Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Vermicelle de konjac

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 12:34

Coucou !!

j'avais une petite question concernant la composition des vermicelles de konjac. je voulais en acheter sur internet, mais quand je regarde les ingrédients, ça me dit :

eau, farine d'igname, hydroxyde de calcium.

Par contre, wikipedia me dit que l'igname est une sorte de tubercule dont "la composition chimique est voisine de celle des pommes de terre avec environ 25 % d’amidon, mais un peu plus de protéines (environ 7 %, quatre fois plus que le manioc). Ils sont très pauvres en matières grasses et en minéraux, et assez riche en vitamine C."

Moi, ce qui m'inquiète, c'est "voisine de la pomme de terre"...

Quelqu'un pour me rassurer ?? C'est normal, ou les vermicelles que je comptais acheter ne sont pas les même que ceux autorisés ??

Merci d'avance !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur64034

Ce message a été supprimé par son auteur.

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 09:43

...

Je me disais, super!! enfin une réponse !! bah non..."message supprimé"

 

quelqu'un peut m'aider ??

Suis désespérée !!

au moins, si vous achetez vous aussi des vermicelles de konjac, dites moi si les ingrédients sont les même !

 

Help me !!

 

(j'ai trop l'impression de lancer une bouteille à la mer, en espérant qu'un miracle se produise et que quelqu'un voit mon message...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48288

Posté le 02/08/2011 à 15:43

Bon, j'achète du konjac en vermicelles mais c'est fait avec du konjac et non avec de l'igname.

 

Va voir sur internet, comment est fait le konjac. Ce n'est pas du tout la même chose que l'igname.

 

Le konjac est une plante originaire d'Inde que l'on trouve aussi en Thailande et au Viet-nam. Pour fabriquer le konnyaku, on mélange de la poudre de konjac avec de l'eau, du calcium (eaux de chaux) puis on fait bouillir le tout. Le konnyaku est souvent coloré par l'ajout d'algue.Les vermicelles de konjac sont aussi appeleés shirataki. Les shirataki sont préparés avec du konjac comme le konnyaku mais sont présentés sous formes de vermicelles plutôt qu'en bloc.

 

Le shirataki est un produit pauvre en calorie (3 cal pour 100g.) et a un effet coupe-faim qui le rend très populaire auprès des japonaises qui désirent contrôler le poids. Le konjac a aussi d'autres atouts, en plus d'être 100% naturel, il régularise le transit, contribue à la baisse du mauvais cholestérol, n'est pas allergisant, aide à réduire le taux de sucre dans le sang.

 

Le konjac est 100% végétal et convient donc aux régimes végétariens et est compatible avec la méthode Dukan, l'alimentation casher ou halal.

 

J'en achète dans les magasins asiatiques car sur internet (fee du régime) c'est limité à deux paquets par commande (enfin c'était comme cela il y a quelques semaines). Cela est dû au problème nucléaire avec le japon ...

 

J'espère t'avoir tranquilisée. Bon courage à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 17:23

Meeerrrccciiii !!!

Je désesperais tant d'avoir une réponse !! Les dukanettes sont toujours au taquet sur le forum, et là... aucune réponse ! je m'inquiétais !

Enfin, tu m'as tranquilisé ! Je crois que j'ai bien fais de ne pas acheter ces vermicelles de konjac... très étranges ces ingrédients...

merci encore !

Très belle perte au fait !

Bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48288

Posté le 03/08/2011 à 16:28

Merci beaucoup et pas de soucis, si tu as des questions, n'hésites pas !

Bonne continuation a toi aussi, je vois que tu es déjà en consolidation !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/08/2011 à 11:09

kikou lacaille moi j e viens de recvoir 10 paquets de konjac en vermisselles on peut les utiliserr ??

cholesterol 0mg

proteine 0g

calorie 5

par compte sur mon paquet c est noter

eau ,farine d igname hydroxyde de calcium

alors je sais plus si je peux le manger

i oui lacaille est ce que tu peux me dire comment tu les cuit là ils sont sous plastique dans de l eau

merci si tu peux me rensegner

bises

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 11:58

c'est trop bizarre cette histoire d'igname... qu'est ce que cet ingrédient vient faire dans un truc censé être composé d'algues ?!

je guette une éventuelle réponse à ta question pivoine !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67833

Posté le 12/08/2011 à 13:10

Konjac=plante asiatique et non une algue,c'est la racine(tubercule,rhizome tuberculeux d'ou l'erreur de traduction en igname) qui est consommée.

J'ai déjà acheté sur le site qui parle d'igname:sur l'étiquette , 0% de proteine,lipide,glucide,10 kcal/100g:c'est bien du konjac,celles qui viennent du site des USA(toutes sont fabriquées là-bas) sont plus chères au poids les paquet ayant 50g de moins.

Je les égoutte,je les rince,je ne fais que les réchauffer à la fin au wok dans ma sauce de légumes ou le plat du jour.C'est très rapide.J'utilise l'arome emmental très dilué dans mes sauces pour les pates,j'ai vraiment l'impression de manger de vraies pates!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2011 à 21:20

KIKOU !!!! merci chocolat je n savais ppas comment les preparer coool je vais me faire ça demain mais dis moi si il y a une limite qd meme !!!!???

bises

Utilisateur67833

Posté le 13/08/2011 à 06:06

J'ai donc testée celles achetées aux USA(fabriquées au Japon),elles sont plus longues et plus fermes que les vermicelles;ils disent de bien rincer et de cuire 1min dans de l'eau bouillante.Les vermicelles(achetés sur un site au nom japonais sont fabriqués aux USA,cherchez l'erreur)dans mon wok quelques min(juste pour réchauffer) donnent un résultat moins al dente.Pour avoir plus de gout,il faut bien égoutter voir meme sécher le konjac avant de le mélanger à ta sauce.

Quantité?Je ne les mange que les jours PL,et un sachet pour 1 repas mais tu peux en manger plus si tu veux,il faut plusieurs blocs pour risquer l'occlusion intestinale!Attention,c'est rassasiant donc je ne mange pas mes sons au meme repas.Fais une sauce oncteuse et dense car cela n'absorbe rien.

Honnetement,en dehors du prix,c'est très très agréable.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/08/2011 à 06:55

ok merci bcp chocolat je vais tester et je te redis ce que j en pense

bonne journée atoi moi je vais profiter de mon cheri !!!!

bises

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 09:31

Voici ma recette préférée : http://www.proteinaute.com/recette_konjacs_saute_aux_poulets_pousses_de_bambo(...)

Utilisateur67833

Posté le 13/08/2011 à 09:59

super recette!

en version "italienne",c'est bon aussi...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.