Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une nouvelle de plus !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 18:35

Bonjour à toutes et tous,

Et vi sa y es je me lance, début du programme demain !

Si il y a quelqu'un qui veut se lancer avec moi , bienvenu ! J'ai 16 kg ) perdre !

Je me suis inscrite sur le site officiel de Dukan et je viens de remplir mon questionnaire.

Je suis impatiente de commencer mais j'avoue avec un peu d'appréhension quand même .

Tout votre soutien et témoignage seront les bienvenus.

Val.

juliette2011

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 18:42

Bonjour valou et bienvenue cela fait 12 jours que je fais dukan et j'aimerai bien continuer avec quelqu'un d'autant que nous avons le même objectif mais pas tout à fait le mêm poids de départ.

Courage seul le premier jour coute après ça rule tout seul.

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 19:04

Coucou juliette , merci de ton message et ton accueil .

Ok alors c'est parti pour faire sa en se soutenant ensemble......Moi, ma prise de poid est dû à l'arret de mon travail en juillet 2009, et depuis je ne cesse de grimper, et ayant eu des problemes de dos y a quelques années je sent les douleurs qui commencent à revenir, donc la je suis bien motivée pour perdre c'est kilos en plus !

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 19:28

Alors bienvenue à toi Val !! Ca fera un mois le 12 que j'ai attaqué, et je suis plutôt contente de mon parcours pour l'instant.. N'hésite pas à consulter les recettes du site car ça permet de varier les menus ; sinon, tu risques de vite en avoir marre du jambon, du thon et des oeufs !! Et surtout, n'hésite pas à faire appel à toutes les Proteinautes pour te soutenir, te conseiller et t'épauler !!

Bonne route sur ce chemin qui mène au bien-être retrouvé..

Bizz

Kris

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 20:02

Bonsoir Kris,

merci pour ton message de bienvenu.....Oui effectivement tu peux etre contente de ta perte de poid . Tu suis le programme officiel ou tu t'ai fait ton programme toi même ? ......ça fait deux bonnes semaines déjà que je visite ce site et effectivement j'ai vu la diversité des recettes qu'il peut y avoir, c'est clair que ça doit bien aidé lol....Merci de ton soutien et oui je compte bien le retrouver ce chemin du bien être .

Bizz

Val

juliette2011

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 21:23

Oui valou testes les recettes je l'ai fait et je t'assure qu'on ne se sent pas au régime. et moi aussi j'avais des problèmes de dos du à mon poids et je le sent moins en ce moment comme quoi ça fonctionne mais n'oublie pas de boire bcp bcp et ça tombe bien c'est bientôt l'été alors ça sera facile.

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 21:31

Je suis le programme de très près, je n'ai pas encore fait d'écart mais j'utilise de temps en temps des tolérés pour me faire plaisir, notamment avec la crème au chocolat Dukan !!! Cela dit, cela ne fait que 20 jours !! C'est tellement agréable de voir son corps reprendre des formes plus harmonieuses.. Il faut dire qu'avant de commencer Dukan, j'avais déjà commencé à faire attention en supprimant certaines choses et du coup j'avais déjà perdu un peu plus de 3 ,5 kg, ce qui fait au total plus de 7,5 kg de perdus et donc ça se voit sur ma silhouette..

Effectivement, Juliette a raison de te rappeler de boire beaucoup (au moins les 1,5 l préconisés) et n'oublie pas non plus la marche quotidienne ; moi je le fais chaque jour et on y prend goût à cette petite ballade !! Pour finir, n'oublie pas non plus ta ration de son d'avoine, indispensable au bon déroulement de ta perte de poids !!

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié )

Bonne soirée !

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 09:44

Forum Dukan : bjr les coupines voila c est partie pour l aventure ce matin j ai recu mon 1er programme du jour hiiiiii choix de 3 menus pour le midi et le soir avec

Bjr les coupines !

Voila c'est partie pour l'aventure, ce matin j'ai reçu mon 1er programme du jour hiiiiii......Choix de 3 menus pour le midi et le soir avec des recettes qui on l'air bien bonne.....donc ce midi ça sera entrée crevette, plat viande haché et ce soir entrée rillette de poulet, plat lapin moutarde , huummm miam miam......si vous avez pas tester la recette de rillette de poulet ben je vous la conseille, super facile à faire et un délice et vous pouvez variez le gout selon les épices et aromates qui vous y mettrez . Bon ap à vous ! Biz

juliette2011

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 11:56

Bonjour Valou, quel délice n'est-ce pas régale toi bien c'est dingue mais on en oublierai presque qu'on est au régime.

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 22:33

Je veux bien la recette des rillettes de poulet Val, peux-tu mettre le lien stp ?? Merci !!

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 10:46

Bjr les filles,

 

oui c vrai, on oublierai presque kon es au régime lol

 

Mon premier jour c bien passé, g bien mangé, bien bu et fait 45mn de kinette lol.....résultat ce matin -500g hiiiiii....

 

Voila la recette Kris, tu pourras varié le gout en changeant les aromates et condiment.....moi j'y ai mi du paprika et un ti bout de piment antillais ....un régale !...et en plus tt le monde peut en manger ....bon appeti !

 

Rillettes de poulet

 

Préparation : 15 minutes

Repos : 120 minutes

Pour 6 personnes - Phase PP - Attaque

 

 

Ingrédients

 

500 grammes de blancs de poulet

2 oignons hachés

5 cornichons hachés

100 grammes de yaourt maigre blanc

Piment en poudre

Muscade

Sel

Poivre

 

Préparation

 

Couper le poulet en cube et le faire dorer à la poêle durant 5 minutes. Le mettre dans le robot avec tous les ingrédients (sans trop saler) et faire tourner jusqu'à obtention d'une masse homogène. Mettre les rillettes dans une terrine, tasser et placer au réfrigérateur pour au moins 2 heures.

juliette2011

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 13:13

Bonjour Valou ravie pour ta perte c'est pas mal 0.500g et tu vas voir ce n'est pas terminé.

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 20:18

Bonsoir à toutes,

 

Alors comment vont les dukanette aujourd'hui ?

je finis mon 3eme jours ce soir et franchement j'ai le ventre rempli lol.....et je ne sent pas de frustration pour le moment, par contre tous mes apres midi je les passe dans la cuisine, heureusement que je bosse que le matin sinon je sais pas comment je ferais.

 

Ce matin rien sur la balance, j'espere que demain y aura du - , mais ça va je suis tjrs hyper motivée et j'espère que vous l'êtes toutes aussi.

 

Bon direction cuisine car la vaisselle m'attend !

Bonne soirée, biz

Val

juliette2011

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 20:43

coucou Valou comment vas-tu?

rassures toi nous aussi nous cuisinons pas mal il faut ça pour ne pas se décourager et avoir du plaisir à manger mais avec le tps tu vas avoir des automatismes mais tjrs autant de vaisselle.

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 11:11

Bonjour Juliette ,

Ben je te remercie, ça va bien et encore -800g ce matin sur la balance donc tjrs bien motivée , bon tu vas me dire ça fait que 3 jours lol.....

Et toi comment vas -tu ?

Biz, Val

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 11:28

Coucou Val, merci beaucoup pour la recette des rillettes de poulet, je vais la tester !!

Félicitations pour ta perte de poids, c'est vrai que c'est toujours encourageant de voir la balance descendre !! Surtout, pense que si tu ne perds pas tous les jours, ça peut être dû à la rétention d'eau, à la constipation, etc... Personnellement, j'avais repris 3 ou 400 grammes, et je me suis demandé pourquoi et en analysant mon alimentation, je me suis dit que c'était peut-être du au sel et au tolérés. J'ai donc arrêté le sel dans ma cuisine et limité les tolérés à 1 par jour, et j'ai recommencé à bien perdre !! Je bois maintenant plus d'un litre et demi d'eau par jour (par besoin et non en me forçant) et ça influe bien sur mon transit, donc n'hésite pas à boire un peu plus si cela peut t'aider..

Bonne continuation.

Bizz Kris

ciaobella

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 11:36

Bonjour à toutes!!!!

J'ai commencé lundi 9 mai le régime dukan...j'ai 11kg à perdre...je souhaiterais discuter avec vous les filles, savoir ce qui vous tiens , les hauts les bas, le sport....moi je suis hyper motivée...mais bon besoin de soutien quand même.

Merci à toutes Bisous

ciaobella

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 13:52

Coucou...pour moi à midi ça été rillettes de poulet avec 1/2 galette Dukan + 2 tranches de jambon + foie de veau en persillade...et à pied au boulot aujourd'hui...

et vous les filles bien mangées???

@+

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 20:17

Forum Dukan : bonsoir kris huuumm tu va voir c un regal il fo juste que t un bon robot pour passer ca a la moulinette si tu mixe trop longtemps ca devient une mouss

Bonsoir Kris

Huuumm tu va voir c un régal, il fo juste que t un bon robot pour passer ça à la moulinette, si tu mixe trop longtemps ça devient une mousse, si tu veux avoir la sensation d'avoir des morceau comme une vrai rillette fo moins mixer et l'idéal c de la faire la veille pour que se soit bien fraid, mais tu va voir c aussi bon tiède.....alors régal toi bien ....

Je met une photo des petit gateaux que g testé, si ça intérresse je met la recette .

 

Sinon ça va, je suis bien contente de ma perte 1kg300 en 3 jours en vraiment sans aucune sensation de faim ni le sentiment de me priver lol.....je bois presque deux litres par jour.....je me fais du thé glacé maison et avec cette chaleur c parfait, j'altère bocou les boisson pour ne po etre dégouter . Pour l'instant je n'ai utilisé aucun toléré, juste en PP ......mon attaque se termine samedi soir et dimanche PL, impatiente de pouvoir croquer dans une belle tomate justeuse lol

 

Toutes sur la route de la chute de poid !

Bonne continuation

 

Biz , Val

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 20:37

Forum Dukan : bonsoir ciaobella tout d abord bienvenue parmi nous plus on es plus on se motivera et mieu se sera 11 kg a perdre ca va moi j en ai presque 16 et deja

Bonsoir Ciaobella,

 

tout d'abord bienvenue parmi nous.....plus on es , plus on se motivera et mieu se sera !

 

11 kg à perdre , ça va moi j'en ai presque 16 et dejà 1kg300 en moins en 3 jours donc bien satisfaite.

Comme toi, je suis hyper motivée et kan on voit à la vitesse ou ça tombe ben moi je dis que ça peut ke nous faire tenir !

Pour l'instant je n'ai aucune frustration, je bois presque 2 litres par jour en alternant les marque d'eau et je bois du thé glacé et tisane le soir , je n'ai aucun mot de tête et niveau sport je fais un peu de kinette et je me suis mise à la marche.....voila !

 

si tu as un peu de temps, je te conseille de tester les recettes et les sauces .....comme ça apres tu fais vite t choix de préférence et franchement je trouve que aide bocou à tenir.....manger tjrs la mm chose devient vite monotone....

 

Le seule désavantage du régime , pour mon opinion, c de passer tous les jours du temps en cuisine et la vaisselle à ce taper pffff......mais bon , c un petit sacrifice par rapport à la bonne santé ke l'on va retrouver .

Au plaisir de te relire et de nous montrer t progret .

Bizz , Val

 

P.S. : photo de la " sauce aux fines herbes" ... un délice avec les poissons froid ou tiède.....je m'en suis servi hier soir avec une galette aux sons, une couche de sauce et 2 belles tranches de saumon fumé et re un peu de sauce....un régal et sa ma calé pour la soirée lol.....si ça interresse je passerai la recette......Bon Ap !

 

"

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 21:36

J'ai eu un moment d'interrogation en voyant tes petits gâteaux au chocolat alors que tu me parlais de la rillette !!! Je veux bien ta recette, moi la choco-accro !!! Je te confirme que la première journée PL est un vrai bonheur, moi aussi j'avais choisi des crudités dont la tomate que j'adore !! Là aussi, toutefois, attention aux proportions : garde bien 2/3 de protéines pour 1/3 de légumes sinon tu risques de stagner !!

Bonne soirée

Bizz

Kris

ciaobella

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:22

Merci Valou pour ta réponse...la photo de tes cakes m'a mis l'eau à la bouche...pourra tu me donner la recette que je teste car j'adooooore le choco!!!

J'ai trouvé pas mal de recettes sur ce site et sur un autre et pour le moment il n'y a pas de monotonie dans mes plats, d'ailleur ce soir je me suis fait un hamburger dukan!! mhum vraiment délicieux^^ par contre comme tu dis il y a vraiment de la vaisselle partout...heureusement que le lave vaisselle existe...

Est ce que tu fais du sport tous les jours?? moi j'ai peur qu'en faisant trop de sport je prenne trop de muscle et forcement sur la balance le muscle pèse plus lourd...lundi et mardi j'ai fait 22 min de tapis de course (marche rapide) 22 mn de vélo 90 abdos et 90 mouvement pour les bras (muscu) et aujourd'hui je suis allez au taf en voiture et chez ma mamie du cou^p ça ma fait 35 mn de marche je pense!!!

Bon courage à toutes et au plaisir de vous lire!!! a demain et bonne soirée biz Biz

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 18:35

Coucou les filles !

 

Voila la recette de base des petits gâteaux :

 

1 oeuf

45 gr de lait écrémé en poudre (3/4 d'un verre à moutarde environ)

Arôme de votre choix ou canderel

 

Préchauffer votre four à 180° (préchauffage non obligatoire)

 

Mélanger les ingrédients

 

Mettre le tout dans un moule silicone (ou moule à madeleines ou autre... en gros ce que vous avez à portée de main)

 

12 min au four (à vérifier pour que ce soit légèrement doré

 

Et c'est prêt !

 

Aucun goût d'omelette assuré.

 

Cet dose vous donne 4 petits pain, je les ai cuit dans une pti moule en silicone, je n'ai pas mi d'arome juste un peu de sucre hermesetas en poudre et le bout d'une CàC de levure.....

 

Je viens de le faire, tiède c super bon..... et froid super mais il fo les conserver dans une boite en plastique .

J'ai multiplié les doses par 3 et g obtenu 14 petits gâteaux .

Avec le chocolat ,pour la dose de base , rajouter 1 CàS de cacao dégraissé et non sucré et l'édulcorant

 

Pour celle qui on peur de craquer pour du sucré , c petit pain seront un bon plan !

 

Régalez-vous

 

Bon je file en cuisine,

Bizz,

Val

ciaobella

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 11:15

Merci Valou!!!!!

Je vais tester dès ce soir...pour le goût de tes petits pains, j'ai de la poudre protéinés saveur cappuccino, tu penses que je peux le mélanger avec la pâte ??? Moi j'ai testé les crêpes dudu, c'est vraiement bon !!

Sinon j'espère que tous le monde va bien???

Qu'avez vous prévu de beau ce week end???

Bisous Bisous

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 20:32

Bonsoir tt le monde ,

 

Bon moi pas de perte ce matin, il me reste plus que demain en attaque j'espère que dimanche matin la balance aura du moins à me montrer ! Merci Kris pour ton conseil , je vais bien voir ce que le Doc Dukan me réserve comme menu pour la croisière mais j'avoue que je suis un peu angoissée par ce changement de phase, je me sent telment bien en attaque lol.....

 

Au niveau sport, ciaobella, j'essai de faire de la marche et les petits exercices qu'on me donne à faire sur mon programme du site dukan et pour l'instant c'est seulement 15 abdos , 15 accroupissements et 15 mn de marche mais le week je fais un peu de kinette à la maison, ça fait bouger tt en s'amusant .....

 

Ben pour le week pas grand chose de prévu, ménage, lessive, tester des recettes ...rien de bien folichon et j'espère quand mm pouvoir me reposer un peu lol....

Voila les filles, j'espère que vous allez bien et que vous aurez des super nouvelles à nous annoncer niveau poid ou autre.

 

 

Bon week à vous toutes, bisous.

Val

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.