Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

une "p'tite" suisse

Malyce

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 16:39

voilà voilà encore une nouvelle

J'ai commencé il y a 23 jours. Tout se passe bien pour le moment. Tellement bien que ma maman a décidé de m'accompagner dans cette aventure. Alors on se motive ensemble.

Depuis le début j'ai parcouru le forum, consulté des recettes et lu pas mal de post mais aujourd'hui l'envie me prend d'y participer un peu plus activement.

Et puis s'il y a des filles de grande taille sur le forum (genre plus d'1m80) j'aimerais bien échanger un peu car je fais moi-même 1m83 et je m'interroge sur la silhouette que je vais avoir une fois le poids idéal atteint. J'ai pas non plus envie de ressembler à une girafe hihihi.

Pour les petit-e-s, c'est volontiers que je papoterai aussi bien sûr =)

et puis bon courage à toutes/tous!

MacAaron

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2011 à 17:28

Bjr Malyce,

 

Dsl je ne fais 1.60M =) donc le syndrome Girafe ne risque pas de m'atteindre LOL, mais je tiens à te féliciter pour cette belle perte de poids bientôt les 6 kilos en moins d'un mois c'est top.

Je te souhaite un bon courage ainsi qu'à ta maman pour cette aventure.

 

J'oubliai je suis une petite, mais aussi une grande bavarde.

 

As tu essayé des recettes sympa?

 

A bientôt

Malyce

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 17:34

Salut MacAaron!

la requête girafe n'est qu'un détail, juste que la seule fille de mon entourage de ma taille doit pas être loin de 50kg toute mouillée donc c'est raté pour la référence...

Pas mal ta perte en une semaine, bravo! mais je vois que tu seras rapidement parvenue à ton objectif.

Continue comme ça!

Je suis pas mal bavarde aussi mais sur un forum je ne sais pas... c'est une première pour moi hihihi

 

j'ai essayé qqes recettes oui... je ne suis pas hyper douée en cuisine mais je trouve sympa de varier les menus. Mais j'ai pas encore qqch d'assez délicieux pour en faire part... quoi que la tarte saumon/poireaux sans pâte était vraiment pas mal. Et toi?

 

a bientôt =)

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2011 à 19:22

bienvenue a toi et bon courage je ne suis pas non plus grande 1 m 58 a bientot

Letsgo

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 20:12

Salut Malyce et bienvenue!!

Et bravo pour ta perte de poids, on est à peut pres pareil niveau perte et on a commencé presque à la même date!! Par contre suis un peu plus petite: 177cm!!

MacAaron

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2011 à 20:44

J'espère que tu dis vrai , que je vais vite perdre, c'est qu'ils me dérangent ses kilos, une chose et sure c'est qu'ils ne me manqueront pas LOL!!!!

 

Sinon j'ai testée quelques recettes, l'essai n'a pas toujours était transformé , surtout au niveau des crêpes un vrai carnage.

Malyce

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 20:46

Salut Nananini!

Merci pour tes encouragements, et courage à toi aussi. On peut papoter aussi si tu veux... j'ai rien contre les petites

 

Hello Letsgo!

oui c'est vrai ja'i fait une jolie perte ces jours mais je vois que toi tu vas encore plus vite. C'est fou! Bravo

1m77 c'est pas mal... et surtout un poil plus standard, t'as de la chance (même si je suis contente de ma taille quand-même.

Malyce

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 20:50

ah oui Nananini, on ne s'improvie pas chef cuisto en 8 jours hihihi

j'ai réussi à manger tout ce que j'ai préparé mais ya eu des fois où c'était franchement pas délicieux... mais je me disais que c'était bon pour mon corps alors j'ai mangé quand-même.

Moi je me réjouis que mes kgs fondent... surtout sur les hanches car c'est pas là qu'ils sont partis pour le moment... 10 sec dans la bouche, 10 ans dans les fesses comme on dit... et là le glas des 10 ans d'incrustation a sonné hihihi, c'est le moment de virer tout ça.

Letsgo

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 20:53

c'est cool d'être grande!!! Je n'ai jamais fait de complexe pour ma part! Bon le plus dur c'est de trouver des compagnons à notre taille, voire plus grand!!

Ca doit être impressionnant quand tu mets des talons!

Jeredia

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 21:49

Bienvenue!

 

Pas aussi grande mais tout aussi motivée à perdre du poids! En tout cas, je vois que tu es déjà bien descendue, continue comme ça...

Bon courage à toi et vive les suisses!!!

Malyce

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 21:53

Moi non plus je ne compexe pas sur ma taille, juste sur ma silhouette qui ne me plait pas plus que ça pour le moment...

alors c'est dja pas facile avec les mecs sans talons mais quand j'en mets ils n'osent même plus s'approcher... sauf si je suis assise... ah la la des trouillards

 

et oui vive la Suisse Jeredia... merci pour ton encouragement mais je vois que toi tu perds tout aussi vite que moi. C'est génial!

Leilapie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 02:26

Bienvenue Malyce grande suisse!

Ici 180 cm sous la toise : ça te va?

Tu n'as jamais pesé le poids de ton objectif que tu te poses des questions comme ça?

Je pense que tu seras tout à fait belle à ce poids là pour ta taille.

J'ai longtemps pesé entre 70 et 73 pour 180 cm et c'était impec. C'est mes 3 grossesses qui m'ont fait prendre du poids (plus de temps pour le sport, la course non stop, les plats tout faits et les biscuits du goûter des enfants dans lesquels on pioche allégrememnt) : j'espère bien ne plus me faire avoir par les mauvaises excuses quand j'aurai atteint mon objectif.

Si tu veux, on se suit?

Courage à toi!

Malyce

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 09:16

Salut Leilapie,

je te remercie pour ta réponse... 1m80 c'est parfait. Oui on peut se suivre, avec plaisir.

déjà bravo pour ta perte, c'est vraiment super, surtout après 3 grossesses. Moi je n'ai même pas cette excuse. J'ai jamais fait vraiment attention à ce que je mangeais... et répartis sur toute la longueur, ça passe un peu plus inaperçu. Sauf que j'en ai eu marre alors j'ai fait un calcul de mon poids idéal oui... J'ai obtenu 77kg parce que j'ai une ossature lourde apparemment mais en fait le poids en chiffre ne m'intéresse pas vraiment car ça ne me rassure pas. Je crois que depuis mes 12 ans je n'étais pas montée sur une balance... je n'ai aucune idée de la silhouette que je peux avoir à 65, 70, ou 75kg.

J'ai lu ailleurs que pour ma taille, le poids idéal serait 65kg et franchement ça me parait vraiment peu. Alors en fait ma "petite recherche" actuellement consisterait à voir des photos de femmes grandes(autres que des mannequins anorexiques) avec un poids "idéal" et de voir ce que ça donne. Ca ça me motiverait à fond. Bon je comprends bien qu'on est sur le net et que tout le monde n'a pas envie de montrer sa photo tout ça... mais bon j'essaie quand-même. Voilà un peu de précisions sur ma recherche.

 

Courage à toi aussi =)

Leilapie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 02:18

Hello Malyce

Oui je comprends : c'est vrai qu'en étant grande, on "encaisse" plus facilement les kilos avant que ça se voie vraiment. Je me suis ainsi laissée aller après avoir eu mes enfants. Et aujourd'hui, quand j'annonce que j'ai encore une dizaine de kilos à perdre, les gens me regardent avec des yeux ronds. Eh oui, 10 kgs répartis sur 1,80 m, c'est pas pareil que répartis sur 1, 60 m. En revanche, le désavantage, c'est que grande et épaisse, franchement, ça fait trop "viril" à mon goût.

Je n'ai pas sous la main de photo de moi à 70 kgs pour pouvoir te montrer mais j'étais bien à ce poids là : mince (encore un peu de cullotte de cheval si on veut être perfectionniste)

Après ça dépend de la morphologie de chacune : on n'a pas toutes la même ossature ni la même répartition du gras.

65 kgs pour 1,83 me semble vraiment très peu. En ce qui me concerne, le poids mini que j'ai pesé à l'âge adulte, c'est 67 kgs et ça m'a été impossible à tenir sur la durée. J'ai eu un copain qui pesait 65 kgs pour 1, 83 et il était maigre.

Enfin, le mieux pour toi je pense c'est perdre à ton rythme et de t'arrêter au poids où tu te sentiras bien et qui te semblera facile à maintenir.

PAr ex, moi je dis 70 kgs comme objectif car c'est mon poids d'avant les enfants mais si c'est trop dur d'y parvenir, je m'arrêterai plus haut. L'essentiel étant de parvenir à un équilibre sur la durée.

Si tu veux continuer la causette, c'est volontiers : sur les pages perso, ça me semble plus pratique.

 

Hauts les coeurs!

MacAaron

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2011 à 09:48

Bjr à toute,

 

J'espère que vous allez bien, ici "il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille" vive les bottes!

 

Aujourd'hui je reprend les PP heureusement parce que les PL n'ont pas été sympa avec moi,. A ce rythme j'ai pas fini avant un bail 

 

Ma courbe s'affole!!!!!

 

Comment vous sentez vous?

Malyce

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 10:29

Salut MacAaron!

En Suisse il fait super beau... mais parait que c'est le dernier jour. Ils annoncent de la neige pour samedi! Youpi!

Sinon côté régime tout se passe bien... bon une petite remontée ce matin... que j'espère passagère.

Je connais pas le souci des périodes PL... j'alterne 1PP/1PL, je trouve moins contraignant et ça me laisse un peu plus de liberté pour d'"éventuelles" sorties le week-end. Et du coup moins de fluctuations au niveau du poids j'ai l'impression.

 

Sinon aujourd'hui ma soeur est là, je vais lui faire goûter ma succulente cuisine! Bon elle a de la chance, je suis dans un jour PL. Je vous donnerai son feed-back!

 

Leilapie, je t'ai répondu sur ta page perso, enfin je crois...

 

Bonne journée les filles!

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2011 à 10:40

bonjour malyce et les filles nous a lille il pleut c triste mais bon j ai perdu 200 gr c est pas beaucoup mais bon c mieux que rien et vous le regime ca se passe bien

Malyce

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 11:59

Ah ben tes 200gr sont venus s'installer chez moi... bon moi je ne fais pas trop confiance à ma balance. Je suis allée pour un contrôle chez le médecin et y'avait 3kg de différence entre la sienne et la mienne... Comme je faisais moins chez lui c'était une bonne nouvelle mais quand-même, si on peut pas compter sur le matériel! Mince alors!

MacAaron

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2011 à 14:01

Malyce tu as bien de la chance, profites en bien ici il fait froid, l'air est humide et on a le droit de temps en temps à une averse.

 

Tu nous diras ce qu'il y avait au menu, moi j'ai ma cousine qui vient à la maison demain, je ne sais pas encore ce que je vais lui faire.

 

Nananini c'est cool -200gr c'est toujours ça de moins, j'aurai bien aimé que ma balance me l'affiche, mais je l'ai Briefé pour demain.

 

Là je teste un fond de tarte pour une quiche au thon, j'espère que ça va le faire, c'est que j'ai faim!!!!!

 

Et je vais en profiter que mes petits loups dorment pour monter sur mon tapis de course.

Malyce

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 11:42

Salut les filles!

Alors ya eu un énorme changement de programme hier et bcp de stress... je n'ai pas vraiment eu le temps de faire à manger. J'ai dû remplacer d'urgence un collègue dont la femme partait accoucher. Donc raté pour la cuisine mais on remet ça aujourd'hui du coup si personne ne m'appelle d'ici là.

 

Alors comment ce fond de tarte? Ca donne qqch?

 

La pluie est arrivée ici vers 17h hier et aujourd'hui il fait gris... ils annoncent encore de la pluie pour ce soir.

 

Vivement l'hiver, c'est nul l'automne!

Leilapie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 18:15

Hello Malyce

J'ai bien eu ton message sur ma page perso et je t'ai répondu sur la tienne : va la voir de temps en temps.

Les fluctuations, je pense que c'est normal : ça m'arrive aussi de voir le poids repartir à la hausse mais sur la durée, la descente est régulière (ça m'envourage bcp de voir ma courbe : mon 1er réflexe du matin est de la renseigner. Obsédée? Non du tout ;D)

Courage à toutes!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.