Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

vélo d'appartement

Brook94

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2015 à 18:21

Bonjour

 

Ma question peut paraître naze mais peut-on remplacer les 30 min de marche par 30 minutes de vélo d'appartement ? merci beaucoup !!

aventuriere

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2015 à 18:34

coucou oui tu peut remplacer la marche par le velo d apart

Sandouzz

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2015 à 20:58

Biensur que oui la marche c très bien !

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2015 à 21:59

Oui c'est meme mieux car 30 minutes de marche faut l'avouer c'est un peu plan plan et niveau sport bah nan j'appelle pas ca du sport moi...

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 11:56

ouiii tu peux cest me^me beaucoup mieux!

Willow44

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2015 à 12:04

Après tout dépend de la marche, il y a la balade tranquilou et la marche vraiment dynamique, qui elle doit être très efficace !

Le vélo c'est pareil, on peut en faire tranquillement ou pas

Brook94

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2015 à 13:04

coucou

 

moi j'ai deux enfants en bas âge et c'est pas pratique d'aller marcher du coup quand j'ai un moment j'essaye de faire au moins 30 minutes de vélo par jour  meme si ma balance est déprimante 78 kilos sur une mécanique et 80 sur une électronique  .... je pars sur celle qui me fait un plus gros poids mais cest pas cool (bouh!)

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/04/2015 à 21:33

Brook si tu ne fais que 30 minutes par jour, essaie de pédaler vite (oui faut suer pas le mode pépére devant un film), et alterne avec des séances où tu pédales le plus vite possible sur une courte période puis tu bascules SANS t'ARRETER à un rythme tranquille et ainsi de suite, tu rebascules à un rythme de bourrin etc. Ce type d'exos t'aidera à améliorer ton endurance, ta résistance et aussi tu dépenseras bcp plus que si tu étais en mode pépére (meme si c'est 40 min en mode tranquille) Ne mets pas de grosses résistances sur ton vélo par contre, si tu ne tiens pas à trop te muscler

Brook94

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 23:57

Ben je pédale normal et je transpire bien en tout cas je transpire plus avec 30 min de velo que 30 minutes de marche ! Donc je pense que c'est bon

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2015 à 13:20

si tu veux progresser et dépenser plus, je te conseille de faire les petits exercices indiqués; encore heureux que tu transpires plus qu'à la marche; la marche pour moi à moins d'en faire sur des terrains en pente, accidentés AVEC des vitesses trés rapides c'est plus histoire de bouger que de faire du sport...

Willow44

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 14:20

Bonne idée, je vais suivre tes indications boucledordu59, merci.

je fais 30 minutes de vélo tous les soirs, je vais tenter de varier les intensités pour progresser !

Brook94

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 15:00

Cest que je veux dire cest que le dr dukan préconise 30 minutes de marche et moi je fais entre 30 et 45 min de velo donc bon je pense que je suis bien

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2015 à 18:33

De rien Willow 

 

Bien sur que brook 30 min de vélo c'est bien mieux que 30 minutes de marche. Il préconise 30 min de marche histoire de bouger, de dire aux gens de ne pas être sédentaire mais faire 30 min de marche c'est pas du sport... plus tu es active et mieux ça sera, faut pas voir le minimum comme objectif; au début c'est difficile c'est certain mais ensuite ça peut etre un véritable épanouissement et tu ne ressentiras plus le sport comme une contrainte mais comme un véritable besoin dans ton équilibre, et là crois moi que pour stabiliser ta perte ça sera bcp mieux. Aprés tu fais comme tu veux, je te donnais uniquement des moyens de progression

Brook94

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 20:04

Ah mais le sport n'est pas une contrainte je demandais juste si le velo était un bon moyen de faire du sport j'ai eu ma réponse merci bonne continuation

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.