Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une nouvelle adepte !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 09:28

Bonjour,

 

Alors au petit déjeuner ce matin voilà ce que j'ai mangé

2 oeufs

1 café

200 gr de fromage blanc 0 % avec 2 cs de soin avoine

 

C'est bon ? non ?

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 14:55

A midi au menu :

2 tranches de jambon blanc farcies au carré frais š0% et ciboulette.*

200 gr de fromage blanc

 

et je bois.........de la contrex !

Utilisateur46551

Posté le 28/03/2011 à 17:55

Perso je dirais qu'au niveau de ce que tu manges c'est bon. Après vérifie que tu prends du jambon DD (c'est à dire découenné et dégraissé...

Ensuite l'eau que tu bois est autorisée (certaine sont déconseillé dans le livre c'est pour ça que je dis ça ^^'. Donc j'avoue que c'est assez bizarre que tu perde pas trop.

 

Ca met peut-être du temps à démarrer, accroches toi , restes quand même motivée et tu vas y arriver.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 18:49

sevel, beark...

je veux dire, tu ne cuisines rien ?

c'est pas très appétissant à lire comme ca :(

 

m'enfin, c'est une autre question lol

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 20:27

Je te dirai Séverinet26 que je suis maman de 3 enfants dont le dernier a 2 mois donc en fait le midi pour moi c'est le repos, les deux grands sont à l'école et je t'avoue que je n'ai pas trop envie de cuisiner. J'en profite en fait pour m'avancer dans les tâches ménagères et puis m'occuper de moi aussi ....

Sinon j'adore cuisiner et en fait c'est de qui m'a motivé à faire Dukan, parceque l'on cuisine !!! mais peut être que c'est trop tôt mon corps est peut être encore fatigué par la grossesse et l'accouchement... je sais pas

 

De toute façon ce type d'alimentation ne peut pas me faire de mal donc je vais continuer à me battre pour perdre ces kilos ça va bien finir par arriver quand même !!!!

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 21:53

Bon courage !

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 08:21

Je suis trop contente des résultats !

Sans me priver !

 

Hier soir j'ai fait des petites brioches à la cannelle et ce matin je les ai dévorées au petit déj ! Mon mari a adoré aussi !

La prochaine fois je mettrais moins de cannelle et d'édulcorant. Faut aussi que j'investisse dans les arômes car j'ai peur de finir par avoir vraiment envie de chocolat quand même !

 

Vraiment, cette autre façon de cuisiner me plait beaucoup, je varie mes repas plus qu'avant..

La seule contrainte, c'est que je suis obligée de réfléchir a l'avance a ce que je vais préparer, alors que d'habitude j'étais plutôt du genre, à 19h30 'bon on mange quoi ce soir ?" " ben vu l'heure, ca sera pâtes ou cassoulet en boite "lol Non j'exagère mais ...j'invente pas ! lol

 

Hier soir c'était quiche sans pâte, recette prise sur Proteinaute aussi. Je n'ai pas mis le gruyère car je ne suis pas fan, et ca a fait une recette PP sans toléré. Les enfants ont adoré, j'ai failli ne pas avoir de restes pour ce midi ! (J'avais doublé les doses de la recette pour remplir le fond d'un moule a manquer )

 

Aujourd'hui c'est PL, je mange chez ma mère. Je lui ai dit de ne pas mettre de sauce si elle faisait une salade. Et ensuite je mangerai le reste de ma quiche, et un reste d'aspic (œuf dur en gelée avec un petit bout de saumon fumé et des miettes de carré frais).

 

Le truc qui me manque le plus en fait, ce sont les fruits... J'ai pas vraiment creusé, j'y ai peut-être droit ?

sevdu38

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 10:26

Coucou les filles !! Severinet26 non les fruits sont interdits pour l' instant par contre tu as droit à la rhubarbe il y à quelques recettes sur le forum moi j' ai essayé mais pas aimé du tout dons pour les fruits faut patienter ... Bizzz

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 18:20

zut alors !

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 19:51

Super Severinet26 c'est génial !!!!

 

Moi ce matin -200 gr je commençais à désespérer !!!!

Utilisateur46551

Posté le 30/03/2011 à 21:52

Bonsoir,

Mmh de la cannelle.. Perso le matin je mange des céréales Dudu parce que les galettes de son j'ai essayé et ça ne passe pas. En plus c'est bien pratique parce que la quantité préparée avec une fois la recette suffit largement pour 3 petit déjeuner. Donc l'astuce c'est que je prépare en avance 2 parfum différent et voilà : une semaine de petit déjeuné 

 

Ce que tu dis severinet26 est bien vrai, maintenant à la maison on fait en sorte de préparer à l'avance le menu, pour savoir quoi cuisiner etc. Hier soir, je me suis fait des pâtes Dudu (ça commençait vraiment à me manquer) avec quelques dés de jambon. Ce midi par contre j'ai fait un gros écart, parce que pour un anniversaire on est allé manger quelque part, j'ai essayé comme je pouvais de manger correctement mais j'ai mangé un espèce de pain assez spécial ( >< nooon!) et aussi une sauce (qui était certainement pas "light" Zuut. Du coup je vais bien respecter le régime les prochains jours pour que samedi (prochaine pesée) le résultat soit quand même, au moins un petit peu, positif !

 

Cette semaine j'ai reçu les différents arômes que j'ai commander (sur laféerégime et sérénov) et je commence donc à expérimenter des recettes avec des arômes (même les fameuses céréales, mmhh).

 

Par contre si vraiment t'es en manque de fruits, severinet26, tu peux manger un yaourt 0% avec morceaux de fruits. Je viens à l'instant de (re)vérifier dans la liste des aliments autorisés et on peux. Alors certes c'est sûr que ce n'est pas un "vrai fruit" mais c'est déjà ça.

 

Voilou, bon courage à toutes.

Tu commences à perdre sevel19 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 07:20

Pour les yaourts avec des fruits, je sais que je peux en manger, c'est un toléré.

J'en mange... Mais rien a voir avec un vrai fruit snif

Utilisateur46551

Posté le 31/03/2011 à 20:27

C'est sur que pour les "Vrais Fruits", il va encore falloir attendre un moment quand même.

Les pommes me manque le plus =/

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 07:27

Oui, moi aussi, et encore, je n'en suis qu'a 14 jours de régime !

 

D'un autre côté je vois que je perds régulièrement du poids donc ca compense la légère frustration !

Cela fait une semaine que je suis en croisière 1PL/1PP... Je ne sais pas si je vais continuer à perdre aussi régulièrement ou si ce n'est que l'effet 'début'...

sevdu38

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 07:36

Coucou les filles !! Il faut tenir bon et vous verrez les envies passent ... J' ai 4 enfants dont 2 patissiers et bien je vous assure que ça n' est pas simples tout les jours !!! et pourtant je m' apperçoit que je touche à mon but et que je vais " deja" bientot pouvoir reintroduire certains aliments qui me manquent . Je remet du 42:44 alors que cela n' etait plus arrivé depuis 15 ans !!

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 07:43

C'est génial et j'ai hâte d'en être là moi aussi sevdu38.

Je viens de poster dans avant/après... juste l'avant hélas !!

Je suis super contente des résultats pour le moment ! Pourvu que ca dure !

Merci de tes encouragements !

sevdu38

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 08:04

Bien sure que ça va durer , tu vas y arriver et tu pourras etre super fiere de toi c' est ton ptit garçon ??il est tout mignon !! Bizz

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 12:07

Oui c'est mon second petit mec : Emilien (merci pour lui)

 

Le grand, Paul, a déjà 7 ans...

 

bises

Utilisateur46551

Posté le 01/04/2011 à 20:35

A part ça, en fait, y'a rien qui me manque vraiment.

J'aime vraiment les repas que l'on peut se cuisiner, et de temps en temps je me fait aussi des desserts donc voilà 

Demain normalement je vais essayer de faire des chouquettes, ça me tente depuis la semaine dernière.

Bon week end à vous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 08:22

J'ai perdu 1 kg entre hier et aujourd'hui. Epatant !!

 

Mais je n'ai pas mangé hier soir car on était d'apéro et il n'y avait rien que je puisse manger, et je n'avais rien prévu.

J'ai grignoté des petits bouts de pain (pain normal) et deux petites rondelles de feuilleté a la saucisse, un tout petit bout de filer de poulet sauce curry, et une cuillère de glace.... bref, rien de Dukan.

 

J'espère que je n'en paierai pas les pots cassés... demain par exemple ?!

 

En tous cas ce matin, je suis contente de ce que m'indique la balance !!

Utilisateur46551

Posté le 02/04/2011 à 10:45

J'espère pour toi aussi  C'est vraiment pas évident dans ce genre de situation. Je suis un peu dans le même cas parce que tout les jours de la semaine je mange dans un "restaurant scolaire" donc pas facile tout le temps..

 

J'ai aussi manger quelque chose de pas très bien =/ j'ai pas pu manger de vrai repas hier à midi et du coup comme je commençais vraiment à avoir un petit creux j'ai manger une barre de céréale à la pomme (une Granny, malheureusement suuuper sucrée >

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 21:01

Félicitations severinet26, c'est super, continue !!!

 

Pour moi aussi la descente s'est amorcée mais plus doucement, je crois que mon corps a enfin compris qui commande !!!!!

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 12:00

Hier nous étions à un repas, et je n'ai pas résisté à la délicieuse paella : j'ai mangé des crevettes et du poulet mais qui baignaient dans le jus et j'ai aussi mangé du riz... (Je me suis régalée, j'avoue !!)

En dessert, j'ai mangé une part de tarte aux pommes (la garniture seulement).

J'étais inquiète de monter sur la balance ce matin, mais non, ca va ... ouf...

 

Je vais faire super attention pendant 2 jours. Pas d'écart.

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 12:02

Sevel, peut etre que tu perds doucement car tu as moins a perdre.

Moi je n'avais jamais fait de régime et mon surpoids est considérable donc... forcément, j'ai 'plus à perdre'.. surement pour cela que j'ai démarré plus vite.

Enfin je suppose !

 

Mais le principal est de perdre du poids, sans que cela soit un supplice - et peu importe le rythme !

 

Au fait, chez moi, les 5 kg perdus ne se voient même pas snif... J'ai absolument rien remarqué, excepté sur la balance...

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 20:16

Tu as totalement raison, mon corps étant déjà habitué aux régimes, je pense qu'en effet il me faudra cette fois ci plus de temps et de patience !!!!!!

 

As tu pensé à prendre tes mesures avant de commencer ? 5 kg c'est pas rien, ça doit bien se voir quelque part ? moi j'en suis sur !!

 

Allez on reprend tout sérieusement demain !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.