Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une nouvelle proteinaute entre dans la danse...

dufrenchkankan

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 09:47

Bonjour a toutes et a tous !

Me voici à mon tour lancée sur la piste...objectif -27 kg !

Je suis une jeune femme de 35 ans, mariée et maman de 7 enfants, dont 2 bébés de 17 mois et 5 mois.

Nous vivons dans le nord isère, pas très loin de Lyon.

Mon histoire ?

Il y a toujours eu de sérieux problèmes de poids (et de santé en découlant) dans la famille.

Depuis toutes petite, j'étais un peu rondouillette.

J'avais perdu un peu sans trop le chercher, a l'adolescence quand je suis partie en internat.

Puis les années se sont passées, j'ai rencontré mon mari et à chaque grossesse, j'ai pris (pas mal) sans vraiment perdre.

Voila comment j'en suis arrivée à ce poids de 88 kilos, qui, même si il peut paraitre pas si grand, est énorme pour moi qui ne mesure que 1m51 !!!

J'ai commencé "mon travail" au niveau du poids, peu avant ma 6eme grossesse. J'avais du perdre...je crois 5/6 kilos en un mois avec Dukan.

Puis arret pendant la 6eme grossesse et ma 7eme grossesse ayant suivie, je n'avais pas repris mon régime.

Juste, j'ai fais très attention pour ces 2 grossesses là et je n'avais pris que 3 kilos (pour la 6eme) et 1kg500 pour la 7eme. Une petite victoire deja !!

Au plus haut, j'ai deja été jusqu"a 95 kg, mais plus jamais ca !

Je me suis longtemps cachée de ma tristesse d'etre grosse en frequentant des sites que je ne citerais pas, nous rappelant que nous les rondes, ont peut être belles, jolies, bien dans notre tête etc....

Je crois bien entendu que ca peut réellement être le cas de certaines...mais pas pour moi.

Ma motivation, je l'ai d'abord trouvé dans des problèmes de couple (qui n'ont aucun rapport avec le poids) mais qui m'ont rappellé combien un couple est fragile, et pas envie que mon chéri soit tenté d'aller se faire consoler un jour dans les bras d'une fille plus belle et mince que moi....

Mais surtout, dans les problèmes de santé. Les miens : essouflement très rapide, mal aux genoux, aux pieds, aux chevilles, et j'en passe...et ceuix d'une personne très cher à mon coeur, ma grand mère, qui s'éteint peu à peu, complètement bouffée par le diabète (presque aveugle, circulation sanguine ultra mauvais, problème de coeur, et j'en passe aussi) :(

Je ne veux pas que cela m'arrive ! je sais combien elle aime ses enfants, petits enfants, et arrière petits enfants....et moi aussi, je souhaiterai connaitre un jour les miens, et faire une route la plus longue possible ET en bonne santé, etourée de tout ceux que j'aime et qui m'aiment.

Voila !

Je suis plus motivée que jamais ! il faut que j'y arrive !!!!!

Bises à tous et toutes

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2012 à 11:33

bonjour et bienvenue dans ce régime et sur ce forum tu as fait le bon choix

 

je te sens motivée et c est déja trés bien, si tu respectes le régime a la lettre , si tu bouges et tu cuisines tu y arriveras c est sur

 

tu es maman de 7 enfants ???? je te félicite, c est beau une grande famille,

 

je t envoie toute mon énergie pour continuer cette belle aventure, donne nous de tes nouvelles régulièrement

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 14:12

Félicitations pour ta jolie petite famille et pour ta décision de vouloir redevenir toi-même et surtout retrouver l'estime de toi.

Si tu veux, tu peux nous rejoindre sur le site des Isèroises et isèrois.

Il y en a même qui sont du Nord isère comme toi!

On s'encourage mieux quand sait d'où l'on parle et de quoi l'on parle!

A bientôt!

PS: je suis une mamie de 62 ans!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61531

Posté le 15/01/2012 à 14:13

Bienvenue dufrenchkankan

 

Très joli texte qu'on a plaisir à lire, et tu as raison la santé est très importante.

Donc je te souhaite un très joli parcours dans cette nouvelle aventure, tu verra

ici tu pourra trouver du soutien et des conseils si tu en as besoin.

 

FÉLICITATIONS pour cette grande famille.

Si tu garde cette motivation c'est sur tu va y arrivé et je serais là si tu as besoin)))))))

 

Moi aussi je t'envoie des ondes positives.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dufrenchkankan

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 10:47

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses qui font vraiment chaud au coeur 

Pour l'instant mon petit corps est comme "en résistance", mais il va céder je vous le garanti...hi hi hi ! enfin, j'espère ne pas me tromper !

Mais j'ai une volonté de fer, et je ne suis pas peu fière de moi ! ca n'est pas dans mes habitudes pourtant, mais je me sens solide comme un roc, même si la balance n'est pas très favorable.

Ce week end, séance de torture : mon ainé est en pré-appentissage dans une boulangerie patisserie, et il a souhaité refaire ce qu'il a appris : des sacristains !!

Arghhhh, petit pincement au coeur de ne pas pouvoir y gouter mais bon, il me restait des crêpes dudu de la veille, donc j'ai pu avoir mon ptit gouter a moi, et toc !

Je vais essayer d'oublier la balance 2 ou peut etre même 3 semaines, pour qu'elle ne puisse pas me faire flancher, et eviter aussi les tolérés, surimis et autres trucs un peu "trop"...Et aussi essayer de manger un peu plus car dur dur d'avaler mes protéines journalières ! au fait j'ai lu tout et n'importe quoi ? c'est 1 ou1.5g de protéines par kilos qu'il faut manger ? merci a celles qui sauront me dire, car sauf erreur de me part, je n'ai pas trouvé cette precision dans mon bouquin (ed.2010)

Pour l'instant j'y crois ! j'espere juste avoir raison d'y croire.

Bises et merci de m'avoir lu

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.