Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

une question sur les oignons

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2015 à 15:26

Bonjour, j'ai commencé le régime Dukan au début février, et j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps : les oignons.

Peut-on en manger autant qu'on veut (pas 1 kg) mais pour faire une compoté à mettre avec une viande, les jours de PL,

ou en soupe à l'oignon sans gruyère pour les soir de grand froid?

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, je vois des recettes avec 1 oignon mais pas plus.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce petit problème?

Merci d'avance les filles

Side

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2015 à 18:27

Bonsoir nini

Vi tu as le droit tant que tu veux c est note dans la liste complète des aliments tu peux te faire des compotes soupes .... Ce que tu veux

Plein de bonnes choses

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2015 à 19:58

Merci Side, me voilà rassurée, j'adore les oignons compotés dans un bouillon cube de poule.

Où pourrais-je suivre ton parcours sur le forum, tu peux me donner le lien que je puisse venir te dire un petit bonjour.

Je les ai bien vu dans la liste, mais il parle de 1/2 dans la phase attaque, et dans les recettes il y en a 2 max, alors je ne savais pas si ils étaient trop sucré pour les manger à volonté, mais grâce à toi je vais pouvoir me régaler sans arrière pensée.

Bonne soirée et à bientôt

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2015 à 06:35

Oui mes en petite quantité même si sa reste un adjuvant il contient un peut de sucre dukan le dit dans le livre mes sinon tu peux bon courage

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2015 à 09:57

Bonjour titiCAV merci à toi aussi pour les explications sur les oignons.

N'hésitez pas à me donner le lien pour aller vous faire un petit coucou les filles.

Bonne journée à toutes

Utilisateur109183

Posté le 25/02/2015 à 00:32

Les oignons contiennent certes des glucides mais ce sont en grande parties des glucides non assimilables par l'organisme. Donc pas de soucis!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2015 à 15:54

Merci thmapradere, toutes ces informations m'aides bien, c'est tellement sympa de partager.

Utilisateur109183

Posté le 26/02/2015 à 00:26

Des fois on se fait du souci pour rien, c'est tellement plus simple d'être rassurée pendant un régime! C'est déjà assez compliqué comme ça. Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2015 à 09:14

coucou thmapradere tu as raison, quand on est en difficulté, il faut demander plutôt que de s'embourber dans ces problèmes ou ses incertitudes, alors quand on doute autant poser la question, il y a toujours quelque part, quelqu'un qui voudra bien vous donner la réponse, et c'est ce qui se fait le mieux sur ce forum.

A proposn j'ai poser aussi une question sur l'agar-agar, un produit nouveau pour moi

Merci et bonne journée

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2015 à 13:03

Que veux tu savoir sur l agar àgare

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2015 à 14:00

titiCAV, en fait je voudrais savoir dans quoi on peut l'utiliser : recettes chaudes surtout car pour les flans j'ai compris le système, mais pour faire une sauce béchamel par exemple, Est-ce qu'elle ne se liquéfie pas lorsqu'on la met sur un gratin et qu'on la repasse au four. Toutes les infos, à chaud m'intéressent.

Merci titiCAV.

Utilisateur109183

Posté le 28/02/2015 à 01:26

L'agar agar sert à faire des préparations froides type terrine de légumes ou crèmes desserts, mais il ne peut pas à ma connaissance être utilisé pour des préparations qui seront ensuite recuites au four.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2015 à 11:56

Ah thmapradere, donc pour ma bechamel pour le gratin, je ne peux pas échapper à la maïzena!! dommage je ne voulais pas prendre de toléré car j'ai encore trop de poids à perdre.

Merci pour ta réponse.

Bon WE.

Utilisateur109183

Posté le 01/03/2015 à 00:25

Tout est une question de mesure. Ce n'est pas une cuillère de maïzena qui peut mettre en péril un régime. Heureusement! Imagine ce que tous les humains seraient alors, des baleines! N'oublie pas que le corps a ces propres mécanisme de régulation. Fais lui un peu confiance, une cuillère de maïzena, qu'est ce que cela représente sur l'ensemble d'une semaine? El le plaisir compte: un organisme frustré a toujours plus tendance à stocker que celui qui est détendu.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2015 à 13:00

thmapradere quand on y réfléchit, c'est sûr que ça ne va pas me faire prendre du poids, et sur une semaine.........

J'essayerai la prochaine fois, Merci d'avoir répondu.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.