Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Une revanche!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2015 à 16:41

oui, la bouche pâteuse, voir la mauvaise haleine est un signe que la cétose est bien ancrée, rassurez-vous, bien souvent ça passe à la longue.

 

la galette, pensez à l'aromatiser pour varier les saveurs... arôme de beurre fondu, et d'amande édulcorant...et hop, avec un peu (beaucoup) d'imagination on mord dans un truc à la frangipane.

Agrémentez-là de baies de goji, et c'est une bombe de vitamines. arôme sirop d'érable On peut très bien en préparer à l'avance, les surgeler et elles se réchauffent en 1 m au micro-ondes!

 

pour la constipation pensez à la rhubarbe, c'est autorisé à volonté.

 

méfiez-vous de l'huile de paraffine, rappelez-vous que c'est du pétrole hein!? pas très recommandé pour le système digestif, on est pas créé pour assimiler du pétrole!!

 

allez bon courage, ce n'est que quelques semaines dans une vie, mais qu'est-ce qu'on est heureuse quand on a réussi!

Pour répondre à une question ; je viens de 140 kilos!!! j'ai perdu une bonne partie avec W.W;, puis j'ai développé la sclérose en plaques et je suis remontée à 120. Avec dukan je suis redescendue à 88 mais avec la cortisone, interféron etc, je suis remontée à 92, là, je suis en stabilisation depuis plus d'un an, et je ne bouge plus... heu... je lutte hein, mais pour l'instant c'est moi qui gagne!!  

2301

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2015 à 20:12

Kula tu devrais être coach, j'adore ton énergie !

Merci beaucoup pour tes conseils oui avec un peu d'imagination on croirait déguster une frangipane  j'adore l'idée 

Oui a partir de samedi je serai en croisière et je pourrais donc m'offrir la Rhubarbe

Tu peux être fière de toi tu affrontes vent et marré avec dignité et une force indomptable c'est génial

J'espère que tu te portes mieux

Garde cette énergie je vais d'ailleurs le calquer sur la tienne pour me motiver

 

Bisoux

Ps: désolé pour le tutoiement prochain post je rectifierai

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2015 à 20:50

Coucou les filles

 

 

 

Comment ça va aujourd'hui ,

 

J'espère que la journee s'est bien déroulée ,

 

Moi ça va mais je mange toujours peu pour pouvoir perdre plus ,  

 

Je pense que demain je ferais pp aussi ,

 

Car depuis que je suis passer en croisière la balance

 

ne bouge pas des jours je la vois en hausse  :

 :

 

 

 

Dégoûter mais je craque pas ,

 

Aller je vous dis bonne soirée et à demain

 

         

2301

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2015 à 21:02

Salut Bayalili

 

Reste déterminée!!!

Elle va descendre cette aiguille lâche rien!

Le corps a une mémoire, si tu lui donnes peu il va stocker tout au prochain repas, et tu mets ton métabolisme basal au ralenti :-( donc il brûle moins de calories :-(

Essaye de manger plus de protéines que de légumes non ?

Je commence la phase de croisière demain je stresse!!!! Et en plus toujours cette phobie d'approcher la balance   bonne soirée

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2015 à 12:21

SURTOUT PAS!!!! je parle du tutoiement... ne me dis surtout pas "VOUS"... quelle horreur

 

j'ai bien ris quand tu m'as marqué que je pourrais être coach... j'ai failli devenir coach chez W.W. il y a .. oufti... quelques dizaines d'années  ... Et encore maintenant, oui, je "tire" quelques copines sur ce forum, c'est chouette de pouvoir se motiver l'une l'autre avec ce que l'on a vécu chacune de son coté.... allons bon... me voilà partie à philosopher maintenant...     

 

baya... tu fais exactement le contraire du principe du régime dukan.. où il faut manger beaucoup pour perdre plus vite!!!

C'est le principe de la cétose. je t'explique attention... mon coté coach revient!!! 

 

pour fonctionner, l'organisme a besoin d'énergie qu'il trouve essentiellement dans l'apport de glucides (le sucre) et de lipides (le gras)

 

Comme dans le régime dukan, on supprime ces deux apports, alors, où ton organisme va t-il trouver ce qui pourrait remplacer cela?? bingo! dans la masse graisseuse!

 

l'ennui pour lui c'est que en même temps, on lui fourni plein de protéines pures, ce qui lui demande beaucoup d'énergie pour gèrer cet apport... donc..; beaucoup de glucides et lipides! Qu'il va donc devoir aller puiser dans la masse graisseuse, ce qui lui demande encore plus d'énergie.... etc... c'est l'effet "cétose"

 

mais comme brûler ainsi le gras génère beaucoup de "déchets" les reins ont également beaucoup, beaucoup de travail, d'où l'importance de boire beaucoup.

 

Tu vois, plus tu lui apporte des protéines pures, plus ton organisme aura besoin d'énergie, plus il puisera dans la masse graisseuse et plus vite tu "fondra"....

 

J'espère que je n'ai pas été trop compliquée  

 

il faut absolument un minimum de 1.2 gr de protéines pures par kilos que tu pèse; exemple tu pèse 90 x 1.2 = 108

Tu dois donc "avaler" 108 gr de protéines pures par jour pour pouvoir perdre... et si tu sais en manger )lus c'est encore mieux!!

attention ; 100 gr de steak (par exemple) ne fait pas 100 gr de prot pures, mais "seulement" 22

 

voilà, voilà... j'arrète de jouer à la savante pour aujourd'hui... 

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2015 à 13:01

Bonjour les filles'

 

Je me disais je fais 88 il me faut 105 gr de protéines pure et c vrai au début je mangeais bcq de protéine et je perdais chaque jour et maintenant je mange moins

 

Merci Kuala c va m'aider tes conseils ils sont précieux

 

Merci à toi aussi 2301 ah oui moi c Kaina et bata c ma fille aînée et Lily c ma deuxième 13 et 10 ans

Et le petit il a 4 ans , il faut dire durant les grossesses j'ai pris pour les 3 grossesses 60 kg 25 pour le 1 ere, 18 pour la 2 eme et 22 pour le dernier c'est l'équivalent d'une personne ,,, j'ai toujours réussi à perdre la majorité juste apres mais la ca fait 3 ans que je fais le yoyo      

 

Mais cette fois ci j'espère arriver au bout et ca sera avec vous les filles , je surveille ce forum chaQue1 h

 

Bon je vous laisse tranquille je vous dis à tte à l'heure là je vais y aller avec mes filles à la piscine ( par contre je sais pas nager!!!!!!        )

 

Aller  

2301

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2015 à 19:23

Salut les filles

J'adore vos posts!!! Vous me motivez a fond !!!

Kula tu as super bien expliquée ;-( remarque que je te tutoie

Je dois vous avouez un truc j'ai failli craquer hier et tout abandonner :-( hier c'était mon dernier jour d'attaque je me sur mise sur la balance et 1kg,500 gr perdu :-( une semaine de sacrifice pour si peu :-( en plus quand je lis que la phase de croisière tu perds encore moins je voulais tout lâcher mais j'ai tenu la gorge nouée   aujourd'hui hui j'ai rajouté les légumes ça m'a un peu calmé ça m'étonne pas plus que ça car mon organisme perds difficilement mais bon :-(

 

On garde la motivation  

Bayalili merci pour la présentation de ta petite famille trop trop mignon en plus ils ont des prénoms adorables

 

Bonne soirée les filles

Bisoux

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2015 à 21:11

Bonsoir les filles

2301 merci bcq , et surtout pas lâcher maintenant c vrai il ya des jours sans perte mais ça va descendre forcément tu dois te dire vaut mieux 100g de perdu que s'il est la

Moi ça fait 29 jours que j'ai repris et 8 kg de perdu ca fait vraiment plaisir quand je pense que j'ai changer de taille de pantalon alors que j'ai craquer souvent ce mois ci , mais quand je lis les messages que vous laissez sur ce forum ca me motive grave,

 

Donc il faut persévérer , c dure certe mais lâché rien

 

Si tu veux parler meme en privée on peux tkt

Et puis Kuala nous donne des conseils d'or

 

 

Aller continue ma belle et d'ici peu on va vaincre ces kilos ,

 

 

     

2301

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2015 à 21:54

Je voulais vous envoyer un message privé :-( tellement j'en ai honte :-( mais c'est une erreur humaine j'ai craqué ce soir j'ai mange pleins de crasses :-( pleins pleins j'ai tout foutu en l'air tous les efforts partis en fumé :-( j'ai besoin de vos conseils comment rattraper le coup pour redémarrer demain je reprends une attaque de 5 jours ou croisière :-( ?  

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2015 à 07:59

Bonjour tout le monde

 

Tkt pas 2301 aujourd'hui fais un pp normal sans craquer moi aussi ca m'est arriver plusieurs fois ce mois ci mais l'essentiel de ne pas continuer tous les jours à craquer ressaisie toi et prend toi en main sors pour marcher au moins 1 h ça va te rendre le moral et dis toi que c toi qui va gagner et non ces kilos ,

Di tu as besoin de parler n'hésite pas généralement je regarde tjrs les messages .

 

Aller courage    

2301

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2015 à 12:44

Coucou Bayalili

Un énorme merci ça m'a plombé le moral d'avoir craqué ce matin je me suis levée en pleurs comme une gamine :-( tout ça parce que j'étais déçue de moi même j'ai tenu 5 jours et hier ça été la chute trop trop déçue

 

Est ce que je reprends une phase d'attaque ?

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2015 à 18:06

Salut

Oui refait une journee pp normal tu compte faire quoi en croisière?? Mais pas une phase d'attaque c'est déconseiller ,

 

Moi aujourd'hui j'ai craquer en mangeant une part de gateau faire maison pour l'anniversaire à ma fille qui vien d'avoir 10 ans c'est vrai qil est pas trop sucré mais avec la crème pâtissière et la creme fouettée !!!!!

 

Aller ce soir ça sera une omelette qu'avec du blanc d'œuf et du jbon de poulet et fb 0 %

 

Aller bonne soirée

2301

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2015 à 19:05

Joyeux anniversaire a ta petite 

Super garde la motivation

Pourquoi une phase d'attaque est déconseillé :-(?  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2015 à 19:30

2301... ben quoi? et alors ma belle? Réfléchi un peu...1 kg 500 de graisse de partie sur une semaine... mais c'est super quand on y pense... non?

 

quand j'ai débuté dukan, j'étais à 120 kilos et je peux te dire que 3 ou 4 kilos en plus ou en moins..;ben.. pffft    quelle importance? au bout de 3 semaines, je suis arrivée chez ma kiné... "que 4 kilos de partis"! Elle est allée dans son armoire est revenue avec un altère de 4 kilos et m'a dit "tiens le à bout de bras 1 minute".. j'ai pas su bien sùr... c'est lourd 4 kilos!!

 

"Et bien tu vois que c'est beaucoup 4 kilos en moins sur toi"!

 

pense comme ça!! Bien sur qu'on attends toutes une super perte, mais comme t'as dit baya ( sorry pour l'abrégé hein!?  )

c'est du moins et c'est ça le principal.

 

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Voici le lien à zizeuter en cas de craquage .....

 

tu y lira que l'on ne refait jamais de jours d'attaque. et puis rassures-toi, ça arrive à tout le monde.. la prochaine fois tu réfléchira un peu plus crois-moi, "est-ce que ça vaut VRAIMENT la peine de manger ceci ou cela?"

 

la phase d'attaque ne se fait qu'une seule fois dans le régime car c'est très épuisant pour l'organisme et surtout pour les reins!

de plus, ce sont des jours répétitifs question apport de nutriments... ton organisme ne recevrait pas assez de vitamines et minéraux importants pour lui si on faisait régulièrement ces jours d'attaque et puis, et puis..; notre copain l'organisme a une mémoire et à la longue, ces jours d'attaque ne serait plus acceptés et tu stockerais au lieu de perdre.

 

Voilà, voilà

 

 

 

 

 

 

 

 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2015 à 19:31

pourquoi il s'est mis tout au fond mon bonhomme?? 

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2015 à 20:03

Voula 2301 Kulaa atout expliquer merci merci à toi Kulaa tu explique trop bien   

 

Il faut que tu soies motivée même di tu craque c pas grave l'essentiel de re reprendre et crois moi plus que moi au craquage il ya personne!!!!!   

 

Mais on t arrivera

 

Bisouxxxx à vous les filles j'adore ce forum

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2015 à 20:22

merci, merci, n'en jette plus...  

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2015 à 07:12

Bonjour les filles

 

T'es déçus ce matin + 1 kg sur la balance est ce normal pour une petite part de gâteau d'anniversaire manger ????

Pour faire plaisir à ma fille qui a préparer son gateau avec sa sœur !!!!!

 

Aller je vais me reprendre en mains mais vraiment déçus , ca m'apprendra !!!!!!

 

Que ce que ça sera pour noël et le réveillon !!!     

 

Café eu lait ce matin, poisson à midi et fb0,

Omelette avec du blanc d'œuf mais que le blanc avec fb 0 %, et j'ai préparer mes bâtonnets de surimi au cas où j'aurais une petite faim et je vais essayer de marché l'après ludi au moins 1 h,

 

 

Voilà pour moi, et vous comment ca ca

 

 

A tte

2301

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2015 à 10:17

Salut les filles

 

Vous m'avez boostée!!!!! Un grand merci! Kulaa tu as super bien expliqué les choses, la métaphore des haltères est incroyablement représentative. Je vais tenir compte de tout vos conseils, et me remotiver.

Bayalili, garde la motivation, 1kg que tu vite reperdre cette semaine,

Je dois vous laisser les filles, je suis noyée de boulot :-( merci 1000 fois pour vos conseils,

 

Trés belle journée,

bisoux

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2015 à 09:43

Bonjour les filles

 

en ce moment on vous entre D plus j'espère que ça se passe bien pour vous ,

Franchement ça me manque de vous lire,

 

Bon aujourd'hui jbon de poulet et surimi à ludi avec un fb taille fine nature et un sveltesse pistache au cas où

Le soir ou omelette et surimi ou poisson on verra le moment venu sans oublier mon café du 16h

 

 

Voilà un petit coucou les filles vous manquez

 

 

 

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2015 à 09:44

Ce forum est Cômme une drogue

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2015 à 19:48

les filles

 

on vous entend plus j'espere que vous allez bien,

 

2301 ou est tu??????

 

aller a plus

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2015 à 16:40

sorry, je suis fort occupée en semaine,

 

Le coup du " + 1 kilo à cause d'un morceau de gâteau"... ah ben oui!! mais non!!! ( suis-je claire là?  )

 

non, ce n'est pas du "gras", oui c'est à cause du morceau de gâteau... c'est une réaction de l'organisme qui pour montrer qu'il est "pas content"  fait de la rétention d'eau..

Bien souvent, sans rien faire de plus ni de moins que reprendre le régime normalement, dans les deux jours c'est parti!... si on ne continue pas sur la lancée dans le style "oh ben tant pis foutu pour foutu je continue de craquer  "

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.