Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une nouvelle de plus !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

herenui63

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 23:28

Bonsoir les filles,

Je peux me joindre à vous ?

J'ai commencé le 06 mai, avec 15 kg à perdre.

J'ai fait 6 jours de phase d'attaque sans trop de difficulté et je suis contente d'y avoir laissé 2.6 kg. Et je confirme que la première journée PL (hier) est savoureuse (hmm les tomates !). Par contre aujourd'hui PP c'était plus dur, par exemple penser à ne pas picorer une tomate cerise, un radis quand les autres en mangent ... il va falloir s'habituer à cette alternance.

Je n'ai pas trop pris le temps de cuisiner, mais vos recettes m'ont fait envie, il faudra que j'essaie.

Bon week-end à toutes. A bientôt.

[url=http://www.proteinaute.com/courbe/herenui63/][img]http://www.proteinaute.com/img/compte/herenui63.png[/img][/url]

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 11:05

Coucou les filles,

 

Val, je vais tester ta recette de rillettes de poulet ce midi, je te dirai ce que j'en ai pensé !! Je vais aussi faire les petits gâteaux, probablement au chocolat )

Pour moi, la perte de poids suit plutôt bien son cours et j'ai bon espoir d'arriver à mon juste poids avant la fin de la saison des fraises pour pouvoir en manger en conso !!!

Bienvenu à toi Herenui, félicitations pour ta perte de poids ! Surtout ne craque pas juste parce que les "autres" mangent des trucs devant toi !! L'autre jour, j'étais dans le jardin de ma future maison, où il y a trois cerisiers, et mon frère et ma soeur mangeaient les cerises directement sur l'arbre... Je les regardais et je me disais que j'en mangerai bien quelques-unes moi aussi... mais finalement, je suis restée zen, j'ai pensé à mon parcours et à ce que je voyais déjà comme progrès dans ma silhouette, et j'ai renoncé sans être trop frustrée finalement.. Si un jour c'est trop dur pour toi de voir les autres manger quelquechose que tu aimes, quitte la pièce un petit moment pour penser à autre chose..

Sur ce, bon dimanche les filles et à plus tard !! Bizz Kris

herenui63

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 21:35

Bonsoir tout le monde,

Merci Kris pour tes encouragements. Ce soir ça va, j'ai bien mangé, j'avais fait des blinis avec du saumon fumé, des noix de st jacques poelées au vinaigre balsamique, carré frais et yaourt saveur vanille. Demain je vais faire ... un clafoutis aux cerises pour ma fille ! arghhh ! j'adore ça! du coup je vais me préparer les gâteaux de Val, ça sera moins dur de résister.

Sinon je suis contente de ma perte de poids, ça avance et je me sens déjà moins bouffie.

A plus tard.[url=http://www.proteinaute.com/courbe/herenui63/][img]http://www.proteinaute.com/img/compte/herenui63.png[/img][/url]

herenui63

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 21:39

Coucou les filles,

Vous allez bien ?

Je ne suis pas douée en cuisine Dukan ! ... mon clafoutis classique était réussi (d'après les veinards qui l'ont mangé mais pas mes gâteaux (trop de chocolat, pas assez de sucre, amers et pas moelleux), et ben ça m'a même pas énervé ! je réessaierai !

A+

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 23:02

Bonsoir les coupines ,

Dsl pour ce week, g mm po eu le temps de faire un tour par ici, triop de menage, trop de lessive, trop de corvée et en plus le temps que je passe dans la cuisine depuis le regime pffff c fou.....bon on va po se plaindre vu comment ça marche lol.....

Bienvenue Herenui, presque 5kg en dix jours, félicitations !....continue t sur la bonne voie..t noix de St jacques me mette l'eau à la bouche huumm....pour les ti gateaux ya la recette en page 1 et biensur c po + de 1 par jour lol surtout si tu les fait au chocolat....

Kris, j'espere que tu vas les aimer et pour faire ya rien de compliqué, j'attend ton verdict lol....chapeau si ta po craqué devant un cerisier, c vrai que c dure de faire le regime en cette saison avec tt le panel de fruit qui s'offre à nous mais on es plus forte que la tentation, on tient bon !.....moi ça fait plus de 20 ans que ts les matins je ne peux pas me passer de mon jus d'orange et kan g vu que j'y avai plus droit, ben une semaine avant de commencer le regime , g stoppé le jus d'orange pour voir si je tiendrai le coup , hé ben g reussi....et je suis telment motivée que je ressent même pas le manque de cette saveur du matin.....

 

Bon je vais allez me coucher, demain ya boulot ....

Bonne nuit à toutes , à bientot .

Biz , Val

ciaobella

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 08:57

Salut les filles...Pas pu passer de tous le week end désolée puis pas mal de choses à faire donc pas le temps de me connecter...ça fait une semaine que je suis en phase d'attaque et je n'ai perdu que 800g...je suis un peu déçu voire beaucoup...mais je ne baisse pas les bras et je vais rester pour le moment en phase d'attaque et faire un petit peu plus de sport...valou ce que tu fais comme sport c'est impeccable ça ni trop ni peu^^

Sinon rien de plus passionnant, je souhaite la bienvenue à herenui et bon courage à toi...

bisous les filles @ plus

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 21:07

Coucou les demoiselles !

 

Bon moi j'en ai marrrreeeeeee , ça fait trois jours que g po perdu un gramme, tjrs à 71.3 pffffff.....mais g tjrs aussi la niaque !! Demain je rentre en phase pl/pp en 1/1 et ça m'angoise vu que deja g po bocou perdu, je me demande ce que ça va donner.....Ciaobella fait attention fo pas dépasser 10 jours en attaque !!!

Bon je vois que tt le monde est occuper car y a pas bocou de news les filles, j'espere que vous n'etes pas occupé à vous coinfrer mdr....

Demain matin si g perdu, je viens demain soir....bonne soirée à toutes qui passeront par ici...Biz

Val

herenui63

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 21:27

Salut les filles,

Et ben si justement, j'étais occupée à me goinfrer ... de lasagnes ... dudu bien sûr ! celles à l'aubergine, même ma fille a trouvé trop bon. Alors c'est un jour de grève pour l'envol des kilos on dirait, j'ai repris 300g. Ciaobella, c'est pas bon de trop prolonger l'attaque, fais gaffe à ta santé, est-ce que tu bois assez ? en tout cas faut pas te décourager, on va toutes y arriver ! Valou faut rester motivée, pp/pl en 1/1 ça va bien je trouve comme rythme, c'est juste un peu irrégulier quand on se pèse tous les jours. Allez les filles, courage

A+!

cucuvero

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 21:35

Bonjour les filles, je viens de tomber sur votre forum et j ai trouvé ca super parce que je me retrouve en vous!!!

Surtout toi valou, meme poids de départ et meme objectif ou quasiment!!

 

J ai commencé depuis 18 jours et j'ai fais ma phase d'attaque sur 7 jours...mais je n'ai perdu que 2kg700 jusqu'à maintenant...

 

J ai peur que ca ne fonctionne pas sur moi et que je ne puisse jamais poster mon avant/apres...

ciaobella

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 15:36

Coucou!!!!

tout d'abord bienvenu à cucuvero!!!!

Valou et herenui : je sais qu'il ne faut pas trop rester en phase PP, c'est entre 3 et 7 jours de PP, mais là quand même en 10 jrs je n'ai perdu que 800g !!!! c'est pas normal!!!!!

Est ce qu'on perd plus en PP ou PL ??? est ce que la Phase PL est une phase de stabilisation ou pas??

Qu'esst ce que je peux faire de plus les filles pour perdre plus vite???

Merci de vos conseils car j'étais vraiement motivée et là je commence plutôt à desespérer!!

Gros bisous à vous toutes et je repasserais ce soir^^

ciaobella

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 15:38

Et pour répondre à herenui oui je bois beaucoup d'eau entre 1.5 L et 2L...me sens un peu fatigué donc je pense que ça veut dire qu'il ne faut pas continuer PP ~~

herenui63

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 23:35

Coucou !

Ciaobella, tu as raison, pour ta santé il faut pas continuer l'attaque pp mais passer en croisière et alterner 1jour pl / 1jour pp, moi ça m'a pas empêché de continuer à perdre (en ce moment je stagne un peu, mais ça parait normal d'après le forum). Te décourage pas même si t'as perdu que 800g, c'est déjà ça, et puis peut-être que tu fais des erreurs sans le savoir, tu pourrais par exemple nous raconter dans le détail tout ce que tu manges, on aurait peut-être une idée ...

Cucuvero, bienvenue ! 2.7 kg c'est pas si mal, accroche-toi.

Valou ? ça redescend ? moi pas trop, et demain soir j'ai une invitation, pourvu qu'il y ait quelque chose de possible à manger pour moi, ça m'inquiète un peu ...

Allez bonne nuit les filles

cucuvero

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 07:54

Coucou!

 

C est vrai que c est deseperent de faire tant d'effort pdt 10 jours pour si peu! Je te comprend!!! Moi je stagnais et ma collegue qui fait aussi dukan m'a fait une analyse d ece que je mange et je mangeais trop de yaourt au fruit, j ai fais fromage blanc pdt 2 jours et j'ai baissé!!! Raconte nous pour qu on te dise si on voit des chose à ameliorer!!

ciaobella

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 08:49

Salut!!!

Nouvelle pesée aujourd'hui est....71.6kg...c'esst un petit début mais c'est toujours bon à prendre!!!

herenui je passe en PP alternée avec PL...on verra bien, peut être faut il que je me bouge un peu plus niveau sport ^^

Si cela ne vous gêne pas je peux vous dire ce que j'ai mangé hier :

le matin : 1 verre de lait écrémé - 4 biscuit Lu au blé et fleur de miel ou des fois un gateau dudu à la place

Le midi : 1 escalope de poulet avec courgettes et petits pois 1 FB 0%

le soir: lamelle de poulets avec poivrons un peu de sauce tomates tabasco

Je crois que l'on peut manger du fromage carré frais mais à 0%, peut-on manger des saucisses de strasbourg et du jambon mais de porc???

Je pense que je n'arrive pas à perdre beaucoup car je prend un traitement à base de cortisone qui ne m'aide vraiement pas..

En tout ces merci les filles!!!

Et vous c'est quoi votre journée "type"??

Bisous

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 19:05

Coucou les filles ,

je vois que ça bouge bien ici, c cool lol

 

Bienvenue à toi cucuvero, vi nous avons le mm objectif.....mais tu perds bien plus vite que moi , à se rythme tu aura fini avant moi lol....en tt cas , tien bon, t sur la bonne voie....3.4 kg en 20 jours , j'aimerai en dire autant ....Et yaourth aux fruit c interdit !!

 

Moi g le moral dans les chaussettes, une semaine de passée et rien n'a bougé sur la balance, je comprend pas, aucun écart, aucun toléré et fait 2 fois du sport cette semaine....jsuis dégouté

 

Ciaobella, t encoe en PP ???...j'espère que nan car la ta largement dépassé les jours autorisés......On perd plus en PP car les légumes apporte de l'eau qui reste dans le corps, c pour ça que le doc dit kil fo se maintenir et po flancher , que c normal si sa stagne un peu et que notre corps va s'habituer et l'amaigrissement va reprendre......Pour les saucisse , c de volail.....et le porc que du jambon, pas de cote ou roti surtout ....PO DE BISCUIT LU !!!!!!

C'est vrai que la cortisone ne doit pas aider mais si tu vois que ton poid diminue c encouragent....baisse pas les bras et tiens bon !....vi c sympa de nous mettre t repas, ça peut nous donner des idées .....et rectifier t écart lol

 

Il faut se méfier des recettes kon trouve ici, car elle sont parfois faite avec des aliments tolérés et eux c seulement en petite quantité , alors faite bien attention sutout.....

 

Hier, en PL g manger le midi ,en entré filet de sardine sans huile, tomate cougette avec du veau, une demi galette avec mon yaourth aromatisé coco 0%....et le soir une endive cuite braisé avec deux petits hauts de cuisse de poulet cuit au grill, il marinai depuis la veille dans une marinade citron, cive , basilic....ben je peu vous dire que c un régal ....

 

Bon, je vous souhaite un bon vendredi soir, et Herenui tien bon pour ton diner de ce soir.....pense fort à nous et surtout a t kilos qui doivent partir lol.......Bisous à tte

Val

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 19:08

Heuuuu ,

 

G oublié le filles.....les aliments toléré c'est SEULEMENT les jours PL !

Biz

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 23:13

Arrivage direct du site du Doc.......ça peut vous aider....biz

 

Vous trouverez ci-dessous la liste des " aliments tolérés". Ce sont des ingrédients qui vous permettent d'agrémenter votre quotidien.

 

Ils contiennent un peu plus de sucre ou de gras que les aliments autorisés mais leur consommation limitée à 2 portions par jour maximum ne representent pas un frein à l'amaigrissement.

 

Attention, ils ne sont accessibles qu'à compter de votre phase de croisière et interdits pendant les jeudi Protéines Pures (conso, stabi)

- Yaourt à 0% aux fruits (1)

- Yaourt au soja nature (1)

- Maïzena (1 cs ou 20g)

- Farine de soja / Maïzena (1 cs ou 20g)

- Cancoillotte à 7% de MG max. (40g)

- Crème fraiche 3% de MG max. (1 cs ou 30g)

- Cacao dégraissé, non sucré 11% MG

(1 cc ou 7g)

- Vin pour cuisson à découvert (3 cs ou 30g)

- Merguez bien piquées et bien cuites (50g)

- Saucisses volailles 10% MG max. (100g)

- Lait de soja (1 verre ou 15cl)

- Fromage 7% de MG maximum (30g)

- Protéines SEITAN / Tempeh (50g)

- Rhubarbe (100g)

- Actimel nature 0% (1)

- Huile (3 gouttes ou 3g)

- Ricorée (1 cc ou 7g)

- Gaspacho industriel (1 verre ou 15cl)

- Sauce soja sucrée (1 cc ou 5g)

- Les baies de goji (1 à 3 cs selon la phase)

- Le sirop 0% (20ml)

- 3 cs de lait en poudre écrémé(cf. placard)

herenui63

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 23:11

Coucou les filles,

Ciaobella, ça va ? dans ton menu, comme le dit valou, j'ai vu comme problèmes les biscuits LU (blé = féculent = interdit, et probablement sucre donc vraiment pas autorisé, les saucisses et les petits pois (féculent), ça pourrait expliquer. Te décourage pas !

Valou, merci pour la liste des tolérés.

Cucuvero, ça a l'air de continuer à baisser pour toi ...

Moi ça va, j'ai réussi à limiter les dégats à mon invitation d'hier soir, et ce matin j'avais perdu 400g (je me pèse chaque matin), je suis contente. A midi pas le temps de m'occuper du repas, donc 6 grisons + 2 jambon + 2 faisselles 0% et ce soir quiche dudu + brochettes de poisson et gambas au barbecue + 1 yaourt o% aux fruits.

A+

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 12:57

bonjour les filles,

 

Ben alors ké passé ???....c grand silence ici ....

 

J'espère que tt le monde va bien, et que personne n'est en crise de nerf lol....

 

Moi ça fait une semaine que ça n'a pas bougé sur ma balance , je désespère et pourtant je fais super gaffe à ce que je met dans ma bouche. Vous verriez ma courbe de poid c'est une vrai montagne russe....pfff ça me soule ....mais bon je tien encore le cap.....je me dis que mon corps a peu etre plus de mal à démarrer que vous autre ....

 

La je suis en pause dej et je me régale avec une bouché au thon, un pti steak de thon frais et grattin de tomate courgette dudu et au dessert gateau crémeux choco dudu....pour ce soir je sais pas encore, je verrai bien en rentrant ce soir

 

En espérant vous relire toutes , Bonne journée ....Bisous

Val

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 22:14

Coucou me revoilou !!!

Désolée pour ce long silence, mais j'ai eu une semaine de folie la semaine dernière !! Bienvenue aux nouvelles copines !! Pour toi Ciaobella : prend-tu bien ta ration de son d'avoine chaque jour ?? Ca fait partie du régime et c'est même primordial car c'est ça qui "attrape" une partie des aliments et qui, avec ses petits bras musclés, les empêche de devenir des calories assimilées par ton organisme !! Ensuite boire beacuoup, mais apparemment ça c'est bon pour toi, et enfin, marcher au moins 30 minutes en croisière (20 en attaque). Ces trois éléments sont très importants et ne doivent en aucun cas être oubliés !! Sinon pour rabacher un peu, il vaut mieux manger des yaourts ou fromages blancs nature à 0%, ce sera toujours plus efficace que les yaourts aromatisés (ceux avec des morceaux de fruits sont interdits).. Pour les tolérés, pas plus de deux par jour !!

Pour la petite histoire, au début de ma phase de croisière, j'ai stagner pendant 5 ou 6 jours, et je commençais à désespérer. Puis un matin, hop 700 grammes en moins !! Il faut continuer même en cas de stagnation car il faut penser rétention d'eau, constipation, cycle parfois.. Mais quand ça redescend, en principe, c'est avec un gros chiffre !! Dans son livre, Dukan explique que la perte peut être très irrégulière mais qu'au final, la perte totale sera bien là.. Pour ma part, le calcul de mon juste poids me donne comme date de fin de croisière le 29 juin ; il me reste 3,6 kg à perdre donc à voir... Je vous dirai ça dans un peu plus d'un mois !

Pour conclure, moi je dis félicitations à nous toutes les copines, que la perte soit importante ou pas, nous avons eu le courage de commencer et nous persévérons malgré les petites baisses de morales, les envies et les contrariétés de la balance !! Vive nous )

Bizz à toutes

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 22:25

Dis Valou, tu ne marches pas tous les jours ??? C'est peut-être pour ça que ta balance s'obstine non ?

Et Ciaobella, je viens de relire les comms précédents, pour une dizaine de kg à perdre, une phase d'attaque si longue c'est peut-être un peu beaucoup !! As-tu fait le calcul de ton juste poids sur le site de Dukan ? En fonction du poids que tu souhaites atteindre et d'un questionnaire, il te dit de combien de jour doit être ta phase d'attaque et quand tu devrais avoir fini ta croisière.. Dans son livre, Dukan dit bien qu'il n'est pas utile de prolonger l'attaque, même si la perte n'est pas très importante car c'est la durée totale qui fera la perte et non le fait de s'infliger une attaque trop longue.. Allez courage les filles, on va y arriver !!

Bizz

herenui63

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 23:02

Coucou les filles, me revoilou,

Ben, j'ai repris 300g ! grrr !

Valou, moi aussi ça fait un peu montagne russe en ce moment ... je mange peut-être trop de yaourts aromatisés, et trop de légumes en PL ? je fais à nouveau de la rétention d'eau depuis 2 jours ...

Et puis Kris a raison de parler de la marche ... je ne suis pas assez régulière là-dessus :-(

Allez courage, on va perfectionner tout ça pour s'en sortir.

Chez moi, depuis samedi, mon homme fait le même régime pour perdre 7 kg, on se motive mutuellement c'est cool.

Allez, faut rester motivées.

Bises et ptêt à demain si j'ai le temps (je me connecte surtout le soir)

Utilisateur59552

Posté le 24/05/2011 à 02:23

salut les dukanettes!!

je me permet de m'incruster dans votre forum car j'ai commencer le 9 mai et j'ai une courbe similaire a pas mal d'entre vous, et j'aimerai bien partager mon experience dukan, en vous lisant j'ai appris beaucoup de chose, et surtout j'ai constaté que je faisait pas mal de bourdes !! je cuisine beaucoup les recettes de ce site qui sont il est vrai riche en toléré! je vais dorénavant les supprimer pour accelerer ma perte! en tous les cas je me joint dorénavant à vous les filles!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valou6627

Ce message a été supprimé par son auteur.

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 12:33

Ho Valou, je suis désolée d'apprendre ça.. C'est bien possible que ton corps soit encore troublé par tout ça..

Bienvenu Nanadudu et bon courage pour ce voyage parmi nous !!

Oui attention aux tolérés : 2 par jour MAXIMUM !! Par exemple, dans ma recette de crème au chocolat, il ya de la maïzena et du cacao dégraissé ça fait donc deux tolérés et je ne mange que ça à base de tolérés dans la journée.. Attention aussi aux yaourts aromatisés car il me semble que c'est un toléré aussi.. à vérifier !!

Herenui, Valou a raison, attention aux quantités de légumes, toujours garder une plus grosse portion de protéines avec les légumes. Pour la marche, je sais que ce n'est pas toujours évident de prendre 30 minutes pour aller marcher ; j'avoue qu'il m'est arrivé de louper ma "séance" une fois ou deux mais j'essaie de m'y tenir car je pense que c'est important aussi pour la tenue de la peau après l'amaigrissement..

Contente d'avoir eu de vos nouvelles les filles !!

Bisous à toutes et à bientôt

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.