Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Utilisation des arômes ???

TziporiKarol

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 19:29

Je viens de recevoir tous mes arômes et j'ai hâte d'en profiter. Je rêvais de ma faire un bon Morito avec les arômes de rhum et de menthe................................... (š~&scaron Grosse erreur ce fut euh !!! comment dire...??? La menthe trop forte et le rhum carrément inexistant au goût. Bref je suis super déçu.

Je voudrais savoir s'il y a des dosages pour des boisons. Des cocktails que l'on pourrait faire avec ces arômes.

Je n'ai pas vu de composition sur le flacon. Est ce sans calorie ? Peut on en utiliser autant qu'on le souhaite ?

Merci d'avance pour vos réponses

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2011 à 21:10

alors moi je me fais mion cuba libre des qu'un apero se presente n'hesite pas sur l'arome rhum par contre si tu as un arome style citron vert menthe dose tres ttres peu enfin fais des essais et trouve ton juste equilibre ...

moi je trouve cela super moi perso arome rhum une gputte de citron et coca zero

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 23:13

Moi aussi j'ai reçu mes arômes et j'ai peur d'être déçue !

 

J'ai testé ce soir juste pour "voir" quelques goutes d'arôme tiramisu (la fee du regime) dans mon fb c'était immangeable :(

Pourtant ça sent trop bon, comme le vrai tiramisu, mais le goût était fort et bizarre !

 

Peut être qu'il faut les cuisiner, cuire etc ....

TziporiKarol

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 06:42

Pas forcément Doudouce, il faut savoir doser c'est tout. Ce matin je me suis fait comme tout les matin un petit porridge avec mes deux sons (avoine et blés) un oeufs et du lait de soja. J'y ai ajouté une giclée de "noisette grillée" mais après cuisson. Demain je tente avant la cuisson. Je voulais connaître le bon dosage alors j'y suis aller molo et j'ai goûté au fur et à mesure pour être sur du goût. C'était un régal.

 

Mais comme beaucoup je trouve que ce qu'il manque ce sont les vrai dosage marqué quelque part. Une pincée ou bien une giclée ça ne veut rien dire. Le mieux c'est le poids. Sur mes flacon il y a un verre doseur.J'essaye de m'en servir mais comme je fais seule mon régime j'en met vraiment pas beaucoup à la fois et le verre doseur ne me sert pas. Dans les recettes que donnes les filles elle ne mettent pas vraiment les dosages non plus. C'est dommage ! Peut être aussi qu'il y a plusieurs sortes d'arômes plus ou moins concentrés mais là... J'en doute. Ces produits sont utilisés par les cuisiniers (les vrais lol !) et il ne doit pas y avoir mille fabriquant d'arômes. Sur une de mes bouteille il y a marqué "Cannes" la ville des parfum. C'est là bas que sont fait les arômes pour toutes sortes de choses.

 

Pensez à noter le vrai dosage (poids) de vos arômes dans les recettes.

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 07:57

doudouce tu as du en mettre tout simplement trop car souvent trop c imangeable en fait je me repete commence par 2 gouttes 3 et ainsi de suite moi pour les gateaux j'en met tjrs une giclee et une giclée ca parle bien enfin pour moi lol

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 10:42

Merci TziporiKarol et zabou93 !! Je pense que j'en ai mis beaucoup trop ! J'ai du avoir la main lourde !

 

Je retente aujourd'hui, j'ai acheté le livre de patisserie Dukan, mais je sais pas laquelle faire !!!!

 

Quelqu'un en a déjà testé une bonne ? Avec ou sans arome ?

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 09:44

Bonjour,

effectivement il faut apprendre a les doser, du coup au debut ca peut etre un peu catastrophique et puis on apprends a maitriser.

Mais pourquoi de l'arome menthe??? La menthe fraiche est autorisee et c'est quand meme bien plus agreable et rafraichissant.

 

inon pour les bons desserts je recommande: le gateau au yaourt de capucine 1, le cheese cake de la mort qui tue, et la creme aux oeufs inratable (pour ceux qui aime la creme aux oeufs de base hein). Et otut cela sur proteinaute.

 

Bonne journee et bon courage!

ML

TziporiKarol

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 21:21

Marie Lucie, la menthe fraîche est géniale c'est vraie mais ajouter quelques goûtes d'arômes de menthe dans du liquide ou dans un plat c'est beaucoup plus pratique et en plus cet arôme est vraiment super alors.... Mais attention... quelques goûtes suffisent. Tiens ! ça me rappelle une pub de liquide vaisselle lol !

 

Merci pour l'info sur les desserts je me posais aussi la question !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.