Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une fille très gourmande (avec un bon appétit) qui est passée de 57 kg à 70 kg!! Mariage dans 2 mois

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lydirose

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 09:03

Depuis que je suis avec mon conjoint, presque 2 ans, je dois dire que l'on mange pas mal de cochonnerie ( kebab, sandwich, pizza, quick .. et j'en passe). Résultat : ben j'ai prix 13 kg !!! Je dois dire que comme je suis très très gourmande et que je suis une bonne mangeuse ben jusque là ça ne me dérangeais pas trop, sauf que là dans 2 MOIS JE MA MARIE !!!!! Et ensuite vient le voyage de noce tout de suite derrière!! Et j'avoue j'ai envie de ressembler à une sirène plus tôt qu'une baleine !!! Donc voilà ma motivation

Lydirose

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 09:06

Lundi 16 avril - Jour 1

 

Matin : Fromage blanc 0% et une infusion

 

Midi : poulet + 2 tranches de blanc de dinde + 3 surimi + fromage blanc 0 % (oui je suis une bonne mangeuse lol)

 

Soir : 1,5 bifteak + fromage blanc 0%

Lydirose

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 09:12

Mardi 17 avril - Jour 2

 

Matin : Fromage blanc 0% + infusion

 

Midi : omelette oignon (4 oeufs) + 1 surimi + Fromage blanc 0%

 

Soir : omelette oignon piment (4 oeufs) + 1 bifteck + Fromage blanc 0%

 

Je bois du thé dans la journée, thé vert - guarana - queue de cerise , il parait que ça aide à mincir

Utilisateur96813

Posté le 18/04/2012 à 09:18

Bonjour,

 

Tu ne manges pas tant que ça au niveau menu... ça me parait super. combien de jours d'attaque vas-tu faire?

 

Je suis dans ton cas: depuis le concubinage (+ le bébé mais surtout le concubinage) + 15! j'adore manger, les repas, faire à manger... les restau, les macdo..!! heureusement j'aime aussi les potagers lol.

 

J'ai décidé de maigrir d'une part parce que quand même je suis mieux mince, et d'autre part parce que je voudrais faire un deuxième bébé et que le médecin m'a encouragée à retrouver mon poids d'originie ou en tout cas de m'en approcher. c'est donc parti depuis 3 semaines et demi maintenant, avec des hauts et des bas mais ça descend.

 

Je suis certaine que tu seras nickel pour ton mariage pour le quel je te félicite chaleureusement

 

A bientôt!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 18/04/2012 à 09:41

C'est parfait Lydirose, tes apports de protéines sont ok.

Attention cependant aux oeufs, as tu fait une pds avant le début dukan pour contrôler tes taux, cholestérol etc .........

 

Non, non, non, tu ne seras pas une baleine échouée dans un transat pour tes noces, si tu suis correctement ton régime, tu devrais être superbe.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 10:20

Bonjour

 

Les sons, tu les manges quand ?

Utilisateur84318

Posté le 18/04/2012 à 10:43

Ah oui ma bubu bible a raison, les sons sont importants.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lydirose

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 11:02

Tout d(abord Merci beaucoup pour tous vos encouragements ça fait vraiment très plaisir.

 

Ensuite je vais répondre à chacune de vous par ordre :

 

Palily1 : Je compte faire 7 jours d'attaque car je fais le dernier essayage de ma robe de mariée le 5 mai !!! et merci pour les félicitations. On a pas mal de points communs à ce que je lis.

 

celinemicot : Merci pour tes conseils, non je n'ai pas fait de prise de sang cette année mais la dernière (y'a 3 ans était bonne) par contre t'as raison je vais diminuer les oeufs car hier soir j'étais assez balloné je dois avouer.

 

Bubullolight : les sons d'avoine je les mange le matin en galette car ça rempli le ventre, mai aujourd'hui je vai aussi en mangé un morceau à midi et un autre le soir. C'est mon dessert avec le fromage blanc 0% car je met de l'edulcorant HERMESETAS dans la galette car il n'y a pas d'aspartame.

 

Le thé que j'utilise s'appelle Celiflore Thé minceur.

 

Encore une fois merci à toutes !!!!

 

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 11:04

Lydirose, tu devrais tenir compte des indications du site du Dr Dukan pour connaitre la durée de ta PA, si tu la fais trop longue tu risques de commencer ta croisière par un long pallier...

Utilisateur84318

Posté le 18/04/2012 à 11:14

Pour les oeufs, ma question n'est pas anodine.

Mes pds ont toujours été ok, dukan et un mois et demi après 7.46 mmmol/l souhaitable

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lydirose

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 11:17

Il me conseille de faire une phase d'attaque de 3 jour mais à cette vitesse je n'aurais pas atteint le poids que je vaux pour mon mariage je pense.

qu'en penses tu ?

Utilisateur84318

Posté le 18/04/2012 à 11:20

Bon bé mon message n'a pas était pris en entier, en deux mots avant dudu cholestérol ok.

1 mois et demi après et de supers recettes testées avec pleins d'oeufs, au secours.

La fête au village, mon toubib vert, moi blanche un peu beaucoup les boules, petit traitement, un mois plus tard, ça descend mais c'est pas encore ça.

1 ou 2 oeufs ( jaune) semaine.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lydirose

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 11:20

Merci pour tes conseils celinemicot. Je fais faire attention

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 11:24

Lydirose, si la simulation te dit 3 jours il faut faire 3 jours sinon pallier assuré et tu peux me croire, se faire un pallier d'un mois, ça met la patience à rude épreuve...

Utilisateur84318

Posté le 18/04/2012 à 11:26

S'il te conseilles 3 jours, respecte cela.

Ne va pas fatiguer ton corps en lui infligeant des jours de protéines pures en plus.

Fais toi confiance, bouges un peu plus mais s'il te plait ne fais pas n'importe quoi. 3 jours, cest largement suffissant.

Comme disait mon prof de commerce "qu'importe la quantité tant qu'il y a la qualité"

Donc, si tu respectes tout, du DEBUT à la fin, no stress.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lydirose

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 11:30

En allant revoir mon analyse minceur du Docteur je me rends compte qu'il compte 3 jours à partir d'aujourd'hui donc normalement j'arrete vendredi !!! et je commence ma phase de proteines-légumes ce week end

 

Merci les filles les encouragements ça aide vraiment.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 12:06

Il dit 3J à partir d'aujourd'hui mais c'est parce qu'il part du principe que tu as commencé aujourd'hui, si mes souvenirs sont bons, la simulation commence à la date du jour.

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 12:23

Bonjour Lydirose et bienvenue parmi nous.

Je comprends ta motivation et te présente toutes mes félicitations (un peu à l'avance).

Par contre, 11 kg en 2 mois avec une IMC "normale" comme la tienne, c'est peu etre un peu optimiste je pense...

D'ici 2 mois, tu auras perdu des kg c'est sur, car la méthode marche si tu l'appliques à la lettre. Mais elle fonctionne a son rythme qui ne sera peut-être pas celui auquel tu t'attendais ...

Alors, ne te décourage pas si tu n'atteinds pas ton objectif à l'approche du jour J : tu seras de toute façon la plus belle ce jour là 

Il faut respecter les phases et être patiente.

Bon courage.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 18/04/2012 à 12:25

C'est typiquement le genre de messages qui me fait peur.

Maigrir vite à tout prix avec un objectif date

 

N'oublie pas que ce régime, tu devras en suivre toutes les étapes

Et une fois en voyage de noces, tu devras passer en conso. Sinon, tu ne rentreras plus jamais dans ta robe de mariée. Et je ne parle même pas des 90 kg qui te guettent à la première grossesse...

C'est une bonne chose de vouloir se prendre en main, mais un régime ca ne se fait pas du jour au lendemain.

 

Prends soin de toi !

Lydirose

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 12:59

Mafée31 : Merci pour les félicitations, et concernant les 11 kg en 2 mois oui c'est peut etre optimiste mais si je pouvais au moins atteindre 62 kg d'ici mon mariage ce serai bien.

 

Proteinaute : Merci pour tes conseils et ne t'inquiète pas je vais faire attention.

Lydirose

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 20:23

Mercredi 18 avril - Jour 3

 

Matin : une demi galette d'avoine + fromage blanc 0 %

 

Midi : un pilon de poulet + un surimi + un morceau de galette d'avoine + fromage blanc 0%

 

Soir : 2 tranches de blanc de poulet + 1,5 tranches de saumon + une moitié de galette d'avoine + fromage blanc 0 %

Utilisateur96813

Posté le 18/04/2012 à 23:24

Coucou ici!

 

Pour la PA, Dukan me conseillait 4 le 1er mars, jour de ma première simulation. Le 23 mars quand j'ai commencé le régime il m'en conseillait 3. (j'avais perdu 2kg entre temps:corde à sauter plus arrêt du sucre et des sodas). J'ai décidé d'en faire 5 un peu dans ton esprit. Mais il se trouve que les deux premiers jours j'ai fait n'importe quoi (roti de porc, jambon, saint morret, rillette et un morceau de gâteaux au chocolat parce qu'invitée et trois fourchette de couscous parce que.. je sais même pas). Au cours de ces deux jours, j'ai lu TOUT le livre + naviguer sur ce forum pas mal d'heures, donc au bout de 48 h j'étais ok sur la PA, et je l'ai véritablement commencé. Donc au final, je n'ai fait que trois jours de PA véritable, mais 5 dans ma tête. et je perds: je vais sûrement avoir perdu 5 kg pour le 23 avril (un mois de régime), si c'est pas 5 ce sera presque 5! donc pas de panique, fais TROIS jours pas plus, et tu perdras comme nous toutes.

 

et si je suis d'accord avec les filles qui te préconisent la patience, je pense aussi que tu peux perdre très vite même avec un IMC normal (ily en a c'est ainsi ellesperdent vite), et si tu perds à vitesse normale, et bien tu auras très certainement atteint les 62!

 

Par contre, attention le repas de mariage doit être ton seul repas de gala cette semaine là!! hihihihi....

 

tu peux me rejoindre sur ce post, si ça te dit (c'est un post de filles - pas de mecs:(- qui ont commencé le régime il y a àpeu près trois semaines et qui ont entre 8 et 20 kg à perdre), comme tous les posts de soutien, on se donne nos recettes, nos repas, nos coups de blues ou de joie.

 

Bises

 

post:http://www.proteinaute.com/forum/croisiere_debut_le_30_03_2012_qui_me_suit-27755.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lydirose

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 09:28

Bonjour Palily1,

Merci pour tes encouragements et tes conseils. Je dois dire que pour le moment je tiens le coup avec pas trop de difficultés sauf quand j'ouvre mon placard et que je vois plein de bon gateaux !!!!

Je vais arrêter la phase d'attaque certainement vendredi soir. Je verrai déjà à combien j'en suis.

Je lis que tu as fait de la corde à sauter, est ce que celà aide vraiment à maigrir car moi j'aime bien la corde à sauter mais ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. Et si ça peut aider alors j'en ferai volontier.

 

Quant au jour du mariage effectivement ce sera mon seul repas de gala cette semaine. Le seul petit soucis c'est que je part 3 jours après en voyages de Noces pendant 2 semaines et là je dois avouer que je pense faire des repas de gal tous les jours.

 

Est ce que tu pense que je risuqe de reprndre tous mes kilos perdus????

 

Merci.

 

Biz, je rejoindrais le post de soutien.

Utilisateur84318

Posté le 19/04/2012 à 11:16

Lydirose,

 

Si galas tous les jours pout ton voyage de noces, alors oui il y a fortes chances pour que tu reprennes tout avec en plus un bonus.

 

Es tu sûre de t'être bien imprégnée de la méthode Dukan?

Parce que là, je ne comprends pas tout, sachant d'avance que tu feras deux semaines de galas ......... hum hum

Mais bon, c'est toi qui gère.

N'hésite pas si tu as besoin de complèment d'infos parce que je pense qu'à moment donné tu vas partir en sucette ..........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 11:35

Bonjour

 

Je suis d'accord avec Céline, il y a de fortes chances que tu reprennes tout voire plus si tu fais 2 semaines de gala après. Déjà, même hors régime on a tendance à prendre quand on fait 2 semaines de gala alors après avoir perdu du gras, c'est l'effet rebond assuré.

 

Certes cette méthode permet de perdre très vite par rapport aux autres mais ce n'est pas le but du régime Dukan, c'est de perdre sûrement et sur le long terme.

Prolonger la PA plus que nécessaire puis manger gras et sucré (et sans doute boire jus de fruits et alcool) après une diète, c'est le meilleur moyen d'échouer.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.