Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Vacances, photos et... Déception!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 12:07

Oui tu as totalement raison Phiphine, tu as le don de nous remettre le moral merci ^^

 

Je me trouve mince à ce jour, contrairement à la fin d'année dernière ou je me trouvais encore un peu trop grasse avec pourtant 2 voir presque 3 kg de moins. Je pense qu'il faut le temps que ça arrive au cerveau, doit y avoir beaucoup de matière grasse dans le mien ça fait barrière à la grise . Et puis le fait de faire du sport ça aide, je me sens plus musclée aussi, et un 60 musclé donnera toujours meilleure allure qu'un 50 tout maigre ^^. Mon poids actuel me convient malgré mon gros (énorme) ventre de femme enceinte (je me rends compte que je n'avais plus aucun complexe quand j'étais enceinte Smiley bonheur, fière de mon ventre ^^), j'ai juste peur de regrossir, mais enfin on va faire ce qu'il faut pour tenir ! Et si je reprends un ou 2 kg tant pis, je reste dans la norme.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2012 à 12:09

Oh que oui, tout est dans la tête!!! Au début de mon régime, en janvier, j'ai tenu plusieurs mois sous la barre des 1 000 calories/jour. Tout le monde autour de moi se demandait comment je faisais pour tenir, en étant en super forme en plus, avec mes micro steaks, mes 3 tranches de carpaccio de saumon, ou 100 grammes de poisson blanc en papillotte pour tout repas. Combien de fois je n'ai pas entendu des compliments sur ma VOLONTE.

 

...

 

Pourtant, il ne s'agissait absolument pas de volonté; je n'avais aucun effort à faire pour tenir ce régime draconien: mon cerveau était tout simplement en mode régime, ça allait tout seul, je ne ressentais que de la joie, voire de l'euphorie...

 

J'essaye de retrouver cet état d'esprit maintenant qu'il ne me reste "que" 5 kilos à perdre, mais je rame. La programmation du cerveau n'est pas une mince affaire...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 12:12

C'est le fonctionnement des anorexiques ... J'aime autant que tu restes un peu gourmande hein

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 12:19

Ah je n'arrivais pas à penser comme ça pour ma part, je suis très gourmande...J'ai d'ailleurs une idée fixe dans la tête depuis quelques jours, je ne vous dis pas au risque de vous donnez envie, je le garde en coin en attendant un gala (pas pour cette semaine car je suis invité dimanche et après je pars 3 jours dans l'Averon, je ne choisirais pas le repas ).

Sinon, ce qui me manque le plus, c'est le pain je crois...J'ai beau avoir les 40-60g par jour, j'aurais tendance à en prendre beaucoup plus, mais trop si je ne me limitais pas un peu.

 

Vous avez quand même fait le plus gros toutes les deux, bravo ! Seroquel, il ne te reste même pas le quart de ce que tu as déjà fait, c'est plus grand chose, courage !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 12:26

Bonjour

 

Juste pour vous dire que vous n'avez bien fait soyrire, comme quoi "je maigris" ne signifie pas toujours "je m'aigris".

Un peu d'autodérision sur nos défauts qu'on doit accepter car la part de génétique qui fait notre morphologie ne pourra pas changer, j'ai longtemps fait le poirier en espérant que le gras de mes cuisses migre dans ma poitrine, à part une barre dans le crâne, ça ne m'a rien apporté LOL

 

Nous pouvons être fière de notre parcours et si nous ne plaisons pas aux voisin(e)s de plage, tant pi! Plaisons-nous à nous même, à notre moitié et profitons de notre corps moins douloureux (les articulations disent merci), du fait de bouger sans être essoufflée et de tout ce que notre perte de gras nous a apporté

 

Bon dimanche 

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 13:07

Et moi je demande a mes hanches de dégager !!!!

 

Parceque même lorsque je faisais 47 kg elles étais la.

 

pas de gras mes des os. Parceque mon squelette est ainsi, j'ai des hanches assez dévélopper.Même beaucoup^beaucoup.

 

Et un jour un homme m'a dit : " tu as le corps d'une femme des années 50, des seins, une taille fine et des hanches ", tout ca avec un sourire coquin.

 

Et la je me suis dit que a part me limer les os, j'avai rien a faire.

 

 

Ah et ya aussi mon nutritioniste qui ma dit que dans ma famille on était fait pour "garder le gras, faire des réserves" tandis que d'autre personne l'éliminait automatiquement. INjuste la vie quoi.

 

Rassurant quand on sait que ma maman a 8 soeur et que sur les 9 enfants, tous font plus de 100kg, 4 on eu droit a l'anneau gastrique et 1 a un by pass. Du coup je prie pour ne pas entrer dans ces statistique qui feront de moi "la grosse de plus dans la famille".

 

Et sinon, de QUEL PARTIE DE VOTRE CORPS ETES VOUS LE PLUS FIER ?

 

On compte pas le visage hein, ce serait trop simple !!!!

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2012 à 13:17

@Phiphine: oui, ce type de raisonnement doit être celui des anorexiques. L'euphorie de maigrir... Cela dit, est-ce que ce n'est pas pour ça que tant de régimeuses ont du mal à stabiliser? En attaque ou en croisière, on se prive, mais, chaque jour, on a le bon petit shot de bonheur pur en montant sur la balance, et tous les bons petits shots de plaisir à chaque remarque du style "tu fonds!", "tu me dis comment tu fais?", "quelle détermination!".

 

En conso (et je suppose encore pire en stab), il faut continuer à contrôler, à se surveiller, mais il n'y a plus cette magie des petites caresses à l'ego qui font si bien oublier les privations. C'est là qu'il faut tenir...

 

@Bubullolight: tu as bien raison quand tu parles d'une santé retrouvée! L'hotel où j'étais cette année était à flan de colline, plus de 200 marches de la piscine à notre bungalow, sous 37° en journée! Plus d'une fois je me suis dit que c'était bien dur, mais au moins j'étais capable de le faire! Si j'avais du grimper tout ça avec mes 92 kilos, JAMAIS je n'y serais arrivée! Avoir un poids normal n'est pas qu'une question d'esthétique, c'est aussi une question de santé et de bien-etre physique!

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2012 à 13:27

Lolootte, ce type t'a fait une merveilleux compliment! Pour les anglais, si je comprends bien ce que tu dis, ta silhouette est décrite comme "hourglass" (sablier), c'est à dire: des seins, une fine taille, et des hanches! C'est l'épitome de la féminité, ça!

 

Moi je suis "pomme": fine en haut, fine en bas, c'est mon milieu qui pose souci...

Il y a aussi les "poires": fines des bras/seins/épaules, et toute épanouies à partir des hanches!

 

J'aime bien ces classifications anlo-saxonnes, car on peut facilement trouver sur internet des sites conseillant le type de vêtement qui convient à chaque morphologie.

 

Pour répondre à ta question sur la partie qu'on préfère: chez moi c'est clairement les jambes, elles sont longues et musclées 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 13:39

ggggrrrrrr Moi j'suis poire !!!!!!! Et j'aime pas trop ça !!!

 

Lolotte ... C'est un compliment !!!!! aaaahh sablier ... c'est le rêve absolu  !!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 13:45

Forum Dukan : mon cheri aussi m a sortie femme des annees 50 enfin au debut il me disait tu as un physique antique ce que j avais pas trop bien pris etant donne que

Mon Chéri aussi m'a sortie "femme des années 50", enfin au début il me disait "tu as un physique antique", ce que j'avais pas trop bien pris étant donné que j'avais en tête les tableaux de femmes pleines de cellulites 

 

Lol Bubulle le poirier !

 

Sinon, j'aime bien mes avant bras, je les ai toujours apprécié ceux-là Smiley bonheur

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 13:47

maigrir : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

m'aigrir : JAMAIS DE LA VIE !!!!!!!

 

hihihihiih

 

,-) p'tit coucou à Bubullolight !!! et aux autres aussi !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 15:17

La partie préférée de mon anatomie... Le dos ! Même s'il me fait souffrir, je le trouve beau, il paraît que c'est un dos de nageuse...

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2012 à 16:38

Grrr Bubullolight, ça c'est cool... Perso quand j'ai vu les photos de moi à 92 kilos (quelle horreur...) j'ai découvert qu'on pouvait également grossir du dos! On n'en parle jamais, c'est toujours le ventre, les hanches, les fesses... Mais on fait du gras dans le dos aussi quand on est "pomme" et c'est archi-moche, on ressemble rapidement à un lanceuse de poids de l'ère soviétique...

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 20:36

OHHH c'est la première fois qu'on me dit que je ressemble a un sablier....et ca me va plutôt bien en fait. ^

 

Perso j'aime mes mains, surtout depuis que je ne mange plus mes ongles. Je les vernis et le gras ne s'est pas instaler à cet endroit.mdr

 

@ Phipine, j'aime les poire : ))))),

 

Et j'ai les cheveux raides, je les voudrais bouclé, je suis blanche je voudrai être bronzée, je suis poilu je voudrai être imberbe.Je crois que l'ontrouveras toujours un truck qui cloche chez nous !!!

nainouanne

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 21:12

bonsoir, me revoilà

je vais vous choquer sans doute, mais je n'aime rien chez moi, et les comparaisons aux femmes des années 5O je connais aussi. j'ai eu droit à ce genre de commentaires par mon prof de dessin, il y a quelques années, au lycée. j'aurais été un super modèle pour Rubens...........déjà que je me trouvais grosse, inutile de vous dire ma réaction...........

je trouve mon menton correct, pas tombant, pas gras, très discret , enfin il ne me gène pas..........

 

loloote, tu plaisantes quand tu dis la liste de ce que tu n'aimes pas chez toi

 

je pense que l'on se décrit plus vilaine que la réalité, mais l'essenciel c'est que je me régale de vous lire et ça ça fait pas grossir

nainouanne

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 21:15

ps : Phiphine, je reviens à partir de demain,

je me remotive et je monte sur cette horrible chose plate, sans forme, ELLE, que nous appelons balance

je crois que je vais me retenir de la balancer contre le mur

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 21:39

hihih alors à demain !!!!!!! et va pas casser la gueule à la balance hein !!!! reste calme !!!!

 

Bon, je me suis fait un gateaux .... Pour deux jours ils disent, à cause des tolérés ..... bah la deuxième moitié du gateau est en train de me trotter dans la tête !!!!! pffff !!!!:! C'est pas possible un truc comme ça !!!! grrrr !!!!!!

 

Bah je vais me coucher du coup !!!

 

Ah ! au fait !!! Moi j'aime bien ma poitrine .... meme s'il est devenue un peu ramolo avec Dudu .... et avec l'''âge aussi .... Bah vi hein !!! Les années tournent ... Rien que pour ça, faut pas perdre de temps .... On fait Dukan et basta ;... On profite !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 22:00

Arf, c'est la même chose pour moi, j'ai fait une portion de tartelettes avec la portion de fruits et lait en poudre pour deux jours (je suis en conso)...En général je ne cuisine que pour un seul jour car sinon je suis tenter de tout finir grrrrr

J'avais au départ fait pour mon Chéri aussi, mais comme ça ne lui donne pas spécialement envie (il aime autant autre chose), il me les a laissé pour moi demain...Dur dur de résister Smiley bonheur

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2012 à 22:04

Pfiou, moi j'ai tenu bon aujourd'hui, je suis impatiente de grimper sur la balance demain matin... Ca a intérêt à être positif parce que je recommence à bosser, fini les vacances, donc j'aimerais commencer la journée de bonne humeur... Bonne nuit tout le monde!

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 22:07

nalnouanne : le piire c'est que je ne plaisante pas...je n'aiime vraiment pas grand chose chez moi...Et je jalouse pas mal de mes copines malheureusement . . bonne nuit!. . zZzzzzzzzZZZZZzzzzzzzzz demain boulot zzzzzzzzzzzzzZZZZZZ

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 22:14

Lolootte, je pense que comme tu supposes, tu n'aime rien chez toi mais c'est dans la tête, j'espère que la personne que tu vas voir t'aideras pour ça !

 

Phiphine, je reviens sur un précédent post où tu écrit que le jus de citron n'est pas bon à cause des ulcères qu'il a causé dans les années 50. Il y a peut-être eu une mauvaise analyse, car contrairement à ce qu'on pourrait penser, le citron est un aliment basique lorsqu'on l'ingère (pour appuyer mon propos : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quilibre_acido-basique ). Je n'y connais rien alors je voudrais bien un éclairage Smiley bonheur

J'essaie depuis quelques jours de respecter au maximum un équilibre acido-basique pour ma santé (je mange beaucoup de mâche ), c'est pour ça que j'en reviens à ça. Et pour les curieuses : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=equilibre(...)

 

 

Bonne soirée les filles, et courage !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 22:15

Oulala les fautes, excusez moi !

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2012 à 06:51

Je suis toute contente, mon "kilo-vacances" s'est envolé en 1 seul jour! Aaaaahhhh si tous les kilos se perdaient aussi facilement, d'ici à vendredi j'aurais atteint mon but! (on va pas rêver, hein)

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 07:30

Point de la situation .... J'ai obligé mon mari à manger le reste de mon gateau .... comme ça je n'étais plus tentée !!!!

 

 

Euuuuuuuhhhhhhhhhh équilibre acido-basique .... mé keskecé ????? arrrrgghhhhh !!!!!!

 

Les kilos les plus récents sont ceux qui dégagent vite .... mais faut s'occuper aussi des vieux kilos .... ils sont durs les p'tits salopards !!! mais on les aura !!!!!

 

Bonne journée à celles qui reprennent le boulot .... Moi c'était la semaine dernière ..... J'ai toujours pas bien repris le rythme .... pffff !!!!

 

A plus tard ))))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 09:42

C'est pratique un mari mouahaha !

De mon côté, je me suis ruée dessus ce matin, j'ai réussi à resister hier.

 

Pour l'équilibre acido-basique, j'ai mis le lien plus haut (http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=equilibre(...) ), le lien de wiki ne me semble pas forcément fiable car ils mettent le café en tant qu'aliment acide alors que sur plusieurs autres sites ils l'inscrivent dans la catégorie des basifiants. Dans notre société on a tendance à manger un peu trop acide, et dans les aliments acides on retrouve entre autre je cite :

"Viandes et substituts (sauf noix et graines)

■ Laits et substituts

■ Pains et substituts

■ Produits transformés et desserts

■ Boissons contenant de la caféine

■ Alcool"

Et les aliments basifiants qu'il faudrait apparement privilégier (je parle hors cadre du régime Dukan, à cause de la forte consommation de protéine, on peut malgré tout améliorer cet équilibre en consommant des épices qui pour beaucoup sont basifiants) :

"Fruits

■ Légumes

■ Épices et fines herbes

■ Amandes et graines"

 

Voilà, de mon côté j'essai de privilégier les légumes plus basifiants (très bon la mâche), pour équilibrer un peu mieux avec les protéines. Je mets beaucoup d'épices aussi.

 

Voilà, ça vous servira pêut-être, et sinon c'est toujours bien de savoir. Je suis loin d'être diététicienne alors ce que je dis n'est que ce que je rapporte de mes lectures ou écoutes de mon mari qui est passionné de diététique même s'il n'a aucun diplôme dans le domaine (mais faut voir son corps à 41 ans ).

 

Bonne journée les filles 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.