Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une nouvelle de plus !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cucuvero

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 09:14

Salut les filles,

 

Meme si je ne vous ecrit pas souvent, je vous lis régulièrement et j ai de supers conseils et aides grace à vous! Ce week end j'avais un anniv et pas le moral car en arrivant la bas, toute fiere avec mes qq kilos en moins, je m'étais pomponnée et tout puis un pote me demande devant mon copain " alors c'est pour quand! " Ma réponse: bah non, y a rien je suis juste grosse et j ai gardé mon bide de mes deux grossesses et cesariennes! GRRRRRR!

 

Du coup, porto, gateau, et tolérés à volonté.

 

Je viens d eme peser et ca va, j'ai reussi à rattraper le coup en 3 jours...Je suis a nouveau au meme poids qu'avant ce week end!

 

Bisous a vous et vive la volonté des dukaniennes!!

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 09:22

Coucou Cucuvero,

Il y aura toujours des abrutis (désolée pour ton pote mais pour moi c'est un manque de tact) pour faire des réflexions désobligeantes, il y aura toujours des gens qui ne remarqueront pas que tu as perdu du poids, mais si tu as entamé cette croisade contre les kilos, c'est avant tout pour toi, pour ton bien-être non ?? Alors, même si tu entends des choses pas sympas, ne te jette pas sur la nourriture et l'alcool pour panser tes plaies !! Au contraire, redresse la tête et dis fièrement que tu as commencé un régime, que c'est dur mais que tu es courageuse et que bientôt ce petit bidon qui reste après deux grossesses (je sais ce que c'est pour avoir eu aussi 2 enfants, dont une à 38 ans !!) ne sera plus qu'un mauvais souvenir !! Je trouve dommage qu'à cause d'un abruti (si si), tu ruines des jours et des jours d'efforts.. Je ne juge pas, je te donne juste mon avis de co-équipière de l'équipe des Proteinautes ) J'espère que tu ne trouveras pas mes propos trop choquants car dis-toi bien que je suis à 200 % avec toi !!

Bizz à toutes

Utilisateur59552

Posté le 25/05/2011 à 14:20

salut les filles

je suis entierement d'accord avec toi Kris...raison de plus pour perseverer, j'ai moi aussi craqué samedi a la fete de l'école de mon fils devant une clafoutis aux cerise du jardin qui me faisait les yeux doux, eh oui on est humain, et bien je l'aipayé cher ce clafoutis car il n'y a qu"aujourd'hui ou je viens de rattrapper mon poids de vendredi...je suis vraiment degouté, mais pour vous dire à quel point un ecart ne fait pas de cadeau, pour ma part TERMINE! c'est assez difficile comme ça pour se rajouter de la difficulté.

En tout cas merci pour votre accueil et à Kris et Valou pour vos conseils!!

Au fait petite question sur quel rythme PP/PL etes vous, quel est le plus efficace selon vous?

Bon courage a toutes les dudunenettes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cucuvero

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 20:59

Merci Kris73! T'en fais pas, je ne prend pas mal ce que tu me dis, bien au contraire, je suis arrivée à la meme conclusion mais un peu tard! Les prochaines fois je ferai face car comme l'a dit nanadu45, on le paye cher! Pour ma part, pareil! Les ecarts c est terminé!!!

 

Merci pour votre aide! C'est super!

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 21:44

Nanadudu45, dans son livre Dukan dit qu'après avoir longtemps prescrit à ses patients un rythme 5 jours PP et 5 jrs PL, il en est venu à la conclusion que le rythme 1PP/1PL était beaucoup moins frustrant et qu'au bout du compte, la perte de poids était identique... Je suis assez d'accord avec le rythme moins fustrant d'1PP/1PL car on a pas le temps d'avoir envie de légumes que hop, ils sont de retour !! En tout cas, moi c'est ce que je fais et je trouve moins difficile d'attendre une seule journée le retour des légumes et donc des repas plus variés..

Pour les écarts, comme le dit très justement Nanadudu45, on est humain alors il ne faut pas culpabiliser mais juste tirer les leçons de nos écarts et repartir avec encore plus de motivation !!

Allez les filles, hauts les coeurs et à bas les kilos )

Bizz

herenui63

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 22:08

Hello les filles,

Bienvenue à Nanadudu, je te comprends, c'est horriblement horrible de résister à un clafoutis !

Cucuvero, y'a vraiment des balourds ! te décourage pas, ce que tu (et on) fais, tout le monde en est pas capable !

Valou, c'est probable que ton corps résiste après cet évènement, en tout cas j'admire ta détermination et je suis sûre que tu vas y arriver !

Kris merci pour tes conseils et "rappels à l'ordre" sur les tolérés, la marche ... tu es notre Jiminy Cricket !

Pour moi, après un démarrage fulgurant ça a bien ralenti, comme quoi on ne peut pas prévoir ni dans un sens ni dans l'autre.

Les filles est-ce que vous prenez des vitamines ou choses de ce genre ? parce que je me demande si je devrais pas car j'ai la peau de plus en plus sèche, je manque peut-être de quelque chose ... qu'est-ce que vous en pensez ?

Bizz et à +

Utilisateur59552

Posté le 26/05/2011 à 00:29

Hello

Eh oui Herenui63 trop dudur!!   ! concernant les vitamines, pour ma part je te le conseille vivement moi je prend du AZINC ce sont des gelules tres complètes ou tu retrouves toutes les vitamines necessaire pour palier au carences, je l'ai acheté en pharmacie. et je te cache pas que les fois ou j'oublie je me sens patrac! sinon vous m'avez pas répondu quel alternance pp/pl suivez vous? car je suis un rythme 1pp/1pl et suis pas sure de l'efficacité!

merci!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cucuvero

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 08:02

Hello Nanadudu,

 

Je suis en alternative 2PP/2PL. Pour l'instant la baisse nest pas fulgurante mais mon corps fais peut etre de la résistance car j avai commencé dudu en janvier et j ai du arreter en en fevrier a cause de probleme de santé...

 

Ma baisse est moins rapide que la premiere fois mais bon, je m' accroche!

 

Valou, bravo car apres des evenements comme ca, c est dur de remonter la pente donc accroches toi...tu n en seras que plus fiere!

 

Moi je prends aussi des vitamines ...quand j y pense!!

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 09:02

@Herenui : si ta peau est sèche alors que tu bois beaucoup c'est bizarre ; je ne suis pas médecin mais ce ne sont pas les vitamines qui "hydratent" en principe... A moins que ce soit un état général de fatigue.. Tu devrais peut-être en parler à ton doc.. En tout cas, prendre des vitamines ne peut que t'aider, Dukan le préconise d'aillerus dans son livre (moi j'en ai pris et mon doc m'en a prescrit aussi) HIhihi je veux bien être votre Jiminy Cricket si ça peut vous aider ; il faut dire que ma perte est maintenant bien régulière et que je souhaite que ça marche aussi bien pour vous toutes les copines !! Mais je dois vous confesser qu'il y a certains jours où je ne vais pas marcher car mon emploi du temps en ce moment est bien chargé... L'essentiel est de ne pas oublier trop souvent )

@Nanadudu : ben moi je t'ai bien répondu pour l'alternance :'( Après c'est à toi de voir le rythme qu ite convient le mieux. Une Proteinaute disait dans un forum qu'elle préfèrait le 5PP/5PL car c'était moins contraignant pour elle mais beaucoup font le 1PP/1PL qui est moins frustrant. Ce que dit Dukan, c'est que quelle que soit l'alternance, le résultat final à la date indiquée sera le même, c'est juste la régularité de la perte de poids qui s'en trouve changée...

Voilà les copines, je vous souhaite une bonne journée !!

Jiminy ))

Utilisateur59552

Posté le 26/05/2011 à 14:15

Oui Désolée Kris73 j'avais pas vu ta réponse merci!! alors ok je continue la dessus si ça marche pour toi ça marchera pour moi!

Accroche toi, t'as raison cucuvero, parce que c'est pas toujours regulier Dukan surtout dans ton cas, le tout et de ne rien laché c'est obligé, ça va payé!! en tout cas moi je suis lancé, et plus question de ramollir!

Bon courage les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 18:21

) c'est pas grave !!

Tu as raison, faut s'accrocher, ça paie toujours !!

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 20:46

Bonsoir tt le monde,

Haa ça fait plaisir de voir l'échange qui se tien ici !

Comme le dit si bien Kris, ne t'en fait pas cucuvero y a tjrs des abrutis avec une langue bien pendu et même si sa réflexion toute naze ta fait perdre le controle et quelque jours de travail dit toi bien que quand il te reverra d'ici quelques mois ben ça sera lui le plus mal à l'aise et là, toute fière que tu seras, ben tu aura ta petit revanche hi hi hi.....En tout cas si tu as pu rattraper ton poid d'avant la soirée ben c'est bien cool......

Moi aussi je suis en 1/1, et niveau saveur c 'est vrai qu'on se lasse moins car les jours passe plus vite sans avoir la sensation de manque de bon légume frais.

Si vous avez besoin de renseignement, vu que je suis coachée sur le site officiel n'hésitez pas à me demander, j'irai à la pêhe aux infos......

 

Voila un exemple de menu qui me sont proposés pour aujourd'hui PP

 

Je vous propose 3 menus pour le déjeuner. Libre à vous d'en choisir un selon vos goûts et vos contraintes du jour.

 

Menu "sur le pouce"

 

- Carpaccio de boeuf mode argentine

- Poulet sauce piquante

- Bûche Dukan sans farine

 

Menu Express

 

-Cake aux pétoncles et au tofu

- Pilons de poulet au paprika

- Gâteau marbré poire chocolat

 

Menu Classique

 

- Crème brûlée au saumon

- Omelette aux fines herbes

- Iles Flottantes Dukan

 

Et pour le soir on me propose aussi 3 menus au choix......bien souvent, je n'ai pas le temps de faire les recettes le jour même alors je l'ai notes et je les fais pour les jours adaptés , j'avoue que ça me donne pas mal d'idées.

Niveau vitamine, je ne prend rien, je me sent super bien , c'est vrai que le soir je ne joue pas les prolongations lol (23h dodo) mais le matin je me réveil en forme , et mon entourage ne c pas pleind d'une mauvaise humeur quelconque lol.

 

Et ne vous inquiétez pas si le poid tarde à baisser et que ça ne va pas aussi vite que vous le souhaiteriez, moi ça fait 12 jours que ça n'avait pas bougé d'un poil, tout en suivant mes consignes à la lettre et je désesperai grave et ce matin, bonne surprise - 700g sur la balance , alors ne vous prenez pas trop la tête, suivez votre planning, ne stresser pas, car rien de pire que le stress pour gonfler le ventre, et vous verrez les résultats arriveront ....

tenez bon la route, c tt ce qu'il y a à faire les filles , courage.....

Je vous laisse sur cette note positive et vous souhaite une bonne nuit.....Bisous , Val

cucuvero

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 20:52

MErci Valou! Ca fait du bien qq un qui a le moral...Ca aide a tenir!!!

700gr d'un coup c'est super!

 

Vivement quon ne voit plus ces kilos qui nous gachent la vie. J ai hate de voir nos avant/apres!

 

Bisous et bonne nuit a vous!

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 21:06

D'un coup oui .....mais 12 jours pour les voir partir lol .....preuve qu'il ne faut pas lacher d'un iota le programme

herenui63

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 22:49

Coucou les filles,

Ah, ça papote bien ce soir, super !

@ Valou, trop contente pour toi, 700g ! ça a du te faire du bien au moral ! Et merci pour les idées de menus.

@ Nanadudu, moi aussi j'alterne 1/1 et ça fonctionne bien sans être frustrant.

@ Kris, alors là ! Jiminy ne marche pas tous les jours !!! il est déçu le public ! lol  ! )

Pour mes histoires de peau et de vitamines j'en parlerai à mon doc, je dois y aller dans quelques jours.

D'habitude je ne participe à aucun forum, mais là ça me plait d'avoir des copines de régime ! faudrait juste que j'essaie de me connecter moins tard. Dans l'ensemble ça descend pour toutes, avec plus ou moins de régularité mais ça a l'air inévitable, donc on y croit, on s'accroche et dans quelques temps ... on sera top canon !

Bizz et à+

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 08:19

@Herenui : si Jiminy est là, mais je disais c'est pas grave parce que Cucuvero avait pas vu que j'avais donné mon rythme de croisière !!! Donc ce n'était pas une entorse gravissime au programme Dukan ))))

@Val : moi aussi j'ai eu un pallier puis 700 grammes sont partis d'un seul coup !! Ca fait du bien au moral, c'est clair !!

 

Je suis contente car ce matin, la balance affichait 71 kg !! Plus que 3 avant la conso et ses petits plaisirs !!

 

Bonne journée les filles !!

 

PS : dis donc Val, tu as vu qu'on avait perdu Juliette2011 en route ?? J'espère qu'elle n'a pas abandonné...

Utilisateur57469

Ce message a été supprimé par son auteur.

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:14

Bienvenue Mamie325 !! Comme tu peux le voir, nous ne nous prenons pas trop au sérieux ici, mais nous prenons très au sérieux notre odyssée contre les kilos !! Si tu as besoin d'un conseil, d'un remonte-moral ou autre, n'hésite pas, les copines et moi sommes là !

Bonne soirée

Kris alias Jiminy Cricket )

cucuvero

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:41

Bienvenue mamie325!

 

On étais faite pour se rencontrer, meme poids de départ, meme objectif, meme césarienne!!!!!

Et on a commencé dudu en meme temps! C'est cool!

 

Notre groupe est tres chouette, les filles sont supers pour les conseils et le moral!!

 

Bienvenue

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:55

Hééééééééé les copines, je vous ai pas dit ce que j'ai fait aujourd'hui !!!

Allez devinez !!!

Bon je vous aide j'ai joué à Cache-cache ) et je n'ai compté que jusqu'à 40 alors qu'avant je comptais jusqu'à 42 voire quelquefois 44...

Alors vous avez compris ???

cucuvero

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 22:00

Heu!!!

 

Taille de pantalon?

herenui63

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 22:11

rholalaaa ... t'as fait du shopping !!!!!!!!!!  ???? j'en rêve !

c'est ça ou bien on se gourre carrément ?

Bienvenue à mamie325 !

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 22:53

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est ça !!! Sauf que c'est une petite robe que j'ai achetée et pas un pantalon !! J'avais quand même pris une taille 42, mais j'ai essayé la 40 en premier, et là, surpriiiiise !! elle me va bien et en plus elle me boudine même pas ) Ca fait longtemps que j'attendais de pouvoir racheter qqchose alors comme je n'en suis plus qu'à 3 kg du but, je me suis fait plaisir !!

@ Herenui : tu verras dans moins d'un mois, tu pourras aller te faire plaisir en shoppant !! Tu as déjà une belle perte à ton actif en peu de temps je trouve.

Allez les copines, je vous souhaite une bonne nuit et un bon début de week-end !!

Bizzzz

Jiminy et sa robe de princesse )

Utilisateur59552

Posté le 27/05/2011 à 23:23

C'est carrement génialissime!! bravo gemini Kriket, ça fait vraiement plaisir et ça booste, à notre tour bientot!

Bienvenu à Mamie je suis moi meme nouvelle dans ce groupe qui me plait beaucoup et qui est tres actif, çe qui est vraiement TOP. j'ai moi aussi subit 2 cesarienne, je savais pas que c'était ton cas cucuvero, encore un point commun.

Et vous savez la bonne nouvelle ce matin -700gr, je suis tres heureuse!! ca paie!! et rubis sur l'ongle!!

Gros busous les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 23:28

Merci Nanadudu, oui ce sera bientôt votre tour, c'est certain !!

Bravo pour le saut de 700 grammes, c'est sûr que ça paie !! Pour le rubis, perso, je le préfère au doigt que sur l'ongle )

Allez cette fois, j'y vais vraiment au lit !!

Bizzz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.