Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Une nouvelle parmis vous

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur70955

Posté le 07/08/2011 à 03:05

bonjour,

 

petite présentation : vincally, chef d'entreprise, mariée et maman de 2 enfants, je souhaite perdre environ 20 kilos, j'ai démarrer dukan il y a un peu plus d'une semaine à 84.9 et je suis en croisière depuis 3 jours, j'ai perdu quasiment 5 kilos en attaque, évidemment très très heureuse, mon objectif passer en conso avant noël je ne me dis pas qu'il faut que ce soit perdu en 2 mois (enfin si c'est possible je dis pas non ...je suis motivée à 20000%, mon homme me soutient bien et cela compte beaucoup, je me sens bien je n'ai pas faim, j'aime tout ce que je mange, bref que du bonheur (alternance 5/5)

 

je voulais remercier toute les personnes qui mettent des recettes chaque jour toutes aussi délicieuse les unes que les autres

au passage si quelqu'un peut m'expliquer comment ajouter une recette en ligne ça serait sympa

 

au plaisir de vous connaitre et de partager la route

cordialement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70955

Posté le 07/08/2011 à 03:19

mes repas pour demain le 7/08/2011 : (je prépare toujours la veille pour le lendemain car je n'ai pas le temps sinon de cuisine repas par repas)

 

petit déjeuner : crêpes dukan au protifar (recette du forum) avec confiture au sirop (recette du forum), yaourt 0% nature, café noir

 

déjeuner : ballotins de jambon fourré au poulet citron/curry (recette maison), sauce blanche dukan (recette maison), bavarois cacao dégraissé et sans sucre bio, café noir

 

collation au besoin : fromage blanc 0% nature sans édulcorant, thé vert à la menthe

 

diner : suprême de crevettes citronnées et saumon fumé sur lit d'oignons (recette maison) accompagné de sa sauce hollandaise (recette du forum) et de ses petites galettes aux sons façon pancakes dukan (recette revisité par moi selon mes gouts) et pour terminer le reste du bavarois cacao dégraissé et sans sucre bio, tisane minceur

 

voilà et vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eliane279

472 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 04:56

Salut Vincally,

Super ta perte... C'est possible de passer en conso en décembre mais ne te fixe pas d'objectif trop rapide. En effet, j'ai perdu 13 kg en moins en deux mois et là mon corps dit stop donc je stagne. On a des paliers de fois difficiles à passer...Il faut surtout rester motivée ...

Dis dc tu fais de la bonne cuisine toi...Super Sympa. Je te souhaite bon courage et bienvenue sur ce forum.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 10:44

et bien bon début de perte et très encourageant pour la suite!!^^

Utilisateur70955

Posté le 07/08/2011 à 13:24

merci les filles, oui cuisiner je pense que c'est le secret pour tenir

je ne sais pas vous mais pour moi c'est plus facile en pp qu'en pl

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath65

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 18:57

Je vous rejoins sur ce post et j'ai le même objectif que toi vincally !!! conso pour décembre !

Chapeau de cuisiner comme tu le fais !! Je vais en prendre bonne leçon !!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 19:14

et oui tout a fait , il n'y a pas de secret!!!

 

non en pl tu as pleins de chose facile à manger

Utilisateur70955

Posté le 07/08/2011 à 19:48

bienvenue nath sur ce post et toutes les autres, tant qu'à faire autant se suivre et faire part de nos impressions chaque jour et aussi le plus important nos pertes

 

moi 29 : effectivement il y a pleins de belles et bonnes recettes pour les pl, j'aime les légumes mais comment dire...désolée des détails en faite chaque jour de pl me donne des spasmes avec diarrhées pouvant aller aux vomissements en faite je digère très mal les légumes et cela depuis des années donc je fais très peu de légumes dans mes recettes pl avec d'avantages de viande ou poisson ou crustacés, d'ou mon épanouissement en pp

 

je sais que ce régime fonctionne et qu'il peut y avoir des stagnation, en dents de scies, ma belle mère l'a fait il y a plus d'un an et demi maintenant, elle a perdu 22 kg en 2 mois (de 81kg à 59kg en croisière) puis conso (de 59kg à 56kg) et stab (à 57kg) depuis juillet de cette année, donc ce qui prouve bien qu'en le suivant à la lettre on perd et on reprend pas

 

de mon coté je me dis que d'ici décembre ce sera fait enfin j'espère, en même temps j'aimerais bien avoir le même parcours que ma BM 2 mois 22kg le top......mais je perds alors je suis HEU-REU-SE !

au faite j'ai pris mes mesures de départ et je les prends tous les dimanches, donc depuis que j'ai commencer j'ai perdu 5cm poitrine, 4cm de taille, 7cm de hanche et 4cm de cuisses, YOUPIIIIIII

ce matin -900g !!! yes !

 

et vous alors, qu'avez vous manger aujourd'hui, combien avez vous perdu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath65

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 20:57

Pour ma part ce midi c'était poulet avec fb et ce soir steak haché (2) avec petite omelette aux herbes et flan aux oeufs dudu !

 

Demain j'attaque croisière ! ça va peut être me débloquer les intestins !!! Rien depuis 3 jours !

 

Ce matin au 2ème jour j'avais perdu 2.3 kilos !!! ça va pas durer comme ça mais j'en suis super heureuse ! Période rouge depuis 3 jours également alors surement que ça a aidé !

Utilisateur70955

Posté le 07/08/2011 à 23:49

alors comme tous les soirs j'ai cuisiner de 21h à 23h30

voici mon menu du 08/08/2011

 

matin : crêpes au protifar j'en raffole avec dudutella (1cc cacao) yaourt nature 0% et café noir

 

midi : 2 steak haché émiettés avec sauce béarnaise et blinis dudu aux sons, en dessert j'ai fait la fiadone aux citrons et abricot (aromes les 2) j'en aurais pour la journée, café noir

 

collation : si besoin, restant du bavarois d'aujourd'hui, thé vert menthe

 

soir : entrée : crevettes, plat :escalopes de dinde façon kefta et epices sauce mayo dudu, dessert : fiadone

.................................................................................................................................................................................

 

je peux aussi vous donnez mon menu du 09/08/2011 car je sais déjà ce que je prépare...lol

 

matin : crêpes protifar ou assiette anglaise (jambon, œufs, carré frais) yaourt nature café noir

midi : quiche sans pâte au thon sauce moutarde et crème brulée vanille dukan

collation : fromage blanc, muffins et thé vert menthe ou café

soir : surimi en entrée, rumsteck de 200g en plat et mini flan dudu pour le dessert

pour le grignotage je me ferais les muffins cacao dudu aux sons

 

je vais passer ma commande sur la fee demain

voila et vous

bibiz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70955

Posté le 07/08/2011 à 23:52

j'ai oublié de vous dire que je m’essaie à tenter de faire le frodudumage de marine une recette du forum, encore 72h et je pourrais le déguster...je vous dirais quoi

 

demain commande, mardi matin courses pour 15 jours pour toute la famille donc je commence à réflécjir à mes plats, cuisiner est un plaisir et le forum est une mine d'or

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 00:00

waouh vincally quelle perte! et quelle organisation! tu as vraiment du courage de cuisiner comme ca pendant 2heures

moi perso en ce moment ramadan donc pendant ce mois sacré que des PL pour éviter de faire mal aux reins (conseil du docteur dukan) et niveau recette c'est chorba bouchées au thon ou saumon ou surimi etc... méchouia (salade de poivrons et tomates) mais au niveau gateau le souci c'est qu'ils ne gonflent pas je sais pas si c'est pareil pour toi?

en tout cas je te félicite encore une fois pour ta perte et no souci pour partager des recettes mais ca sera sûrement plus riche et plus changeant après leramadan!!!

Utilisateur70955

Posté le 08/08/2011 à 00:35

oui tu as raison de ne faire que des pl en tout cas toi aussi félicitations pour ta perte c'est génial

si je ne cuisine pas, pfffiouu ce serait l'enfer car du coup c'est limité et plus de plaisir à manger

 

pour les gâteaux : au début j'ai eut des rater comme toi qui gonfle puis dégonfles j'ai trouver le système je fais égoutter fromage blanc ou faisselle une nuit dans une passoire classique dans laquelle je dispose un torchon bien propre (j'ai tenter le sopalin et ça colle de partout) et je mets cette passoire dans une assiette creuse et je recouvre d'une autre assiette creuse et hop au frigo jusqu'au lendemain soir pour ma cuisine et dans casi tout mes gâteaux je fais des blancs en neige très ferme (au moins 1 dans les recettes n'en nécessitant pas normalement), je mets les doses de levure divisée par 2 (ceci évite l’arrière gout de salé ou pire d’œuf trop présent)

 

comme par exemple dans le dudutella je ne mets pas d'oeufs, je mets 1cc de fromage blanc bien egouté ainsi qu'une de faisselle bien egoutée, 1 cc cacao maigre, 3 cc de lait écrémé liquide, 2 cc édulcorant en poudre, quelques goutes d'un arôme (souvent vanille), je mélange le tout et dans une petite boite plastique, j'ai tenter plusieurs dudu mais rien à faire je n'aime pas le gout du lait en poudre

 

voili voilou

ps : la chorba et mechouia c'est trop bon tu me donnes des idées pour mes menus pl, d'ailleurs ca fait quelques jours que je pense à tenter de faire les Lemkharka version dudu pas évident faut trouver la bonne consistance et les bons remplacement mais c'est tellement bon......tout comme les blighattes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 00:52

ok merci pour tes petites astuces! je vais tester dès ce soir en mettant mon fromage blanc à égoutter! oui suis contente pour ma perte mais dég car hier j'avais repris 700g sans raison apparente j'en ai reperdu 300 on verra bien demain!

et toi y a til des jours ou tu stagnes ou alors pire où tu reprends? (désolé de te poser cette question mais comme j'ai windows 7 et j'arrive pas à voir les courbes!!)

bonne soirée ou nuit et à bientôt pour e nouvelles recettes!!

Utilisateur70955

Posté le 08/08/2011 à 01:04

oui mais avec le ramadan il n'est pas surprenant que tu perdes et reprennes car pl, ne t’inquiètes pas après le ramadan quand tu reprendras les pp ça ira mieux

 

pour le moment non je n'ai encore pas stagner ni repris, je touche du bois et de la peau de singe mdr, comme le disais dukan dans une video le fait de se faire plaisir en mangeant et cuisinant fait 20% de la perte, vrai ou faux j'en sais rien mais j'ai toujours aimer cuisiner

 

aujourd'hui moins 900g donc j'en suis à 78.2kg donc moins 6,7kg en 10 jours de régime

 

je mets 2h30 à 3h chaque soir mais parce que je cuisine aussi pour mon mari et mes enfants donc 3 repas différents (les miens, ceux de mon homme et notre grande (7 ans) et ceux de notre petit dernier de 15 mois

dans la mesure du possible je conserve les mêmes viandes ou poissons pour tout le monde, je leurs rajoute féculent et légumes, leurs fait crêpes, gâteaux et je ne suis même pas tenter (j'ai les miens et garde à celui ou celle qui oserait mettre le nez dedans...lol) car j'ai entrepris le régime pour moi et je m'y sens bien et j'ose même dire que je n'aime plus envie de remanger comme avant, c'est un peu fou, c'est dukan, ça marche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70955

Posté le 08/08/2011 à 11:20

coucou,

 

alors aujourd'hui trop contente -1.4kg, donc 76.8kg

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 11:34

waouh félicitations vincally moi je me pèse le soir avec le ramadan mais jamais eu des pertes plus importantes que 500 ou 600g!! en tout cas chapeau et continues comme ca, preuve que de la rigueur et du sérieux payent!!

moi nuit horrible avec douleurs intestinales affreuses sans raison et une fois passées je me suis bloquée le dos en voulant tirer la couette à mon mari qui m'avait tout pris!!! digne du gag cette nuit!!

en espérant mieux dormir la nuit prochaine!!

bon vincally je te souhaite une bonne journée et t'annoncerait ce soir mon verdict!!

Utilisateur70955

Posté le 08/08/2011 à 16:05

pas de problème j'attends les nouvelles, là je file chercher du coca zero et du lait pour mon fils et...une nouvelle balance ma fille à jouer avec elle m'a casser l'endroit pour la pile et du coup elle tiens plus....snifff faites des gosses !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 16:26

alors pas contre fais attention soit tu reprends la même ou alors ne t'inquiètes pas si tu as repris quelques grammes car selon les balances!!!

nath65

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 16:30

Bonjour les filles !! Tout d'abord bravo vincally !! ta perte est superbe !!!

 

meryem, moi aussi mon homme m'avait piqué toute la couette cette nuit et j'ai eu beaucoup de mal a en récupérer un morceau !!!! mais pas de tour de rein !

 

Ce matin, à la pesée + 100 g ! c rien ! la motivation ne me quittera pas de ci tôt et j'ai démarré ma croisière ce jour comme prévu !

 

au menu ce midi une bonne salade composée avec betteraves, carottes, thon, oeuf et même pas de laitages ! j'étais calée !

en collation je vais me faire un café au lait avec petits suisses

et ce soir lapin sauces tomates/oignons/champignons avec fb

 

 

Je vous retrouve plus tard ....

Utilisateur70955

Posté le 08/08/2011 à 20:26

bon et bien j'ai trouver une balance et surtout c'est la même !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 20:44

coool!!!!^^

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 21:25

bon pour moi aujourd'hui pas de mouvement côté balance

sinon cool que tu ais trouvé la même parce que des fois en changeant de balance on change de poids aussi!!!

pour moi ce soir c'est salade concombre tomate oignon et fb+ bouchées au saumon et au thon+chorba dudu

et au moins mon litre d'eau parce que j'ai trop soif!!!!

et vous alors? menus?

althea

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 22:07

vous m’impressionnez !! je suis loin d'être douée en cuisine donc je ne me fais que des choses très simples ^^ heureusement je ne me lasse VRAIMENT pas vite et je ne suis pas difficile 

Félicitations pour ta perte en tout cas, c'est bluffant !! mes kilos ont l'air de ne pas vouloir décoller de mes cuissots, malgré un régime à la lettre et bcp de sport (au moins 5 fois pas semaines)

Je n'ai pas pu me peser serieusement depuis 3jours parce que je n'étais pas chez moi, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise....

 

Mon menu de la journée:

petit dej' : galette dukan avec oeufs brouillés et un petit suisse 0%

déjeuner: blanc de dinde au carré frais et aux herbes, avec 2 surimi et une tranche de saumon fumé en entrée

soir: 2 tranches de jambon de dinde, avec 2 surimi et une tasse de FB

Utilisateur70955

Posté le 08/08/2011 à 23:46

vous en faites pas les filles la balance va finir par redescendre

 

alors comme d'habitude je viens de terminer les repas de demain le 09/08/201, finalement ils ont changer quelques peu (envie de poisson)

 

matin : 4 tranches de blanc de poulet, fromage blanc 0% et milkshakes dudu au cacao maigre

 

midi : quiches sans pates thon et dés de surimi avec yaourt 0% et quelques gouttes d'hermestas, tarte citron meringuée base tarte aux sons (ça tue) en faite ça sentait tellement bon que j'en ai manger un bout ce soir et je l'ai vite rangée sans quoi je l'a manger entière lol

 

collation si besoin : yaourt aromatisé 0% et surimi

 

soir : poisson en papillotte avec pâtes dukan au protifar (innovation mais je dois dire que c'est pas mal et le trompe l’œil du tonnerre), tarte citron et fromage blanc 0%+hermestas

 

sinon je dois faire ma commande d’arômes chez la fée régime dès ce soir pas le temps aujourd'hui, je vais tenter de trouver des vermicelles de konjac pour les prochains jours et si j'ai le temps demain matin je passerais au marché m'acheter quelques bulots (miammm)

 

voila voila et vous pour demain aux menus ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.