Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une splendide promenade de santé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

FRANCK59123

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 23:04

Bonsoir à toutes et à tous.

J'en ai rêvé de ce message, c'est chose faite.

un jour de janvier 2011, je monte sur ma balance...107 kg affichés. Là je me dit que je dois réagir car je ne mesure que 175 cmet je met taille 50 en pantalon...à 36 ans.

Que faire, quel régime attaquer ?

Les régies payants où l'on perd plus d'argent que de kg ? les régimes où l'on perd 2 kg par mois ? les régimes où l'on doit tout peser et manger dans des sous tasses ?

Ma belle soeur me parle de Dukan, j'en parle à un généraliste, je me renseigne : "dangereux me dit il". mon entourage me dit "ouais je connais plein de personnes qui l'ont fait et ont tout repris aussi vite....y'en a qui ont éclaté les reins.....il y a plein de carences.....du mange que de la viande grillée....etc....

Peu rassuré, je vous l'avoue. Pourtant ma belle soeur l'a fait il y a maintenant 3 ans et n'a jamais repris de poids.

Je pose la question à un ami Urgentiste qui est sportif. Il me dit : "des carences ? en quoi ? qui t'a dit çà ?"

Je décide de franchir le pas et je découvre ce forum, tout débute le 14 janvier.

Une prise de sang de controle, RAS. j'attaque au pied de la lettre le régime et je me prépare à ne manger que de la viande blanche pendant 10 jours....

Erreur monumentable ! mais ils sont fous sur ce forum ? qu'est-ce que ces recettes gargantuesques ?

Et bien non, on ne mange pas que de la viande grillée, bien au contraire, je pense à mes brouillades de viande hachée, mes pizzas au saumon, mes pains de mie...etc...bref il y en a pour tous les goûts.

7 jours plus tard, environ 4 kg de perdu. houlà çà marche fort....et je n'ai pas faim, je mange environ 6 fois par jour et je maigris, paradoxal non ?

Passage en seconde phase, 10 jours apres et deja une taille de pantalon en moins...

Les jours passent, les repas se suivent et ne se ressemblent jamais. Les légumes ont un gout nouveau, loin des sauces qui cachent leur gout. La viande n'est pas grillée, elle marine dans la crème fraiche et les oignons, les fines herbes, les carrés frais. Je redécouvre le plaisir de manger, je cuisine. tout se trouve quasiment m^me dans les hard discount, excepté le son d'avoine. Je peux manger jusqu'à 6 steacks par jours et autant de tranches de jambon....

Un mois passe et je fait une prise de sang. Ras, aucune carence. je passe sous la barre des 100 kg, Dieu que c'est bon !

Le premier palier de stagnation fait surface, 7 jours sans perdre un gramme, pire, je reprend 400 grammes.

Il y en aura 6 paliers tout le long de mon régime dont le dernier ayant duré 21 jours. Ne pas décourager, çà fat partie du programme, on appelle çà les kg mémoire, les plus longs.

Les mois passent, 2 pp, 2 pl. Je ne supprime pas le vrai sucre dans mon café, un sucre par café et 5 cafés par jour.

Je prend un apéritif le dimanche, j'ai fait 4 écarts où j'ai mangé "normalement" et fait la fête, à l'occasion du carnaval de Dunkerque. 3 kg de repris, perdu 4 jours plus tard sans forcer...

Les mois passent, les détracteurs du début deviennent curieux, visiblement mon corps change. "il va tout rependre...."

Effectivement si lorsque l'on a perdu, on remange la même alimentation qui nous a conduit au surpoids et à l'obésité, oui on regrossit, ce n'est pas propre à Dukan, mais à tout régime, c'est d'une telle logique....

Nous sommes le 1er juillet 2011....je pèse 78 kg, je met du 40 en pantalon, mes muscles n'ont jamais été aussi visibles et sculptés, mes hanches ne sont plus, une petite peau abdominale reste, mais vraiment insignifiante, le sport s'en chargera.

La dernière prise de sange est parfaite, j'ai 20 ans. je n'ai plus mal aux articulations et je monte 9 étages en trottant, sans etre essouflé, contre deux auparavant.

Ce régime, oui il fonctionne, non il n'est pas contraignant, oui il fait parler, non il n'est pas dangereux.

appliquez le à la lettre et faites une prise de sang régulièrement, buvez et mangez du son d'avoine.

Un grand merci à ce forum, Je commence tranquilement la phase 3.

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 23:16

Très joli témoignage plein d'espoir pour tous. Tu peux etre fier de toi et de ton parcours, bravo!

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2011 à 23:26

ça motive de lire un tel temoignage  !! bravo bon courage pour la phase3

bises

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2011 à 23:31

bonsoir franck

un grand bravo pour ce joli parcours, tu peux être fier de toi !!

un grand merci pour ton témoignage

tu as perdu 29 KG ça doit te changer la vie ce qui fait plaisir c'est que ta motivation est intacte gardes là toute ta vie

Je te souhaite une bonne conso; et je te dis encore bravo !

FRANCK59123

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 23:44

Forum Dukan : merci a vous et merci aux personnes qui partagent leur recette ne pas ecouter les detracteurs ceux qui cassent dukan sont soit ceux qui l ont mal fait

merci à vous et merci aux personnes qui partagent leur recette. ne pas écouter les détracteurs, ceux qui cassent dukan sont soit ceux qui l'ont mal fait, soit qui sont jaloux du resultat, soit qu'ils perdent des client.

j'ai 20 ans là, une forme magistrale je ne suis pas narcissique, mais j'ai du attendre 36 ans pour dire "je m'aime".

la preuve en image, ventre non rentré...

Sucresale

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 23:44

Très beau témoignage !!!!!!! Bravo Franck ! et bonne conso. Ton témoignage est très intéressant !

FRANCK59123

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 00:01

merci, accrochez vous, variez et mangez, servez vous de ce forum pour cuisiner, mettez de la forme à vos plats, on se nourrit d'abord avec les yeux.

dites vous que c'est l'un des seuls regimes où l'on peut dire :" je mange donc je maigris". pourquoi ? c'est assez simple :

Dans le corps ce qui est le plus dure à digèrer, ce sont les protéines, elles demandent beaucoup d'énergie.

Le corps se sert de glucides et lipides pour avoir cette énergie, comme il y a très peu de celà dans ce rgime et qu'il y a baucoup de protéines, il faut bien trouver celà quelquepart, et où et bien dans votre graisse.

l'eau draine le reste de toxines.

enfin ce n'est pas parce qu'on ne mange pas de fruits qu'on manque de vitamines. La courgette par exemple possède bien plus de vitamines que la plupart des fruits.

ANGEDEMON

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 00:11

SLT OUI TU PEUX ETRE FIER DE TOI ......................... C GENIAL TON PARCOUR ..................... FELICITATIONS ET SURTOUT MERCI DE PARTAGER TON RESSENTI ....................... CA DONNE DU BAUME AU COEUR ............................ ET MOI QUI ESSAYE DE SUIVRE MON PTIT BOUT DE CHEMIN ............................ JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI CA MARCHE CE REGIME......................... BONNE CONTINUATION!

FRANCK59123

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 00:19

tu y arriveras, beaucoup m'ont donné perdant, je me suis en plus, nourri des moqueries, cette société n'est pas faite pour les gros...

mais la roue tourne et elle a tourné très vite. bizarrement çà rit bien moins

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2011 à 00:22

super touchant ton témoignage, et en plus la réalité....

 

on ressens dans tes paroles ta motivation, ton envie de réussir, la satisfaction...

 

et bien rien que pour tout sa je te dis BRAVO!!!!

 

super parcourt, presque un exemple à suivre ( et oui pas parfait avec les écarts^^) , mais tout le monde passe par là...

 

tu nous redonnes la motivation, la niak qu'il faut pour aller jusuq'au bout!! encore merci...

 

et bonne conso ^^

FRANCK59123

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 00:31

merci, je casserais des montagnes là !! allez ! ne craquez pas, le bonheur est à portée de frigo ! en plus pour les soldes, maintenant on n'est plus cantoné aux polaires ou autres jean sans forme...

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2011 à 05:52

BRAVO!!!!!!!!!!!!! et merci de nous aider par ton temoignage moi j ai bcp a perdre j espere aller au bout parfois je m inquiete pour ma peau c est pas joli joli on verra pour faire des retouches je suis pas toute jeune mais c est vrai que j apprecie dejà une taille de moi et ce que je fais aussi c est d essayer de ne plus m habiller de noir ça motive aussi d etre ds des couleurs plus vives

j espere etre aussi forte que toi franck

bises bon week

FatCarole

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 06:53

Merci Franck pour ton témoignage ! ça m'a touché ! Tu vas redonner plein d'espoir aux personnes qui sont démotivées !

Félicitations ! Bonne conso

Have a nice day

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2011 à 06:54

merci franck pour ton joli témoignage, et ton beau parcours, je te dis BRAVO; c'est bien aussi de défendre ce régime Dukan, tant décrié ces dernières semaines, et il est juste de remettre les pendules à l'heure.....

je me sens beaucoup mieux qu'il y a 3,5 mois et au lieu de prendre 2 médicaments pour la tension, je n'en prends plus qu'1; et c'est vrai qu'on ne manque pas de vitamines car tout se trouve ds les légumes : au tout début j'ai fait une cure de vitamines et de magnésium, et depuis, je ne prends plus rien .... les antalgiques et anti-inflammatoires j'en prenais beaucoup auparavant, et aujourd'hui je ne prends plus qu'1 antalgique de temps en temps....J'ai retrouvé la forme et l'énergie que je n'avais plus et j'espère que ce n'est pas fini....

 

BONNE CONTINUATION

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2011 à 14:00

félicitations et ça redonne un moral d'acier que de te lire ((((photo à l'appui))))

ça ne fait que booster l'envie de continuer

tu as bien perdu et en peu de temps, comme quoi c'est efficace, avec 5 cc de sucre par jour en plus ... tu n'avais aucune carence et c'est le principal, je te souhaite une bonne CONSO, continue sur ta lancée,...

ravie de pouvoir suivre ton parcours

@ +

FRANCK59123

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 14:10

merci à vous, votre tour viendra j'en suis sur. j'ai repris un programme spécifique pour rafermir et dessiner le corps. tout est étudié à savoir :

300 abdos / jours

1h30 de fond (rollers, footing) par semaine

1h de piscine, le dernier jour, pour détendre

1h de cardio (saut à la corde, course fractionnée (divisable en 30 min, deux fois semaines)

2 à 3 heures de muscu artisanale (pas besoin de salle avec haltères, servez vous de votre propre poids, il y a 1000 et 1 exercices à faire).

objectif pour juillet 2012, retrouver les tablettes de chocolat, j'ai déjà perdu le nutella....

bien se chauffer avant et s'étirer après, boire.

prendre ses mesurations avant etne pas craindre la balance, le mscle est plus lourd que la graisse, mais consomme également de la graisse.

 

je mettrai les évolutions a fur et à mesure, je commence dans 15 jours et mettrai les mensurations de départ.

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2011 à 17:26

ET DES PHOTOS DES TABLETTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2011 à 17:41

bonjour et un grand merci pour ton temoignage felicitation pour ton parcourt formidable a te lire je resent que tu est heureu et fier de toi et tu peut vraiment tu me donne la force de me battre et la motivation pour continuer mon grand chemin !!!! merci bonne continuation pour les tablettes de chocolat !!!!!

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2011 à 18:46

kikou reglisse on a a quelques kilos pres le meme chemin a parcourir moi j ai mis 90 kilos en fin de regime car qd j aurai 50 kilos de moins je me fais opererer ventre et poitrine donc ça va m aider et apres je verrai ce qui me reste a perdre et puis 60 kilos je me sentirai pas bien je crois

et puis si j avais dejà 60 kilos de moins je serai tres heureuse!!!!!

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2011 à 18:51

coucou pivoine a oui ont a le meme parcourt j'espere avoir maigrie encore car je ne me suis pas peser depuis un moi moi aussi je crois que je me ferai operer et comme toi je serais heureuse d'aller j'usqu'au bout peut t'on garder contact ca me ferais plaisir bonne continuation a toi

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2011 à 18:54

oui reglisse tu es d ou ?????

FRANCK59123

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 19:55

se motiver ensemble, voilà une bonne idée. personnellement, l'IMC je ne prete pas attention, jai opté pour le poids où je me sent bien. courage à vous.

pour l'opération, elle est prise en charge si vous avez un "tablier" c'est à dire la pea du venre qui tombe sur le pubis.

pour le reste, de l'huile de coude, une paire de baskets ou un maillot de bain, çà le fera, moins cher et plus sein.

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2011 à 22:20

c est mon cas franck pour l operation et ça me fait souffrir !!!!!!

FRANCK59123

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 23:14

tu l'as deja faite ?

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2011 à 23:17

non j ai deja rencontrer un chir qui m a dit " revenez avec 50 kilos de moins " alors je me bats avec mes kilos et puis j ai divorcé donc je voudrai reussir pour me venger un peu aussi !!!!!

j en ai tellement entendu pendant 33 ans des vannes sur mon poids donc faut que j y arrive cette fois

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.