Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une redoublante de plus! On décide que cette fois-ci est la bonne?^^

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 11:10

hello

Perso, je me pèse tous les jours, en me levant le matin aprés pipi .. sans mon pyjama, sans mes chaussons, j'enlève mes faux cils, je vide mes poumons, je rentre mon ventre ... bref j'optimise

Je préfère car se peser tout les semaines pour avoir un résultat pas terrible (genre -500gr) aprés une semaine d'espoir, c'est trop déprimant.

Au moins là, tous les jours, je vois quand je stagne, pourquoi et surtout, je me prends pas une claque au bout de 7 jours./

 

Ma Cruella, ma meilleure ennemie ... en ce moment, c'est ma super pote, tous les jours un petit moins ... I love you Cruella !

 

Hier soir resto mais j'ai pris la salade la plus light, un coca zéro et je n'ai craqué que sur 5 ou 6 frites (mon péché mignon) et 5 ou 6 caouétes pas de vin, pas d'apéro, franchement, une vraie warrior !!

 

bizzzz les pretty girls !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AlineFla

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 18:43

bravo starlight tu n'as pas craqué c'est super. Je me pèse aussi tous les jours comme j'ai un compte rendu à rendre j'ai pas le choix. Ce matin -700g je suis contente surtout que vendredi soir j'ai craqué un peu et samedi matin paaffffffffffff +200 idem pour dimanche. bonne soirée à toutes

Utilisateur131194

Posté le 02/06/2014 à 19:18

Bonjour les filles,

Je suis aussi une redoublante qui se met à fond des demain.

bon courage à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 20:35

Bonsoir Phebby et bienvenue.

 

Bravo Starlight pour ta persévérance, c'est vrai que ce sont les invitations les plus insidieuses...

En ce qui me concerne, le bilan de ce long week end est plutôt encourageant: 500g de moins, malgré quelques petits craquages aussi (bière et graines salées hier, pas beaucoup mais un ptit peu, resto hier midi: belle assiette de crudités dont betterave -plein de sucre ça...-, entrecôte et ratatouille, pas de dessert et un café.

 

Voili voilà pour mon rapport journalier ou presque....

Pour moi, la pesée, c'est en fin d'aprem après mon travail, tous les jours. Parce que ma balance est dans mon chez moi, et que depuis quelques mois, je dors plutôt chez mon homme, pour ne passer chez moi m'occuper de mes chiens et de mon jardin (en ce moment, c'est monter six arrosoirs de 12 litres parce que ma citerne est plus basse que mon jardin, et j'ai préféré opter pour l'option escalier plutôt que pompe électrique pour amener l'eau^^ on trouve le sport où l'on peut ;o) ) qu'après l'école. je suppose que si je me pesais au lever, je serais un peu moins lourde, mais bon, ce sont les variations qui nous intéressent, n'est-ce pas?

 

J'espère que la vie est belle chez vous, et vous dis à demain

 

Frédé

Utilisateur131194

Posté le 03/06/2014 à 09:16

coucou les filles,

voilà je commence les bonnes rsolutions..et je pense que cette fois ci sera la bonne

bon courage à tous et bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 10:48

Hello les gazelles !!

 

bienvenue Phebby et bravo pour ta motivation ... go go go !! objectif maillot de bain (mais pas que .. débardeurs aussi, robes sans manches, tshirt prés du corps .... rrrhhhâââ j'entends ma carte bleue qui grésille dans mon sac

 

fredoudou, alors là, chapeau pour l'histoire de la flotte !! j'aurai craqué pour la pompe, c'est sur. Et bravo aussi pour les 500gr ! ton corps réagit super bien alors il faut en profiter ! et c'est vrai que tu pèses certainement moins lourd le matin mais bon, comme tu dis, les variations sont plus importantes en fin de compte (d'où le fait que je refuse de me peser chez le médecin quand je suis au régime, ça la fait rire mais bon, je ne veux pas me foutre le moral à zéro pour rien)

 

Alinefla, idem. -700gr, c'est génial non ?? tu perds vite à ce que je vois sur ta réglette, tu vas vite arriver à ton objectif, veinarde

 

Bon, moi ce matin, Cruella a failli partir chez Emmaüs !! + 800 gr ... mes yeux ont manqué sortir de leur orbite !! mais bon, malgré la mémé no pause (expression adoptée fredoudou !! merci à ton élève ... si on peut dire) j'ai des cycles de rétention d'eau comme quand j'avais encore mes règles ... je ne stresse pas (enfin, pas trop) et j'attends demain !!

Moi qui croyais passer sous les 84 ce matin, c'est raté

 

bonne journée les walkyries !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AlineFla

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 18:21

bonjour les filles et bienvenue Phebby, bon courage Fredoudou pour le jardinage et starligh ne met pas ta balance chez emaus on ne sais jamais . de toute façon dans les jours qui suivent elle va redevenir gentille sinon tu la balance par la fenêtre lol

pour moi ce matin c'était -200g ça m'encourage à continuer même si je sais qu'à un moment ou un autre je vais stagner mais bon pour l'instant je descends et ça fait du bien au moral

bonne soirée à toutes

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 20:11

Coucou les filles

 

Déception ce soir à la pesée, les 500g sont revenus. Il ne s'agissait pas d'une erreur de lecture hier, car j'avais vérifié plusieurs fois, comme à chaque fois que ça baisse. (Hé, j'en vois qui rigolent dans le fond, mais je suis bien certaine de ne pas être la seule à le faire....)

Pas grave, je tiendrai le cap coûte que coûte! Je suis invitée à un mariage fin juillet et j'ai décidé d'y être sublime (bon compte tenu de mon âge hein^^)

Pas de craquage en cette journée PL: petits tea cakes au son avec café noir ce matin, deux steacks hachés grillés à midi, avec des brocolis vapeur arrosés de sauce soja et vinaigre balsamique, puis yaourt à l'édulcorant. Surimi à 19h, je crevais de faim, et le soir on mange tard car zhomme finit ses journées tard (par exemple pas encore rentré là, à 20h et des brouettes)

 

ce soir je vais faire du saumon en papillote et un bel artichaut pour purger mon foie. Une tisane et au lit avec un bon bouquin. Demain c'est mercrediiiiiiii  :o)

Il faut que j'en profite, à partir de la prochaine rentrée, il y aura école aussi le mercredi matin.

Jusque là, le mercredi matin, je retourne en classe toute seule pour corriger les cahiers et préparer la fin de la semaine, comme ça je finis plus tôt le mardi soir et je profite pour faire de la musique.

 

Et vous ça va? Vous mangez quoi chaque jour? ça m'intéresse

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 09:45

Hello les guapas !!

 

Tu sais, AlineFla, pour mon premier régime qui a marché (en 2009) je crois bien que je n'ai jamais stagné plus de 1 jour ... j'ai perdu tous les jours et j'ai atteint les 12kilos perdus en 2 mois et demi je crois. c'était le bon temps, j'te l'dis moi

C'est vrai que même qques grammes, ça donne la pèche pour garder le cap ...

grammes après grammes, ça fait des kilos en moins sur nos dodus popotins !

 

Fredoudou, tu as raison de ne pas craquer. Et je ricanais pas du tout !! oui, parce que j'adorais les fonds de classe

Tu lis quoi en ce moment ? Moi, j'ai attaqué "journal d'un corps" de pennac mais je suis un peu déçue .. enfin, j'aime bien tout de même mais avec sa série sur les malaussène, j'étais carrément aux anges à chaque ligne ...

 

Donc, j'ai reperdu 600 gr (va comprendre) ... Cruella se moque de moi, c'est vraiment une pétasse, oui, oui, je le dis j'ai pas peur (enfin, un peu mais elle est à l'étage, elle peut pas voir).

Je me suis fixée l'objectif de revoir le 7 avant mon départ en vacances (le 10 juillet). Ca me laisse donc environ 35 jours pour perdre 4,3 kilos (je vise un 79,9). C'est jouable, ça fait une moyenne de 125 grammes par jour (j'ai arrondi) ... Ca serait top of the top.

 

Hier, j'ai mangé des courgettes revenues à la poêle dans lesquelles j'ai ajouté 2 saucisses de volaille en rondelles. Une fois bien bien cuit (j'adore les courgettes fondues), j'ai fait fondre un Saint marcellin dessus ... après, un FB coco et au lit avec une série, mais avant traitement de mes ongles (je vous dis que cet été, je vais être un bombe !! même mes ongles seront top), petites attentions à ma personne (cheveux, ongles, etc ...) pour booster ma motivation à être moins moche/grosse/poilue )

Le midi, c'est toujours galette dudu avec suirimi ou jambon + 1 part d'un gateau dudu (en ce moment TORTA CREMOSSA) et un FB ou un yaourt. Je mange au boulot devant mon écran.

 

demain, je mange les lasagnes aux poireaux dudu, c'est super bon !! j'en ai fait plus et j'ai congelé les autres parts.

Je trouve toutes mes recettes sur le site.

 

pfff, je suis bavarde !! bises les fifilles !! que vos popotins fondent comme neige au soleil !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 20:24

Coucou Starlight

 

Victoire les 500g sont repartis. Par prudence j'ai fermé la fenêtre pour qu'ils ne rentrent pas sournoisement.

 

Aujourd'hui, journée PP, j'ai fait la feignasse : j'ai fini mes tea cakes ce matin avec mon café (non en fait je les ai mangés en route avant d'atteindre le café, j'avais trop faim^^) puis steack haché ce midi et pareil ce soir. Y a des jours comme ça...

J'étais à fond dans mon travail, et dans ces cas-là je n'ai pas la tête à cuisiner.

Ah Pennac j'adore (un collègue enseignant mais ça n'a aucun rapport!) Je l'ai aussi découvert avec la famille Malaussène, et à travers la littérature de jeunesse puisqu'on le travaille souvent dans les écoles. Mais là, je suis plutôt dans la fantasy, avec Terry Pratchet, qui a beaucoup d'humour et pastiche ce genre avec brio.

 

je vous souhaite une très douce soirée.

 

Frédé

AlineFla

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 20:54

bouhouhou la balance ce matin a été méchante +200g .......bon ok hier j'ai pas fait d'écart mais j'ai pas passé l'après midi chez moi et donc j'ai pas bu autant que j'aurai du en plus le soir j'ai même pas fait ma gym et voilà je verrai demain mais je travaille l'après midi donc je ne vais pas pouvoir boire beaucoup mais je vais me rattraper en rentrant.

Aujourd'hui c'est PL, à midi j'ai mangé cuisse de poulet au four j'y ai ajouté du choux blanc coupé en julienne, des carottes et j'ai aromatisé avec du piment d’Espelette, du poivre (et oui j'aime bien quand c'est relevé mais pas trop quand même, tout en petite dose), de l'ail, de l'oignon et du persil un peu d'eau dans le plat et hot au four pendant 1heure. le choux était super fondant. Ce soir c'était salade verte tomate thon et en dessert crème au chocolat (recette que j'ai eu sur le site et que je ne retrouve pas lol) et fromage blanc

voilà bonne soirée à tous.

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 21:13

bonsoir mes jolies !

Ce soir, fajitas dudu. Je fais cuire de l'oignon, du steak et j'ajoute l’épice à fajitas (ou à tacos, selon mon humeur), je laisse bien réduire.

En parallèle, une galette dudu (recette : deux galettes dukan) et je met la viande épicée dessus.

Je me sers de 2 petites suisses à la place de la crème fraiche, ça permet de couper un peu le piquant.

Essayez, c'est presque ma recette fétiche !!

en PL, je mets des poivrons et des tomates avec la viande ... aïe aïe caramba !! en plus, c'est vite fait aussi.

 

Aline, t'inquiètes pas, il y a plein de raison pour que tu ais repris, un peu de rétention, de constipation, pas assez de protéines mangées, etc ... garde le cap et ça devrait repartir demain. Tu fais quoi comme travail où tu ne peux pas boire ?

 

fredoudou, moi aussi j'ai mes jours steak hachés tout seuls sur mon pain de mie dudu et moutarde ou alors pain de mie dudu + viande des grisons + cancoillotte et hop au micro onde et engloutit !!

 

Journée super chargée aujourd'hui, j'ai pas arrêté au boulot comme perso, je suis vannée là (avec le bidon bien rempli ... aïe aïe etc ...).

 

Que la nuit grignote vos bidons et bonne confrontation Cruellaesque demain matin !!

 

Cruella, ON T'AURAAAAAAAAAA !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 21:27

Hello,

 

Chez moi CRuella fait de la résistance (on va dire que c'ets sa faute hein?^^)

Toujours bloquée à 76. Bon ok hier, j'étais invitée à une BBQ party (le soir, c 'est pas top, j'aurais préféré qu'elle attende le ouikende, la copine). Mais bon, la cops adorable m'a préparé du surimi saupoudré de cumin, des radis, une tomate et du coca zéro pour l'apéro.

Ensuite il y avait du rôti de porc, des merguez, des andouillettes, et les merveilleuses saucisses aux herbes spécialité de la région.

Viandes grasses donc, mais j'avais faim, donc bilan, tout en papotant avec les voisins (ici les voisins habitent à deux ou trois kilomètres à travers bois dans toutes les directions, pour y aller, je passe la rivière à gué et je traverse les châtaigneraies, ya pire comme circulation^^), deux tranches de rôti, une demi andouillette pas grasse au final et une petite merguez parce que c'ets mon péché mignon. Pas une goutte d'alcool, pas de craquage. mais bon, gras quand même par rapport aux viandes autorisées, je suppose que la stagnation vient de là.

demain, je dois descendre à Marseille passer la journée avec mon fiston qui ne va pas bien, je ne sais pas ce que je pourrai faire en matière d'alimentation...

 

Tenir, tenir, tenir... Mon jean taille 40 me serre, mais j'arrive à le fermer, c'est plutôt encourageant.

 

 

Bonne nuit les filles, mon doudou nous fait couler un bain, c'ets bon pour le moral.

 

A bientôt, prenez soin de vous

 

Frédé

AlineFla

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 21:45

bonsoir les filles

alors Fredoudou ma balance est comme la tienne elle fait de la résistance, elle monte elle descend...je pense que c'est du à la chaleur je dois faire de la rétention d'eau.

Starligt je suis esthéticienne à domicile alors chez certaine cliente je n'ose pas demander pour aller au toilette je sais c'est bête mais bon c'est moi tout crachée lol

voilà les dernières nouvelles

bonne soirée et bon week end

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 11:33

coucou les filles !!

 

Contente de vous voir !!

Mes belles, je crois qu'on paye notre passage dans les jeunes séniors (beurk !! expression horrible).

Je viens de passer 1 semaine à casser ce satané 84 !! j'en pouvais plus ... ce matin 83,9 mais je croise les doigts ... Cruella est une vicieuse !!

 

Fredoudou, les merguez sont des tolérés, tu aurais même pu en manger deux bien cuites !! Ta copine est sympa, c'est clair pour l'apéro.

HIhi, ma parole, tu habites la petite maison dans la prairie bravo pour le non craquage sur l'alcool (c'est dur d'y résister quand on est en bonne compagnie) ... Je vais prendre ton exemple car demain, c'est plage l’après midi et barbeuc à la maison le soir (j'habite au bord d'un lac).

Je pars faire les courses, j'ai prévu de faire 2 jours PP comme ça demain, je ferai PL ... Je vais prendre du poulet que je ferai mariner demain matin pour moi et des légumes (poivrons et courgettes) qu'on passe au barbeuc aussi et c'est miam miam !! je m'autoriserai juste une CC d'huile d'olive sur les légumes grillés et une merguez en plus pour le goût. Pour les autres, côtes de porc marinées, saucisses, guez, patates au four avec crème fraiche à la ciboulette en plus des légumes ...

 

Aline, je pense voir un peu ce que tu veux dire par le 'c'est tout moi'. C'est difficile de forcer sa nature mais bon, si tu penses à ton objectif de minceur, peut-être que ça te motiverait pour boire un peu plus ... Et à mon avis, tes clientes prévoient que tu iras peut-être faire pipi, je suis sure qu'en plus elles nettoient bien les toilettes avant ton arrivée ... au cas où ... en tous les cas, c'est ce que je ferai moi .

Je crois que c'set dudu qui a dit : "boire ne fait pas maigrir mais on ne maigrit pas sans boire" ... quel philosophe ce doc non ? )

Essaies le thé vert, c'est diurétique, facile à transporter dans un thermos (ou froid, moi je préfère)

Je me suis achetée la boisson 4,3,2,1 pour éliminer la flotte (rétention aussi, mensuelle même, comme quand j'avais mes règles). et ensuite, je passerai au BOP (c'est ultra efficace, pas cher et naturel). Tu as bien perdu déjà je trouve, c'est génial !

 

Il fait un temps de rève !! ça me motive pour le régime car je regarde mon dressing et je vois toutes ces fringues sympas que je pourrai mettre (j'ai un dressing qui va du 38 au 46 pour vous dire ...).

 

go go go les walkyries !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AlineFla

Ce message a été supprimé par son auteur.

AlineFla

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2014 à 19:29

coucou les filles alors ce matin la balance à été gentille -800g .....houlala surtout qu'hier soir j'ai mangé des frites bon j'ai mangé que ça je n'était pas chez moi mais sur une brocante avec des amies et amis pas de saucisses ni merguez et bu que de l'eau mais comme en général mon corps réagit le sur-lendemain donc je verrai demain

 

bon courage starligt le 83 va rester même si ce n'est pas facile..... résiste résiste résiste

 

bonne soirée à toutes

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2014 à 20:34

Coucou les filles!

HIer je n'ai pas fait bombance chez mon fils: un filet d'èglefin aux courgettes de chez Picard et un yaourt, Je suis rentrée fort tard, affamée, j'ai mangé un reste de rosbif froid et quelques bâtonnets de surimi avec une petite mayo Dukan.

Ce matin, je n'avais plus de cakes, alors j'ai petit déjeuné d'un petit bol de fromage blanc avec du son et de l'édulcorant.

Résultat: au revoir monsieur 76, bonjour monsieur 75 :o)

Bon je prévois une petite remontée demain, car ce midi on a fait resto, et j'ai craqué pour un tartare avec de la salade et un petit bol de frites.

Mais ce soir, juste quelques tellines poêlées avec un coca light plein de glaçons, ça devrait compenser.

Demain ce sera PP, et pour le lendemain, j'ai déjà prévu une salades de graines germées. C'est délicieux et plein de vitamines.

Cet après midi, premier bain de l'année dans la rivière qui traverse le village, avec séchage sur les rochers de schiste chaud, un vrai bonheur. Et dire que demain, c'est encore dimanche!!!!

 

Et pour vous? la vie est belle?

 

Plein de courage et en route pour la victoire toutes ensemble!!!

 

Frédé

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 15:35

Bonjour les filles, ça va en ce dimanche bis?

COmme il fait beau, nous avons pique-niqué au bord de la rivière ce midi, avec baignade et sieste, trop bon.

Côté menu, pour moi, ce fut poulet fumé et jambon cru, et un litre d'eau entier (pas celle de la rivière hein!)

Comme j'étais chez moi ce matin, je me suis pesée: BINGO! 74,5, soit 4,2 kilos de perdus en tout juste trois semaines.

Pour fêter ça, je me suis mise en short et j'ai regagné le village en vélo.

Elle est pas belle la vie?

 

A plus tard et prenez soin de vous!

Frédé

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 10:46

Hello,

Super fredoudou !! ça descend à la vitesse grand V dis moi ....

Ce n'est pas mon cas, j'ai fait un excès samedi soir (vin et saucisses cause barbeuc) et hier (salade sur la plage avec de la vinaigrette et merguez) ... ce matin, + 300gr ... c'est dur je vous jure ...

Bon, en plus je me sens pleine de flotte pour couronner le tout ...

Je croise les doigts pour que ça recommence à descendre un peu, j'en ai marre de ce 84 (même si c'est en partie ma faute) ...

 

Je reste sur le fait de passer sous la barre des 8 avant le 9 juillet ... 4 petits kilos en 1 mois c'est pas la mer à boire non ?

 

Sinon, super grand week end aussi, plage, barbeuc, balade, pique nique hier soir encore sur la plage avec la famille (on est rentré vers 21h00) ...

Ca fait du bien partout ...

 

Encore bravo à toutes les deux !! à ce train là, je vais me retrouver toute seule en croisière dans pas longtemps

Mais tant mieux !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 20:31

COucou Starlight, mais non, je suis loin du compte avant de quitter la croisière: encore 10 kilos à perdre. Je pense que ton objectif de -4 avant le 9 juillet est tout à fait faisable et raisonnable.

Ici, petite reprise, mais je reste quand même en dessous de mon avant dernière pesée, je considère donc cela comme une victoire.

Aujourd'hui, PL, rôti de veau en papillotes et graines germées (radis, moutarde, oignon, fenugrec) arrosées de vinaigre balsamique.

Pas faim jusqu'à maintenant, je vais préparer des filets de poisson aux courgettes, et demain, je finirai le rôti de veau en PP

 

A demain donc, bises et courage!

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 11:35

Hello les filles,

 

J'EN PEUX PLUS !!! encore rien perdu ... ça fait plus de 10 jours que je traine sur ce 84 !! Ce matin, j'ai frolé la dépression j'vous jure !!

Bon, je tiens étant donné tout ce qu'il me reste à perdre mais franchement, il y a des moments où ça me gave grave (j'ai un fils pré-ado .

J'essaie de regarder mon objectif sans tenir compte du chemin à parcourir mais je vous dis pas la dose de motivation que je balance dans mon misérable café au lait le matin.

Bon, petite walkyrie là ... voir minimoys plutôt.

 

Au fait, je voulais vous faire partager une recette qui me sauve presque deux fois par semaine, les soirs de PP où je veux tout de même manger un truc appétissant :

http://www.proteinaute.com/recette-carbonara-de-saumon-aux-shiratakis-de-konj(...)

Ma variante est que je ne mets pas de gomme de guar mais une toute petite CC de maïzena.

Je fais ça avec tout, du saumon, du jambon en lamelles, des saucisses de volaille, du blanc de poulet, du poisson ... et une épice qui va avec (paprika, curry, curcuma, autres ..).

Vite fait et super bon (hier soir, 'jai fait curry/saumon avec les tagliatelles).

 

Fredoudou, Les graines germées sont interdites normalement, enfin c'est ce que j'ai vu sur le site mais aprés, je ne sais pas si ça dépend du germe ... désolée de te gâcher ce plaisir mais si tu en manges pas mal, ça peut bloquer ta perte.

 

Bises les girlitas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 13:23

Ah bon? j'assimilais ça bêtement à de la salade...

Dommage.

Hier soir petit extra: l'homme a eu envie de prendre le frais à la terrasse du bar, du coup j'ai craqué pour une bière.

Du coup, en rentrant, j'ai fini le rôti avec quelque radis du jardin.

On verra ce qu'en dit ma balance...

Ce matin j'ai fini mes petits cakes, je vais changer de recette car la lassitude me guette.

Ce midi, je me sens un peu barbouillée, grosse chaleur et migraine, je vais tâcher de manger un peu de poisson, mais vraiment pas faim.

Beaucoup de marche hier soir, et nage en rivière, je me sens déjà plus légère, c'est agréable de ne plus se sentir essoufflée en haut des montées (je vis en moyenne montagne, donc ça monte et ça descend tout le temps^^... on peut aussi considérer qu'en moyenne, c'est plat, question de point de vue quoi!)

 

Ne perds pas courage, Starlight, je suis sûre que la fin du palier est pour bientôt! peut-être enchaîner deux jours PP pour débloquer?

 

Tous mes voeux vous accompagnent

 

Frédé

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 10:07

Hello !!

Je croise les doigts, je suis repassée à 83,9 ce matin mais bon, ça fait au moins 3 fois et à chaque fois, paf, ça remonte aprés ...

Je tiens le cap en tous les cas.

Hier, je me suis fait des galettes dudu pour 4 jours, une torta cremossa à la brousse (toléré mais je le mange en plusieurs fois).

 

J'ai diné d'une fajitas dudu à ma façon (oignons, poulet sauté, épices à fajitas le tout sur une galette dudu avec plein de coriandre fraiche que j'adore) et un petit suisse en guise de crème fraiche) c'est trop trop bon et, encore une fois, super rapide.

 

Fredoudou, si tu trouves une recette sympa pour le matin, je suis preneuse, j'en ai assez aussi. En ce moment, je mange deux biscuits dukan tout prêt (saveur noisette) mais bon. Avant, je me faisais des crêpes dudu à la maïzena. J'en faisais pour la semaine à raison de deux crêpes par jour (je les congelais deux par deux).

C'est hyper sympa le matin mais c'est long à faire, je me faisais ça le dimanche.

 

Je repasse en PL aujourd'hui (jai fais pénitence depuis ce week end). Ce soir, steak haché, tomate, mayo dudu je pense et yaourt, truc simple quoi, je vais finir tard.

 

Je vais essayer de me mettre sérieusement au sport enfin, je veux dire régulièrement). J'ai dans l'idée de passer à la pistoche en sortant du boulot ... je vais voir si c'est jouable. Je vois que tu bouges pas mal et ça doit aider non seulement pour le régime mais aussi pour la fermeté et là, y'a du boulot chez moi.

 

Go go go !! et bises aussi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AlineFla

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 20:46

bonjour les filles

3 petits jours d’absence. Ce matin pas pu me peser mais tant pis je verrais demain je pense que je vais avoir repris un peu car j'ai fait des petits excès, j'étais avec ma fille mais j'ai fait attention quand même.

 

Fredoudou courage courage courage

je suis allée voir dans mon appartement minceur et voici ce que j'ai trouvé sur le germe de soja:c' est un superbe légume minceur. Attention : soja peut signifier haricot et donc légumineuse lorsque la graine est non germée, et légume après germination et que le germe a fourni en se servant des graisses et des glucides de réserves du grain.

 

Plus calorique que la majorité des légumes (57 calories pour 100 g), le soja est par ailleurs un légume médicinal. C'est le légume le plus riche en protéines d'excellentes qualités qui peut presque concurrencer la viande. Il contient aussi des phytoestrogènes de grande utilité pour la femme ménopausée.

 

En ce qui concerne son rôle dans la minceur, il faut distinguer le haricot frais et cueilli très jeune avant qu'il ne devienne huileux et amidonneux, c'est à dire gras et sucré. A ce stade, le haricot précoce est très riche en protéines, rassasiant et de saveur noisette, de consistance dense. C'est un excellent adjuvant du régime Dukan. Plus âgé ou sec ou en farine, il n'entre dans le régime qu'au moment de la consolidation.

 

Le germe de soja peut se consommer cuit comme dans le chop-suey chinois, soit cru comme dans la salade vietnamienne ou thaïlandaise, accompagné de lamelles de poulet bouilli ou de crevettes et de crabe, avec une sauce où cohabitent vinaigre d'alcool et sauce de soja. C'est un produit de base du rouleau de printemps.

j'espère que j'avais le droit de vous donner cette info sinon on me le fera savoir et je l’enlèverais

 

Starlight je suis très contente pour toi continue comme ça

Après ce long discours je vous souhaite une bonne soirée à toutes les 2

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.