Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Vacances : une semaine chez la belle famille HELP !

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2015 à 22:04

Salut à tous !

 

J'ai commencé Dukan début juin, couplé à (énormément) de sport (3 à 7h par semaine).

 

Du coup, je n'ai pas perdu beaucoup de poids, mais je me suis incroyablement affinée et j'ai pris beaucoup de muscle !

 

Je n'ai aucune idée de mon poids car je n'ai pas de balance ; je suppose que je pese entre 61 et 63 kg.

 

J'essaie de me faire plaisir, je peux prendre jusqu'à trois tolérés par jour certains jours, mais je n'ai pas encore intégré les féculents à chaque repas.

 

Je mange encore très light comparé à mes besoins, même si je m'autorise plusieurs repas de gala : une pâtisserie en dessert, de l'alcool et des petits fours en soirée (et le double de sport le lendemain). Bref, je vis très bien mon régime depuis un peu plus de deux mois.

 

SEULEMENT VOIL : je pars une semaine chez la belle famille samedi et j'ai très peur...! Ils ont encore des enfants adolescents avec tout ce que ça implique comme bouffe pour ado... Et je ne pourrai pas faire no mon vélo quotidien, ni ma natation hebdomadaire :(

 

Je ne veux pas montrer que je suis au régime car ils tous tous minces et je n'assume pas. Ils sont très portés sur l'alcool. Que me suggérez vous de faire ?

 

J'ai pensé par exemple à me contenter d'un verre de lait le matin (les smacks trésor on va éviter hein ^^),

 

Le midi je pense pouvoir m'en sortir en déjeunant en couple à l'extérieur (salade caesar mon amour), mais le soir ???

 

J'ai pensé prendre de tout ce que l'on me propose dans la limite du raisonnable (pas de pain, si dessert, pas de fromage, ne pas se resservir...), et éventuellement aller courir un peu le matin.

 

Est ce que cela vous semble correct ?

 

Ils ont une balance donc ça tombe bien pour moi déjà, je pourrai àla fois connaître mon poids et surveiller son évolution.

 

Je suis contente de passer du bon temps autour de bonnes bouteilles avec la belle famille, mais je me stresse pour la bouffe inutilement !!! Ils font des plats et desserts sophistiqués, mais en petites portions, c'est toujours ca !

J'ai besoin d'être rassurée sur le fait qu'on ne prend pas de poids en mangeant comme une famille normale et mince pendant cinq jours...!

 

Pardon 

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2015 à 07:48

Je dirais que tu pars avec plusieurs atouts: déjà tu anticipes.....c'est mieux....tes idées sont pas mal en effet, bannis les céréales du petit dej qui ne sont que des morceaux de sucres déguisés avec des graisses végétales! serait-ce choquant si tu t'enmène des céréales complètes ou des flocons de soja achetés en mag bio?

Ensuite tu peux filouter en ne mangeant pas en effet de pain ni de biscuits apéros (ils n'y verront rien), en ne te resservant pas, en ne finissant pas tes verres.

l'autre atout: c'est que tu ne fais pas vraiment le dudu puisque tu t'accorde des galas déjà et ça c'est à ton avantage car ton corps ne verras pas forcément un grand changement contrairement aux filles en vraie croisière dudu pour qui 5 jours comme ça vont casser la cétose et leur faire stocker. toi t'as jamais pu être en cétose alors......moins grave.....

Quant au sport: c'est sûr que sur 5 jours ça ne jouera pas, si tu peux aller courir, vas y, si tu peux être active c'est mieux, c'est surtout psychologiquement que ça va te manquer car j'ai l'impression que tu es accro comme beaucoup (pas moi, j'aimerais bien mais j'peux pas hi!hi! c'est l'inverse) de gens qui pratiquent régulièrement.

 

Non franchement ce qui est très important c'est de reprendre IMMEDIATEMENT ton rythme habituel à ton retour!!!!!!!! ça c'est capital et ça sera peut-être dur car une fois le rythme cassé, il faut redéployer sa force de motivation comme au début, donc conditionne toi déjà à ton retour pour reprendre de suite!

 

Et bonnes vacances, profite!!!!

Lapie75

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lapie75

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 11:35

Merci Merci ! Mon message n'est passé que partiellement :( je vais donc le synthétiser brièvement. Je disais donc :

 

1- Ta courbe est VRAIMENT impressionnante, toutes mes félicitations !!!!!

 

2- Effectivement, je ne fais pas Dudu, mais "régime hypocalorique à tendances DUkaniennes". je cuisine beaucoup et j'essaie de me faire plaisir le weekend. Attention : plaisir ne veut pas dire gras : ça peut être un gros brunch maison le dimanche, en rentrant de la piscine (œuf au plat, viande de grison et salade composée).

 

3- Pour ce qui est de ramener mon paquet de céréales, j’y ai pensé, figure-toi, mais je n’oserai vraiment pas (c'est seulement la troisième que je les vois !). En revanche, j’ai déjà anticipé d’autres choses, hehe. Avec mon copain, on aime beaucoup cuisiner ensemble. Si toutefois un jour nous nous retrouvions seuls à la maison, nous pourrions faire une ile flottante ou un flan « entremet supplex » sans sucre (toléré. J’y ajoute, personnellement, des biscuits émiettés sans sucre pour raffermir la texture. Au cas où, j’apporte donc mon pot de hermesetas liquide, mon supplex et un peu de konjac de cuisine

 

Pour le petit dej, je me dis que je pourrais m’en sortir avec du lait, un yaourt nature (pas dit qu’ils en aient !), un fruit, éventuellement un œuf s’ils en ont. S’ils font des achats particuliers (je pense aux viennoiseries du dimanche), j’en prends une sans faire de crise cardiaque, c’est gentil de leur part et ça me fait plaisir.

 

La maman cuisine vraiment beaucoup, mais j’ai remarqué que c’étaient de petites portions (par exemple, des galettes bretonnes au saumon et à la crème, mais une seule par personne ! ça va). En dessert elle fait de délicieuses tartes au citron meringuées et des trucs au caramel au beurre salé. Même chose : c’est très bon, j’en prends une part raisonnable et ça ne me tuera pas.

 

Le sport, déjà a priori je me promènerai dans les bois avec mon amoureux. J’essaierai de le pousser à m’accompagner pour un ou deux footings dans la foret (40 minutes) donc j'apporte ma tenue de footing. Ensuite, on ira à la mer aussi, au moins une journée, donc je pourrai y nager tranquillement (j’apporte mes palmes, au cas où.

 

Les apéros en famille tu as raison : pas de chips ou autres, juste le vin. Si on prend l’apéro avec les amis de mon amoureux, là je ne me prive pas, pas de restriction en terme de nombre de verres etc ; comme je le fais déjà les vendredis et samedis soirs. Dans l'apéro en famille, ce qui sera gênant, c'est qu'ils seront quotidiens ^^

 

J’ai assez peur, j’espère que mon corps ne réagira pas n’importe comment… soit en stockant tout, soit en me donnant des fringales et des envies de bouffer sans m’arrêter… C’est un bon test.

 

J'ai l'habitude de me prendre un énorme brunch en rentrant de la piscine le dimanche, et c'est un brunch dukano-compatible : oeuf, viande de grison, salade composée (roquette, tolates, poivrons, concombres, carré frais 0%...), selon ce qu'ils ont à la maison je pourrai faire la même. Ca ne donne pas du tout l'impression d'être un repas de régime ^^ (et donc, ça ne tape pas l'affiche en famille !)

 

Je pense que je viendrai commenter mes repas ici de temps à autre. Parce que le fait de les poster, ça m’obligera à bien me tenir 

 

Encore merci de tes encouragements !!!

Mistique

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 12:22

Bonjour je suis actuellement en vacance dans le sud et impossible de faire dukan comme il faut. Donc voilà je vais faire attention et reprendrais dukan en rentrant

MAYA1789

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 12:29

Coucou,

Pour les apéros tu as 1 bon prétexte, traitement médical( par exemple problème dermatologique) interdit de boire de l’alcool.

Moi ça marche à tous les coup et essaie au moins de faire un repas PP par jour( ça sera pas facile).

Tu as fait des efforts pour en arriver là, alors personne n'a le droit de te faire bousiller ton travail.....

Mistique

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 13:11

En rentrant j essaierai de bien reprendre et en plus avec du sport

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 14:55

Hello, merci de vos encouragements !

 

L'alcool j'ai beaucoup réduit (j'ai arrêté pendant un mois, et je me l'autorise deux soirs par semaine sans restriction). Du coup, je continuerai comme avant pour les apéros : je ne refuse pas un verre, mais uniquement deux fois dans la semaine.

 

Sinon, le traitement médical c'est une très bonne idée ! D'autant plus que... c'est vrai !

 

Je souffre d'énornément de psoriasis (cheveux en permanence, et des poussées selon mon alimentation et mon degré de stress : coup, visage, oreilles, ventre, aisselles, etc). Du coup, je suis sous traitement corticoïde et surtout, la dermato m'a dit qu'il était très important que je mange régulièrement de l'avocat, des fruits, des trucs comme ça. Inversement, de faire attention aux graisses saturées et aux sucres raffinés.

 

(oui, je sais, l'avocat n'est pas Dudu, mais de toute façon je m'en fiche vu que je fais Dudu à ma sauce !). Du coup, je pourrai tout simplement ressortir ça à ma belle famille : en plus, c'est VRAI.

 

Et puis, quand il verront l'état psoriatique de mon cou, ils vont me croire, il y a pas de doute ^^

(je suis du genre à somatiser tous les coups de stress par du psoriasis - et parfois de l'eczéma. Du coup, il est important que je mange sain, riche en vitamines etc, pour ne pas stresser davantage mon organisme quoi). Ce sera pas Dudu, mais ce sera healthy, et pour moi c'est le principal (on ne grossit pas en mangeant un morceau d'avocat dans sa salade. Par contre, en mangeant des frites et un cheese burger... )

 

Bref, très bonne idée ! Top !

 

Sinon, effectivement : tu as travaillé dur pour perdre ton poids et la belle famille n'a pas à ruiner ce travail. je ne suis pas en cétose vu que je ne fais pas un vrai Dukan. Du coup, si je mange de petites portions sans excès je pense (j'espère ?) pouvoir reprendre tranquillement après.

 

@Mistique : tu me rassures, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas... Faut lutter. je me dis qu'il faut rien s'interdire, mais se donner des momentsp our ça. Par exemple, parfois, moi, j'ai envie d'un paquet de bonbons. Je me dis : "non. Les bonbons c'est nuls, jeudi j'irai manger une glaceartisanal et ce sera meilleur". Je pense continuer dans cet état d'esprit chez la belle famille. Disons que j'ai un "quotas" d'aliments interdits par semaine, donc quitte à utiliser mon quota, je préfère que ce soit avec de bons produits, pas avec des trucs à la con genre "smacks trésor" ou une barre de snikers ^^

Le vin, en revanche, je considère ça comme un produit "bon". Mieux qu'un bonbon en tous cas ^^

 

Pardon, encore disgression

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 12:52

Je lis un peu en travers et je vois que nous avons suivi le meme régime 

 

J ai fait ce qu on pourrait appeler une conso et j ai perdu mes 25 kilos comme cela. De maniere raisonnée, sans jamais supprimer d aliments et avec des plaisirs de temps en temps. En gros j ai pris de bonnes habitudes alimentaires. J'ai terminé ma perte il y a deux ans, 0 kilos de repris depuis. Soit 3 ans d habitudes healty comme tu dis 

Pas de reprise car maintenant je peux m accorder des plaisirs sans grossir car je n ai jamais privé mon corps de rien. Mais toujours raisonnablement bien sur.

Pour ton cas c est pareil, tu ne grossiras pas malgré ta semaine de vacances car ton corps n a pas était privé et ne va donc pas stocker. Au pire tu prendras un petit kilo, variation normale..

Le tout c est de revenir aux bonnes habitudes au retour. Je dirai aussi d etre vigilante avec le sport. C est extremement important d en faire, pas que pour le regime mais pour la forme en genéral. Mais attention de ne pas zn faire de trop, car si un jour il y a ralentissement de rythme, c le mm principe que l alimentation, il risque d y avoir reprise de poids. On ne change pas son métabolisme de maniere anodine.

En bref il faut tout faire de maniere raisonnable car tout se paie un jour.

 

Passe de bonnes vacances tout de meme et ne te prends pad la tete niveau bouffe, les choses doivent etre naturelles 

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2015 à 13:43

Bravo Mandolinetta! c'est vraiment le top de mincir ainsi sans attitude excessive mais bien un rééquilibrage de l'alimentation!

On est souvent trop pressées de voir des résultats, à tort sur le long terme....

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 18:21

Merci Zara c est gentil 

 

Tu as une belle courbe et un beau parcours toi aussi! Tu es entree en stab? Ca se passe bien?

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2015 à 08:56

Merci Mandolinetta pour ton témoignage !

 

Un point positif: je me suis pesée (ca ne m'était pas arrivé depuis 1 mois !). Problème : je me suis pesée après le dîner, samedi soir, et toute habillée (j'avais même gardé mes chaussures). Verdict : 64,1 kg ❤️ (Je dois donc faire 62 nue et à jeun).

 

Problème : journée cata hier :( et pas d'autre sport que 40 minutes de marche.

 

Matin :

1 sveltesse citron

1 petit yoplait 0%

4 amandes

30-40g de pépites de son d'avoine dukan

2 blancs d'œuf

 

Midi :

1 grosse galette bretonne fourrée à la ratatouille avec un œuf sur le plat

 

Goûter :

3 petits macarons...

 

Dîner :

2 verres de vin rouge

5-6 verres de vin blanc

Une grosse poignée de noix de cajou

Des tomates cerises

2 chipster

2 toast au jambon de pays roquefort sur une fine rondelle de baguette

2 toasts à la tomate séchée et parmesan sur une fine rondelle de baguette

Salade de tomates avec vinaigrette

1/2 pièce de bœuf au barbec (70g)

1/8ème de melon

 

On a dîné chez des amis de mon amoureux et je me suis trop ennuyée !!! Problème : on dort chez eux (j'ai horreur de ces imprévus) donc zéro sport ce matin !!!

 

On a Rdv à 12h30 chez les beaux parents pour déjeuner AU SECOURS. Mon copain veut pas qu'on fasse de sport, je ne comprends pas.

 

Ma journée calorique d'hier était denviron 2800 kcal et â part les macarons ca ne m'a même pas fait plaisir :(

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/08/2015 à 10:44

oh! ma pauvre Lapie! tiens bon ma grande!

 

Ben dis donc t'as sacrément bu en tout cas! 8 verres de vin tu devais être bien paf! c'était pour moins t'ennuyer? hi!hi!

Allez accroche toi ça ne va pas durer si longtemps tu corrigeras vite le tir en rentrant, ne te mine pas le moral!

dès que tu rentre tu reprends tes bonnes habitudes et tu "répareras" les dégâts assez vite ne t'inuqiète pas, ce n'est pas en une semaine qu'on sabote un régime! mais dès que tu rentre tu t'y remets par contre!

un conseil quand même: bois un petit peu moins parce que d'abord c'est calorique, ça rend malade et tout de mauvaise humeur le lendemain et en plus ça ouvre l'appétit!

Courage!!!

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2015 à 19:39

Oh non !!! Mon long message s'est effacé :-(((

 

Le problème de la campagne, c'est qu'on n'y capte pas :(

 

Je disais, en substance, que je vous remercie toutes pour vos témoignages oû encouragements ! La suite des vacances s'est bcp mieux passée pour moi. Je distingue bien le fait de dépasser mes calories journalières pour rien (avec des chips car je m'ennuie), oû pour un vrai repas gastronomique qui fait plaisir.

 

Dimanche 9 août :

Jai nagé environ 1h dans la mer pour éliminer

Matin : juste un thé, après les trucs de la veille au soir

Déjeuner : super équilibré et raffiné, cuisiné par belle maman ! (Flan de courgettes, salade verte et vinaigrette, pomme de terre, filet mignon mariné au miel), et en dessert, de délicieuses pâtisseries d'un meilleur ouvrier de France. Le truc qui te fait passer un bon moment !

Soir : dîner de dingue en amoureux. Accras de morue, purée divine, des pièces de bœuf cuites dans du lard, la moitié d'un parfait à la crème de marrons

Lapie75

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2015 à 21:28

Soir : dîner de dingue en amoureux. Accras de morue, purée divine, des pièces de bœuf cuites dans du lard, la moitié d'un parfait à la crème de marrons !! ça aurait été si on ne s'était pas pris une bouteille de Riesling à deux haha (mais comme monsieur conduisait, jai plus bu que lui). J'ai passé une soirée incroyable en amoureux, sans culpabiliser. Ce n'étaient pas des calories gaspillées

 

Aujourd'hui : lundi 10 août.

Sport : 50 km de vélo (!!!) + 30 minutes de nage dans la mer !!!

Matin : 1 thé et un yaourt bio à la vanille (sucre de cannes et gras dedans)

Midi : j'avais besoin de forces le vélo m'a tuée, j'étais au bout de ma vie !!! Donc du pain aux céréales, de la viande de Grison, de l'emmental à 17% de mg et 2 abricots.

Dîner : équilibré et délicieux préparé par belle maman.

 

Le vélo d'aujourd'hui m'a tuée, jai clairement éliminé tous les excès de samedi et dimanche ! Ce soir pas de folies, LOL

 

Ca va mieux

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2015 à 08:32

Et bien tu vois tout se passe bien!

Fais toi plaisir sans culpabilser! c'est très sain tout ça! du sport! de la nourriture cuisinée avec amour! et de l'Amour!

tu vas revenir en pleine forme sans pleines formes, hi!hi!

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2015 à 10:43

Merci merci !!!

Ce matin, petit déjeuner un peu plus chargé qu'hier car on va se faire une grosse randonnée !

1 crêpe bretonne, 1 yaourt nature au lait entier, 1 verre de jus d'orange et 1 thé.

 

Ce midi, on s'arrêtera pour déjeuner dans un restau avec un kouign amann en dessert. C'était déjà prévu et c'est important pour moi de manger les produits locaux - en quantité raisonnable !

 

Je repars après demain, je pense que ça se passera sans encombre. Au grand maximum +1 kg, mais vu les 50 bornes d'hier et comme ils m'ont faite souffrir, je ne pense même pas ^^

 

Trop contente 

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2015 à 11:06

Hier, belle maman m'a dit que je me suis beaucoup amincie depuis la dernière fois qu'elle m'a vue (au mois de mai). Elle a même précisé "attention, tu n'étais pas grosse du tout, mais tu t'es beaucoup affinée, vous faites beaucoup de sport, et jai remarqué que tu ne sombres pas dans la psychoser des régimes, tu manges de tout, en petite quantité, c'est très bien" )

 

Ce matin, une part de kouign amann ! (J'ai pris une mini part, entre 30 et 45g )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.