Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Une semaine de stagnation et motivation en baisse

eglantyne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2011 à 07:25

Forum Dukan : bonjour depuis plus d une semaine mon poids ne bouge pas au bout de 2 mois du regime je comptais etre a 10 kg ce qui etait un cap symbolique pour moi

Bonjour,

 

Depuis plus d'une semaine, mon poids ne bouge pas. Au bout de 2 mois du régime, je comptais être à - 10 kg ce qui était un cap symbolique pour moi. Eh bien non ! Et pourtant, je suis assidûment le programme. Je n'utilise pas les "tolérés, je marche + de 30 mn par jour. Je ne comprends plus alors que j'avais une moyenne de 1.20 kg par semaine, elle descend à 1.09.

Je me sens démotivée. Aujourd'hui, randonnée toute la journée, je ne sais pas quoi emporter pour mon repas. Ca va être difficile de voir les autres avec leur pain / saucisson / camenbert / vin rouge / biscuits ... et de me contenter de mes protéines. Surtout que je vais avoir faim !

 

J'ai peur de craquer !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2011 à 08:06

Bonjour Eglantyne

 

Presque 10kg c'est énorme, félicitations !

 

On ne parle de stagnation qu'à partir de 2 semaines sans rien perdre, ce n'est pas encore le cas et ça arrive à presque tout le monde, et quand ça arrive, il faut prendre son mal en patience le temps que notre corps soit à nouveau prêt à perdre.

 

Après cette première dizaine, il se peut que ton corps ait décidé de faire une pause et tu ne peux rien faire contre ça à part poursuivre le régime à la lettre et garder ta motivation. Ta moyenne est encore bonne, ne t'en fais pas.

Plus on s'approche de son objectif, plus la perte hebdomadaire diminue et c'est un phénomène tout à fait normal.

 

Poursuis-donc tes efforts et ne baisse pas les bras, dis-toi que le palier est un phénomène indépendant de ta volonté, une phase obligatoire pour perdre de plus belle ensuite.

 

Pour ta sortie rando, pioche des recettes de pique-nique du site, tu peux toi aussi te faire plaisir comme tes camarades de randonnée Smiley bonheur

 

Bonne journée et bon courage 

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2011 à 08:22

eh oui on est toutes (tous) passé par là...il faut etre patiente,ton corps fait une petite pause c'est normal tu as deja une trés belle perte de poids la moyenne se situe entre 800grs et 1 kg par semaine tu es bien au dessus ...alors ne te décourages pas ça va repartir!!!

oublies un peu la balnce fais toi plaisir avec les bonnes recttes du site et courage tu vas y arriver!!!!

bonne continuation!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NndyDy

Posté le 30/10/2011 à 08:43

je sort de 2 mois de stagnation ! ( et la je peut te dire que le moral en prends un coup !)

mais la seule chose a faire et bien c'est la patience .......

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61531

Posté le 30/10/2011 à 10:21

Moi aussi je ne perd plus autant qu' avant mais comme le disent les filles

ont passent toutes par là, sois patiente garde ta motivation et cela va redescendre.

Pour ton pique-nique je pense que tu peux trouver ce qu' il faut sur le site.

Allez bonne rando

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eglantyne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2011 à 21:28

Merci à vous toutes pour vos encouragements, ça aide beaucoup et aussi bravo pour vos pertes de poids.

Je me suis fait une galette de son pour le petit creux de 11h. Pour le repas de midi, j'ai fait trés simple (jambon blanc + surimi + 1 boîte de thon au naturel + 2 yaourts 0% aromatisés). Je regarderai les recettes pour pique-nique sur le site pour la prochaîne rando. J'espére que ce sera le jour PP / PL.

On était 13 personnes pour la rando, et chacun avait apporté quelque chose de bon à partager. Mais je n'ai pas craqué, je n'ai même pas été tentée, ce qui m'a facilité la chose.

On a marché environ 5h sur le Mont Ventoux (13.5 kms). Pour la montée de 8 kms, j'ai bien apprécié les presque 10 kg de moins.

D'autant plus que nos camarades de rando m'avaient fait pas mal de compliments sur ma nouvelle silhouette ; ça fait toujours plaisir et c'est trés encourageant.

Voilà donc pour une journée que je craignais, ça s'est merveilleusement bien passé. En plus on a eu un temps superbe, on a même attrapé des coups de soleil !!!

Merci encore à toutes et à bientôt.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.