Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Variation de 900g en une journée!!

alexetjeremy

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 08:17

Bonjour les filles! Tout est dans le titre!! Je me suis pesée ce matin : plus 900g par rapport à hier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis DEGOUTEE!! En plus, hier c'était journée PP donc je pensais avoir perdu!

Ca vous est déjà arrivé une aussi grosse variation en si peu de temps?

Merci d'avance pour vos réponses!

Alexandra

coyotte59200

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 08:31

Ne t'inquiètes pas, parait que ca arrive parfois mais ce ne soit pas de vrais ''kilos''... Vas tu bien aus toilettes ? bois tu assez ?

Surtout pas de panique, pas de démotivation ... La balance va baisser demain et les prochains jours ...

linda9478

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 08:32

bcp d'exercice, bcp boire, bcp aller toilettes!!!

serais tu constipée?

Utilisateur60983

Posté le 18/06/2011 à 08:59

moi j'ai eu le même cas que toi et prend tes mensuration parceque c pas parcequ'on grossi qu'on a pas minci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 09:06

Moi la premiere fois que ça m'est arrivé je me suis dit que je faisais entierement confiance a ce regiime (tout autant qu'on le suive sérieusement bien sur), donc j'ai fait l'impasse sur la balance quelques jours tout en continuant mon programme... Quelques jours apres je n'ai eu qu'a constater ma perte de poids. J'ai d'ailleurs conservée cette habitude, je me pese tres peu, je ne fzit pas de fixation sur la balance. Je me pese regulierement, on va dire en myenne une fois par semaine mais c'est tout. J'ai eliminé la frustration de la balance et je me sent bien comme ça. Essayez vous verrez on est mieux. Ne soyez pas omnibulé par le poids le poids !!! Concentrez vous sur le regime et le bien etre. La balance doit simplement etre le myen de constater le chemin accomplit. Pas besoin de se peser tous les jours pour ça. Au contraire !

Bonne continuation et a bientot !!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2011 à 09:17

Ouh la oui ! Plein de fois !... Si tu te te pèses tous les jours ta courbe sera en dents de scie (regarde la mienne) c'est normal ! Les variations de poids sur la balance dépendent de pleins d'autres facteurs que la diminution de masse graisseuse (qui est certaine, si tu suis convenablement les règles du régime)... Il y a de l'eau dans les tissus, des matières plus ou moins éliminées dans les intestins (qui mesurent en moyenne 7-8 metres !)

Tiens bon, et fais toi à l'idée des variations dans les deux sens, sans stress... ou ne te pèse qu'une fois par semaine, toujours dans les mêmes conditions... même balance, même endroit, même jour, même heure, et même tenue

fred47

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 09:25

Pour moi la balance c'est une fois par semaine le samedi matin par exemple a la sortie du lit et après le petit pipi du matin bien sur courage

tounette50

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 09:27

bonjour a toutes..........je n'en suis qu'au debut mais la je ne comprend pas trop non plus, je suis a la lettre le regime , evite les toleres pour mettre le maximum de chances de mon coté, je bois et je passe mes journées a faire pipi ,niveau transit c'est certe ralenti mais je me fais aider par l'huile de parafine et les carrés transit ducan, bref je suis et je m'en etonne d'ailleurs disciplinée !!!!!!!... mais stupeur et decouragement ce matin, je n'ai perdu qu'un seul kilo ce matin (derniere pesée il y a une semaine ) est ce du au fait que je ne prend du son d'avoine que deux fois par semaine? je ne supporte pas le gout ! avez vous des astuces pour le consommer sans en arriver a l'ecoeurement,,?? merci pour vos reponses

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 09:29

bonjour,

il est vrai que l'on a tendance à faire une fixation sur la balance (moi la première !!!), mais j'ai décidé de me peser une fois par semaine, ou tous les 10 jours et finalement j"ai de bonnes surprises !

bon courage à tous et à toutes

tounette50

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 09:34

oui c'est vrai ....j'ai pourtant été obligée de reprendre mes pantalons déja et niveau soutient gorge je suis passée du 100 au 95 mais est ce possible de mincir sans que la balance ne le confirme?

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 09:44

Oui tout a fait tounette50 c'est pour cela qu'il faut prendre ses mensurations, le jour ou la balance ne bouge pas dis toi que tu t'affines et bonne continuation  !!! 

alexetjeremy

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 09:48

Merci les filles!! Heureusement que vous êtes la, sinon, je serai demoralisée! Je vais prendre mes mensurations des aujourdhui et eviter la balance tous les jours!!

Merci beaucoup pour votre soutien!

Utilisateur46179

Posté le 18/06/2011 à 09:59

tounette 50, un kilo en une semaine c'est super!!! ensuite oui il faut que tu prennes ton son d'avoine tous les jours !!!

as tu essaye les recettes de gateaux? moi je fais la meme recette que pour la galette a part que je rajoute de la levure ,de l'arome style citron, mon prefere amande amère ca sent la madeleine !! et au four, franchement je ne sens pas le son d'avoine !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mymyliloo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 10:05

Salut,

 

J'avoue que j'ai moi aussi un soucis avec le son d'avoine...j'aime pas...

En tout cas pour les variations sur la balance c'est normal, il m'est arrivé la même chose, mais bon j'ai du mal à faire popo...genre en 10 jours de phase d'attaque j'y suis allée 3 fois lol. Et je les filles ont raison je pense qu'il ne faut pas trop se peser en phase de croisière et faire du sport aussi, je dis ça mais ça fait 3 jours que je regarde ma wii board et que je ne monte pas dessus!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2011 à 10:13

Regardez ma courbe, moi aussi je ne fais que ça... Mais ne vous inquiétez pas, ça repartira ! Si cela vous inquiète pesez-vous une seule fois par semaine. Moi je le fais tous les jours parce que j'aime bien ça, mais en cas de stagnation c'est déconseillé. C'est juste notre corps qui fait de la résistance, et quand il va lâcher.... je m'en régale d'avance ! Que du bonheur !

Utilisateur45249

Posté le 18/06/2011 à 10:45

N'oubliez pas que le son d'avoine est "obligatoire"dans le régime ..c'est la base du régime "dukan"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 11:39

Tounette50, essaie la recette de porridge, tu fais ça le soir, tu mets au frigo pour le lendemain petit déjeuner, c'est super bon, super frais, et on ne sent pas le goût du son, ça fait seulement l'effet de "céréales" pour le côté agglomérant.

Pour ce qui est d'un kg qui se ballade, tout le monde est d'accord et tout le monde connaît ça, ça fait flipper mais ce n'est pas un vrai kilo, c'est souvent de l'eau, un manque d'élimination momentané, mais sûrement pas de la graisse si le régime est parfaitement suivi.

Il faut faire confiance à la méthode, ne pas faire une fixette sur la balance (je sais c'est pas facile, on est bien toutes les mêmes...), et se dire que dans la vie courante on ne faisait pas attention à ça, c'est la nature, on ne peut pas faire le même poids au gramme près tous les jours puisqu'on ne mange pas la même chose, on n'élimine pas pareil exactement tous les jours, l'important c'est la perte sur une semaine par exemple, et surtout ne pas paniquer ! On est tous dans le même bateau, patience devant cette machine infernale qui nous prend la tête, mais qui ne nous prendra pas notre volonté !

Bon courage.

coyotte59200

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 14:08

tounette 50 moi je trouve que le son d'avoine dans le fromage blanc avec un peu d'edulcorant n'a pas de goût ... c'est plutôt le son de blé qui est ... beurk ... Mais bon les deux dans la galette pour moi ça passe !!

Courage, essaie des arômes si cela peut t'aider !

tounette50

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 17:00

MERCI A TOUTES POUR VOS CONSEILS ...........................CELA FAIT DU BIEN DE SE SENTIR DANS LE MEME BATEAU !!! MERCI

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.