Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Une nouvelle aventure commence !

indoplacebo

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 10:47

Bonjour 

Je m'appelle Cindy, j'ai 34a et je sais maman de 2 filles de 6 et 11a.

Je commence la phase d'attaque'aujourd'hui et je souhaitais faire un journal "intime" de cette aventure (bon, bah si intime que ca ! ) c'est pour ça que je suis içi 

Que dire de plus ? Je pense que certaines commenceront aussi aujourd'hui, alors on peut se soutenir ?!

Cette semaine pas trop présente car je prépare un concours pour mercredi prochain, mais aprés je viendrais souvent lire vos aventures et vous raconter la mienne 

Voilà, je vous laisse mercredi jour de folie avec les filles (comme beaucoup de parents) je vous souhaite une bonne journée et a bientôt :-*

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 11:07

Bienvenue et bonne chance pour ton concours 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alors

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 11:12

Bonjour

 

Cela doit être difficile de commencer un régime et en plus passer un concours. Cela est très courageux.

J'ai commencé lundi, manière d'éviter au max le week-end et les repas de famille.

J'ai 41 ans et j'ai 3 enfants: 4, 6, 7 ans.

 

Je pense que nous pourrons peut-être nous soutenir, mais je ne suis pas experte.

 

J'ai fabriqué un cahier recette et choses à faire. Mon mari me soutient énormément , c'est lui qui m'a parlé de cette méthode. J'ai commandé le livre dukan et quelques arômes car j’adore cuisiner. Hier nous avons fait des recettes dukan avec les enfants, tout le monde à gouter, manière de ne pas me laisser seule et ont dévoré comme des ogres.

 

Voila, je te souhaite une bonne journée , un bon courage et bonne chance pour ton concours et ton régime.

A bientôt!

Tine.

indoplacebo

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 13:30

Bonjour 

 

Commencer un régime et réviser pour les examens, je pensais que c'était un peu fou mais bon, j'ai tenu et aprés 5 jours d'attaque -1,7kg sur la balance et pas de fatigue, ni de faim.. Tout va bien ! Merci Caro0701 et Tine pour l'accueil et les encouragements ! 

 

Aujourd'hui je commence la phase 2 de Dukan en faisant 1PL/1PP, je pense que c'est le mieux adapté en ce qui me concerne.

 

Ca fait plaisir de trouver des "amies" qui font la même aventure car mon entourage me prend pour une extra terrestre " ah bah ca va, t'es grande, ca ne se voit pas trop " oui mais bon je vais pas attendre d'avoir 20kg a perdre pour me réveiller ni de ressembler a un bûcheron ! pfff j'vous jure, des fois.. !

 

Alors Tine, t'en es ou ? Super le soutien de ton mari  moi il me soutient a sa maniére en me fichant la paix lol

 

Je vous laisse , je dois réviser car concours aprés demain sur Douai (j'habite prés d'Arras) mais on est en vigileance orange jusque demain soir 22h.. C'était pas utile ce temps, surtout cette semaine ! mais bon, faut faire avec !

 

Bonne journée 

alors

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 19:28

Bonsoir Cindy, je vois que ton régime fonctionne bien Bravo!

Il est vrai que certaines personnes ont tendance à vouloir nous dire ce qu'il faut faire, c'est pourquoi je n'en parle à personne autour de moi. Je pense que je n'ai pas à me justifier et à expliquer le pourquoi du comment! C'est dur d'être juger sur une méthode de régime , chacun à son avis et cela est usant. Des fois ils ne se rendent pas compte de l'impact négatif de leurs discours.

Je trouve que tu as raison de faire un régime maintenant, et tu as raison qu'il ne faut pas attendre de ressembler à un bucheron pour le commencer. On dirait quelques fois que cela ennuie les gens de se lancer dans quelque chose qu'ils n'osent pas imaginer.

Mais tu verras, quand tu auras perdu ce que tu veux perdre, tu n'auras que des compliments autour de toi!!

 

Pour ma part, , j'ai un mari qui est très motivant, et très vigilant , il vérifie que cela marche, et me demande souvent comment je me sens. Cela me fait du bien. Je ne craque pas , car se soutien est très important pour mon équilibre et ma réussite.

Je suis à la phase 2 , je fais 5PP/5PL . La j'en suis au PL! c'est mieux , j'adore les légumes et ça commençait à me manquer. Mais je ne perds pas vite par rapport à d'autre.

 

Je te souhaite bon courage pour la suite et te dit mmmmm.......de pour les concours...

Tine.

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 20:38

J - 2, après ce sera fait ! Bravo pour ta perte ! et M... pour ton concours !

 

Pour ma part la balance m'indiquait 500 gr en plus ce matin, alors j'étais déçue mais je reste motivée.`

 

Comme toi je suis arrivée à 80,5 kg et j'ai eu peur car depuis des années mon poids etait de 66/67 kg, mais après une nouvelle vie de couple et le départ de mes 3 enfants il y a 1 an 1/2, j'ai pris, pris et encore pris du poids, sans doute le changement d'alimentation mais aussi pour compenser le manque !!! Alors j'ai décidé de me ressaisir car si un jour j'ai la chance que mes loulous veulent bien me revoir au moins ils pourront retrouvés et reconnaître leur maman !!!

 

Bizarrement, personne n'a fait de remarque concernant ma prise de poids, contrairement a d'habitude ou pour mes parents le physique est très important !!! J'espère qu'ils s'apercevoir au moins que je maigri 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

indoplacebo

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 15:49

Hello Tine 

 

Oui je pense comme toi concernant les avis (que je ne demande pas !) de certains, je crois qu'il n'ose pas le faire, alors de voir quelqu'un "réussir" ca les embête, c'est comme quand je me suis lancé dans une VAE, tous les commentaires que j'ai eu ! pfff ! mais je ne les ai pas écouter, au contraire, ca ma motiver a leur prouver que je pouvais le faire et c'est parti !

 

Pas trop dur de faire 5 PP/5PL ? Il est vrai que lorsqu'on se compare a d'autre, on perds moins vite, peut etre, mais on perd (et juste ca c'est bien) ! courage !!!

indoplacebo

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 15:55

Coucou Caro0701,

 

Je pense que personne ne t'as fait de remarque sur ta prise de poids car ta vie familiale a changé. Le principal c'est que toi, tu l'as remarqué et a décidé de prendre les choses en main.. Ils verront le changement mais soit ils te diront "ah bah t'avais grossi mais on osait pas te le dire" soit ils diront que tu est toute belle 

Puis pour tes loulous, t'inquiéte pas, il faut du temps parfois pour comprendre les choses de la vie, mais un jour ou l'autre, ils reviendront te voir car on a beau avoir des soucis avec ses parents, les parents, bah, c'est les parents ! Même si parfois on est en conflit, il y a ce lien unique qui fait qu'ils écouteront leur coeur...

Courage !

indoplacebo

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 15:57

Je suis dég ! j'appelle l'académie de Lille et le concours que je dois passer demain est maintenue ! aujourd'hui on a pas pu sortir du village a cause des congéres dans les champs.. J'espére pouvoir y aller quand même !

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 21:02

Merci pour ton message....j'espère que tu dis vrai !

 

Alors ce concours ???? j'espère que tu n'as pas trop galèré pour y aller ?

Tu as fais une VAE sur quel diplôme ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

indoplacebo

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 14:34

Salut Caro0701 

 

Concours Nickel même si j'ai galéré pour prendre l'autoroute mais j'y suis arrivée ! en attendant j'approfondis ma VAE sur un CAP petite enfance (j'ai été trois ans assistante maternelle agréée).

 

En ce qui concerne le régime, j'ai quelques soucis de transit, t'as des solutions ou pas ?

 

Je me demande si je ne vais pas faire 5PP/5PL ...

 

A bientôt !

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 16:38

Coucou cindy,

Super pour ton concours tu n'as pas encore le résultat j'imagine ??? tu nous diras !?

 

Pour ma part, j'ai opté pour boire 1 litre d'Hépar par jour et je n'oublie pas ma dose de son de blé quotidiennement.

Moi aussi je me suis posée la question pour les 5 jour PP/PL mais comme mon transit a du mal en temps normal, j'ai eu un peu peur et j'avoue que même en 1 PP/PL c'est difficile les jours sans légumes.

A force de faire ce régime et de lire le site on s'aperçoit qu'on peut faire certaines erreurs ! Trop de cétose, qui ne faut pas manger du chocolat Van Halen alors que j'ai acheté celui ci, qu'il ne faut pas manger trop d'édulcorant etc......

Alors quand tu es gourmande, comme moi, c'est un peu dur. Par contre, là, je viens de faire une recette pour mon 4 heure, excellentissime, voici le lien au cas où !!

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_aux_2_sons-6700.html

J'ai rajouté une dose de protifar et j'ai fait une partie arôme vanille et l'autre vanille/cannelle.

Franchement j'adore !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.