Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Vermicelles de Konjac: il y en a qui trouvent vraiment ça bon?

gege1064

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 12:27

Bonjour à tous et à toutes, je voulais savoir si certains d'entre vous trouvent réellement un plaisir gustatif à manger les fameuses shiritakis ou vermicelles de konjac? Parce que moi perso j'ai goûté avec une sauce coco épicée et c'était horrible! Aucun goût, caoutchouteux...suis-je la seule? et pour ceux qui aiment avez-vous des recettes/astuces qui permettent de mieux les apprécier? Merci d'avance pour vos réponses!

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2015 à 13:48

Moi j'aime beaucoup, voilà comment je le prépare, quelques soit ce que je marie avec: Tout d'abord je l'égoutte bien et je le fait bouillir 5 min, ensuite dans une poele avec une càc d'huile végétal (autorisé par dukan) je fais revenir oignon ail ciboulette etc, quand c'est bon j'égoutte mon konjac et je le fais revenir pendant quelques minutes dans la poele, ça prend de la couleur et je rajoute un peu de sauce soja voilà ma préparation 

 

Avec ça je fais n'importe quel accompagnement bolognaise , tofu soyeux mixé (marque soy) qui me sert de crème fraiche etc

 

Essaies cette petite recette en remplaçant la crème fraîche par du tofu soyeux mixé genre 120gr si tu veux: http://www.proteinaute.com/recette-pates-de-konjacs-aux-2-saumons-8840.html

 

Tu me donneras des nouvelles

gege1064

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 13:56

Merci beaucoup pour cette première réaction! Tu les égouttes et tu les rinces ou juste égoutter? Je viens justement d'acheter du tofu soyeux pour la première fois...quand tu dis que tu fais de la crème avec, tu mixe le tofu soyeux et tu le chauffe c'est tout? Ou faut-il y ajouter quelque chose?

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2015 à 14:06

je l'égoutte et je le rince à l'eau froide excuses moi!!!

 

Oui mon tofu je mixe et c'est tout  et je le verse en dernier dans la préparation puis j'éteins directement le feu!!!

 

Tu as acheté quelle marque de tofu??

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2015 à 16:45

supertata (qui porte décidément bien son nom) a fait cette super bonne et bluffante recette de ..pâte à pâte... génial pour faire des lasagnes (rouler la pâte entre deux feuilles de plastique alimentaire c'est plus facile) bien sur, "ça" te "bouffe" tes deux tolérés d'un coup, mais, quand on a vraiment trop envie de pâtes!...

Les konjac... oui, faut aimer... essaye de les couper en morceaux plus petits... ça passe mieux!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2015 à 21:00

Non c'est pas bon... Moi si j'avais 23 ans 5 kilos à perdre c'est bien la derniere chose que je mangerai (le tofu, pareil ah ah)!

 

Mais bon, le régie Dukan c'est un régime hyper proteiné pour perdre du poids quand on a un réel surpoids et qu'il faut faire des concessions. En général c'est pas fun et pas bien bon ce qu'on devrait manger pour y arriver et comme le régime dure longtemps, bah pour tenir on essaye de remplacer les interdits par des trucs qui ressemblent.

 

Les shiritakis de konjac ben ça ressemble aux pates, mais ça n'en sera jamais aussi bon même à la carbonara.

 

 

à bas la langue de bois.

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2015 à 06:24

Moi je fait sa pour avoir plus de goût car le tofu et couac ces pas http://www.proteinaute.com/recette-paella-au-konjac-8518.html et cette recette la elle et pas mal

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2015 à 08:49

Je rejoins Mais sur le fait qu'on apprécie le konjak quand on est privé de pâtes depuis des mois! hi!hi!

une autre façon de manger les perles ou riz, c'est après les avoir bien ébouillantés de les incorporer à une purée de légumes ou à une crème patissière, moi j'aime bien, ça donne une consistance, ça cale!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2015 à 17:49

je rejoints tout le monde sur les ..."beurk" du konjac, par contre, Mais, je trouve qu'il y a moyen de manger savoureusement avec dukan...

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2015 à 19:17

j'ai essayé 3 fois les konjac et la texture la 3e fois des shiratakis ou je sais plus le nom m'a totalement dégoûtée. on aurait dit du caoutchouc, du poulpe ou encore des pochettes plastique. vraiment je n'en mange plus, en plus ça bloque le transit et ça n'a pas d'intérêt au goût.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2015 à 20:25

Bah moi j'aime beaucoup le konjac bien préparé, mais comme dit zara, c'est sans doute parce que ça fait des mois que j'ai pas mangé de pâte, j'ai du oublié le goût !!!

 

Par contre le tofu soyeux ou mou j'adore, en dessert, ou en salé c'est vraiment un bon produit je trouve!!!

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2015 à 22:35

je comprends, sjokz ! perte spéctaculaire, bravo ! moi, les pâtes, ça va, mais alors les rizotto, j'en rêve parfois même dès le réveil !!!

gege1064

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2015 à 12:22

Suite à cette discussion, je voulais vous dire que j'ai testé hier de faire un gratin de shiritakis (konjac) avec des allumettes de jambon, des oignons, des champignons...j'avais utilisé le tofu soyeux (avec sel/poivre et noix de muscade) comme "béchamel" et le tout gratiné au four avec un peu de fromage rapé Bridelight sur le dessus et cétait super bon! Bien sûr cela ne remplacera jamais le goût des pâtes puisqu'en l'occurrence cela n'a pas de goût mais quand même, hier soir, j'ai eu l'impression de manger un bon gratin de pâtes! 

 

Merci pour vos conseils!

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2015 à 12:57

Merci anonym, pour le risotto tu as sans doute quelques équivalent dudu sur le site

 

Le tofu soyeux pour remplacer la crème fraîche c'est vraiment extra, pas mal ton idée de gratin

Gigi92

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2015 à 16:08

Je n'aime pas les konjac natures non plus, je ne les tolère qu'en vermicelles et bien imprégnées de sauce tomate ! ça donne du goût...

 

Sinon ça m'est arrivé en cas de grosse envie de pâtes de couper des surimis en lamelles (un peu comme des tagliatelles), et de les faire revenir dans du thon à la tomate avec du petit suisse 0% ou du fromage allégé...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2015 à 18:17

il y a une super recette de pâtes super bluffantes sur le site... en "pâtes" ou encore mieux en lasagnes, .. même mon zépoux les aiment!!

 

faut simplement faire attention... question de la maïzena, tous les tolérés d'une journée y passent... mais ça vaut le coup!!!

 

petite astuces pour ceux et celles qui n'ont pas de laminoir à pâtes... aplatir au rouleau entre deux feuilles de fim plastic alimentaire, c'est plus facile!!!

http://www.proteinaute.com/recette-pates-fraiches-cannellonis-raviolis-taglia(...)

pasquale1202

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2015 à 22:48

Bonsoir je suis nouveau sur le site.

J'ai commencé hier .

Je voulai savoir si les pates de konjac sont autorisé en phase d'attaque?

Merci.

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2015 à 23:04

Bienvenue dans l'aventure

Oui c'est autorisé pendant la phase d'attaque.

Bon régime

pasquale1202

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2015 à 23:59

Merci fjord76.

Bonne continuation et bravo!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2015 à 16:20

au moindre doute ;

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.