Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Une fois de plus, Dudu a raison !!!!

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 19:42

Je suis consternée par autant de choses vraies émanant d'un même bonhomme !

Bon, son programme minceur .... rien à redire (on aime ou on aime pas, mais quand on aime, c'est le top !),

la psychologie du "gros" (c'est lui qui le dit) ... rien à redire, tout est vrai (selon moi)

le problème des écarts (l'idée que ce n'est pas l'écart le problème mais le fait que c'est ouvrir la boite de Pandore) .... jusque là j'avais un doute.

Jusqu'à cet après-midi, je me disais que l'on pouvait même au régime bien "vivre" (donc faire un écart) de temps à autre, sinon à quoi bon vivre ! Après 6 semaines monacales, petit WE en amoureux au ski la semaine dernière (= 3 jours d'écarts, c'est un résumé tellement la liste est longue sur ces 3 jours). Dès le lundi, je remonte en piste plus motivée que jamais, en rigolant bien de l'histoire du Dudu sur la porte et les difficultés à refermer la sacrée "porte des écarts". Ce we (pas amoureux), soirée chez des copains ... la fête et une tarte au chocolat (relativement fière de ne pas avoir craquée avant le dessert, je repars en piste dimanche matin, confiante).

Mais c'était sans compter sur cette fameuse "porte Dukanienne" !!!!! car ce midi, au resto, ils m'ont servi des frites avec le tartare de boeuf .... et en rentrant j'ai fini les boudoirs de mon fils et la tablette de choc de ma fille !!!! Alors, je n'ai personne à blâmer .... mais ce soir, c'est dure de conclure que ... une fois de plus Dudu avait raison !!!!! Une idée pour claquer cette foutue porte ? .. car même si je ne veux dramatiser c'est un coup dur au moral

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2011 à 19:52

et vi azalée......quand on commence les écarts dur dur de s'arreter !!! il sait ce qu'il dit le dudu kan meme !!!

en espèrant que tu referme la porte de pandore sans trop de dommages...........bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 19:53

L'idée est de te trouver l'équivalent de ces aliments réconfort en dudu, quitte à dépasser les doses pour éviter les gros craquages. Moi c'est les flans: il m'est arrivé d'en manger 4 dans la journée (doit 1L de lait écrémé, hem...). Si une recette aux sons te fait plaisir, n'hésite pas. Voilà; bon courage et oublie vite tout ça

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:13

On va dire que c'est humain, je ne connais personne qui n'a jamais craqué au moins une fois.

Bon, maintenant que tu t'es bien "éclatée" tu vas certainement reprendre le droit chemin et dar dar, on est là et on veille )

Allé, Azalee, bon courage et ferme bien la porte de la tentation hein...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:13

merci les filles ! .... d'autant que je vois vos courbes et note que je fais 20 kg de plus que vous (et même 28 de + que 7poésie !!!). Il est vraiment temps de faire quelque chose ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:22

aprés avoir fait pas mal de craquages à mes débuts dukan, je peux te dire que si tu le veux vraiment tu peux refermer cette porte ! ça fait quelques tps maintenant que je tiens sans craquer car réparer les dégats aprés ça prends vachement de tps (en tout cas pour moi) et ça donne pas trop envie de recommencer lol en tout cas courage, et soit forte !!!!

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:53

Je voudrais cassé un mythe. Oui ! Il existe des personnes qui n'ont jamais craqué. Pour le moment mis à part 2 pauses dans le régime ( 1 semaine à Paris+ 1 mois de ramadan au début du régime puis 1 semaine à Istanbul, il y a 2 semaines). Je n'ai pas fait de craquage, pas de juste une frite, un carré de chocolat, etc.

Car je sais que le moindre écart, c'est déverrouiller la porte et oublier où se trouve la clé et même la serrure.

Alors je dis quand même bravo à celles qui arrivent à continuer malgré les écarts et à refermer cette fichue porte.

Bravo et bon courage. ^_^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2011 à 21:08

idem nawien.............aucuns craquages..........!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 21:11

je pense, mais cela n'implique que moi, que lorsque l'on a eu un surpoids durable pendant un moment, ou fait de nombreux régime avec reprise de poids, il faut surveiller son alimentation à vie, l'équilibre alimentaire se fait sur une semaine et un aliment plaisir sur un ou deux repas ne doit pas avoir de conséquence. essaye de t'habituer des aujourd'hui à vite refermer la porte aux tentation. Je te souhaite bon courage et ne perd pas ta motivation.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 21:36

Sandra26? Me conseillerais-tu de faire des écarts??? O_o Rho pas bien! ^_^

Je suis d'accord et je pense que c'est le rôle de la conso d'apprendre à gérer ses "écarts" (repas gala) et puis çà fait tellement de bien de ne plus transporter tout ce poids que comme dirait Marge Simpson: "Je vais le faire" ^_^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 22:19

AH les craquages ! c'est comme la cigarette, le mieux c'est de ne jamais commencer !

Azalee, je suis sure qu'au fond de toi tu trouveras la volonté de la laisser fermée cette porte. Bon courage et sois tenace, ça paye vraiment.

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2011 à 22:25

bsr les filles

oui je ss entierrement d accord avec vous

 

le week end dernier apres une chute de tension et une hypo j ai du faire un ecart j ai mangé du pain chaud fait maison

 

et la j ai eu du mal à reprendre correctement ,mais en montant sur la balance le chos +300 g ,je ss rentrée dans le rang directemnt plus d ecart pour ralentir ma perte

 

oui il faut se remotivé et finir avec cette croisiere et soufflé un peu en conso

 

bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 22/03/2011 à 22:56

Forum Dukan : j ai pas arrete de craquer cette fin d aprem et ce soir http www proteinaute com recette_bonbon_guimauve_magique 3275 html comme cela peut etre plaisant

j'ai pas arrêté de craquer cette fin d'aprem et ce soir !!!

 

http://www.proteinaute.com/recette_bonbon_guimauve_magique-3275.html

 

Comme cela peut être plaisant ! Et surtout comme c'est trop bon de craquer pour du Dukan correct !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 23:11

Coucou Azalée

 

Ferme la porte en douceur comme si tu refermais la porte de la chambre de tes petits endormis, et repars en croisière dès demain tranquille.

 

Sers toi de ce que tu as vécu, de cette expérience pour y réfléchir et l'analyser. Les écarts peuvent être très constructifs pour le futur car la route est longue. Trois jours c'est rien, vois à long terme et regarde tout le chemin parcouru déjà

Ces 3 jours peuvent te faire avancer d'un pas de géant. On apprend beaucoup de ses "erreurs".

 

Quand on n' a pas encore la clé c'est judicieux de repèrer quelles situations sont suceptibles de faire ouvrir la porte. Perso j'ai remarqué que c'était quand j'étais hors contexte de mon quotidien, de mes petits repères de régimeuse ( soirée entre potes, resto, repas familial, week-end etc) Encore plus quand c'est des sorties improvisées.

Même faire les courses dans un supermarché où je n'étais jamais allée eh bien j'ai senti mon cerveau qui s'allumait comme une guirlande de noel en voyant toutes les tentations alors que le magasin où je vais habituellement je n'y prête même pas attention.

 

Un petit truc qui marche sur moi (bien que je fasse un Dukan adapté c'est de visualiser tout ce à quoi je vais être tenter quand je vais aller au resto, week-end, soirée entre potes etc...

 

Imagine bien les scènes et ressens les (genre les merveilleux buffets, les plats de dingues, les odeurs, les couleurs, les personnes qui vont te tendre les plats en te disant c'est pas grave c'est juste une fois lol, l'ambiance de folie on se lâche etc...) et prépare toi mentalement à rester dans la maitrise.

Tu l'auras déjà visualiser donc au moment où tu le verras pour de vrai ce ne sera plus vraiment un choc pour ton cerveau. Prendre ce temps m'aide bien pour juste entrouvir (ou pas) et refermer tranquille. Tu peux utiliser cette méthode pour ne pas l'entrouvir du tout du tout du tout evidemment

 

Je te souhaite une bonne croisière, c'est reparti mon kiki !

 

Haut les coeurs !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 08:16

merci les filles, je suis reboostée à bloc pour la suite. La route est longue pour arriver en croisière, et c'est donc .....

reparti mon Kiki !!!

Bon courage à toutes et à charge de revanche ! Bonne journée ... Dukanienne !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 13:18

je ne conseillais pas du tout les craquages, je parlais pour la suite, une fois la stab terminée. 0 craquages c mieux.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 16:56

Coucou, je suis d'accord avec JE34, il y a tellement de recettes sucrées Dukan qu'il y a de quoi "craquer bon" sans culpabiliser, alors à vos fourneaux les filles.

Perso pour le moment je n'ai ni faim entre les repas ni envie de craquage mais je tâche d'avoir d'avance soit un cake Dukan, soit des biscuits au citron Dukan, un truc qui se garde au moins deux jours au cas où j' en aurai besoin )

Franchement ce site comporte tellement de recettes faciles et rapides que c'est vraiment un péché de craquer pour des cochonneries inutiles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.