Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Vilain porridge?

pethibou

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 09:32

Coucou les dudus!

 

Je voulais vous posez une petite question! Le porridge (dans lequel je mets 1 cs et demie de son d'avoine et 1 cs de son de froment et que je mange tous les matins ) peut il bloquer la perte de poids?

 

Cela fait 10 jours que je stagne entre 64 kg et 65,5 kg et je n'arrive pas à casser ce palier. Pourtant, je n'ai fais vraiment AUCUN écart et je suis tout ce qui est dis dans le livre ( je bois mes 1,5L d'eau par jour, je fais de l'exercice etc...).

 

Je ne vois qu'une seule chose: le porridge dans lequel je mets peut être un peu trop de son finalement (mais j'ai pris la recette de ce site alors cela me semble bizzare ..)!

 

Qu'en pensez-vous?

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 11:00

du son de froment?

SuzuSan

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 11:17

Je ne pense pas que le son de froment soit autorisé, le seul autre son qui soit autorisé hormis le son d'avoine est le son de blé. En général, le porridge c'est 1,5 cs (PA) ou 2cs (PP/PL) de son d'avoine + 1 cs de son de blé. Si tu respecte ces proportions, le porridge ne peut pas être à l'origine de ta stagnation, je pense, car le son d'avoine est un élément clé du régime.

 

Peut-être bois-tu trop de laitage ? Un peu de constipation ? Période rouge ? Trop de sel ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cette stagnation. Il y a un article sur le site qui traite de ce sujet et les proteinautes plus expérimentées pourront certainement mieux te conseiller.

 

Bon courage pour la suite du régime, ce palier ne pourra pas résister bien longtemps, aie confiance !

pethibou

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 21:03

Coucou SuzuSan!

 

Lorsque je suis allée au magasin bio, le monsieur m'a dis que le son de froment, c'est en fait du son de blé.. C'est bizarre =(

 

Il est vrai que je bois énormément de lait écrémé mais je pensais que c'était un aliment " à volonté ", non? S'il y a un article traitant de cela, ça m'intéresse beaucoup! Pourrais tu me dire où le trouver?

 

Un très grand merci pour ta réponse! Courage à toi aussi!

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 22:26

Son de blé et son de froment, c'est bien la mm chose, je viens de regarder sur le net pr en etre sure

 

le lait écrémé, c'est limité à 250 ml par jour

pr le lait écrémé en poudre, limité à 3cs par jour...

 

C'est limité à cause du lactose (qui est un sucre naturel)

pethibou

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 10:50

Aaah Merci Naxou!

 

Ca doit sûrement être à cause du lait alors! J'en bois beaucoup plus que la dose autorisée! J'ai acheté les livres Dukan et je n'avais lu cela nulle part pourtant, sinon j'aurais fais plus attention = /

 

Un tout tout grand merci

SuzuSan

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 12:40

Boujour à toutes,

 

Merci pour l'info, je ne savais pas non plus que c'était la même chose, et moi aussi, je ne savais pas pour le lait avant de consulter les sujets du forum (j'adoooore le lait, snif).

 

Les "anciens" livres sont loin d'être complets, quand j'ai commencé le régime je croyais tout bien faire parce que je me référais uniquement à La méthode illustrée, et en découvrant ce site et en consultant le chat du docteur sur son site, je me suis aperçue de plein de petites choses... Je trouve ça dommage qu'on ait besoin de tout vérifier sans arrêt comme ça, ça ajoute un stress de plus, mais bon, une fois qu'on le sait, c'est bon, c'est assimilé et on repart de plus belle.

 

On a parfois aussi de bonnes surprises (pour moi, le sirop 0% et les fromages allégés en tolérés, miam) 

pethibou

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 21:27

Moi j'ai acheté les tout nouveaux livres du régime mais je n'ai vu ça nulle part tout de même...

 

Au contraire, le lait écrémé est placé dans la colonne " à volonté ", ce qui n'est pas vraiment logique car tout le monde me confirme dans mon entourage que le lait fait tout de même grossir et que d'en boire trop, ce n'est pas bon!

 

Enfin soit, tans pis xD! Je l'ai remplacé par du thé vert à l'orange de Lipton, je vous le conseille, c'est vraiment délicieux!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.