Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Vacances et Dudu

feynana

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 09:46

Bonjour,

Je vais partir environ 2 semaines en vacances en Algérie avec mon ami, dans sa famille. Je ne pourrais pas continuer Dudu comme je le fais aujourd'hui car là-bas, pas de produits allégés, les protéines animales ne sont pas les plus courantes et surtout très chères (ma super "belle-famille" n'est pas riche). Je me demande comment je vais pouvoir m'en sortir sans trop de dégâts. Je suis actuellement en croisière. Mais je pense que je vais passer en consolidation même si je n'ai pas atteint mon juste poids afin de reprendre progressivement une alimentation plus variée.

Avez-vous d'autres suggestions? Merci d'avance.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 13:06

Coucou !

 

C'est une très bonne idée de passer en conso, les vacances c'est pour se détendre  A ton retour tu pourras toujours reprendre ta croisière tranquillement.

 

Tiens un petit copier coller de l'avis du Dr Dukan à se sujet :

 

 

Q : Est-il dangereux d'interrompre le régime (départ en vacances pour 15 jours ) et de le reprendre ensuite sans pour autant créer une accoutumance et donc ne plus réussir à maigrir.

 

R : Dr Dukan : Non, ce n'est pas dangereux, mon conseil, partez en vacances avec le régime de consolidation, c'est un régime que vous pouvez suivre n'importe où sans vous sentir ni faire sentir aux autres que vous surveillez votre poids mais qui vous permet de ne pas reculer. L'objectif n'est pas de maigrir en vacances car les vacances ne sont pas faites pour cela mais tout abandonner brusquement peut créer un appel d'air et une reprise de poids par effet de contraste. Dans le régime de « consolidation de vacances intercurrentes », vous avez droit aux protéines et légumes, à deux fruits par jour, à deux tranches de pain complet, à 40 grammes de fromage, à deux portions de pâtes, à deux repas de gala sans faire de jeudi de protéines pures si le voyage ne dure que 15 jours.

MAIS dès le retour, retour au régime bien fait et d'autant bien fait que vous vous serez aérée et que vous serez prête à repartir du bon pied.

Bon voyage.

 

Voila, bonne vacance 

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 13:12

salut faynana , moi aussi je suis actuellement en vacances en algerie , c clair c la galère coté yahourts allegé sinon au niveau proteines ça va pour le moment je continue ma croisière contrairement à toi je suis chez mes parents c plus facile , mais bon je compte rentrée en conso jeudi car je suis invitée chez une copine pour le café ça sera donc mon repas de gala car ils ont vachement de mal à comprendre notre régime. c clair que tu dois rentrer en conso ça va etre plus facile pour toi , surtout avec les supers plats bien gras qu'ils font ici , fait surtout attention au café de l'aprem avec pleins de gateaux oulala c terrible ça

feynana

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 12:11

Salut Keylia

Merci de ta réponse.

Je pensais effectivement que c'était une bonne idée la conso mais si même Dudu le confirme alors là....

Dis-moi, quel cette histoire de régime de consolidation de vacances intercurrents? Je n'en ai jamais entendu parler et je n'ai jamais rien lu dans les bouquins de Dukan à ce sujet?

Je vois que l'on a commencé notre régime à peu près à la même date. Bravo pour ta courbe. Tu a réussi à faire aucun écart. Chapeau bas!!!

Moi, çà devient un peu difficile; j'ai de plus en plus des envies de pain et chocolat!

feynana

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 12:15

Salut Amelouse et bonnes vacances.

Tu es où exactement?

Tu dis que pour les protéines, c'est assez simple? Que manges-tu exactement?

Profites bien de tout là-bas et dis moi à ton retour ce qu'il en a été au niveau de ton poids si tu veux bien.

Bonnes vacances encore une fois

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 13:09

coucou feynana je suis a tlemcen , au niveau proteines y'a de la viande hachés de chez le boucher pas grasse du tout , y'a aussi des escaloppes de poulet , du poulet et du poisson alors la le poisson hummmmmmmmmm ,

feynana

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 15:58

Merci Amelouse pour tes réponses. Régales-toi bien alors avec le poisson.

Tchao

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 21:09

merci et bon courage a toi , au pire si tu ne peux pas bien suivre rentre en conso ça sera plus prudent

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.