Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Une question sur les aliments autorisés

VinZ

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 09:03

Bonjour,

 

Je suis un fidèle lecteur de votre site depuis plus d'un an. J'ai perdu une quinzaine de kilos l'année dernière avec le régime Dukan. Auourd'hui j'ai repris quelques kilos que je veux reperdre donc je ré attaque le régime pour quelques semaines.

 

J'ai une question sur les aliments autorisés. Je sais que pour qu'ils le soient, les protéines doivent être plus importantes que les lipides et les glucides. Mais Doivent-elles êtes plus importantes que les lipides + les glucides ou doivent elles êtres plus importantes que les lipides, et plus importantes que les glucides?

 

Un aliment qui a 16g de prot, 14g de lipides et 14g de glucides est il autorisé?

 

Merci à ceux qui savent

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 09:17

non, c'est plus important que glucides+lipides

bon courage

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 09:49

VinZ,

 

puisque tu as déjà fait Dukan, tu sais que ça ne marche pas comme cela !!!!

 

il y a une liste d'aliments autorisés et hors d'elle tout est interdit ! ds ton exemple 14g de glucides c'est tout simplement impensable chez Dukan ! 14g de lipides aussi ! et ce n'est pas une question d'équilibre entre les 3 nutriments...

 

revois en bas à gauche de cette page la méthode Dukan et en haut Tous les aliments Dukan si tu as besoin de te rafraîchir la mémoire

 

et bon courage pour ton nouveau départ !

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 10:14

Tu n'as pas bien suivi la conso? Ou fais n'importe quoi en stab?

 

Parceque concrétement, on ne "refait" pas le régime Dukan, puisqu'on est sensé ne pas s'arrêter, la stab est à vie...

 

Il y a 100 aliments autorisés à volonté, enfin 101 maintenant si je ne me trompe pas, le seïtan étant passé dans cette liste aussi.

 

Bonne continuation! 

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2011 à 12:07

ce n'est pas la premiere fois que je vois cette histoire de comparer les protéines glucides et lipides des aliments... je ne sais pas d'ou ça vient. Je pense que ça peut être un bon indice pour les aliments à la limite des autorisés ou tolérés (par exemple des steaks hachés ou saucisses de volaille du commerce pour vérifier qu'ils sont bien autorisés en fonction du mode de préparation industrielle etc...). Après je rejoins mikas et johannalili, le plus simple est de se référer à la liste des aliments autorisés disponible sur ce site en cas de doute!

bon courage et bonne croisière! (logiquement tu devrais reprendre en croisière, pas en attaque... après ça dépend, tu as tout repris ou juste quelques kilos?)

VinZ

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 13:57

Merci pour vos réponses et vos messages.

 

J'ai juste repris quelques kilos, loin de la totalité, je ne suis pas le régime Dukan à la lettre, je m'intéresse surtout au principe. mais je ne me rappelais plus ce qui était indiqué justement sur ce point.

 

Ma femme et moi nous avons des périodes où on dérape un peu et on fait un peu trop d’excès, donc on fait quelques semaines protéines/légumes de temps en temps pour rectifier le tir, Nous n'arrivons pas à nous astreindre à surveiller notre alimentation tout au long de l'année, c'est notre fonctionnement.

VinZ

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 14:02

@mikas si on regarde les surimis par exemple, pour 8.6p de protéines on a 9.4g de glucides et 4.5g de lipides, don il y a bien des aliments où on 14g de glucides pour 16g de protéines. Enfin bon c'est juste pour dire que c'est "pensable"

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 14:14

c'est vrai VinZ, j'avais déjà vu et spontanément je n'en consomme pas trop !!!

 

mais qq part j'essaye, sans aveuglement qd même de faire confiance en la simplicité de ce régime avec ses 101 aliments autorisés en croisière, cela m'évite de trop douter et je concentre mon énergie sur la ligne d'arrivée par étapes progressives de -5kg !

 

pour moi qui suit une intellectuelle tjs prête à couper les cheveux en 4 et à trouver une justification à toute chose, c'est une ascèse difficile, mais performante et je n'en demande pas plus au régime Dukan que ce qu'il peut me donner : des RESULTATS !!! voilà

 

tu vois, je ne conteste pas ton questionnement, il est légitime ! je t'indique seulement mon positionnement personnel dont tu peux bien faire ce que tu veux

 

je te souhaite, du fond du coeur, d'arriver à tes fins et suis prête à te suivre et t'encourager sans aucun jugement !

 

bonne chance à toi et à +

VinZ

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 15:09

oui l'important c'est de trouver ce qui nous convient le mieux je vois que tu es presque arrivée à ton objectif, alors félicitations à toi et courage pour la fin !

 

++

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 15:52

merci VinZ,

 

les derniers kilos sont les plus durs à dégommer ! mais j'y arriverai, j'y arriverai !!!! loll

Utilisateur31818

Posté le 04/09/2011 à 15:55

bjr johannalili

 

je suis pas d'accord avec ce que tu dit,la stabl nes pas a vie, tu remange comme avant,ces le son d'avoine qui est a vie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xxlpommy

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 18:23

@titine42..

 

foie gras pommes sautées et sons d'avoine à vie? je signe ou?

 

pardonnez mon esprit taquin!

 

mais de ce que j'ai pu lire il est vrai qu'on est censé(es) continuer à vie notre son de cheval ( delicieux hein) et avoir une alimentation saine pour un corps sain.. du coup, c'est pas crétin, on REmange normalement.. ce que peu d'entre nous ont déjà fait finalement

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 19:21

@titine: heu...... SI, la stabilisation, la phase 4 est à vie!

 

La phase 4 c'est manger équilibré, faire le jeudi pp, prendre 3cs de son d'avoine par jour, faire 30min de marche active quotidiennement et abandonner les ascenseurs!

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 19:47

je viens appuyer johanna et te contredire titine 42 , car faire un regime très astreignant quel qu'il soit pour en suite "remanger comme avant", ce n'est vraiment pas ça du tout,

faire un régime c'est aussi réapprendre a se nourrir correctement et non juste perdre du poid pour recommencer les écarts d'avant.

 

De plus Dukan dans son livre indique bien que la phase 4 est a vie : son d'avoine + une journée PP par semaine + une alimentation equilibrée + une activitée sportive + s'engager a ne plus utiliser les ascenseurs.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 20:32

Avis à toutes : Dukan c'est A VIE!

Et c'est suivre les principes que Dukan préconise sinon c'est pas Dukan et c'est pas la peine de commencer car fatalement ça se termine TOUJOURS par une REPRISE DE POIDS!

Utilisateur31818

Posté le 06/09/2011 à 17:55

bjr

tu vois j'ai commencer mon regime en mai2010,en juillet 2010 j'avais atteint mon poid desirer

cela fait 1ans est trois mois je n'es pas repris de poids

je remange en petite quantite,avec ma jpp tous les jeudi,est mon son tous les joures

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nounax

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 10:35

le disp**ez pas !

moi aussi j'ai fait tout le régime, perdu 15 kg en croisière, encore 5 en conso sans rien faire de spécial, et j'ai repris 6 kg la 2e année (rien la première mais je m'affamais !), j'ai refait dudu un peu, et j'ai encore repris ces kilos cette année, alors je m'y remets.

et pourtant je n'ai pas fait "n'importe quoi".

donc je pense que, si on veut quand même profiter de la vie pendant l'année, il faut se remettre au régime régulièrement.

je sais que j'en ai encore pour 2 ou 3 semaines de croisière, après ce sera 2 mois de conso et après ça ira mieux.

sinon on peut faire comme j'ai fait la première année, rien bouffer de la semaine et faire des crises de boulimie, ça marche très bien pour conserver son poids, mais quel désastre ...

 

courage. et vous verrez bien où vous en serez quand vous serez en stab.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nounax

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 10:39

pour répondre à ta question de départ, moi je me restreins aux aliments qui comportent 5% de lipides maxi ,comme le steack 5% et d'autres préparations, sauf le saumon que je mange mais j'ai tjs pas compris ce qu'il faisait dans ce régime.

pour les glucides je limite aussi à 7% environ.

ce qui est important, ce n'est pas que dukan soit d'accord ou pas, c'est la composition nutritionnelle.

d'ailleurs j'ai commencé à manger de la rhubarbe bien avant que dukan en pare dans ses livres, il suffisait d'observer que la compo nutri était la même que celle des haricots verts.

 

la phase de stab c'est à vie.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur31818

Posté le 09/09/2011 à 18:23

bsr carabine

je suis d'accord avec toi,mes j'ai une amie qui habite au 17 etage,tu croix que tu serais capable de le monter a pied

bonne journee a toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.