Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Viande et oeufs

ephemere

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 12:00

salutt tt le monde ,j'ai une question simplissime lol, je sais que l'on a droit a 2 oeufs par repas et ce dans phase PP/PL mais voila peut on manger aussi la viande au meme repas? hahahaha ca c une colle ! moi je ne sias pas car demais j'ai du monde et je voulais faire des ouef mimosa et le plat avec de la viande dessert dudu creme style. voila, merci

alvinouch

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 12:04

Il me semble que la protéine contenue dans la viande se consomme a volonté lors des phases  Donc normalement tu peux

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 12:06

ben vi tu px, et heureusement, car je le fais svt, la viande et les oeufs en meme temps, lol

Utilisateur14994

Posté le 04/02/2011 à 12:28

Tous deux sont protéinés donc je ne voit pas ou est le soucis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elmesdouria

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 12:28

oui à volonté.bon repas à tes invités.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2011 à 15:23

Protéines à volonté!! Tu peux prendre 10 oeufs, 2 steacks et du poisson au même repas si tu veux!! Il n'y a que le jaune d'oeuf qui soit limité à un voir deux jaunes par jour!

Utilisateur36354

Posté le 04/02/2011 à 17:00

oui ! que de la protéine donc c'est ok ! courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

garomja

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 17:16

Cc oui il y a pas de soucis le doc le dit lui même dans son livre que l'on peut mélanger à volonté tous les aliments PP autorisés lors de la phase PP et on peut faire de meme lors de la période PL avec les légumes autorisés.

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 18:56

....d'ailleur c'est ça qui me deroute un peu...un regime ou on mange autant que l'on veut !! Je n'ai pas encore commencé mais je me demande si j'aurai l'impression d'etre au regime ?!!

garomja

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 12:48

@Chihiro: en fait dans ce régime durant une certaine période on stoppe les féculents, sucre et céréales mais comme ils sont remplacé d'une part par l'aspartame et les les sons, et que l'on mange à notre faim c'est clair que l'on a pas la sensation d'être au régime! moi le seul moment où je le vois c'est lorsque je vois ma famille manger des féculents et que je n'ai pas le droit.

mais après c'est juste un rythme a prendre et un rééquilibrage de notre alimentation!! en tout cas bon courage pour ta perte de poids!!

ephemere

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 13:18

hooooooooooooo vous etent chou tout le monde merciiii bcp car comme on dis un oeuf1 viande j'avais peur de trop en prendre ... bisou a vous kiss bon weeck

aysel

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 11:02

Salut tout le monde et moi j aimerais bien savoir si la maïzena est autorisé en PP???

Et j'ai également un énorme doute sur l’édulcorant puis que pour moi c'est du sucre donc interdit en PP....

En faite je suis un peu perdu :( et je suis a cours d idée sur les recettes.

c'est mon 2ème jours en PP et je suis déjà ecoueuré du son d'avoine et de la viande.....

Si vous pouviez m'aider se serai bien sympa

garomja

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 11:28

Hello aysel: alors la maïzena est interdite en PP comme tous les tolérés! tu n'y a le droit qu'en PL.

pour ce qui est de l'edulcorant (FAUX sucre!!) tu peux tout le long du regime que cela soit en PP ou en PL et heureusement car pour les bec sucré il faut mieux sinon frustration garanti!

au niveau des recettes regarde sur le site il y a plein d'id! sinon fait comme moi fait a manger comme d'habitude sans graisse ni sucre ni feculant! en fait moi je prepare pour mon homme son repas et moi je preleve simplement ma part de viande ou d'oeuf.

renstrat

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 11:45

Hello;

pour la limite c'est 2 jaunes d'oeufs, le blanc est illimité. De plus, connaissant toute les formes ou le blanc est possible d'être cuisiné ça laisse pas mal de possibilité.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aysel

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 12:35

garomja

J ai un enorme souci je ne cuisine presque jamais (cest ma maman qui prepare tout a la maison). Mais sa encore je peux faire un effort.

Mais le pire cest que je travail dans une boulangeri, je fais de la vente. Autant te dire que la tentation est enorme. Cest meme depuis que je travail la bas que jai pris tout ce poids...

Mais la cest decidé je vais aller m acheter de l edulcorant pour me faire des petit flan ou des muffins parce que sa me manque vraiment

garomja

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 12:50

Ne t'inquiete pas aysel avant tout chose, as tu lu le livre? si ce n'est pas le cas, va vite le lire et tu comprendra mieux alors comment on peut farie ce regime sans avoir faim!

Je me doute que cela doit etre difficile de ne pas etre tenté dansune boulangerie mais lorsque tu as eu petit creu au lieu de manger des patisserie ou du pain, mange soit des yaourth 0% ou fromage blanc 0% tu peux également te faire des oeufs dur et ne manger que le blanc!

et si c'est ta maman qui fait à manger à la maison, tu peux lui demander de preparer les plats dukan! en fait si tu regarde bien tu peux faire des recettes "grasses" en recette "light" en mettant du fromage blanc au lieu e la creme fraiche sinon les bouillon remplace bien les sauces, et puis en PL tu peux utiliser la maïsena au lieu de la farine!

en fait il faut voir a remplacer les graisses !

pour ce qui est du son d'avoine et de blé comment le manges tu?

regarde un peu les recettes! moi je le mange en forme de pain sucré l'apres midi au gouté. ou apres manger avec le café!

mais va voir les recettes et puis choisi et voit avec ta maman ce qu'elle pourrait te preparer et pourquoi pas les preparer ensemble!

je te souhaite bien du courage et surtout accroche toi cela en vaut le coup!!

ephemere

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 13:06

ben pour la maizena , je suis en pp et j'ai trouver des recette pour cette phase il y en a c'est les pates erf,. zut de zut.

aysel

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 21:38

Alors je viens de faire un flan j ai mis un oeuf 25cl de lait et 1CS d'edulcorant.

Mais pour ce qui est du son d'avoine j ai toujours du mal: je le melange avec un oeuf et 2CS de fromage blanc 0% et quand je le fait cuire bah sa me donne pas du tout une galette ca ressemble plutot a de la bouillit..... cest normal???

garomja

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 22:34

aysel : essaye cette recette: 2 cs son d'avoine, 1cs de son de blé, 1/2 cc de levure, 1 oeuf , 2 cs de fb0%. tu melange le tout dans un bol qui passe au micro onde durant 4 mns à 750w. si tu le veut sucré, tu y rajoute avant cuisson 1/2 cc d'edulcorant liquide et tu peux ajouter de l'arome! moi perso je prends de l'arome d'amande vahiné (tu trouve dans me commerce) et j'en mets 1/2 cc avant cuisson. tu demoule lorsque tu le sort sur une grille et 1/2h apres environ tu peux le deguster.

tu verra il sera cuit et cela resemblera a un petit gateau!

moi les galettes je n'ai jamais reussit. bon courage!

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 22:58

merci pour tes encouragements garomja !!

(desolée je viens de voir le message)

et bonne continuation a toi aussi 

aysel

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 23:10

garomja:

Le lait est un aliment autorisé en PP donc on peut le consommer a volonté cest sa??

Mais qu en est il du lait en poudre par cr que je l ai vue a plusieurs reprise dans les recettes??

Vaut mieux utiliser du "vrai" lait demi écrémé ou du lait en poudre??

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 23:23

Les tolérés le sont autant en PP qu'un PL, c'est en attaque qu'ils ne sont pas présents, 0 toléré en attaque.

 

En croisière, c'est deux tolérés par jour, que l'on soit en PP ou PL.

 

Le lait écrémé en poudre. c'est trois CS par jour, en toléré.

 

Les laitages, en tout et partout, c'est 800 grammes me semble... la liste de Tous les aliments Dukan vous donne les quantités à gauche, et la phase ou ils le sont ou pas.

aysel

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 23:30

mais le lait n est pas un toléré???

On peut en consommer seulement

25cl par jours cest ce qui ecrit sur le site.

Dit moi si je me trompe

aysel

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 23:31

mais le lait n est pas un toléré???

On peut en consommer seulement

25cl par jours cest ce qui ecrit sur le site.

Dit moi si je me trompe

garomja

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 14:24

Oups pour les tolérés en PP, je pensais vraiment que l'on ne devait pas en avoir en PP.

pour le laitage tu peux en consommer 800g par jour que ce soit en fromage blanc, petit suisse ou lait. car il ta faut du calcium. donc le lait tu peux en boire plus que 25 cl par jour.

de plus il faut boire du lait écrémé et non du lait demi ecrémé. que ce soit le lait en poudre ou du lait liquide c'est la meme chose. c'est juste que le lait en poudre rendra tes recettes moins liquide.

moi je me sert du lait en poudre juste pour les recettes où il faut du lait en poudre sinon je me sert du lait normal.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.