Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Une semaine

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ephemere

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 06:37

bon vu mes ecarts , voila on y es je vais me faire une semaine de pp, pas grave j'adore la viande!...apres je ne sais pas si je passerai pas en 1/1, car j'étais en 3/3, mais j'aime bien avoir plus de pp que de pl ... voila kiss tt le monde

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2011 à 07:24

on a le droit de faire ça ? je croyais que la phase d'attaque c une fois dans la vie et que c'est pas bon pour les reins , j'attend aussi les commentaire ....

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2011 à 07:41

on ne doit jamais faire de pp en plus pour rparer ses écarts !!!!

 

on répéte toujours la meme chose l'attaque c'est une seule fois dans sa vie !

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2011 à 07:43

Mimoute, visiblement tu as bien compris la méthode, la tendance des interventions sur le forum en ce moment, c'est : "je fais n'importe quoi et pour punir mon corps de ne pas maigrir après mes écarts, je collectionne les PP !"

au bout de 103 JOURS ne pas comprendre que l'alternance c'est le même nombre de pp que de pl !

ephemère, la liste d'attente d'une greffe de reins est longue, et la dialyse n'est pas un jeu !

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 08:46

si tu fait tant d'ecart c'est que tu es pas motivé

la phase d'ataque c'est une fois pas quand tu fais n'inporte quoi avec ton regime

apres tout c'est ton corp

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 09:04

La seul façon de compenser un écart c'est de bouger! Un verre de vin = 30 min de marche rapide!

Non mais, t'imagines, tu fais un écart gros ou petit, peu importe, tu fais 7 jours de pp et là, tu recraques et quoi? Tu recommences 7 jours de pp? Quand tu seras à 13 jours de pp tu re-recraques, allez encore des jours de pp et tu te retrouves avec un mois de pp, un corps acide, fatigué, déterminé à garder ses kilos, des reins épuisés, un système digestif complétement déréglé...

Reprends-toi, retrouves ta motivation et continue ta croisière en bougeant plus, du moins au début, tu as déjà perdu 10 kilos ne gâche pas tout. Au pire passe en conso pour le temps de retouver un nouveau souffle.

 

Courage! ^_^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 02/05/2011 à 09:24

103 jours de Dukan, c'est loin d'être "ephemere" comme attitude ...

Et pourtant ........

 

Mais laissez la faire ce qu'elle veut.

Vous n'êtes pas médecin, pas à sa place.

Donc elle fait un choix digne d'un illuminé dépourvu du sens de la réflexion, et c'est son choix.

 

Qui sommes nous pour aider quelqu'un qui ne comprend rien ? et qui veut faire le nawak ?

Pourquoi ne pas se réjouir qu'il y ait des gens qui mettent leur vie en danger ?

 

Il n'existe aucun prédateur pour l’Homme, à part lui même.

Ne brisons pas la chaine !

 

J'ai hâte d'être dans 10 ans afin de me gausser du nombre de plaintes portées contre Dukan, pour cause de perte de rein(s) ou de la vie ...

 

Grâce au mur des lamentations de ce forum je deviens cynique ... Bravo

 

Je me sens aussi bien plus forte. Merci pour ça, heureusement.

 

Alors, ephemere, puisque tu aimes les PP, essaies de faire comme bon te semble, n'écoute personne, ne lis pas le livre, et ne demandes surtout pas conseil à ton médecin.

 

Ceci dit, un rein perdu ne t’enlèvera pas beaucoup de poids. (2 non plus)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2011 à 09:29

ej34

 

je suis d'accord avec toi

 

surtout quand tu dit que ce genre de post te montre comme tu est plus forte

 

bravo a toi

 

sur ce tu a raison je devrais arreter de répondre a ce genre de post mais c'est au dessus de mes forces de les voirs faire m'importe quoi apres ce sont ces gens la qui disent que dukan ne fonctionne pas !

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 09:31

Oui il semblerai que se soit difficile à comprendre pour un certain nombre d'entre nous !! La phase d'attaque ne se fait qu'une fois !! et l'idéale d'après Mr Dukan et la tendance 1/1 en croisière !! Mais enfin !! Faites votre lecture !!! avec plus d'attention !! Bon courage à toute !!

Utilisateur54735

Posté le 02/05/2011 à 16:52

slt ephemere pour eviter les ecart fait 1pp/1pl comme ca ta o moins 1 journee de légume dans le week end et ca peut t aider a pas craker bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sabou8

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 17:05

bonjour tout le monde

je suis très heureuse de ce régime c'est la 1ère fois que je tiens aussi longtemps dans un régime sans être frustré.Mais je me pose une question sur les reins : pourquoi faire des PP peut etre dangereux pour les reins meme en buvant beaucoup d'eau? bien que moi j'adore les légumes et préfère les PL mais est ce qu'on ne risque rien avec 1PL/PP?

merci pour vos réponses...

Utilisateur41320

Posté le 02/05/2011 à 17:11

Parce que l'homme est omnivore depuis bien longtemps.

Le corps est adapté ainsi.

Le carnivore, le frutivore, c'est différent.

 

Un retour en cours de bio ^^

 

Boire oui, OK.

Mais qui est sûre à 100 % de boire correctement et suffisamment ?

En période hors régime il est recommandé de boire au moins 1l 500.

Et j'avoue que parfois c'est bien dur d'y arriver (alors que je le devais).

J'imagine qu'en période régime, boire 2 litres d'eau, cela peut arriver que certains jours cela soit + difficile. Non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sabou8

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 17:20

c'est clair je crois... donc c'était inconscient de faire 7 jours d'attaque...BOIRE BOIRE et encore BOIRE

merci EJ34 de m'éclairer je veux perdre mais pas au dépend de ma santé

je trouve le régime facile surtout en PL avec toutes les recettes que l'on peut faire, je ne comprend en quoi le fait de manger des légumes pour certain les fait grossir?!

Utilisateur41320

Posté le 02/05/2011 à 17:26

Ca ne fait pas "grossir".

Le régime, suivi à la lettre ne fait pas grossir, c'est "chimique" !

 

Ce qui se passe, en PL, c'est que les légumes ayant de l'eau, nos cellules gardent cette eau, pour se nourrir.

 

En période de non régime, le poids fluctuait aussi, en fonction de nos repas.

 

Notre corps est humain, ce n'est pas une machine avec un poids "unique qui ne bouge pas". Il n'est pas une chose inerte.

De ce fait, tout les mécanismes humains (biologiques) sont en route. (hormone, rétention d'eau, élimination etc)

 

Il faut que le régime accompagne notre perte de poids. Et non pas que la perte de poids soit subie par notre corps.

 

Notre corps + Dukan cela doit être de la coopération pour arriver à dégommer les kilos en trop.

Si l'on se maltraite, il (le corps) en tiendra rigueur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sabou8

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 17:35

"je ne comprend en quoi le fait de manger des légumes pour certain les fait grossir?!" merci pour ton mini cours de bio mais c'était ironique par rapport aux gens qui croient que seul les PP font maigrir

encore merci ej34 et bon courage a toutes

Utilisateur41320

Posté le 02/05/2011 à 17:38

Lol, tu vois, je n'arrive même plus à voir l'ironie ^^

On lit tellement de choses, que parfois ça me "défriserais la moustache" (si j'étais un homme et que j'en avais une ^^)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2011 à 19:27

d'accord avec EJ34 biensûr!! faire ce régime depuis 103 jours et marquer une énormité pareille m'étonne!

c'est grâce à toi (ou plutôt à cause) que dukan a autant de détracteur!! forcément là tu cours à la catastrophe! les reins sont fragiles tu le sais quand même???????

 

si tu craques comme ça, passe en conso, mais ne fais pas n'importe quoi!! tu te mets en danger inutilement!!

ephemere

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 21:50

bon je viens de lire vos posts, je continue comme j'étais en croisiere normale, je penses que je manquais de motivation en plus en montant sur ma balance juste 200g de trop donc j'ai tirée l'allarme un peut trop vite j'avoue, ca m'apprendra a venir lire ici plus souvent, en fait 'écart ct a paques, mais comme je bouge bcp au boulot! je bosse a la légion etrangere donc voila mon erreur c corrigée seule mais bon ecart a banir en plus c rare de moi d'en faire mais les enfant m'avais acheter une cocote grrrr et fier de me l'offrir j'ai pas voulue les decevoir mais le mot es passé avec mes enfant ( mdr je leur ai dis l'an prochain une cocotte dukan si vous trouvez pas , pas la peine d'y penser) je penses que ca va marcher meme s'il font toute les boutique pour la trouvée.en tout cas ca fais du bien de se faire remonter les bretelles de temps a autre .

MERCI LES FILLES et dsl de vous avoir mis en colere lol kiss.bon 1pp/1pl vous pensez qu'on se lasse moins?

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2011 à 21:53

cool ephemere que tu reviennes à la raison!! tu m'as fait peur!!

 

oui le rythme 1pp/1pl semble éviter les craquages! moi je fais 3/3 mais le principal c'est de trouver un rythme où on ne souffre pas!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2011 à 05:39

mission accomplie les filles, on lève le camp, les reins sont sauvés !

 

Ephémère, le rythme de l'alternance à choisir doit être celui qui te vas le mieux, et pour ne pas te lasser : CUISINE !

J'ai aussi des enfants et le rythme 2PP/2PL me convient parfaitement depuis le début.

 

Bonne journée

uhqd

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 01:08

question posée plusieurs fois : pourquoi la phase d'attaque est réputée si violente et il ne faut la faire qu'une fois. Je ne vois pas la différence entre phasse d'attaque et phase PP en croisière 5/5 ????

merci

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2011 à 01:12

la différence se joue au niveau des tolérés!! c'est revenir à une phase stricte de pure protéine!! le corps peut détester ça.

uhqd

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 22:23

Merci audy. Mais je viens de le dire ailleurs, moi dans le livre 2010 "je ne sais pas maigrir" je n'ai trouvé nulle part cette notion de "tolérés" en phase de croisiere. Juste une alternance de PP et PL avec 2 cs de son d'avoine (contre 1,5 en PA)

Si tu sais ou sais je suis preneur.

 

Derniere question je vois que tu as presque atteint ton objectif, c'est génial, mais (ne le prend pas mal) pourquoi 79 j pour 6 kgs ?? Normalement c'est 1kg par semaine non ? Dois je m'attendre à un ralentissement ?

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2011 à 15:19

Je ne le prends pas mal!!

Chacun à son histoire dans ce régime, chacun met plus ou moins de temps à perdre!

mon voyage en républiue dominicaine m'a fait oublier dukan pendant 15 jours....il a fallu du temps pour rattraper ça!

Mais si tu veux mon avis, je suis ravie de ne pas avoir perdu 6 kilos en 6 semaines!! mon corps m'en aurait voulu à vie!

3 mois pour perdre 6 kilos ça me plait beaucoup mieux!

 

Même là tu vois, ça fait plus d'une semaine que j'alterne entre 64.9 et 65.9....je ne perds pas facilement!!

 

ps: pour ce qui est des tolérés, il parle de la maïzena à la fin je crois?? les quantités de tolérés ont été réflechies après peut être, en tout cas il en parle dans la méthode illustré, et surtout dans le dernier livre "la patisserie dukan"!!

 

Moi j'en ai toujours pris, car ça aide à tenir!!

uhqd

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 20:33

merci pour la réponse. La je commence le 1/1 et clairement j'ai l'impression que c'est moins efficace... Je crois que je vais repasser en 5/5. Je comprends ce que tu dis mais moi (c'est masculin) que je suis je préfere souffrir beaucoup mais pas longtemps... On ne supporte pas la durée nous....

Chouette photo de Rep dom je suppose

A bientot

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.