est conseillé de limiter sa consommation à 3 ou 4 jaunes d'oeufs par semaine, le blanc protéine pure par excellence pouvant être utilisé sans aucune restriction".

Voilà qui peut t'éclairer sur ta question...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

asucena11

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 12:34

bravo Pologne! pour moi un kg de moins mais un mal de crâne! vous pensez qu il faut prendre des vitamines? ou autres je me sens dans un petit nuage avec parfois les oreilles qui bourdonnent? et vous rien de spécial?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

floflo4444

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 22:47

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne j'ai aussi mal à la tête et les jambes comme du coton. Chaque pas me demande un effort comme si j'avis fais un marathon la veille.

Sinon ça va je tiens le coup mais ça va être dur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

muxy

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 23:05

Kikou, je peux me joindreà vous ???? Moi jai commencé lundi et pareil 35kg à perdre donc besoins de soutiens aussi et ça pourrait être sympa de se suivre !!!!Voilà

Muxy 31 ans,j'ai 4 enfants début le 30/05 >118 kg pour 1,67  :(

asucena11

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 23:36

avec plaisir, on se ressemble un peu) 35 kg a perdre mais moins courageuse que toi, j ai deux enfants!!! et trois ans de plus! alors depuis lundi? ça donne quoi? pas trop dure avec les enfants?

 

floflo, plus mal a la tête depuis ce midi, peut être que mon corps a passé un Cap? sinon je suis allé acheter des vitamines, pour éviter de faire n importe quoi!! bon courage, faut qu on tienne! fais attention a toi quand même!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

33fleurdiris

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 08:24

Forum Dukan : hello j ai commence jeudi 3 4kg est ce que je peux me joindre a vous j ai 39 kg a perdre et deux garcons ado fins comme des fils mon mari me soutien p

Hello,

J'ai commencé jeudi : -3,4kg. Est-ce que je peux me joindre à vous ?

J'ai 39 kg à perdre, et deux garçons ado fins comme des fils.

Mon mari me soutien pour que j'y arrive, je sort juste d'une opération début mars. Il faut vraiment que je perde.

33fleurdiris

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 08:30

Pour répondre à Soso, dans le livre illustré il est précisé que l'on peut consommer uniquement des blancs d'oeufs (c'est fait pour celles/ceux qui ont du cholestérol). Donc pas de soucis.

SoSoGroSosO

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 21:48

Merci beaucoup fleurdiris et pologne73 pour vos réponsesssssssss merci bcp !

bah de tte façon jpreffers éviter les jaunes ça va pas me tué de ne pas en consommer ! lol

bon courage à touteeeess !!!

pologne73

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 22:01

Bonsoir,

C'est bien que l'on se soutienne en commençant aux mêmes dates et avec un objectif presque similaire. Hier, je n'avais pas bougé en poids, et ce matin - 700g, soit -2,2 kg en 3 jours. C'est bien car c'est presque ce que je dois perdre en phase d'attaque (objectif -2.7 sur 8 jours). Je pense y arriver. Je n'ai pas de manque particulier, mais il est vrai que j'ai eu des maux de têtes durs durs jeudi après midi et vendredi toute la journée. Puis c'est passé. Bizarre que ça le fasse à plusieurs...

Par contre, je trouve que je mange de trop ! Je mangeais tellement mal avant que ça change... J'ai fait deux recettes ce midi et ce soir, un vrai délice ! Et dans le book du doc dukan (350 recettes...), il n'y a que l'embarras du choix, un vrai régal et tellement simple finalement. Réapprendre à manger, à cuisiner, y prendre du plaisir et perdre du poids, c'est franchement plus qu'un régime cette méthode, un vrai miracle ! J'ai en plus le soutien de mes proches, donc que du bonheur.

Bon courage à tout le monde.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

muxy

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 22:32

Oui c'est clair à plusieur c'est mieux , moi je l'avait fait en Novembre perdu 10kilo en 1mois et demi et après les fête pas re eu le courage à continuer tout repris j'en avais parlé à ma meilleur amie elle si est mise et à perdu 35 kg en 6 mois !!!!Moi j'avais pas tenu car je mangeais pas assez donc du coup j'étais frustrée je pense, alors que c'est bien écris qu'il faut manger à notre faim la c'est ce que je fais je mange !!!lol moi je me pèse tous les lundis comme ça je ferais le points !!!!!Sinon je fais une phase d'attaque de 10 jours donc je commence la phase croisière jeudi !!!!!!Voilà pour moi je vous tiens au jus demain matin !!!!

Des bisous et bon courage !!!!!!!!!!

mymyliloo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 22:39

Salut tout le monde,

 

J'ai commencé hier, je peux me joindre à vous, ça va vraiment m'aider d'avoir du monde avec moi je me sentirai moins seule  ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.