Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

une question " sucre" dans mon régime

natajt

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 14:26

Bonjour, je m'appelle Nat, j'ai 36 ans, et ça fait un mois que j'ai attaqué. jusque là ça va, je perds doucement mais surement. mon soucis actuellement est que j'ai de plus en plus de mal avec le gout sucré, j'en ai de moins en moins envie et certains produits comme le coca =zero m'écoeure carrement, je les trouvent beaucoup trop sucré ( ce n'était pas le cas avt le régime) . du coup, j'apréhende un peu le passage à la phase suivante meme si c'est que dans 2 mois ( je suis en croisière là. d'autre personnes ont-elle déjà ressenti ce dégout ou je suis la seule ?

merci d'avance pour vos réponses

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2013 à 14:50

Bonjour,

 

je ne comprends pas où est ton souci, tu n'aimes plus le sucre, tant mieux, il n'est obligatoire dans aucune phase, si?

natajt

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 15:18

non il n'est pas obligatoire, mais on réintroduit les fruits par exemple. j'ai peur que ce degout du sucre me fasse écarter certains aliments qui sont quand même nécessaire au bon équilibre alimentaire

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 15:32

ce n'est pas le sucre qui t'écoeure, ce sont les édulcorants. Ne t'en fais pas, le sucre naturel des aliments ne te posera pas de problèmes. En revanche lorsque tu mangeras un gateau industriel le jour venu, tu risques fort de le trouver bien trop sucré.

Les gateaux maisons je les fais (hors régime) avec un tiers du sucre recommandé dans les recettes.

natajt

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 15:44

ah merci ça me rassure  effectivement sur mes gateaux maison j'ai tendance à alléger les edulcorants parce que je trouve ça trop sucré.

je vois que tu débutes c'est ton 1er régime cordy ?

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 15:51

c'est mon premier régime "structuré". J'ai déjà fait attention par le passé (un retour d'un séjour à l'étranger avec 7 kilos en plus) donc suppression des féculents et retour à la normale en deux mois. Mais j'avais 20 ans et le retour à de la viande normale et sans hormones était tout ce qu'il fallait.

J'ai un métabolisme très sympa en temps normal, là j'ai pris 10 kilos depuis septembre, pour l'essentiel du au stress et au fait que je n'ai pas respecté mon intolérance alimentaire. Là je me ressaisi.

 

et toi natajt, première fois ?

natajt

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 16:00

deuxième fois pour moi. j'ai un problème de thyro et quand les variations sont trop importantes je grossi. le dernier remonte à une 15ne d'année quand mon problème a débuté, par la suite j'étais stable. mais depuis 2 ans , j'ai pris 13 kg dont let vu la vitesse à laquelle ce sont installés les 3 derniers j'ai dit halte là tous le monde dehors. mon premier régime a été celui de la clinique mayo donné par mon mèdecin (fortement déconseillé depuis) mais bon depuis je peux plus approcher d'un pamplemousse ou d'un bol de thé vert ^^ . du coup j'ai choisi dukan pour la diversité des aliments proposés

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 16:05

thyro = hypo ou hyper ? et là ton médecin te suis sur le régime ?

natajt

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 16:13

hypo. oui je suis suivi, du coup j'ai fait un dosage y'a une semaine, et comme je dois renouveler mon ordonnance je pense qu'il controlera le reste. la tension je le fais moi même ( ras ), et le sucre aussi de temps en temps ( mon papa étant diabétique, c'est plus prudent même si je n'ai aucun soucis de ce coté là )

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 16:16

ok, comme ça il pourra aussi ajuster tes compléments alimentaires, c'est plus prudent. Et même si la route est plus longue, l'important c'est d'y arriver 

natajt

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 16:22

oui c'est sur  perso j'ai adopté les baies de goji au bout d'un mois de cure j'en sens déjà les effets bénéfiques

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 16:35

baies de goji, trop cher pour moi. Je trouve déjà que ma note de courses est chargée en ce moment 

natajt

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 16:46

j'ai la chance de les avoir en vrac à 3.90 € les 100g à mon magasin bio du coup je peux me permettre 10g / jour

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 17:02

moi j'ai vu un sachet dans mon supermarché aux alentours de 10 euros, je me suis dit que j'allais attendre un peu  je regarderai dans le magasin bio prochainement s'il y a du vrac, ça me permettra de gouter pour voir si j'aime déjà

natajt

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 17:21

le gout est particulier, mais pas désagréable 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.