Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Une histoire sans fin ? ... peut être pas ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 17:30

Hello Youpisab,

 

Tout d'abord, je voulais te féliciter d'avoir publier ton avant /après - moi, je n'arrive pas encore à sauter le pas.

 

Ton témoignage, m'a comme la plupart très touchée - mais je vais être honnête - je suis d'accord pour dire que c'est une véritable maladie et que ça devrait être reconnue comme telle - Mais là où je ne rejoins personne - c'est : à qui la faute !

 

Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même - personne nous met la fourchette dans la bouche et nous oblige à manger telle ou telle chose.

 

Ce n'est pas non plus la faute de nos moitiés - Je lis certains témoignages disant qu'elle leur en veulent de les avoir laisser faire.... Je dis non - pas d'accord !

 

Difficile, je pense, pour eux, de nous dire : "Chérie, euh faudrait faire quelque chose !

 

Nous savons que seule notre volonté, plutôt notre DECLIC, peut nous faire réagir.

 

Et toi, tu l'as eu ! Je te sens plus motivée que jamais et je t'en félicite - Tu peux être fière !

 

Mais au fond de toi tu sais que le plus dur n'est pas de perdre du poids - Le plus dur sera de stabiliser ce poids -

Et j'espère de tout cœur que tu y arriveras - que nous y arriverons toutes !

 

Personne ne connait mieux que nous - notre mal-être ! Marre d'être la bonne copine rigolote (carricature bien sûr).

 

Donc voilà - Je voulais te donner tout plein de courage pour arriver à ton objectif -

 

Et surtout, , nous annoncer une fin heureuse - et non plus une histoire sans fin.

 

Le jour où tu auras fini ta période de stabilisation jusqu'au bout : tu auras gagnée et je pense que tu seras guérie !

 

C'est tout ce que je te souhaite ! ! Bonne continuation et j'espère que ma franchise t'aura booster un MAX !

Dachinou

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 17:35

Je suis longue plus que toi

Mais je voulais juste te dire qu'on est pas des milliers mais surement des millions à souffrir d'obésité.

Nous voulons tous être minces. Seuls certains ont le courage de continuer de se battre pour sortir de cette prison qu'est devenu leurs corps.

Et tu en fais partie.

Tu l'as fait une fois et tu le referas. Car Ce qui compte c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, mais le nombre de fois ou tu te relèves.

Donnes toi le droit d'être heureuse en dehors d'une histoire d'amour, en dehors de tes enfants. Juste pour toi, cet être unique, cette femme belle, sensible qui brille quand elle sourit.

A très bientôt.

stephaniegarin

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 21:39

youpisab !! enfin l'histoire que j'attendais et le visage à mettre sur tes post dans notre fofo !! je suis toute émue de ton témoignage courageux...qui est un faible mot ! je suis sure que tu sais que je t’apprécie beaucoup ! tes photos de repas sur le fofo mettent l'animation et nous remonte le moral nous donne des envies, idées...au niveau du régime on est a peu près au même niveau par rapport à la perte de poids et le nombre de jours passés donc je fixe un peu sur toi et tu sais me remonter le moral quand j'ai mes petites phase de déprime et mes stagnations de plusieurs jours !! j'espère qu'on tiendra bon ensemble dans la dukanmania jusqu'au bout et surtout ce qui commence à vraiment me faire peur et la stabilisation qui va être très dure je penses ....en tout cas j'ai bien tout lu moi aussi !! et j'ai envie de te serrer dans mes bras ...et te dire félicitations BRAVO ma poulette ! et comme je dis toujours un GRRAND COURAGE !! bizzzz

youpisab

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 07:51

@ mamounette78 : merci pour ton temoignage , tu devrais essayer de mettre ton avant apres !! tu as perdu plus de 30 kilos !! c'est magnifique !!! tu dois etre vraiment fiere de toi ... oui et bien c vrai que c'est un fléau cette obesité et oui l'obesité est une maladie !!! elle est reconnue maintenant !!.. d'ailleurs quand j'etais allé voir le dr lacuisse chabot la premiere chose qu'elle m'a dit c'est "l'obesité est une maladie " je continuais mon recit et elle elle m'a repeté 'l'obesite est une maladie " jusqu a ce que je m'arrete et la regarde avec etonnement ?? hein quoi ? pour de vrai ?? eh oui !! elle m'a expliqué que certains auraient developpé un cancer ou un diabete ou autre chose nous on a developpé une obesité !!! donc déja ca c'est fait !!! une fois qu'on a admis cela cela change pas mal de choses ...

 

pour ce qui est de la colère envers mon conjoint , enfin avec le recul je peux dire que c'etait apres moi que j'etais en colere , en colere de n'avoir rien vu venir ou plutot avoir fermé les yeux et mettre oublié a ce point ... je lui en ai voulu parce que il est "en partie " responsable de mon mal etre ... pas simple tout ca ... bref c'est du passé et une fois qu'on sait d'ou vient le probleme ben ya plus qu'a essayer je dis bien essayer de lutter !!... les demons sont puissants /... mais cette fois je compte bien les ecraser pour de bon !! alors merci pour tes encouragements , je ne compte pas lacher l'affaire cette fois et j'irais jusqu au bout " comme " petitemariepomme" sur un autre post , j'y ai longuement reflechis a tout ca ... et cette fois il faut aller jusqu au bout ... le parcours est encore long mais grace a vous et vos temoignages et votre soutien !! il n'est jamais trop tard et que l'important comme tu dis c'est de se relever !!!

 

alors merci et bonne continuation a toi aussi !!! encore felicitation pour ta perte je suis admirative !!! oses !!! montres nous comme tu es belle !!! car tu l'es !!! bizzzzzzzzzzzzzzzzz

 

@ stephaniegarin: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma belle t'es un amour oui c vrai on a perdu le meme poids c'est rigolo !!! tu as quitté les 3 chiffres et je t'en felicite !!! courage la belle !! ne doutes pas ( meme si ce n'est pas si simple ...) j'ai lu ton message sur notre forum !!! n'aies pas peur de la stab , chaque chose en son temps !!! pour l'instant tu perds regulierement et tu arrives a tenir contre les tentations et meme si les fetes approchent et qu'on flippe toutes a l'idee de craquer ben je dirais on est humain et on a le droit parfois d'etre un peu plus faible !! la il ne s'agira pas de ca !! tu peux te faire plaisir ... en faisant bien sur attention mais pourquoi se frustrer ? non !!! ne jamais regretter ce que tu as fait !!! fais toi plaisir et ensuite reprends le combat !!! tu verras tu n'as pas a avoir peur en plus il y a plein de solution pour erester dans le programme dukan quand meme !! (vivent les recettes du forum !!) .... de toute facon on est là !!! et on te lachera pas !!!

 

merci pour le "j'ai envie de te serrer dans mes bras " !! ca me fait chaud au coeur !!!! je te fais des bisous !!!! et te dis couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage on les auras ces salopards !!!!

 

bisoussssssssssssssssss

 

sab

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 07:57

Kikou SAB

 

J'adore te lire - Tu as la pêche comme moi dès le matin 

Je te souhaite une bonne journée et bon week-end par la même occasion.

 

Bisous Sab !

youpisab

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 07:58

oups c'est dachinou qui a dit "l'important c'est de se relever " !! oui tu as raison !!! c'est vrai, avoir conscience qu'il y a un probleme et qu'on peut le regler en se battant ben c'est deja une grosse part de la reussite!! oui c'est ce que je disais dans mon post en fait tout le "jeu" consiste a s'aimer soi meme !! etre un peu egoiste et se faire enfin du bien ... tous les gens obeses ont un carcatere empathique , il faut apprendre a dire non , penser a soi et s'aimer voila ou est le challenge ... et losrque c'est fait il se passe un truc magique ... ouep car vous rayonnez et attirez a vous les gens avec votre charisme et votre bien etre !!! ( les filles et les gars qui ont reussi leur croisiere ne dirons pas le contraire je pense ) etre enfin soi c'est la plus belle des choses !! alors profitons !!!

 

merci pour ton soutien aussi dachinou je vois qu'on en est a peu pres au meme point , meme perte quasiment dans le meme laps d temps !!! comme stepahaniegarin je te dis bravo !! tu as quitté les 3 chiffres et ca deja c'est top !!! bonne continuation a toi !!!! on les aura on les aura !!!!!!!!!!!!!!!! yesssssssssssssssssssssss

 

bizzzzzz

youpisab

Ce message a été supprimé par son auteur.

youpisab

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 12:32

hello mimounette !!! merciiiii j'essaye de rester positive meme si il fait gris et froid !!!! lol ce midi je crois que je vais me faire un dejeuner royal !!! (des aiguillettes de poulet facon thai !!!: ja'dore !!!!)

 

 

 

bonne journée a toi aussi !! et bon week end !!!

 

 

 

bisoussssssssssssssss la belle !!

mysticklove

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 13:31

Magnifique, felicitation pour ta perte !! je te souhaite tout plein de courage pour atteindre ton objectif et t'y tenir !! ton témoignage m'a beaucoup touché et je me vois également dedans " ce fameux rapport entre aliment et sentiment " !!! et de ce laisser grossir pour ce cacher ce perdre en quelque sorte !!!!!

Merci a toi pour ton courage sa motive

 

 

BIzeeeeeeeeeeeee

youpisab

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 13:53

merci mysticklove !!! je sais bien que je ne suis pas la seule a avoir vécu l'enfer .... si mon témoignage peut aider ben c'est super ... j'apprécie tous vos commentaires et vos encouragements !!!

 

tiens bon toi aussi tu les auras !!!!

 

un club de canons on va monter apres ca !!!! yeahhhhh les pétasses n'ont qu'a bien se tenir !!!!

 

bizzzzzzzz

celine95

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 15:00

C trop dur en ce moment pour moi les filles :( comment vous faites pour regarder vos hommes manger sans craquer?? je fait des écarts en ce moment je ne perds plus (j'ai meme pris 400 g) c horribleeeee

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youpisab

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 15:21

mais non relax celine c'est l'hiver et on a besoin de manger plus donc fais toi plaisir mange plus , abuses des soupes , legumes et viandes roties ou en ragout !!! tu verras ca fait du bien !!! pour le sucre ben ya des tonnes de recettes que tu peux faire sur le site !!! t'inquietes pas !!! on est toutes pareilles !!! flippes pas !!! tiens bon !!!!

 

couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!!! bizzzzzzzzzzzzzzzz

evae

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 15:49

Alors Youpisab,

 

tout d'abord, je voudrais te dire l'admiration que tu m'inspires : tu as certainement de la trempe et c'est pourquoi tu va y arriver !!!

Ton témoignage est très touchant et m'a bien remonté à bloc : on se ressaisi et on continu - ouste les kilos !!!!

 

Par contre, je ne suis pas d'accord sur les pétasses : un club de canons qu'on va monter après le régime, mais tu as tout faut !

Nous sommes déjà des canons (et toi spécialement quand je regarde des photos, tu n'a rien à envier aux autres !!!) Et c'est parce que nous, on aime la vie et les bonnes choses - c'est notre caractère et en même temps notre force et notre faiblesse.

Faisons en une force et un avantage à part entière, c'est vrai qu'avec ce type de régime, on ne manque de rien, du coup on peut continuer à rester gourmande de tout et je pense tu es comme moi, les gens nous apprécient parce que nous sommes ainsi, pas des tronches pincés qui ne savent pas s'amuser.

 

Alors, surtout, tiens bon comme nous essayons toutes et tous de le faire et on fera sauter le compteur des kilos perdus !!

 

Bon courage à toi !!!

youpisab

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 16:13

merciiiiiiiiiiiiiiii evae !! oui c'est toi qui as raison on est DEJA des canons !!!! lol c'est pour ca que j'ai lancé cette idée ca rebooste les troupes !!! apprendre a s'aimer c'est le plus important !!!! on va l'exploser ce compteur je suis dac !!!

 

bizoussssssssssssss mets ta photo sur notre forum des dudu canons !!!

 

http://www.proteinaute.com/forum/les_dudu_canons-21842.html

electra79

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2011 à 01:41

J'ai lu ton témoignant et je dirais juste que tu es formidable

clementines

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2011 à 14:42

tres touchante ton histoire...Jme demande ou tu puises la force de continuer, prck ta raison c une vraie maladie qui nous pourri la vie... mais ca se voit que t une battante et je suis sure ke tu reperdras vite ces 30kg! en plus tu étais magnifique à ce poids la! belle élegante et souriante 

Jte souhaite sincèrement bcp de courage pour la suite et tu le mérites!

bisous

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 10:39

Forum Dukan : kikou youpisab j ose j espere que tu ne m en voudras pas de le faire sur ton post mais je voulais te montrer mon ptit minois premiere etape je ferais

Kikou YoupiSab,

J'ose - J'espère que tu ne m'en voudras pas de le faire sur ton post - mais je voulais te montrer mon ptit minois.....

Première étape : je ferais plus tard mon avant/ après à moi !

Énormes bisous et j'espère que tu as toujours la pêche et la banane !

youpisab

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2011 à 21:12

excellent mamounette !! felicitation !! rejoints nous sur le forum les duducanons !! créé spécialement pour se la peter grave !!! nous sommes des canons !! lol bisoussssssssssssssssss

 

http://www.proteinaute.com/forum/les_dudu_canons-21842.html

Audrey22

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 09:49

Bon courage à toi la belle Youpisab !! Tu es sur la bonne voie et surtout n'hésites à venir sur le forum c'est une source de motivation précieuse 

youpisab

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 16:47

merci audrey22

Utilisateur39120

Posté le 02/12/2011 à 22:44

hello youpisab

 

j'avais pas vu ton post dit donc... j'ai lu toute ton introduction (par contre je n'ai pas lu tous les autres jusqu'au bout ..au moins en diagonale !!!).

j'avoue que j'avais les larmes aux yeux car j'avais le sentiment de me lire, la meme souffrance ... et de meme j'en ai voulu a mon mari de m'avoir laissé sombré et comme toi maintenant, je me dis que ce n'est pas lui mais moi !

Mais maintenant je le remercie car c'est grace à lui que je me suis lancé dans cette superbe aventure, celle de la "délivrance" car il l'a fait avec moi !

et je me suis dis si je ne réussi pas dudu je fais la chirurgie, mais ça me faisait tellement peur !!!!

.

ce qui est malheureux à dire, mais que tout le monde comprendra, c'est que je suis "soulagée" de savoir que d'autres ont eux les memes sentiments, de savoir que finalement, meme si on ne se connait pas, on n'est pas seul !!!

maintenant j'arrive dans une phase un peu compliquée : heureuse d'avoir perdu autant, de pouvoir aller dans les magasins classiques avec des copines (je vais le faire demain...) mais en meme temps peur du changement, on avait l'habitude de rester planqué dans nos rondeurs... maintenant on nous regarde on nous félicite, plaisant d'avoir des compliments à tout bout de champs, mais "mal à l'aise".

je veux trouver mon style vestimentaire et sortir du look "sac à patate", mais encore là je vais avoir le regard des autres !!!

enfin bref, très heureuse et c'est pas fini

si je fais aussi tout ça c'est pour mes filles, l'image que je leur donne !

ma petite qui a 6 ans m'a dit :"maman je trouve que tu as rétrécie et dégonflée !!!" et quelle joie de voir leur fou rire quand j'ai essayé ma combi de ski (voir avatar).

ma grande (10ans) est heureuse de savoir que j'ai envie de faire les boutiques avec elle !!!

 

désolée youpisab, je m'étale alors que c'est ton post !!!!!!! tout ça pour te dire qu'il faut t'accrocher et continuer et te féliciter...

et que tu es ultra courageuse et volontaire de repartir en guerre !!

tu es un bon soldat !!!!! pour sauver ton corps ... lol !

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youpisab

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 09:16

merci laure 27 quel gentil message , oui toi aussi tu "reviens" de loin !!! et ne t'inquietes pas tu vas trouver ton style , c'est vrai qu'il faut du temps pour se réapproprier son image !! mais tu as fait le plus dur , maintenant regarde toi au maximum, fais de belles photos laisse toi porter par la bonne energie que t'envoies les autres et tu vas trouver ....

 

le regard de nos enfants est tres important et je comprends ce que tu ressens en plus deux filles !!! c'est super ce que tu as fait et elles doivent etre vraiment fieres de toi !! quel bel exemple de volonté et de ténacité tu leur inculque là !!! bravo ma belle !!!!

 

je suis de tout coeur avec toi pour tout ce qui est a venir !!!! que du bonheur !!!!

 

je t'envoies des bisous et merci encore pour ton post !!!

 

sab

gwadapic

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 18:22

J'ai lu jusqu'au bout ton parcours et franchement je te comprend et tu as beaucoup de courage et de volonté ,bonne continuation pour la suite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youpisab

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 19:06

merci gwadapic !!!!! je vois qu'on demarre du meme poids !!! tu as bien perdu deja c'est super j'ai hate de te rejoindre !!! encore des efforts !!! j'y travaille serieusement ... suis toujours motivée !!!

 

bizzzzz et bonne continuation a toi aussi

 

sab

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 13:06

Petit coucou pour prendre de tes nouvelles....

 

Alors, j'espère que tu restes autant motivée - et la balance est gentille avec toi......

 

Moi cette sEmaine pas de baisse mais pas de reprise non plus !

 

Bonne journée dans l'attente de tes nouvelles que j'espère bonnes........

 

Bizz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.