Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

visite dans la fromagerie de "" mamie ""

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 16:15

Mamie j'ai fait le fromage ...ai mis su sel. Du poivre et de la ciboulette lors de l'egouttage.....le fromage était beau mais il avait un goût de moisi...je me demande si ce n'est pas du a la ciboulette ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 16:32

très possible que la ciboulette donne un certain goût ,je ne l'utilise que sur du fromage frais ,et de la ciboulette fraîchement cueillie dans le jardin ,, je ne saurais pas t'en dire plus ,

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 16:44

Voilà, j'ai achetè ce matin la faisselle et mis à égoutter, faut -il tasser de temps en temps ??

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 17:02

coucou bibine ,, tu ne tasse pas tu laisse égouter + ou - une semaine ,mais tu vide le petit lait qui s'écoule tout les jours

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 17:13

Forum Dukan : et c est apres que l on met le sel au bout d 1 sem

Et c'est après que l'on met le sel ,au bout d'1 sem ??

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 18:25

oui tu met le sel au moment du démoulage de la faisselle ,dessus et dessous ,

on le pose sur un plat ,tout les jours on essuye avec un linge propre sans odeur ou du papier absorbant et on les retournant ,pendant 3 jours ,puis on les posent sur une grille en continuant de les retourner 1 fois par jour ,et de juste les tamponner

,il vas se former une moisissure qui vas se transformer en croûte et prendre de la couleur "" c'est l'affinage qui se poursuit ""

on peut les consommer à n'importe quel stade d'affinage , c'est une affaire de goût personnel ,

Utilisateur117691

Posté le 17/03/2013 à 19:07

Forum Dukan : voila mes fromages ils segoutent depuis lundi

voilà mes fromages,ils ségoutent depuis lundi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117691

Posté le 17/03/2013 à 19:09

Forum Dukan : et les voila sur la grille je dois trouver mieux comme grille il faut que je cherche

et les voilà sur la grille,je dois trouver mieux comme grille ,il faut que je cherche.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 19:39

Praline, c'est du poivre que tu as mis là ?????

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 19:49

Forum Dukan : voici les miens merci mamie genial ton post

Voici les miens....

 

Merci Mamie, génial ton post !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 19:51

Les miens sont rustiques car ici pas de moule à faisselle ! Et pas de faisselle, ni de fromage blanc.

Donc je dois d'abord faire cailler mon lait, même procédé que j'utilise pour faire mon fromage blanc depuis longtemps et ensuite je mets en route les fromages.

Donc ils sont fait à la main. Mais ce sont mes premiers, je vais améliorer la technique pour les suivants.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 20:32

Super ce post !!!

 

Il faut que je retrouve mes photos sur l'autre pc et je vous met ça !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 20:41

flor , même en les moulant à la main tu peux leur donner un aspect plus régulier en les lissant avec une lame de couteau, mais ça ne change en rien le goût et l'affinage

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:00

Forum Dukan : je ne sais plus si c est jeudi soir ou vendredi soir que j ai mis la faisselle a egoutter mais elle est deja dure enfin elle resiste quand on appuie d

Je ne sais plus si c'est jeudi soir ou vendredi soir que j'ai mis la faisselle à égoutter... mais elle est déjà dure ! enfin elle résiste quand on appuie dessus avec le doigt !

Elle ne s'est pas démoulée quand je l'ai sortie !!! donc ça doit être bon !

 

Donc les photos dans l'ordre : ce matin

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:01

Forum Dukan : la faisselle a reduit de plus de moitie

La faisselle a réduit de plus de moitié !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:04

Forum Dukan : sur un des liens donnes par mamie j ai vu que si on veut faire du camembert il faut soit les bons froments soit poser un camembert sur chaque face pen

Sur un des liens donnés par Mamie, j'ai vu que si on veut faire du camembert, il faut soit les bons froments, soit poser un camembert sur chaque face pendant 1 journée (1 journée sur une face, une journée sur l'autre...) Ainsi le camembert déjà fait va contaminer la faisselle en égouttage...

 

Donc c'est ce que j'ai fait ce soir... Ma femme avait entamé le camembert, on verra bien si ça coule de trop...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:05

Forum Dukan : toujours mon camembert en train de contaminer l autre

Toujours mon camembert en train de contaminer l'autre...

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2013 à 21:05

trop chouette post ,merci mamaie!!!

demain j'achète de la faisselle!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:07

Si j'ai le temps cette semaine, je vais me faire une boite à fromage... j'ai déjà récupéré du grillage tout fin tout fin... il me reste le cadre en bois à réaliser...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:12

je ferais aussi un essaye avec le camembert une prochaine fois , ça ne peut pas être mauvais ,et si on aime moins ou au pire très peu on peu l'utiliser dans une recette pour un gratin

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:17

Très bonne idée mamie !!!! Enfin un fromage au four !!!!

 

Mmm je crois que je vais prévoir de faire ma boite à fromage assez grande pour contenir au moins 3 faisselles en cours d'égouttage !!!!

 

ça serait le pied si j'arrivais à faire du camembert !!! Même pas très bon... ce serait une victoire !!!

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:21

Baloo, tes pots de faisselles s'est de 500gr ou d'1 kg, moi c'est de 500gr ,il n'y avais pas de 1kg, c'est juste pour avoir une idèe de la hauteur que les miens auront.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:27

Forum Dukan : 1kg bibine

1kg Bibine !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:34

Forum Dukan : avec 1 kg mon fromage mesure environ 5cm de haut mais je pense qu il n a pas fini de perdre

Avec 1 kg, mon fromage mesure environ 5cm de haut... mais je pense qu'il n'a pas fini de perdre...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:36

Forum Dukan : comme le camembert que j avais mis dessus etait en train de s ecrouler j en ai mis un autre un bridelight 5 que je trouve assez bon mais bon j ai un p

Comme le camembert que j'avais mis dessus était en train de s'écrouler, j'en ai mis un autre (un bridelight 5% que je trouve assez bon !)

 

Mais bon, j'ai un peu peur qu'il s'écroule aussi... si ça ne va pas, et bien tant pis, la prochaine fois je n'entamerai pas mes claquots pour faire des essais...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.