Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Une semaine de conso et 2kg repris !

lily888

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 19:53

Bonjour à toute !

Voila ça fais une semaine que j'ai commencé ma conso donc en rajoutant le pain, le fromage, un fruit, un repas de gala et un féculent.

Seul problème j'ai déjà repris 2kg ! (sachant que j'en avais perdu que 5,5)

Suis-je la seule ? Si ça vous est arrivé est-ce juste transitoire ? (Le temps que le corps s'habitue) ou avez vous continuez a prendre ?

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2011 à 21:08

Bonsoir lily888 je suis encore en croisière donc je ne peux pas d'aider. Ma soeur elle avait continué à perdre en conso. J'espère que quelqu'un pourra d'aider à comprendre ce phénomène. Quand je serai en conso c'est ce qui me fait peur aussi. Mais il y a forcement une explication. BON COURAGE

Utilisateur38974

Posté le 08/04/2011 à 21:16

Salut , je suis en conso depuis peu aussi et au debut j 'avais repris 1.3 kg j'etais degoutée mais j'etais constipee !! apres avoir pris un laxatif car j en pouvais plus je suis passee a 57.6 donc j ai maigri car je fesais 58 au debut de ma conso et 59.3 apres qq jours de conso et maintenant 57.6 et voilà c'etais la constipation !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mathialex

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 21:17

j'ai continué a perdre mais avec beaucoup de changements d'un jour a l'autre hier matin je faisais 60,1 et ce matin 60,6 apres une journee PP????mais je ne m'inquiete pas trop....mais je pense que effectivement 2kg c'est beaucoup !?! moi je ne mange pas de pates pour l'instant cela ne me dit rien,c'est peut etre ca?bon courage et bonne continuation!!!!

Desideria

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 21:21

Bonjour lily888

 

T''a peut-etre une retention en eau. T'a manger plus salé que d'habitude?

Ton fromage fais partie de ceux autorisés? Mange ton féculant à midi et reste dukan soir.

Tu fais le 20 minutes de marche a pied? Fais 10 de plus.

Tu bois assez de liquides par jour?

enza

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 21:46

@LILY888

 

Fais tu bien ta conso avec la nouvelle méthode que le docteur préconise c'est à dire en divisant ton nombre de jours de conso par 2

 

Et dans la première phase 1féculents par semaine un seul repas de GALA et

dans la 2ème phase 2 Féculents et 2 repas de gala ????????????????????????????????????????

 

Egalement pour ta journée du jeudi PP il faut boire beaucoup manger très peu salé et aucun toléré

lily888

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 21:48

Ce qui est bizarre aussi c'est que j'ai le ventre vraiment super gonflé donc effectivement je fais peut être de la rétention d'eau, faudrait que j'essaie un diurétique et un laxatif pour voir si je reperds tout ça. Ce qui me rassure pas c'est que j'ai une balance impédancemètre et qu'elle me dis que j'ai pris du gras :(

En tout cas merci pour vos réponses 

Lepuani

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 00:07

Lily, au vu de ton IMC, je pense que ton corps fais des réserves car il se trouve trop maigre... C'est ce qui fait, à mon avis, que tu prend du poids en conso alors que les autres perdent. Je pense que tu vas avoir du mal a maintenir le poids que tu avais quand tu es passé en conso...

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 11:00

moi j'ai perdu 3.7kg et j'ai repris 400g la 1ere semaine, maintenant ça va je me suis stabilisée, j'ai pas tout ré-intégré encore, j'ai gardé le fromage allégé, et je vais ré-introduire le "vrai" fromage la semaine prochaine.

Alors, petit conseil, pese toi toujours dans les mêmes conditions, le matin a jeun apres etre allée au toilette, hors periode de règles. Si tu es constipée prend un laxatif tu dis que ton ventre est gonflé, c'est surement ça...

Si tu constates que tu as toujours 2 kg en trop (et je te comprends sur 5kg perdu c'est énorme) Dukan préconise dans son bouquin de refaire 2 ou 3 jour PP et de reprendre l'alternance PP/PL jusqu'à la perte de poid puis de reprendre la conso. T'inquiete pas...

lily888

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 13:09

Merci beaucoup pour toute vos infos et votre soutien 

Ce matin j'ai reperdu 600g, donc je vais voir, je referais peut être quelques jours de croisière plus tard pour redescendre a 54kg si mon poids reste comme ça.

Je pense que le corps stocke beaucoup au début de la conso parce qu'on réintroduit des glucides et des lipides, mais une fois qu'il verra qu'on ne le prive plus de tout ça ira mieux 

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 14:31

c'est toi qui le sent, c'est ton corps. Dukan précise juste que prendre 500g à 1kg ça peut arriver c'est normal mais qu'au dela de 1.5kg de reprise en conso il est bon de refaire l'alternance PP/PL

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.