Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Utilisation du Son d'avoine.

JUBILEE

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 23:20

Je crois que je me suis trompé avec le son d'avoine, car le matin an phase d'attaque, je me faisias une galette ou un fromage blanc avec 2 cs de son et le soir ausssi mais je vien de lire que c'était limité.

 

Le plus fort c'es hier, 2 galette le matin....

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 23:39

En effet c'est limité :

1.5 cuillère a soupe en attaque, 2 pour la phase d'attaque & 3 ensuite

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 23:45

2 pour la phase de croisière pardon

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 06:38

Salut Jubilee ! As tu essayé le porridge ? Depuis que je le fais tous les matins, ma vie à changé , et celle de mon mari aussi(on fait dudu ensemble). Essaie et tu verras que c'est délicieux. Avant, j'avais la flemme de manger les mêmes galettes tous les jours mais maintenant, c'est un plaisir de prendre ma dose de son. Emrys a raison pour les quantités, à plus!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2013 à 07:53

Eh oui Jubilee, c'est bien 1.5 càs de son d'avoine en attaque, et 2 càs en croisière; tu as droit également à 1 càs de son de blé en plus dès l'attaque (que tu peux ajouter à ton son d'avoine).

Si tu augmentes les doses de sons, ils deviennent des féculents (car contiennent beaucoup de glucides), et risquent de freiner ta perte.

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JUBILEE

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 10:32

@sandy974 merci de me redonner cet idée que j'avais oublié depuis mon dernier dudu. C'est vrai que c'est super comme solution et comme goût. Après c'est pas le fait d'en manger qui me gêne, bien au contraire, mais il faut que je respecte les dose.

@Meyou en effet j'ai comme qui dirait...loupé mon coup, mais pas évident cette dose car il y en a dans pas mal de recettes et si je le supprime le matin c'est compliqué ensuite. Je le prend le matin car je me lève à l'arrache et du coup 1cs + 2 cs de fromage blanc çà me sauve car je déjeune pas le matin sinon.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2013 à 11:56

Le porridge aux sons, c'est "MON" p'tit déj du matin, et j'adooooorrrrreeee aussi!!! Je ne saurais plus m'en passer

 

Oui, c'est clair qu'il y en a dans beaucoup de recettes; moi pareil, je le manges le matin, alors après, quand je veux me faire un burger ou un sandwich, au lieu des sons, j'utilise du Protifar, ça fait des supers pains également... Si ça peut te donner des idées...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JUBILEE

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 13:53

Malgré tout j'ai encore du mal à m'y mettre au Protifar, un peu peur...

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 14:53

je vois que comme moi beaucoup on adopté le porridge le matin c'est un vrai régale, je varie les aromes et du coup j'ai l'impression de ne jamais prendre le même petit déjeuner.

Par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup de recettes qui utilise du sons du coup on est vite limité.

stephanie49

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 15:55

Pour ma part, les gâteaux, galettes, crepes avec le son d'avoine ça ne passe pas. Je le préfère mélangé à mon yaourt aromatisé fruit ou fromage blanc ou petit suisse.

J'essaye diverses recettes de goûter mais j'ai beaucoup de mal à m'habituer à la texture des pâtisseries dukan à cause des blancs d'œufs, pour l'instant je me contente des doses autorisées de produits laitiers 0%.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2013 à 22:26

Pourquoi le Protifar te fait peur Jubilee??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JUBILEE

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 11:22

Le fait de se dire que ce soit un médicament et d'en parler comme du médiator

Utilisateur119263

Posté le 23/05/2013 à 16:37

oh ben si y'a que ça achète du milical à la place !

 

Le protifar est de la protéine en poudre, ce n'est pas un médicament comme le médiator  ! Il est en vente libre en pharmacie. Son aspect "médical" vient juste du fait qu'il peut être remboursé par la secu sur ordonnance medicale dans le cadre de certaines maladies.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2013 à 20:20

Ben oui, Minimyr a raison!!

Le Protifar n'a vraiment rien à voir avec le médiator!! Tu n'as pas de crainte à avoir je pense...

Biensûr, il ne faut pas consommer un pot par jour... Mais ça me semblerait compliqué un por par jour de toutes façon

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JUBILEE

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 21:32

LOL.

Bon ok soit, mais déjà je vais essayer de faire du basique, mais surtout essayer d'en trouver....

Est ce que les protéines en poudres font pareils et sont elles plus facile à trouver?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2013 à 08:09

Ben Jubilee, le Protifar c'est de la protéine en poudre... Pur protéines même... Et il s trouve très facilement en pharmacie, lorsqu'ils n'en ont pas, tu le commandes... Moi je commande le matin et je le récupère le soir. Donc très vite à avoir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JUBILEE

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 11:02

Ok merci je vais voir çà de plus près alors

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.