Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une nouvelle adepte !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 21:32

Non je ne me suis pas mesurée...

 

Je le verrai sur les pantalons - bientôt j'espère !

 

PS : Me suis plantée, j'ai mangé ce soir des courgettes a la béchamel que j'avais préparées pour demain...et j'étais sensée entre en PP aujourd'hui....... pfiou sale week-end !...

Utilisateur46551

Posté le 10/04/2011 à 20:51

Alors, comment se passe votre régime ? (si j'peux me permettre ^^)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 23:04

Ben apres ma paelle du week end dernier, je n'ai rien perdu d'une semaine, et finalement 1 kg samedi matin en moins sur la balance.

J'étais en week end dans la famille, j'ai eu du mal a ne pas faire d'écart.. une salade mcdo avec un yaourth (pas 0% hélas)...

le reste du temps j'ai essayé de rester clean, mais pas toujours facile quand on est pas chez soi...

je sais pas ce que ca va donner :(

Utilisateur46551

Posté le 11/04/2011 à 18:00

Ah, zut ça c'est pas cool. Mais bon, tu t'étais régalée et au final tu as quand même perdu donc ça va 

De mon coté, c'est pas la joie non plus, j'ai manger des endives au jambon dont la sauce béchamel n'était pas Dukan et aussi un panier de yoplait pas 0% ... et je passe les autres ): ... Du coup par voie de conséquence ma balance m'indique un peu tout le temps le même poids, mais je relativise et je me dit que même par petite perte je vais y arriver 

Pour moi c'est bientôt les vacances (étant donné que je suis encore étudiante) ce qui signifie que je ne serais plus obligée de manger au restaurant scolaire et donc... que je pourrais me cuisiner de bons petits plats ! Je suis trop contente sérieusement.

Enfin bon voilà quoi.

Bon courage et ne te tracasse pas trop, tu verras déjà le résultat et sinon tu te reprendra en main j'en suis sure 

A bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 19:51

Oui, on verra.... La balance n'a pas bougé entre samedi matin et aujourd'hui donc... à suivre...

 

Ce midi, je me suis régalée avec des tomates sauce vinaigrette au FB et une cuisse de poulet.

Endives et poulet ce soir, encore.

Demain c'est PP, je sais pas encore ce que je vais faire, je crois que je dois aller faire le plein dans les magasins...

 

En tous cas, félicitations a toi, d'avoir réussi a perdre quand même 10kg en mangeant dans un restau étudiant ! Chapeau !

Utilisateur46551

Posté le 11/04/2011 à 21:51

Je vois que, comme moi, tu ne te pèse pas tout les jours ^^. En général je me pèse la samedi matin et le mercredi matin, même si parfois la tentation est trop forte et je me pèse quand même (en étant déçue parfois)...

 

Ah, ça fait longtemps que je n'ai pas manger de cuisse de poulet, il faudrait que j'y pense . Aujourd'hui "à la cantine" il y avait des brocolis (un légume que je n'aime pas, zut) et un sauté de dinde qui était franchement pas mal 

 

Sinon, c'est sur que parfois il faut aller aux courses.De ce coté là je suis une petite chanceuse parce que c'est ma Mâââman qui s'en occupe (je vis encore chez mes parents). Mais je l'aide et je l'accompagne dès que je peux. On a commencé à faire ce régime ensemble, ce qui est aussi un avantage, on se motive toute les deux, etc.

 

Enfin voilà, bonne soirée & surtout il faut rester motivée ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 09:10

Mais quand tu manges ton sauté de dinde a la cantine, il est en sauce, ou avec de l'huile... y'a peu de chances qu'il soit cuisiné sans gras, non ?

Alors c'est bien que tu perdes quand même !

 

Ta maman a bien perdu aussi ?

J'ai essayé de motiver la mienne aussi, quand j'ai commencé.. elle a fait 1 journée, et a ensuite décrété qu'elle avait trop de repas, d'invitations, au mois d'avril, donc qu'elle verrait plus tard... (a mon avis, ce sont de fausses excuses et elle ne le fera pas mais bon.. c'est elle qui voit !)

 

Par contre, non, tu as tort pour la balance : Je me pèse tous les jours (alors que je n'avais jamais eu de pèse personne et ne m'étais jamais préoccupée de poids depuis des siècles !). Mais ce week-end je n'étais pas chez moi. Et puis quand la balance reste identique, je ne l'inscrit pas forcément sur proteinaute.

Mais j'essaie de me peser quand même tous les matins, après le pipi matinal ^^, je trouve que c'est motivant, même si cela ne baisse pas, de voir au moins que cela ne remonte pas ! lol

Utilisateur46551

Posté le 12/04/2011 à 19:25

Ouais, il y très certainement du gras dans ce qu'il font mais bon, j'essaye de manger juste la viande  (parfois "j’égoutte" la sauce et les gens avec qui je mange me regardent vraiment bizarrement ^^).

Le reste du temps j'essaye de faire attention. Je mange chez moi le soir (heureusement) donc j'essaye de manger correctement. Parfois je me fais juste une petite soupe quand j'ai pas faim...

 

Oui, elle perd bien . On a commencé ensemble et elle a perdu presque 11,5 kg, mais bon elle a plus à perdre et de toute façon c'est évident que ce n'est pas une compétition entre nous.

C'est un de mes cousin qui a commencé le régime, elle en a entendu parlé et même vu un peu les résultats et du coup on s'est lancées.

 

Ah, désolée. C'est vrai que j'ai dit quelque chose alors que je savais pas. En ce moment je résiste de moins en moins aux 2 jours de pesée officielle que je me suis fixé... Mais bon, c'est pas grave.

Tu verras déjà si t'as maman te rejoindra ou non. Peut-être qu'en voyant tes résultats au fur et à mesure de ta perte elle va se motiver.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 08:21

Génial severinet26, tu fond à vue d'oeil, tu te rends compte déjà 7 kg !!!! Bravo continues comme ça.......

 

Pour moi la descente c'est amorcée plus doucement (mais surement) mais je ne lacherai rien, j'ai pu commencer la course à pied hier et je vais essayer de m'y tenir !

 

A +

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 10:46

Oui je suis super contente !

Même si je ne le vois pas encore à l'oeil, je suis contente de moi !

J'espère garder ce même rythme !!! J'y prends gout !!

 

Félicitations aussi toi, pas mal du tout.. doucement mais surement, c'est le principal !

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 08:59

Je suis simplement dégoûtée... repris 600 gr ce matin, 1ere fois depuis le début...

D'un coté ce n'est pas étonnant, nous étions au restau hier soir (repas d'entreprise).. j'ai limité la casse mais j'ai quand même bu 3 verres de punch, et mangé du fromage blanc pas 0% , et de la salade de fruits (fraises, ananas, mangues).

 

En plus, du coup, ca me fait faire 2 PL d'affilés car je reçois du monde ce soir...

 

Comment vous gérez les week-end vous ? Est qu'on peut faire PL samedi et dimanche par exple, puis lundi mardi PP, mercredi PL, jeudi PP et vendredi PP ? Serait ce correct ou totalement stupide ?

 

Je suis bien dégoûtée ce matin en tous cas, j'ai l'impression d'avoir anéanti en une soirée le boulot de la semaine :-(

Utilisateur46551

Posté le 17/04/2011 à 14:13

Bonjour,

 

Il faut pas te tracasser pour tes 600g de repris, tu va te remettre dans le régime correctement et du coup ils vont repartir normalement.

Par contre il me semble qu'il faut faire le même nombre de jour de PP que de PL. C'est bien écrit dans le livre il me semble (je vais chercher pour être sur de ne pas dire de bêtise). Perso j'ai écrit sur mon calendrier si c'est PP ou PL...

Enfin bon après je pense pas qu'on ait le même "rythme de vie" (c'est pas méchant ni rien je précise).

 

Courage, courage! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 15:07

Disons que c'est compliqué à l'approche du week end... si on est invités le samedi alors qu'on est en PP, on a envie d'inverser avec le dimanche par exemple.

Je sais pas comment on est sensés gérer ce souci...

 

J'ai commandé le livre 

 

Et pour mes 600gr, effectivement, déjà perdus ce matin ! youpee !

 

Bon dimanche à toi !

Utilisateur46551

Posté le 18/04/2011 à 20:15

Après c'est sûr qu'il vaut peut-être mieux faire comme ça t'arrange et ensuite reprendre normalement. Ou bien le week end tu fais complètement PL... Enfin bon voilà moi je dis ça je dis rien lol...

 

Dans le chapitre sur la phase de croisière y'a bien une double page sur l'importance de l'alternance mais apparemment ce n'est pas écrit noir sur blanc qu'il faut le même nombre de jours PP que de PL. Même si quand j'y réfléchi c'est "insinuer" dans 1PP/1PL... Enfin bref, je vais m'embrouiller si je continue.

Le mieux de toute façon c'est que tu gère comme tu peux et aussi comme ça t'arrange  !

 

Parfait si tu as reperdu tes quelques grammes de repris . Continue comme ça, presque 8kg en 1 mois !

De mon coté j'ai vu un petit 69,8 hier (YIHAAAAA!) mais ce matin j'ai pas pu résister à me peser et j'étais à 70,0 de nouveau. Je sais que c'est pas très grave mais bon. Je veux pas que ça remonte plus =/. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu un 6 dans la dizaine. J'ai toujours été une petite boule depuis que je suis petite lol.

 

Voilà voilà. Bonne soirée à toi et toujours, Bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46551

Posté le 21/04/2011 à 20:42

Pff, j'ai relu mon post de l'autre jour, c'est ri-di-cu-le 

J'ai vraiment écrit quelque chose à propos d'une différence de 200gr... Je deviens folle je crois. Je met ça sur le compte de l'euphorie de la vision "inimaginable" (du moins il y 55 jours) d'un poids commençant par un 6.

 

J'espère que de ton côté tout se passe bien.

En ce moment grand beau temps : c'est parfait pour le moral (je parle pour moi)

A bientôt 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 08:57

J'ai fait n'importe quoi !! Ou j'ai limité la cassé, selon qu'on considère que Pâques est un week-end 'difficile' !

 

Dimanche, j'ai mangé une glace italienne (la moitié, mais ce n'est pas de ma faute, elle me faisait de l'oeil !!!

 

Lundi, au repas de Pâques, salade de fruits (hmm les mangues, pamplemousse, kiwis...) et deux ou trois chocolats sur la journée (des bons, hein, des Valrhona !!).

 

Résultat +800 gr ce matin... Le boulot d'une semaine envolé ... fffffffff

 

M'enfin, d'un autre côté, j'y ai pris plaisir, j'ai savouré... je vais faire attention à présent et j'espère que cela compensera !

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 08:57

Et vous ? Pas d'écarts ????

Menteuses !!! lol

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 08:58

Non en fait je vérifie : je suis juste revenue au poids de vendredi matin... ça va, y'a pas trop de mal finalement

ouf !!

Utilisateur46551

Posté le 26/04/2011 à 18:25

Tiens, bonjour ! 

 

Je ne saurais trop quoi dire, effectivement tu as "limiter la casse". Mais déjà c'est vraiment bien parce que tu te remet tout de suite dans le "droit chemin Dudu" (certaines sont en panique sérieux). Disons que tu as effacé quelques jours de perte .

J'espère que tu as bien profiter du chocolat, je n'en ai pas manger . J'avoue qu'au début, avant même que ce soit Pâques, je m'étais dit que je m'autoriserais un petit chocolat au moins. Mais finalement j'ai lu certains post et je me suis dit que ça en valait pas la peine : si j'en mangeais, je mettrais plus de temps à être en conso.

 

Bon aussi il faut dire que j'avais ma petite feinte, je m'étais préparé ça pour les grosses envie de chocolat:

http://www.proteinaute.com/recette_chocolat_au_lait-1744.html

J'aime bien, je trouve ça pas mal étant donné que c'est pas du vrai chocolat 

 

Voilou, à bientôt !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 08:58

J'ai craqué en début de semaine encore.. avoir du bon-vrai chocolat noir a la maison (valrhona) c'est difficile...

Bref, depuis hier je m'y suis remise sérieux et j'ai recommencé à perdre ouf !!!

 

J'ai regardé ta recette de chocolat au lait, je tenterais peut-être, mais je ne suis pas sûre que cela compense le "bon" chocolat ...

 

Merci du tuyau quand même !

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 09:30

Félicitations Severine c'est super !!!!!!!

 

Pour moi aussi le week end de Pâques a été très difficile à gérer j'ai fait beaucoup d'écart mais au final je m'en sors pas trop mal !!!

 

Bon courage, continue encore tu vas être magnifique !!!!!

 

Biz

Utilisateur46551

Posté le 29/04/2011 à 20:51

Tu te fais un petit plaisir de temps en temps...  et en plus tu continue à perdre, que demander de plus ?

Bon courage pour la suite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46551

Posté le 01/05/2011 à 22:24

Alors, comment ça se passe en ce moment ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 21:14

Ben moi pas top... j'ai pas perdu 1 gramme depuis 4 jours, c'est un peu décevant...

Quand ça descend, même très peu, c'est stimulant ...

Utilisateur46551

Posté le 03/05/2011 à 23:48

Moi pareil ! Depuis samedi rien de perdu mais je me suis permise un gâteau Dudu en tant que gateau d'anniversaire mais il y avait beaucoup (trop) de tolérés donc je pense que ce sont les conséquences.

 

Ne craque surtout pas, sinon c'est clair que tu vas continuer à stagner 

Reste bien motivée ! Comme je l'ai dit une fois, l'équation est simple : moins tu craques, plus vite tu arrives à ton objectif.

 

Après je dis pas que tu vas craquer bien sur  il vaut mieux pas mais c'est sur que quand on perd c'est très motivant, ça donne encore plus envie de continuer. Le palier va être passé bientôt j'en suis sure !

 

De mon coté retour en cours, autrement dit... cantine. Pour bien commencer la semaine, lundi au menu c'était poulet/frites. Super... Et aujourd'hui, pas beaucoup mieux =/. Dur dur aussi...

 

Bon courage, à bientôt !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.