Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Vacances = risque d'une semaine sans jour pp...

Dale

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 17:07

Bonjour,

J'ai une question pour ma future phase de stab définitive. Je serai une semaine en vacances au début de cette phase et j'ai beau me creuser la tête je ne sais pas comment je vais pouvoir faire ma journée PP. En effet je pars pour un séjour rando et tous les repas sont en restauration collective (nourriture pas vraiment light ni raffinée), de plus je n'aurai pas de liberté de déplacement car à l'écart de tout et pas de voiture (en plus on sera toujours en groupe). Avez-vous eu déjà ce cas de figure ?

 

Je me dis que je pourrais éventuellement consommer des sachets protéinés, mais ne manger que ça sur une journée de rando ça risque d'être difficile de tenir le choc... Du coup ma deuxième question est : est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous en stab définitive a passé une semaine sans journée PP et quelles ont été les conséquences ?

 

Merci pour toute réponse et bonne journée.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 17:15

Je pense que ce n'est pas très grave si tu ne peux pas faire ta journée PP durant cette semaine.

Tant que ça reste une exception.

 

Par contre, pourquoi ne pas t'arranger pour faire une journée PP la veille du départ et la suivante dès ton retour ?

Comme ça elles seront espacées de 7 jours, comme chaque jeudi PP.

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 17:50

je penche aussi vers la soluce de Jig

 

Exceptionnelemnt ton jeudi pp ne sera pas jeudi, et ce pendant 2 semaines.

Ensuite, tu reprends ton rythme.

chaanso

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 14:04

hello crabi,

j'ai eu le cas, je suis partie 8 jours en vacances, du mardi au mardi, alors j'ai fait pp le lundi avant de partir (à la place du jeudi) et dès le retour, j'ai repris le jeudi.

pas de soucis pour moi, j'étais en all in et j'ai mangé normalement mais sans exagérer, et j'ai repris 500 gr sur la semaine, mais vite dégommé avec la journée pp du jeudi.

voilà, si ca peut te rassurer...

maintenant, ne t'inquiète pas si tu reprends 1 ou 2 kilos... en début de stab, ton corps réagit, c'est normal, ca se stabilisera par la suite.

bon courage et surtout profite de tes vacances (et la rando t'aidera à ne pas reprendre 

Dale

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 09:18

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos sympathiques réponses.

Effectivement ce peut-être une solution de caler deux jours PP juste avant et après, surtout pour un séjour qui ne dure qu'une semaine. Je pense que c'est beaucoup plus sage et faisable que tenter comme j'y réfléchissais une journée avec uniquement des sachets... C'est juste qu'une semaine sans PP ne me rassure pas dans le sens où je serai au tout début de ma stab... Mais votre solution me semble vraiment très bonne ! Merci !

Bonne journée.

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 09:56

Coucou,

 

Je pense aussi que tu peux caler 1 jour PP avant et un juste en rentrant. N'oublie pas que si tu fais de la rando tu vas bien augmenter ton métabolisme pendant 1 semaine, donc de toutes façons je ne pense pas que tu stockes quoi que ce soit... finalement pas besoin de nettoyage (rôle du jeudi PP) si pendant la semaine du fais qqchose qui booste ton métabolisme...

 

Enfin moi je ferais comme et ça, et surtout NO STRESS !

polinetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 10:51

bonjour, oui, j'ai passé douze jours au début de ma stab en voyage dans le fin fond d'une région rurale de l'Inde où tout le monde est végétarien. J'ai mangé ce qu'il y avait : lentilles et riz 2 fois par jour, c'était d'ailleurs délicieux, et au retour tout allait très bien.

 

je suis sûre que tout ira de même pour toi, tu vas tellement te dépenser en randonnée, ne t'inquiète pas. Mieux vaut t'alimenter comme une randonneuse pour faire de la rando!

 

au retour, tu aviseras selon la situation. je parie que tout sera nickel, reviens donner des nouvelles ici le moment venu 

Dale

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 13:52

Merci pour vos réponses super sympa ! Et oui Polinetta, je pense qu'il vaut mieux m'alimenter normalement vu que je vais devoir faire des efforts physiques. Vous me donnez de l'optimisme. En fait j'appréhende le passage en phase de stab avec tout ce que l'on peut lire sur le rebond... Mais il faut savoir profiter de quelques jours de vacances, surtout après avoir supporté la dureté d'un régime.

Merci et bonne journée.

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 16:56

PAS DE STRESS!!!

 

J'ai mis un post à ce sujet qui s'appelle "Je vous rassure" dans le forum Phase de stab.

 

Je n'ai pas bcp de recul (à peine 2 mois) mais je t'assure que si tu ne fais pas n'importe quoi tu ne reprendras pas tes kilos!

 

Courage

Tal

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.