Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

une mamie qui débarque!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 19:19

pevaryl ou bétadine,la bétadine c'est mieux (polyvalent comme produit) seulement ça tache

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 19:21

Forum Dukan : je te mets une photo j ai pas de pevaryl

je te mets une photo, j'ai pas de pévaryl

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 19:27

aîe ça y ressemble ..tu as de la bétadine?

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 19:35

non, j'ai rien chez moi à part de l'alcool, de l'aspirine

tu crois qu'il faut que je l'emmene chez le véto demain???

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 19:43

bah si ça te rassures, vas voire ton véto c'est sûr que son diagnostic sera meilleur que le mien;mais tu peux essayer la bétadine avant,l'alcool ça ne marchera pas et ça va la brûler,c'est long à disparaître environ trois semaines ,évite d'y toucher sans gants et contrôle régulièrement le pelage de volf aussi,

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 19:47

ça ce transmet du chat au chien?

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 19:47

qu'est ce que tu avais eu comme traitement toi?

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 19:51

c'est aps dangereux la bétadine si elle se lèche?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 20:08

non ,tu achète la bétadine(flacon jaune) liquide et tu tamponne la peau,il n'y en a pas assez pour qu'elle s'intoxique..à mon avis ,pose la question au pharmacien,je l'ai toujours utilisé sur les bobos divers et variés de mes chiens,ils n'ont jamais eu de problème c'est surtout à base d'iode ,c'est pour ça que ça tache ,c'est un liquide marron.

sinon tu as le flacon rouge qui s''utilise comme un savon et se rince,si ta chatte se laisse faire et supporte le contact mouillé prend la bétadine rouge,sinon prends la jaune qui s'applique directement et ne se rince pas..

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 20:44

merci de tous tes conseils je vais acheter ça demain. Là elle est a la maison et je ne la laisse pas sortir.

C'est comme ça que tu avais traité ton chat?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 20:53

oui,il ne se léchait pas,sinon j'ai une amie qui avait eu ça aussi chez son chat,et elle avait été contaminée ainsi que sa fille et elle avait traité chat et humains avec la pommade pévaryl (générique;éconazone,je crois..à l'époque c'était en vente libre en pharmacie) la seule chose avec ce produit il faut être sûr que ce soit une teigne,tandis que la bétadine ça marche sur tout..tu me tiens au courant.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 20:55

ok encore merci

bonne soirée rapt

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 21:07

bonne soirée et bonne nuit

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2012 à 22:32

alors comment s'est passée ta journée aujourd'hui!

moi l'heure de la reprise approche à grands pas

J'ai mis laa betadine sur Elia mais je trouve qu'elle n'a pas beaucoup amngé aujourd'hui, j'espère qu'elle n'est pas plus malade que ça!!

biz

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 09:04

bonjour lna,hier la journée s'est bien passée, Léo va mieux ,ce matin il a même fait de la résistance pour prendre ses médicaments..j'espère qu'Ilea, ira mieux aujourd'hui,elle n'a pas de plaie ailleurs?j'espère qu'elle va retrouvé l'appétit.c'est un bon indicateur.bonne journée,quand reprends tu le travail,pour moi reprise samedi à l'association...j'ai eu le présidents :des dossiers m'attendent,et je me prends la permanence toute seule;;j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde ! biz.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 11:59

bjr Rapt

tant mieux si Leo se remet bien, Elia n'a pas trop mangé hier mais ce matin elle a bien mangé, elle n'a pas d'autre zone de pelade mais j'ai l'impression qu'elle a un peu grandi ( ou alors la bétadine n'est pas allée sur ton la partie), je vais attendre encore un peu, mais j'ai tendance à m'inquieter, on se refait pas.

De quel type d'association s'agit il? qu'est ce que tu y fais?

moi je reprends lundi, je ne sais pas si je te l'ai dit je suis prof.

ça se passe bien l'alternance 1pp 1pl ?

@ plus

bonne journée

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 12:37

oui l'alternance 1pp/1pl me convient,mais la perte de poids laisse à désirer...je suis bénévole dans l'association de consommateur clcv (consommation logement cadre de vie) je traite des dossiers de litiges consommateurs/vendeurs fournisseurs d'accès internet , téléphonie ,des arnaques ,abus de faiblesse...des problèmes bailleurs /locataires ou copropriétaires /gérant de copropriété,je monte aussi des dossiers de surendettement,nous essayons dans la majorité des cas d’obtenir des solutions amiables,ce qui fonctionne souvent,sinon ,nous aidons les personne à monter leur dossier pour des action en justice..c'est très varié et fort intéressant,je suis régulièrement des formations

pour elia continue la bétadine en débordant bien tout autour de la plaie.

demain je me pèse ..

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 13:14

ça à l'air interessant, tu y passes beaucoup de temps? c'est du bénévolat je suppose,

merci pour tes conseils pour Elia.

Si tu continues ta croisère sans trop d'écarts ni de tolérés tout va bien se passer mais comme je te l'ai dit n'espère pas perdre trop vite car tu n'es pas en surpoids!!

biz

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2012 à 08:57

bonjour lna,aujourd'hui j'ai perdu 400gr,sur 2 jours,ça me va,aujourd'hui journée pl et je suis chez mon fils ce soir et je dors chez lui. je n'aurai pas accès à l'ordi,je suis effectivement bénévole. j'espère que tu vas bien ainsi que tout ton petit monde .BIz

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 14:36

bjr

Rapt

j'espère que tu as passé une bonne soirée avec ton fils, tu a sde la chance qu'il habite près de chez toi;

J'ai emmené Elia chez le véto hier avec Volf et elle avait le même problème elle s'était artrachée la peau suite à une piquire, je pense que c'est l'anti puce qui ne faisait plus effet, je les ai traités le 16 juillet en partant envacances et là ça faisait 6 semaines donc je pense qu'il ne faisait plsu effet, donc betadine, pommafde cortisone et collerette pour elle aussi, bichette elle est malheureuse, elle veut sortir et pleure, elle n'est pas habituée à restyer à la maison et là elle est privée de sortie pendant 4 jours!!

passe un bon week end

biz

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 20:53

bonsoir ! et bien décidément ..c'est la famille collerette , tant mieux que ce ne soit pas une teigne..pour moi c'est la rentrée associative..dans le calme nous préparons la journée des associations de la ville pour le 8 ;cette année nous serons à l'abri heureusement ! l'année dernière sous un stand en toile de tente ,sous une pluie battante dans un vrai bourbier...j'en ai attrapé une bronchite et un mal de dos..je ne te raconte pas...cette année ça ira mieux.., je rentrerai déjeuner à la maison ,ce sera mieux que les merguez frites de l'an dernier ! j'ai pour l'instant perdu 1kg 700 depuis le début,avec un peu de chance j'arriverai aux deux kilos mardi matin.;ça me semble un peu long car je ne m'accorde aucun toléré ,je suis ce régime au pied de la lettre .. enfin déjà avec le peu de poids perdu ,je me sens plus légère et marche beaucoup mieux , j'ai bien marché aujourd'hui . demain je me pèse..et toi tu gardes le cap ?

je ne vais pas me coucher tard ,car là j'ai de nouveau froid et de sacrés coups de pompe..bonne soirée à toi,je ne te lirai peut être que demain matin.une caresse aux malades;biz.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 23:28

Forum Dukan : c est sur aujourd hui il a fait vraiment froid un vrai temps d automne elia te passe le bonjour

c'est sur aujourd'hui il a fait vraiment froid un vrai temps d'automne

Elia te passe le bonjour

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2012 à 12:11

ah...quelle est mimi !! c'est vrai qu'elle n'a pas l'air de se sentir très à l'aise avec cette collerette ! moi encore déçue ce matin aucune perte..j'ai l'impression d'avoir entamé un palier..;j'ai remarqué que je maigrissais par paliers,et ça depuis longtemps.. quand je bossais j'avais pris du poids quand je travaillais de nuit ,de retour en équipe de jour j'ai fait un régime,je devais avoir 45 ans et pas ménopausée,et là j'ai perdu 10kg sur un an ,à raison d'environ un kg par mois , avec moult paliers,puis il y a deux ans,j'ai grossi à cause d'une immobilisation due à une fracture,j'ai perdu 3 kg sur un an c'est pourquoi je me suis tournée vers dukan...pff ! j'espère que ça va décrocher !

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2012 à 12:40

T'inquiete les paliers on en a toutes eus, d'ailleurs il est trop tôt pour toi pour parler de palier, on parle de palier quand le poids ne bouge pas sur deux ou trois semaines, pour toi il faut que tu regardes sur la semaine, choisis un jour de pesée le lundi par exemple et tu entre ton poids tous les lundis, si tu es très stricte comme tu le dis dans le régime ça va le faire

bon dimanche

biz

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2012 à 13:43

tu as raison ,je pense que je ne me pèserai plus qu'une fois par la semaine ,enfin environ car si le jour de pesée tombe un matin où j'ai dormi chez mon fils (je garde sa chatte gina quand il est de garde de nuit),je n'aurais pas ma balance ! .. mais oui,je crois que je vais espacer les pesées. bon dimanche à toi aussi biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.