Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Vermicelles Konjac: aide!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cat4

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 21:34

Bonsoir,

j'aimerais bien acheter des vermicelles Konjac. Je suis allée dans deux magasins asiatiques différents et dans les deux, ils me disent que c'est du Igname. Que c'est la même chose. Mais j'ai cherché sur le site Dukan l'igname, et le Dr. Dukan dis que ce n'est pas autorisé! Alors.... je ne comprends pas...parce aux deux magasin ils m'ont dit la même chose!

Vous le demandez comment??

Merci beuacoup!

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 21:46

Forum Dukan : bonjour cat dans mon magasin asiatique il est appele konnyaku et il est range a cote des feuilles de nori en voici une photo

Bonjour Cat,

Dans mon magasin asiatique il est appelé "konnyaku" et il est rangé à côté des feuilles de nori.

En voici une photo :

uneamie

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 21:54

bonjour,

 

c'est dans quel magasin asiatique ? parceque moi j'ai fais tt paris le quartier chinois

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 21:59

Je le trouve chez Paristore. C'est un super marché asiatique. Il y en a à Paris il me semble...

uneamie

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:02

j'y etais hier et pas trouve c'est dans quel rayon (vermicelle ?)

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:05

Avec les feuilles de nori. Dans le mien il est dans le rayon tout en bas!... Sinon demande leur du konnyaku.

uneamie

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:08

ok merci

cat4

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:13

J'habite à Genève :S

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:24

Je ne sais pas ou tu peux en trouver à Genève. J'en achète aussi dans une petite boutique vendant des produits coréens et japonais. Il se trouve au rayon frais. Je viens de regarder et sur le paquet est inscrit "igname en gelée"!

Je ne peux pas te mettre la photo maintenant, l'appareil étant dans la chambre de ma fille qui dort. Je le ferai demain si tu veux.

cat4

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:27

Oui, les miens aussi, c'est écrit IGNAME et ils sont dans un paquet avec de l'eau. Mais j'ai cherché sur les site Dukan la info sur l'igname, et il est écrit que c'est interdit au régime :S

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:28

Je viens de voir sur le net et il semblerait que le igname soit également une sorte de patate douce... C'est certainement celui là que le Dr Duka interdit.

Utilisateur44827

Posté le 31/03/2011 à 22:30

Lalaly, ce ne sont pas des nouilles d'agar agar que tu montre en photo plutôt?

Je dois retourner justement à l'épicerie asiatique car il n'avait pas encore reçu les vermicelles de Konjac et m'a donc proposé ces nouilles d'agar agar à la place.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

floleah

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:39

effectivement l' igname est une racine qui s' apparente a la patate douce , c' est un féculent donc interdit pendant dudu , par contre le konjac j' en ai trouvé chez tang et frêres a paris 13

Bises a toutes

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:46

@ didoune cette photo là c'est du konjac (enfin il me semble!...). Ce sont ceux qui viennent de paristore et sont différents de ceux achetés dans la petite boutique japonaise.

 

@ Cat, oui pareil dans un sachet avec de l'eau...

 

Alors du coup j'ai un gros doute (pour les derniers!), ceux ou il est inscrit "igname en gelée"! Pourtant ils ressemblent totalement aux autres et la vendeuse m'a dit que dans son pays ils avaient la réputation d'être très pauvre en calorie et excellent pour la ligne. Ce qui ne correspondrait pas à "notre" igname!

floleah

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:47

le konjac que j' achete est aussi dans de l' eau , j' en ai égalemet acheté sur le site la fée régime et idem dans de l' eau

cat4

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 23:09

Alors, l'igname et les konjac ne sont pas les mêmes? Parce que dans le magasins ils me disent que oui....:S

cat4

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 23:09

Alors, l'igname et les konjac ne sont pas les mêmes? Parce que dans le magasins ils me disent que oui....:S

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2011 à 08:08

alors cat commande via internet sur le site kioko ils en ont en plus pas cher et si tu depasses 25e les frais de port sont offerts moi je fais mon plein et hop tranquille pour un moment ...et plus a se prendre al tete a faire les boutiques car moi aussi j'en ai fait un paquet de boutiques les vermicelles sont bien dans un liquide je regarde les ingredients poudre de konjac et hydroxyde de calcium et c bien marqué igname en gelee en tous les cas j'en consomme et jm beaucoup

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2011 à 08:10

http://www.satsuki.fr/vermicelles-konjac-228g.htm

je te rajoute un petit lien pour que tu saches que le konjac est une plante enfin a toi de lire tu verras allez bonne journee

fredcast

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 10:32

Bonjour, souvent, le konjac en bloc ou en vermicelle est appelé igname en gelée en france alors que c'est bien du konjac. c'est juste un abus de langage.

lola06

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 21:49

bonsoir qui peux me dire si le vermicelle de konjac peut se consommer en pp aussi merci pour vos reponses car des personnes disent oui et d autres non j aimerai etre fixee merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur44827

Posté le 05/04/2011 à 15:51

Forum Dukan : coucou lola les vermicelles d agar agar je pense que c est ok en pp pour le konjac je ne sais pas et j aimerai bien connaitre la reponse si j y pense

coucou,

 

lola, les vermicelles d'agar agar je pense que c'est ok en pp, pour le konjac je ne sais pas et j'aimerai bien connaitre la réponse...si j'y pense je demanderai à mon épicier la prochaine fois...

 

Sinon je confirme, vermicelles d'agar agar et de konjac sont bien deux choses différentes.

Je vous mets la photo, en haut, les nouilles de konjac, composées de farine de konjac, eau, correcteur d'acidité

et en second les nouilles d'agar agar: eau,agar agar, hydroxyde de calcium

 

Si ça peut vous aider lors de vos courses!...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lola06

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 16:00

merci pour ta reponse je ne connais pas les pates d agar agar ca se consomme comme le konjac ????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur44827

Posté le 05/04/2011 à 16:27

Oui ça se prépare exactement pareil, d'ailleurs on pourrait vraiment les confondre, les nouilles d'agar agar sont légerement plus grosses et un peu plus fermes aussi.

pour le meme poids, les nouilles d'agar agar sont un peu plus chères, 1.90€ au lieu de 0.95€ pour le konjac.

 

Je me rends compte que ma petite épicerie est vraiment tres bien fournie! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lola06

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 16:30

a ces pas chere car moi le kojac je les a plus de 2e60

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.