Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une débutante avec un grand besoin d'aide svp !!

Dani90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2013 à 17:35

Bonjour , je me présente : je m'appelle Daniela , j'ai 23ans et après quelques hésitations je me suis enfin décidé : j'ai donc commencé le régime Dukan depuis hier. Mon objectif serait d'atteindre 50kilos.

J'ai commencer à lire le livre illustré de la méthode Dukan, et j'ai bien pris connaissance de la première phase d'attaque, avec la liste des aliments que je peux consommer en toute liberté et à volonté. Par contre en allant sur différents Fo, je me suis rendue compte que les produit laitiers 0% sont à consommer avec modération, or ce point n'est nullement évoqué dans mon livre, je me demande alors ce que je dois faire ? Pourtant le livre que je possède datte de 2009, il n'es donc pas si vieux que sa, de toute façon la méthode reste la même , non?

 

Alors ma question est la suivante : doi-je respecter une certaine quantité ( si oui, quelle quantité?) dans la consommation des protéines et des produits laitier 0% , ou je peux continuer à consommer à volonté tout ce qui est marqué sur la liste, comme il est indiqué dans mon livre sans problème?

 

Une autre question : voilà , j'ai chopé un tout petit rhume de rien du tout (juste un peu mal a la gorge et un peu du nez qui coule, sans plus quoi!) en tout début du régime (donc hier) , je prends donc des médicaments pour me soigner, du coup je me sent un peu fatiguée et avec la tête lourde.. Ce serait à cause du rhume ou du régime? j'ai pu aussi constater que je sent mon ventre gonflé et lourd, alors que cela fait même pas deux jours que j'ai débuté le régime, est-ce normale ? Pourtant je bois 1,5L comme on me conseille dans le livre ( il faut dire par la même occasion que pendant près de 3 semaines avant de commencer dukan, j'avais pratiquement arrêté de manger de la viande, céréales et produits laitiers, tout en privilégiant les fruits , légumes et poisson... Pensez vous que c'est à cause de sa que j'ai mon estomac lourd? )

Je vous remercierez beaucoup de me venir en aide !

sand59610

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2013 à 19:01

salut

tu sait les premiers jour d'attaques son dure.Pour t'on ventre ça doit être normal car les protéine son plus longue a digéré +le mélange de médicament

pour les produit laitiers je croie que c'est 800 g mais tu sait si tu dépasse un peut sa ne doit pas être grave ,de tout façon après tu verra on en mange moins car on essai de nouvelle recette et n hésite pas vas voir sur la" méthode dukan" du site car au début on fait de petit erreur ou pire on se prive de chose qu'on a droit il et vraiment bien fait .

bonne continuation a bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2013 à 21:35

Bonjour Daniela,

 

En effet les produits laitiers sont limités à 800 grammes par jour en raison des glucides qu'ils contiennent

 

Si tu te sens fatiguée c'est surtout du au régime (c'est trés important de prendre des vitamines tant que tu es en 1ére et 2iéme phase) et mais aussi à tes symptomes , ça se surajoute. N'hésite pas à acheter des baies de Goji en plus, ça ressemble à des raisins secs, prends en 1 cuillére à soupe par jour ça va te redonner du peps

 

Pour le ventre lourd, c'est le changement d'alimentation; les protéines calent trés bien si tu n'as pas l'habitude d'en consommer vraiment ça peut expliquer ces ballonements laisse le temps à ton corps de s'habituer au régime

Et surtout n'oublie pas les vitamines !!! c'est PRIMORDIAL

 

Bon courage

Dani90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2013 à 10:03

Merci pour vos réponses !

 

Par contre mauvaise nouvelle.. je suis un peu déçu , aujourd’hui j'entame le 3ème jour de la phase d'attaque et j'ai rien perdu! Même pas quelques grammes. U_U

Pourtant je ne mange jamais plus de 800g de produits laitiers 0%, je bois 1,5L d'eau, le sel et condiments je n’utilise presque pas... la pour le coup je ne sais pas ce que je fais de mal !

 

Il faudrait que je fasse un peu plus de sport c'est vrai, mais comme je suis enrhumée .. je ne pense qu'à dormir pour l'instant.

 

Je me demandais si ce n'était pas le fait de remanger des protéines qui fait que je ne perds rien, vu qu'avant je ne mangeais que des fruits et des légumes+ poisson... J'ai vraiment envie de perdre du poids, car je ne me supporte plus physiquement et j'ai trop peur de tout laisser tomber ... je suis pas loin de verser quelques larmes.

 

Alors est-ce que vous auriez d'autres conseilles à me donner pour débloquer la perte de poids ? Pourtant je suis jeune (23 ans) , et quand je commence un régime , la plus part du temps j'ai tendance a perdre bine ... je suis perdue .... Help !

lili77510

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2013 à 10:45

Bonjour,

 

Je me présente moi aussi je suis nouvelle, j'ai commencé mon régime vendredi dernier bien motivée.

Lundi je me suis aperçue que ce qu'on m'a vendu pour du son d'avoine dans un magasin bio est en fait des flocons d'avoine, résultat constipation :(

J'ai acheté des galettes Dukan en attendant de recevoir mon son d'avoine commandé sur la boutique Dukan, mais je trouve pas ça bon du tout, je suis écœurée à chaque bouchée, je sais plus comment faire pour avaler le son d'avoine.

Je suis passé en croisière 1J/1J mais toujours des problèmes gastrique 

Je sais plus quoi faire alors que je suis très motivée

Dani90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2013 à 13:54

Je comprends ton sentiment ! On est motivé , et on essaye de tout faire dans les règles, et hop soit sa ne marche pas soit on a des accidents ... Après moi je ne pourrais pas trop t'aider vu que je suis aussi nouvelle que toi , mais si tu veux qu'on se soutienne mutuellement je suis partante !

 

D'ailleurs je vais aller sur le Fo de la "phases d'attaque" peut-être que dans celui la on aura plus des conseils 

lili77510

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2013 à 15:47

Oui avec plaisir c'est bien de se soutenir on sera plus forte

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2013 à 17:58

Bonjour,

 

Dani90: Peut etre est tu en zone rouge ? Dans ce cas, ça expliquerais que tu ne perde pas.

Combien mesure tu ? Car ton poids ne m'a pas l'air excessif, donc si tu n'a pas beaucoup de graisse tu perd moins vite. Il faut aussi faire attention à sa dose de proteine pour bien perdre: entre 1g à 1,5g par kilos. Donc pour toi c'est entre 61g et 90g de proteine (Attention, 90g de proteine ne veux pas dire 90g de viande)

 

Lili77510: les flocons ne sont pas les seuls responsable de la constipation. Le fait de ne manger que de la viange joue beaucoup. Prend 1 cs de son de blé (autorisé en cas de constipation) pense aussi à l'eau hépar et en dernier recours prend un laxatif.

 

Bon courage à vous.

lili77510

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2013 à 19:10

Merci je vais essayer le son de blé est ce que je peux en mettre dans du bouillon dégraisse ? C'est comme ça que j'avalais les flocons d'avoine et ça passé bien.

J'ai enfin reçu mon son d'avoine ce soir je tente des cakes au thon j'en peux plus de la galette 25 min ce matin pour l'avaler j'ai failli être en retard pour l'école de mes filles

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2013 à 08:10

Je n'ai jamais essayé, mais si tu le faisait avec l'avoine je pense que tu peux aussi le faire avec le blé.

Il y a plein de recette sur le forum, je te conseil de piocher dedans pour evité la monotonie.

sand59610

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2013 à 10:47

coucou

pour le son il y a le porridge pour le matin la pizza ,petit muffins voir les recette sur le forum même si on na pas toujours les arôme sous la main on peut les remplacer pas autre chose qu'on a dans le placard cacao arôme vanille ou amende vendue en grande surface boullon de cube.

a bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

espoir35

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2013 à 14:09

bonjour je suis nouvelle, j'ai commencer le régime hier j'ai bcp a perdre mais enfin ma balance a bouger moins 1 kilo c bcp pour moi mais c motivant aussi je suis heureuse je cherche a partager mes moment de joie ainsi de stress avec vs bisou a ts

Dani90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2013 à 16:09

Merci por vos réponses et vos conseils les proteinautes ! C'est super de voir qu'on peut s'entraider et s'entre motiver  ! Et pour les débutantes pareil que moi, accrochez vous , car j'ai envie de croire qu'on peut y arriver ! Si vous voulez plus de soutien par phase de la méthode dukan , aller voir aussi sur les autres Fo, comme le Fo de la phase d'attaque , ou on rencontre des personnes tout aussi motivés que nous et qui nous aideront à garder le morale 

 

Je vous dis à très bientôt ! Car à mon avis je reviendrais très vite vous donner de mes nouvelles !

espoir35

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2013 à 14:59

c mon 3eme jours et aussi des kilos qui s'envolent je suis heureuse bisouuuu

sand59610

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2013 à 08:29

coucou les filles

bon je partage ma joie ce matin la balance a enfin décidée de bouger 72.4 houpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

deux jour ou je mangeais du poison des crevettes le midi on dirais que sa bouge de mon coté

et toi Daniela comment va tu  ?

super pour t'est kilo espoir chouette .

bis a bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.