Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Une semaine couci-couça

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:53

Je commence ce lundi matin par laisser un message ici après presque une semaine d'absence.

 

Pourquoi une semaine?

Parce que j'ai été arrêtée pour mon entorse que je traîne depuis maintenant 3 semaines 

Comme ça bougeait pas trop, hop à la maison à pas bouger!

 

Et là ce matin j'ai un peu envie de raconter mon bout de vie à moi au lieu de vous lire 

 

Dimanche dernier après 2 semaines de régime j'étais à -5kg. J'étais super heureuse, la descente est très belle et augurait une conso rapide MIAM.

Je ne suis pas grosse je le sais, mais on a tous un poid de forme que j'avais un peu perdu de vue.

 

Jusqu'à il y a 3 semaines j'étais une grande sportive et puis le dimanche en question crac la cheville gauche sur un saut mal receptionné en Kung Fu. Un stage avec des moines shaolin ca se refuse pas, et même avec uen cheville en vrac, je ne regrette absolument pas ce stage... De belles rencontres, des moines chinois impressionants et un taolu (enchaînement technique  ) magnifique .

 

Bref le lendemain de cette cheville je commençais Dukan! Donc pour moi exit le sport

Le seul truc que je fais c'est RER/métro/travail et la marche associée. Et en plus à 2 à l'heure au début avec l'attelle ahah!

 

Bref premiers 3 jours d'attaque très très durs parce que très mal au coeur, nauséeuse...

Dégoutée du Surimi dès le 2ème jour j'en ai plus re mangé depuis et j'alterne tout avec parcimonie saufs les oeufs.

D'ailleurs le dernier jour d'attaque n'y tenant plus je vais en pharmacie qui me donne du Maalox qui me calme immédiatement! Oui, bein le lendemain je trouvais ca normal avec 60% de sucre par sachet!

Mais du coup ca faisait un peu hypoglycémie d'être si mal juste à cause du sucre...

 

Bref j'en ai plus jamais repris puisque l'introduction des légumes dès le lendemain a calmé mes nausées.

Là, le bonheur... Des léguuuuuumes!

Le plaisir presque absolu après 3 jours de protéines.

 

Fin des 3 jours d'attaque? 1 kilo

Fin de la 1ère semaine? 3 kilos

 

Alors oui c'est pas très précis mais voyez vous, moi j'ai une balance avec une aiguille! Quand j'ai voulu acheter mieux, mon Auchan a décidé pour moi que non vu que ce qu'il proposait était bof bof 

Du coup, si je perds 200gr je m'en fou un peu, ma balance ne me le dis pas ahah.

 

J'ai pris le pli de ne me peser qu'une fois par semaine, sauf la 1ère avec 1 fois après l'attaque et 1 fois le dimanche.

 

2ème semaine, alternance aisée, juste le midi il m'est arrivé souvent d'aller au resto avec le boulot, et même si les modes de cuisson sont certainement plus gras, je me suis tenue a mes protéines légumes.

A part une fois où je me suis faites avoir par un resto qui ne faisait pas grand chose et principalement des hamburgers...plat du jour : poulet sauce forestière! J'ai pris ça et n'ai pas mangé ni la peau ni la sauce m'enfin j'irais plus dans celui là!!

 

Dimanche matin je me pèse : -2kg de plus, j'étais super happy!

J'ai passé la journée à une compétition de Kung Fu dans le 94. Je devais y participer mais si vous avez suivi le début...cheville foutue!

 

La semaine d'après (donc la semaine dernière, mais suivez la chronologie m'enfin!!!  ) fut...tranquille! Arrêt maladie d'une semaine, et je vous assure qu'un arrêt pour une cheville c'est autrement plus cool qu'un arrêt pour une gastro ou une angine carabinée!

 

Bon, j'ai pris le temps de cuisiner un peu, j'ai testé la crème dessert chocolat (livre des 365 recette dukan), en gros de la danette mais dukan, trop bon!

J'ai testé le clafouti rhubarbe : une tuerie!

le cheesecake rhubarbe : poubelle

La compote rhubarbe : miaaaaam

Et hier soir les crême aux oeufs rhubarbe : à goûter ce soir, j'étais en PP hier 

Alors oui comme ça on dirait que j'ai passer ma semaine à manger de la rhubarbe!

Mais non promis! qu'en PL déjà Et puis on était 2 le plus souvent quand même!

 

Et puis cette semaine là j'avais le temps de manger le matin, donc je me faisais un oeuf au plat et du bacon de dinde (rayon hallal et aussi bon que le vrai!). un plaisir ce petit dej' !

 

J'ai même pris letemps de faire une prise de sang, parce qu'avec la tonne d'oeufs que je mangeais par jour...

bein rien du tout! J'ai jamais eu de cholesterol donc ca aide, mais ca a pas trop bougé. Augmenté normal mais toujours dans les bons taux.

 

Jeudi soir je suis allée soutenir mes camarades de Kung Fu pour le dernier entraînement avant les vacances scolaires! En rentrant, m'attendait du japonais, brochettes (sans boeuf fromage !) + chou pour une journée PL.

Et vendredi soir resto au buffalo en PP : saumon fumé en entrée (pas mangé le pain/beurre ni la salade) + bavette et monsieur a mangé double ration de frites!

 

Et puis vint le week end...avec une double invitation midi et soir.

Le midi chez ma belle soeur prévenue de ma journée PL :

- coca zéro pour moi (champagne pour les autres)

- apéro de petits légumes crus (tomates cerises, carottes, radis...)

- saumon en papillotte + salade/tomates (noix et un autyre truc que j'ai pas pris)

Et un gateau que nous avions ramené en dessert auquel je n'ai pas touché.

 

Et puis le soir chez mes parents :

- coca light pour bibi

- boeuf au barbecue

- 2 merguez (toléré!!) bien piquées pour que le gras tombe

- clafouti rhubarbe que j'avais amené

 

La veille j'avais failli craquer pour un verre d'alcool et j'avais fini par commandé un coca light en me disant que je boirais un verre chez mes parents, je ne l'ai même pas fait.

 

Et là dimanche matin : pas de mouvement sur la balance :(

Ceci dit je le sentais bien que je n'avais pas bougé cette semaine en terme de poids (et plus littéralement pas bougé du tout!)

 

Ca m'a un peu calmée, un peu déçue, ca m'a minée un peu le moral pour la matinée...!

 

Et puis là on est lundi, je retourne au boulot (que je n'aime pas) au moins aujourd'hui et demain (RDV medecin demain soir pour faire le point sur la cheville) et on verra bien.

Une petite lassitude depuis quelques jours sur le régime, envie d'autre chose, envie de fromage, d'alcool, de gras.. M'enfin ca passera :(

 

Voilà mon spleen du lundi matin, et le récit d'une semaine en vrac!

 

Bonne journée à tous et toutes et bon courage...!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2011 à 10:17

Coucou !

 

Oui quand la balance semble figée, ça calme !

Rien de tel qu'un boulot qu'on aime pas pour nous changer les idées !

 

Bon courage et bonne semaine.

 

 

Juliette

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.