Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une première pour moi :) Qui m'accompagne?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Evidence

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 08:07

@ Fanny : Pas facile de voir les chiffres grimper, surtout quand on fait attention. Tu te pèses tous les jours ?

 

@ Dyva : Rhoooo la la la la.... je suis incapable de peser mes aliments avant de les manger. Cela me coupe l'envie de manger. Je n'arriverai pas à aborder mes repas avec une balance en permanence sur ma table. Je t'admire beaucoup si tu réussi à te tenir aux quantités que tu as indiquées.

 

@ Elodie : Bravo pour avoir été sage à un mariage !

 

Ici, journées compliquées car nous rencontrons des évènements qui chamboulent fortement notre vie. Je vis à 300 à l'heure, je ne cuisine pas vraiment, donc je mange mal. C'est juste une vraie vie bien réelle ! Parfois les régimes bien planifiés ne se marient pas avec la réalité ! Par contre, je continue à tenir ma résolution de ne pas manger entre les repas et je bannis toutes les sucreries. Pour le moment, je ne peux pas envisager mieux. Je travaille encore aujourd'hui et demain, samedi je termine nos valises et dimanche pour partons pour 15 jours. Autant dire que l'alimentation sera... loin d'être un régime !!!

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 08:08

Coucou les filles 

 

Oui Fanny, c'est ça, on fait un peu de rétention d'eau et ça joue sur le corps donc je te conseille de te peser après tes rouges.

 

Moi hier matin : 40gr de pain,

le midi rien parce que j'avais trop mal au ventre je me suis posée (à cause de ma zone rouge et mon kyste car ca me fait tout le temps mal depuis 1 mois mais là c'est pire assimilé à mes rouges)

Le soir : poivrons et courgettes (180 grammes au total) avec un steak haché, 30 gr de fromage, 30 gr de pain et 1 compote.

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 08:19

Oui evidence, c'est vrai que le régime ne peut pas forcément être fait correctement tout le temps selon la vie qu'on a, les déplacements, ou rien que même en étant invités etc..

 

Bon courage en tout cas evidence 

 

Oui je m'en tiens à la pesée et aux aliments permis car je tiens perdre mes kilos qui me bouffent la vie :(

elodie42480

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 12:04

cc les fille dsl de pas venir souvent vous voir pas mal occupe en ce moment

 

merci dyva c'est vrai que c'est pas simple de suivre ce régime mais bon maintenant je suis en phase croisière donc les légume sont revenu mais bon ce n'est qu'un jour sur deux lol

j’espère que pour vous sa va ? que tout ce passe bien?

ne vous inquiété pas si vous reprenez ou si la balance ne bouge plus c'est normal c'est ce qui est dit dans les livre dukan surtout si vous été en zone rouge 

bonne journée les fille !!!

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 07:10

Coucou les filles!

 

@evidence oui je me pèse tous les jours c est plus fort que moi lol

 

J en ai marre ça fait 4j que j ai pas perdu 1gramme ça devient long!!!!!!!

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 08:22

Coucouuu

 

Je me suis repesée aussi (alors que j'ai dis attendre la fin de mes règles lol^^) et j'ai pris du poids, mais là je m'en tiens à attendre la fin de mes règles pour avoir un vrai poids..

 

Normalement règles simples sans même faire le régime Dukan :

 

*Boire 1,5 L/jour

*Manger équilibré (pas de sucrerie, de gras...)

*Faire un minimum de sport tous les jours (au moins 30 minutes)

*Se peser 1 FOIS/SEMAINE (car trop se peser = moral qui baisse = stagner, prise de poids "ce n'est pas des bêtises"

 

Déjà ces 4 règles si elles sont bien respectée on est censé maigrir :s moi j'avoue avoir du mal à perdre, malgré que je ne mange pas nimportequoi, mais faut tenir  sinon c'est l'échec et nos efforts auront été fait pour rien et on sera malheureuse.

 

Si y a un craquage "un petit pas un gros non plus" (rattraper en faisant 10 minutes de sport en plus par exemple, et boire 2 thés en plus/ou/2 cafés non sucré ou édulcoré/ou/ 3 ou 4 verres d'eau en plus de ce que l'on consomme chaque jour) mais bon ça nous stagnera peut être au lieu de prendre mais le but est de perdre nos kilos, donc faut se gérer et ne pas succomber à ce qui se trouve dans la maison (moi j'avoue avoir pas mal de choses sucrées, salées, mais c'est pour mon petit loup ou mon homme, je me dois de me l'interdire sinon je vais toujours me plaindre mais ce sera de ma faute).

 

A nous de savoir ce que l'on veut lol

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 22:26

Merci pour les conseils Dyva

 

Moi j avoue que si je ne perds pas encore demain ça va vraiment me déprimer :-(

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 22:41

De rien Fanny, mais demain ne te pèse pas, je sais que c'est dur car quand on fait un régime on aimerait perdre tous les jours mais c'est pas possible.

Moi demain, je ne me pèses pas. Je pense que ma zone rouge se terminera dans 2 ou 3 jours. Donc là je me repeserais, et si jamais j'ai pris du poids, c'est pas grave, je reste positive  y a que ca pour nous faire avancer de toute façon car se morfondre ne changera rien et en plus jouera sur notre poids. D'où il faut persévérer, et se dire que ce que l'on a perdu c'est bien et on ne veut pas les reprendre 

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 23:36

Tu as raison, je vais essayer de ne pas me peser alors! Merci beaucoup Dyva 

J ai pas passé une super journée au boulot et je pense que c est pour ça que j ai envi de manger des betises! 

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 14:11

Coucou 

 

Oui essaies Fanny, 

 

C'est vrai que quand ca va pas on a tendance à grignoter mais bon on s'en voudra car la balance nous indiquera les conséquences en montant dessus :(

 

Courage la miss

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 17:18

Coucou les filles!

 

J espère que vous allez toutes bien! Moi je me suis bloquée le dos ce matin et depuis je ne peux plus bouger j ai horriblement mal! Du coup j ai mangé qqs bêtises! C est pas malin!

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 17:51

Coucou Fanny, et les filles si vous vous connectez 

 

Bah moi cava sauf que là mes règles sont terminées et j'ai presque tout repris oO oula ya un malaise. Donc j'attend demain pour voir ca.

Je recommencerais ma courbe à zéro si c'est ça car c'est du temps de perdu pour rien :s

Alala

 

Qu'as tu mangé comme bêtises Fanny? Ne te fais pas du mal pour ça, dis toi que c'était un petit plaisir sans t'offenser  ça jouera moins sur ton poids.

Le dos bloqué je connais ça, je l'ai eu il ya 7 ans, je compatie car ça fait terriblement mal :( ma pauvre. Je te conseille d'aller voir un ostéopathe, il va te débloquer tout ça, sur le coup ça fait bizarre, tu le sens passer mais franchement après ça soulage.

T'auras quelques petites douleurs encore quelques jours mais supportables.

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 19:33

Coucou Dyva! Oui je vais appeller l osteo demain en urgence, j en connais une géniale!

 

J ai mangé un cannelé chez ma mère a midi et des cereales de mon fils cet aprèm, c est de sa faute il était trop mignon il a vu que j étais pas bien donc il m en a donné lol

 

Et toi ça va? Pour ton poids c est vrai que c est étrange si tu as tout repris, pèse toi demain pour voir... Tu as bien bu 1,5l par jour?

 

Bisous!

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 23:06

Mdr fanny pour les céréales de ton petit loup, c'est pas grave 

 

Généralement je bois beaucoup mais j'avoue ces deux derniers jours ne pas avoir énormément bu, peut être presque 1,5 L mais pas assez.

 

Demain je vais me peser pour voir et je vais essayer de gérer Dukan et peut être le régime de ma nutritionniste, je vais voir comment faire.

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 23:44

Essaye de faire un mix des 2! C est le fait d être en PP un jour sur 2 qui ne va pas ou c est juste parceque ça revient trop cher?

 

C est vrai que le régime dukan revient cher mais je me dis que si on le fait bien en max 6 mois on a perdu tout ce qu on veut et on est tranquille!

 

Moi aussi j ai quasiment pas bu car comme j ai mal au dos, je veux pas me lever pour aller aux toilettes! Lol

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 10:49

Coucou les filles

 

Oui Fanny je comprends pour toi, ca doit etre dur de te lever, aller au wc etc moi je pouvais rien faire sans avoir mal c'était atroce et tu dois avoir comme j'ai eu y a 7 ans.

Te lever, t'assoir, t'allonger, te laver, t'habiller bref tout ca est quasi impossible sans souffrir. Marcher aussi, moi je marchais doucement car ca me tirait dans le dos, j'ai même passé mon bep en restant debout devant tous les autres qui étaient assis, j'étais pas trop à l'aise mais c'était la seule façon d'être à peu près bien. Bref je vais pas raconter ma vie je l'ai assez fait lol.

 

Bah je fais un mix des deux mais bon je sais pas si ca marche. Et j'ai de nouveau le moral plombé, ca faisait un petit moment, probleme perso donc là pas bon.

 

Je sais pas si je peux refaire ma courbe à zéro, je vais voir si je peux pour recommencer.

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 10:56

Et effectivement ca revient cher, car si on se fie à manger les 80 grammes de protéine par jour, pour moi c'est pas possible je peux pas financièrement.

Les régimes sont plus coûteux que ceux qui n'en font pas mdr, je plaisante en disant ça mais c'est vrai en plus.

Sinon bah ce sera une viande et point barre car je peux pas manger 300 grammes de viande à chaque repas accompagné de deux œufs dans la journée, plus d'autres formes de protéine etc. je fais du blabla mais c'est vrai que c'est pas évident, ça bloque dans le régime c'est pas cool :s

Donc sinon je vais respecter Dukan, mais ne pas manger trop de viande etc... 

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 23:02

Ca ne devait pas être cool pour toi non plus quand tu avais mal au dos 

 

Concernant les quantités de viande, moi je n en mange pas beaucoup, juste un steak me suffit mais bon parfois c est vrai que ca fait peu... Ce que tu peux faire aussi pour avoir "l'impression" d'avoir manger plus, c est de boire un grand verre d'eau juste avant ton repas!

 

Bon moi je suis en arrêt pour mon dos, j ai réussi à ne pas grignoter aujourd hui 

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 23:48

Non c'était pas cool mais bon c du passé  toujours des petites douleurs au dos mais supportables, plus intenses quand ya des gros efforts quoi.

 

T'es en arrêt jusqu'à quand?

 

Bon courage pour ton dos la miss.

 

Pour ton grignotage, félicitation, c'est bien )) moi j'ai envie de me faire un dudutella, mais j'ai pas les ingrédients :(

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 16:21

Ah oui je voulais en faire aussi mais pareil pas les ingrédients pour!

 

Je suis en arrêt jusqu a demain!

 

Bon cet aprèm j ai un peu craqué, je me sentais vraiment toute faible donc en allant acheter un goûter a mon fils a la boulangerie je lui ai Piqué un morceau de drops! Tant pis lol

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 18:25

C'est des brioches avec des pépites au chocolat je crois? 

 

Miammm ca donne envie mais bon :s

 

Ce midi moi ca a été vite fait, je devais faire PL car ce n'est pas conseillé de refaire une phase d'attaque une deuxieme fois. Mais j'ai mangé à peu près 125 grammes de tofu avec une petite boite de thon nature et deux œufs durs, au vinaigre balsamique et vinaigre de cidre et échalote et pour accompagner tout ça un sylphide au chèvre. En dessert, je ne me souviens plus mdrrr. Mais je crois que j'en ai pas pris.

 

Là ce soir je sais pas ce que je vais faire, sûrement bœuf mode.

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 18:34

Oui c est bien ça! 

 

Tu as été raisonnable alors!! C est bon le tofu? Je connais pas du tout...

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2013 à 09:50

Euh personnellement, je suis pas fan du tout lol mais bon mon homme me les avait acheté par paquet de 4 de 500 grammes. Donc j'ai pas envie de les jeter :s

Ca fait longtemps que j'ai mangé une viennoiserie, ca donne envie lol.

Mais bientôt je vais essayer de faire un pain au chocolat Dukan, faut voir ce que ca donne

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2013 à 17:57

Ah ouais pas bête! Faut essayer! J ai du mal avec les recettes dukan!

 

En retournant au boulot aujourd'hui j avais un gros paquet de bonbons dans mon tiroir, j ai pas eu d autre choix que d en manger ils étaient trop bon! Il me reste plus qu a culpabiliser lol tant pis!

Evidence

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2013 à 22:40

Bonsoir les copinettes,

 

Je ne vous ai pas abandonnée mais.... je suis partie en vacances et je n'ai pas de wifi sauf si je sors du camping. Nous sommes à Mimizan-Plage. Je vous retrouverai dès mon retour. Soyez sages !!! Moi, je ne le suis pas vraiment !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.