Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Vélo elliptique et/ou marche à pied

DiaBri

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 09:07

Salutation à tous,

 

J'aimerais avoir votre avis par rapport au sport pendant le régime dukan(phase croisière). J'ai commencé par faire du Vélo elliptique 3 fois par jours de 45 minutes de 23km/h à 25km/h (que j'augmente la durée chaque semaine). J'aimerais savoir si je remplace deux séance de vélo par 3 heure de marche par jours serait plus bénéfique à environ 5 km/h. La fréquence cardiaque étant important pour optimisé son travail, j'aimerais avoir votre avis. Mon but est de perdre vite les kilos que j'ai en trop, objectif -8 à -11kilo le mois.

 

Amicalement.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 10:46

Bonjour

 

Je marche naturellement à 5km/h en tenue de bureau, sac à main, sac à dos avec mes gamelles du midi et ma FC est basse alors que sur un vélo elle est plus haute donc plus adaptée aux exercices de cardio.

 

La marche (sauf avec barda sur le dos, terrain escarpé est bénéfique bien sûr mais on brûle très peu.

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 10:56

Bonjour,

 

Pour moi la marche a été efficace elle a remodelé mes jambes et leur a donné un aspect plus tonique. Je marche 4h par semaine avec un rythme soutenue. Ca fait du bien au moral et au physique. Bon courage!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 11:04

pas mal 5 km/h ! je suis une habituée des randos et quand nous faisons 4,5 kms/h sur 4 h sommes ravis !!!!

bon la marche, comme tous sports est bénéfique pour le moral, la silhouette,

je la pratiquais avant dudu et pendant et tous les jours - c'est aussi un état d'esprit

Pour perdre quelques grammes, il faut crapahuté, et transpiré dur !!!!!!

 

pour perdre ses kgs, bien suivre les 3 phases dudu, rien ne sert de les perdre vite, mais de les perdre !!!!!

et ensuite la stab et continuer la marche ou autre chose

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 11:13

La marche, c'est comme tout le reste : question d'entrainement.

Sur du plat sans chargement, j'atteins sans forcer les 6.5km/h et même plus avec entrainement comme cet été avec 12 à 20km chaque matin (parfois chargée au retour avec 4 à 6kg de courses sur le dos) mais en montagne, je suis plus lente, ce n'est pas le même exercice.

 

Comme le dit Elrik, perdre définitivement plutôt que vite et reprendre ensuite.

 

Faire de la cardio pour perdre plus vite est une bonne chose mais l'essentiel est de faire de l'exercice tous les jours, au moins 30 min de marche à allure soutenue comme prescrit par le Dr Dukan et recommandé par l'ANSES et ce : à VIE.

DiaBri

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 12:45

Arf, sa brûle pas autant que je pensé. Je vais combiné deux séance de vélo par jours et quelques temps de marche. Ca dépends surtout du temps. Ce matin j'ai réalisé 1h30 de marche dont plus d'un tiers du temps en côte, chemin et bois (à jeun). De plus sa fais travaillé le haut du corps la marche et le dos. C'est mieux que rien. De plus comme je pense aussi c'est plus agréable que de se levé le matin et se taper 45 minutes de vélo 

 

Pour la reprise de poids c'est pas pour moi ! plus jamais ! xD

 

Bonne continuation à tous et bon courage 

valda33

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 22:00

Bonsoir, en décembre j'ai adopté un chien, inutile de dire que mon monstre à besoin de sa marche quotidienne et bien sans régime je m'étais déjà affiné grâce à lui. Me voilà donc partie dans l'aventure DUDU en mars et mon chien m'accompagne dans les promenades en mode marche "active". J'ai acheté un podomètre et déception on ne brule pas grand chose en 6 kms mais ce qui compte est de perdre ses kilos tranquilou et de voir que les jambes ont un plus joli galbe, l'important n'est pas de bruler vite ses calories mais d'avoir une activité quotidienne sportive qui vous convienne.

bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.