Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Vacances, photos et... Déception!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 09:48

J'oublie le meilleur, le site LaNutrition.fr vous permet de savoir si tel ou tel aliment est acidifiant ou basifiant, il suffit d'écrire le nom de l'aliment (j'ai mis "café" par exemple), choisir plus précisément ("café instantané" et de regarder à Indice PRAL.

Exemple avec le café : http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/2442-cafe-instantane.html

"Café instantané: aliment fortement basifiant (-67.38)"

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 11:53

Le jus de citron est basique, la soude aussi et on utilise la soude pour décaper (vieux souvenirs de fac avec un trimestre à jouer avec des mélanges acido-basique).

 

Les kilos qui s'envolent en un jour, c'est de l'eau essentiellememt, après quelques jours à gonfler, je viens de perdre 1kg depuis hier et ça ne peut pas être du gras. Il en reste pas mal à dégager mais ça sera plus long pour le gras emmagasiné suite à 2 jours de noces

 

Bon début de semaine 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 13:10

La soude c'est décapant mais il y a des réactifs dedans qui font que ça décape, c'est comme la (le?) javel, basique mais je déconseillerais d'en prendre un verre aie aie aie 

 

Le lien que j'ai mis explique normalement. De ce que j'ai compris, on a tendance à manger trop acide et ce n'est pas forcément bon pour le corps (apparemment, les os se déminéraliseraient pour équilibrer le trop acide, mais il me faudrait quelqu'un de compétent pour bien m'expliquer, je ne veux pas dire de bêtise).

 

Je me pèse vendredi pour ma part, et j'ai peur des chiffres qui vont venir même si je reste sérieuse pour le moment...D'ailleurs le soleil revient par chez nous, va falloir que j'en profite pour aller courrir avant de me prendre une averse sur la tête Smiley bonheur

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 13:36

Je regarderai les liens ce soir mais ça me semble bien compliqué non ? .... Là, je suis au bureau ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 13:59

ahhhhh retour du boulot avec un apel de la crèche...mon ptit chou a une bronchite, sniffff.

 

la semaine commence bien.

 

@ Danselune, je regarderai aussi ton lien ce soir, j'adoore ce genre de truc compliquer : ), en plus a l'apéro de samedi avec les copines, je pourai craner en leurs racontant ca !!!!

 

Pourquoi as tu peur de ta balance ??!! je vois que tu es en stab, tu as bien perdu bravooo.

 

je ne sais pas comment vous faites pour vous peser une a deux fois par semaine, moi c'est tout les jours ...

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 14:02

@ phipine : ton mari ressemble au mien..." je fini le fromage, mais juste pour te faire plaisir hein ! ".

 

Il mange gras, sucré et salé et fait toujours 53 petits kilos...je le hai parfois !!!!!

 

Bonne journée et bon courage a celle qui bossent a la maison ou au bureau : )

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 14:54

J'espère que ton petit loup se rétablira vite, c'est pas évident à gérer quand on travaille j'imagine...

 

Pour le lien, j'ai juste fait passer à titre d'info si ça interesse, Phiphine je ne t'en voudrais pas si tu ne le lis pas, ni aux autres d'ailleurs Smiley bonheur (mais moi je trouve intéressant, surtout quand on commence à surveiller son alimentation ^^).

Sinon le dernier lien ( http://www.lanutrition.fr/ ) est bien pour savoir ce que contient un aliment (si vous avez des doutes sur la quantité de glucide/lipide etc ).

 

J'ai peur de la balance car j'ai repris plus de 2 kg en stabilisation, j'ai voulu tenter de les reperdre mais en 2 semaines de recroisière (en 2PP/5PL) je n'ai pas perdu (j'y ai cru la première semaine, -1,7 kg wouahou...Fausse joie, j'ai repris la deuxième semaine pourtant encore en croisière pareil). Je me sens toute gonflée en ce moment, mais j'ai aussi l'impression d'avoir repris un peu, je suis pourtant le modèle conso comme il faut. Je me pesais tous les jours en croisière et conso sinon, avant cette reprise je veux dire, histoire de surveiller. Mais après en stab, le poids varie tellement (chez moi jusqu'à + de 2 kg selon le jour), qu'il vaut mieux que je me pèse à un jour fixe.

Bref je verrais bien, mais là je ne peux pas faire mieux de toute façon, je me vois mal faire une croisière à vie c'est pour ça qu'il faut que j'accepte mon gros bidou 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 15:04

La soude n'a pas besoin d'additif, c'est naturellement basique (ph14) j'ai eu droit à un detartrage gratuit à cause d'une pipette défectueuse ;o)

 

L'équilibre acido basique (dans l'alimentation) permet un certain mieux être mais il ne faut pas compter dessus pour perdre du poids, comme les regimes groupe sanguin, les réserves de gras suivent les même règles que le compte en banque : entrées supérieures aux dépenses = economies

C'est bizarre car je ne vis pas les économies énergétiques (gras des cuisses) aussi bien que les économies financières...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 16:32

C'est vrai que j'ai super mal tourné ma phrase, mais je ne parlais pas d'additif.

Je fais ma conso Dukan en essayant de trouver un certain équilibre, il y a des aliments basifiants auxquels on a droit, après c'est sûr que vu la quantité de protéines, il faut surement bien plus que des épices pour contrer, mais c'est bien de savoir et pas plus mal d'essayer de ne pas trop être dans "l'acide" je pense

En parlant de cet équilibre, je ne parlais pas de régime hein, d'ailleurs dans le lien ils l'écrivent :

"Perte de poids=Bénéfice secondaire"

Je pense plutôt à l'après régime, en suivant une alimentation normale, je trouve que c'est une bonne base pour savoir comment équilibrer ses repas.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 16:34

(ou plutôt comment "mieux" équilibrer ses repas, car on a déjà un bonne base avec le modèle conso Dukan).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 19:42

Qui dit "réactif" dit "qui reagit". La soude est simplement de l'hydroxyde de sodium (hydrogène, oxygène et sodium) c'est son PH qui le rend corrosif, tout comme celui du jus de citron utilisé pour nettoyer l'aluminium ou le cuivre.

L'acidité du jus de citron associée à une forte sécrétion de sucs gastriques peut effectivement causer des brûlures d'estomac (voire pire, des ulcères)

 

Le site de l'INPES propose des dossiers sur l'alimentation pour différents profils et chaque classe d'aliments, ils sont simples et très bien faits. Même en conso ils peuvent s'avérer utiles.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 20:00

Pourtant, le jus de citron ingéré devient basique et non acide...

Je le lis sur plusieurs site, par exemple : "Le citron est un antiacide pour l’estomac. Il faut faire la différence entre « goût acide » et neutralisation de l’acidité gastrique. Pendant la digestion le citron est oxydé et il se transforme en bicarbonates de potassium ou de calcium, qui a en fait un effet « alcalin ». C'est-à-dire, qu’il a pour effet de neutraliser l’acide." ici : http://apn.blogspirit.com/archive/2009/01/12/jus-de-citron-anti-acide-et-beaute.html , sur Wiki : "Le citron qui bien qu'acide au goût a paradoxalement un effet basifiant/alcalinisant sur l'organisme."

Et mon Chéri qui discutte beaucoup nutrition diététique me le confirme, alors je sais bien qu'il y a plusieurs écoles, c'est pour ça que je vous donne mes sources en même temps, mais par internet il n'y a que des liens de sites que je puisse vous donner .

 

Pour la soude, je sais que c'est une seule chose, je fais des savons et je me suis renseignée un peu, mais je ne sais pas pourquoi on en est venu à ça, je n'ai pas dit qu'il fallait manger de la soude hein Smiley bonheur, ni de la javel c'était une boutade pour ce dernier ^^

 

Voilà pourquoi, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le citron causerait des brûlures d'estomac

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 20:06

Je parle du jus de citron ingéré, une fois qu'il arrive dans l'estomac hein, il reste peut-être acide quand on nettoie avec (surement même, je l'utilise parfois pour mes cheveux qui eux demande un ph acide), je cite un autre site : "le citron est un aliment acide, mais ce dernier devient alcalin après être métabolisé par le corps grâce à sa composition minérale (potassium, magnésium et calcium). ".

( ici : http://www.jftintl.com/articles/nutrition/leau-citronnee/ ).

Je ne dis pas que mes lectures sont les plus vraies car je n'y connais pas grand chose, c'est juste que le citron acide pour l'estomac est une idée reçue je pense, car je ne le lis que sur des discussions d'autres forums, mais sur aucun site (j'ai pas lu tout le net non plus hein ).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 20:15

(et j'ai même lu le contraire : "Jus de citron frais naturel est le remède naturel pour les brûlures légères "

 

Mais attention, je le redis, je ne fais que rapporter ce que je comprends, je ne prétends pas détenir la vérité absolue, loin de moi cette idée 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 20:24

J'ai juste eu des ulcères ;o) et un dysfonctionnement de la vésicule biliaire causant des brûlures d'estomac.

 

Wikipedia n'est pas fiable à 100% mais les effets de l'acide citrique en grande quantité (je dirais surtout à jeun) qui sont cités sur la page "citron" ne me semblent pas dénués de sens.

Le jus de citron est aussi utilisé comme antiseptique.

le fait qu'il dématérialiserait l'émail des dents me laisse songeuse quand je repense à mon parrain qui se brossait les dents au jus de citron et sel iodé...

 

Comme pour toute chose, je pense que c'est à utiliser avec modération.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 20:31

A une époque je me brossais les dents avec du bicarbonate pour ma part, je ne pense pas que c'était le must non plus ^^

 

Mon père a eu des ulcères aussi, le médecin t'a confirmé qu'il fallait éviter les citrons et agrumes ou que c'était possible que ce soit dû à un de ces aliments ? Je sais que pour mon père il lui fallait éviter la peau de tomate par exemple, au final je pense que tout ça a évolué aussi.

Mais comme tu dis, tout aliment doit être consommer avec modération, un peu de tout c'est bien je pense (hors régime), et puis on aura toujours le tout et son contraire même éditer en livre...Mon père en a lu des livres, et c'est incroyable comme on peut voir des choses totalement contradictoires sur l'un ou sur l'autre.

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 21:30

Ben les filles j'ai rien compris a votre conversation...vous parlez trop bien pour moi looool

 

Pour info, mon loulou a (encore) une bronchite.Il fut un temps en rentrant du toubib a 19h30 'aurai sautée sur une pizza mais la non, j'ai été sage : ).

 

Du coup vous avez manger quoi ce soir ?????

 

perso ce fut tomate, thon et yaourt...avec un piti morceau de pain . miam.

 

alez, bonne nuit ( dodo comme les poules en prévisions d'une nuit mouvementer par fiston molade )

 

zzzzZZZZZzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzz

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 21:30

@ danselune, je pense comme toi, tout avec modération  !!!!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 22:03

J'espère que ton fils se rétabliera vite, avec le régime tu risques d'être fatiguée, tu fais bien de te coucher tôt !

Ce soir je n'avais plus grand chose au frigo, il me restait une tranche de jambon, une tomate et j'ai mangé un petit pot aux légumes veau de ma fille car j'avais trop faim  (je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lipides et glucide dans celui que j'ai pris...Enfin j'espère sinon c'est un écart...On devait faire les courses pour aujourd'hui, j'ai mal calculé mon coup).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2012 à 10:58

Coucou les filles,

 

je voulais juste dire que depuis un mois j'essaye le jus de citron dans de l'eau chaude (dans mon thé vert en fait) le matin, et j'ai l'impression que ça porte ses fruits (ou alors c'est un hasard)...En tous cas, je n'ai plus le ventre aussi gonflé qu'avant 

Mon père, qui a eu des ulcères, m'a confirmé que son médecin lui avait bien dit que le jus de citron n'est pas un acidifiant dans l'estomac contrairement aux autres agrumes, après ce n'est qu'une parole, mais on le lit partout aussi alors je ne m'en fais pas trop 

jewelrymaster

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2021 à 08:32

an astounding range of bangles made of gold, silver, and those embellished with precious stones like diamonds and rubies.

https://www.kalyanjewellers.net/Jewellery/Bangles/

skoolbeep

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2021 à 08:51

Best app for online video classes

https://www.skoolbeep.com/online-classes/

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.