Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

voila c'est l'année de mes 50 ans et je veux y arriver qui peut m'aider me soutenir m'encourager

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bylaurence

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 14:02

En effet je vais avoir 50 ans cette année, j'ai 3 magnifiques fils, 1 mari et comme chaque début d'année je me dit que c'est la bonne et que je vais arriver à perdre ces foutus kilos même si j'en perdais 15 je serai contente même si ce n'est que la moitié de ce que je devrai perdre !!

opérée de la thyroide avec ablation compléte j'ai pris 20 kilos à ceux que j'avais déjà et depuis je me deteste et je ne fais plus d'effort pour m'habiller ! a quoi bon aller faire les soldes de toutes façons il n'y a pas ma taille (50) ! je suis décidée mais j'ai besoin d'aide, de votre aide. je ne peux pas m'inscrire au coaching car trop gros = trop cher !!!! alors merci a ceux et celle qui voudront bien me suivre et m'aider qui voudront partager avec moi les bons et les mauvais moments et qui ne m'abandonneront pas en cours de route. j'ai 50 ans cette année et je voudrai prouver à tous mes hommes que je peux y arriver.

merci.

Laurence

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 14:17

bonjour @ bylaurence et bienvenue si tu veut moi je suis la !!!! je te souhaite une bonne route dudu et n'en doute pas tu vas reussir  !

bylaurence

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 14:51

merci pour ta réponse, merci de ta proposition , ca me fait plaisir de pouvoir partager avec quelqu'un sur un sujet que seules les personnes concernées peuvent comprendre !! en tout cas félicitation pour ta perte de poids ! je suis admirative. quel est ton alternance ? moi j'ai recommencé cette semaine donc j'ai décidée de faire 7 jours PP mais après je ne sais pas ce que je dois faire,

j'hésite.

Laurence

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2012 à 16:01

Bonjour et bienvenue dans la grande famille DUDU.

 

Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider et repondre à tes questions. N'hesites pas

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2012 à 16:06

RE

 

pour commencer tu devrais remettre ta reglette à jour; as-tu fait le calcul de ton juste poids? c'est rapide, facile et gratuit (sur cette même page en haut à gauche)ainsi tu sauras le nombre de jours d'attaque que tu dois faire et d'autres infos.

Allez hop hop vas y faire un petit tour!!!!!!!!!!!!!

A bientôt, on sera là.

bylaurence

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 16:59

j'ai mis a jour ma réglette (enfin je crois) et dudu me dit que j'ai 6 jours d'attaque à faire. et après je fais quelle alternance ?

 

merci pour votre réponse.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2012 à 17:16

c'est à toi de choisir ton alternance, celle qui te convient le mieux.

Mais ne jamais oublier que tu dois faire le même nombre de PP que de PL

Ac2012

434 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 17:20

Bonne continuation! Tu vas y arriver!

 

Moi j'ai choisi une alternance 2PP/2PL tout simplement pour me faciliter la vie en cuisine.

Mais tu peux opter pour 1PP/1PL, nombreuses le font et ça marche bien pour elles, ou sinon le 5PP/5PL.

Je n'ai pas choisi ce dernier car je ne pense pas avoir assez de courage pour 5PP d'un coup encore, et puis pour la rétention d'eau, il parait que ça n'est pas super.

L'alternance dépend de chacun de nous, tu peux en tester une et voir si tu te sens à l'aise avec, et si ça n'est pas le cas, n'hésite pas à changer, seule toi peut le savoir 

 

C'est une super démarche de t'y remettre!

Pour ta réglette, elle n'est pas à zéro.. Il doit y avoir un petit bug.

 

Allez Laurence tu vas les perdre ces kilos et surtout ne plus jamais dire que tu te détestes!

Tu trouveras toujours un soutien ici tu as frappé à la bonne porte 

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 11:53

Coucou!

 

Je me retrouve dans se que tu dit, pas de vêtements à sa taille ou alors tellement moche quand on trouve....on fini par ne plus faire d'effort!

 

Du moment que tu a décider de le faire et pour toi, tu n'aura pas de problème à y arriver car la motivation est en toi (oui maître yoda lol )

Et sur le site tu trouvera tous le temps quelqu'un pour te soutenir et t'aider. Donc plus d'excuse!

 

Tu vas enfin reprendre ta vie en main et vivre pleinement heureuse, bon courage!

 

Suis là si besoin, mais pas toujours tous les jours!

bylaurence

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 12:26

merci pour votre soutien. ce matin j'ai faim. Suivant vos conseils je vais faire 1PP/1PL et je verrai bien si cela me convient.

j'arrête ma phase d'attaque demain et je n'ai pas une perte de poids spectaculaire ! j'ai tout juste perdu 2 kg ! ce n'est pas beaucoup par rapport a certains résultat lu sur le forum ! mais bon il ne faut pas que j'y pense car je ne veux pas me décourager. La route va être longue.

pour tout vous avouer j'ai rencontré lors d'une soirée une femme que j'ai eu du mal a reconnaitre car on s'apercoit qu'une fois par an toujours dans cette même soirée. et sa métamorphose était incroyable ! elle a fait dukan et en 1 an plutot 7 mois de janvier a juillet ensuite elle est passée en stabilisation elle a donc perdu 30 kg ! et je me suis dit pourquoi pas moi !!! j'ai à peine discuté avec elle malheureusement car trop de bruit, trop de monde ! mais vraiment j'ai eu un choc car elle est plus agée que moi, je l'ai toujours vu ronde comme elle m'a toujours connu ronde et comme quoi quand on veut on peuf !! en tout cas je m'accroche à cela. le seul message qu'elle m'a fait passé ! c'est qu'avant elle a essayé de faire des régimes mais qu'elle mentait, trichait, disait qu'elle n'y arrivait pas mais en fait elle faisait plein d'écart mais que cette fois elle était décidé à ne pas tricher et tout le long de son parcours elle n'a eu que ça en tête et n'a jamais fait un seul écart. j'aurai aimé parlé plus longtemps avec elle mais s'était impossible ! j'ai un objectif c'est que dans 1 an lorsqu'on se reverra j'espère qu'elle sera surprise autant que je l'ai été pour elle. ! et je veux avoir la force de ne pas me mentir et de ne pas faire d'écart. !! merci à tous et toutes de me soutenir car je suis sur que j'aurai besoin de vous.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 14:18

bonjour @bylaurence oui les duducopines ont tout dit c'est toi qui decide de ton altenance !! moi je fais 7PP ET 7PL depuis le debut jai choisie comme ca et ca me convient je peut te dir par experience que tu seras vraiment aider sur ce forum dailleur une petite dedicace a @samedi l'une des premiere proteinaute qui ma repondue il y a 9 mois bisous a toi samedi Bonne continuation a toutes

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/01/2012 à 14:53

merci reglisse pour ta gentillesse, et bisous à toi aussi.

bylaurence tu peux et dois y arriver

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 17:52

Coucou bylaurence!

 

Je pense que nous sommes plusieurs à avoir essayé d'autres régime sans y arriver vraiment! On craque vite par faim et après on se ment en disant que c'est notre organisme qui ne travaille pas bien, ou autre ;p

 

Mais tu verra qu'avec se régime c'est pas pareil, car rien que le fait de savoir qu'on peux manger à volonté sa change tout! La seule "frustration" que l'on peut ressentir c'est de ne pas pouvoir manger de tout, mais ça sa passe vite. En plus dudu nous apprend à manger sainement et à de nouveau bouger et faire du sport!

 

Je suis complètement convaincue par cette méthode alors qu'au début c'était pas gagné......mais c'est le plus complet à mon avis!

 

Tu vas vite voire des résultats et 2 kg en PA c'est plus ou moins se que j'ai perdu aussi! Ne te pause pas trop de question et continue comme ça et sans que tu t'en rende compte tu auras 2 taille de moins ;D

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 15:01

coucou bylaurence où en es-tu aujourd'hui ?

poste pour obtenir du soutien si c'est dur, entraîner les autres si ça roule !

je vous ai lues et ça m'a permis de retrouver le contact avec reglisse que j'avais perdue au fil des restructuration du site, déjà pour cela merci !

je voulais aussi témoigner que même ménopausée,le régime marche ! j'ai fait l'alternance 1PP/1PL qui m'a permis de ne pas craquer car elle n'est pas monotone et même si on cuisine des quantités pour 2 repas par exemple, le fait d'intercaler autre chose permet de manger le même menu le surlendemain sans dégout

si tu as besoin d'échanger n'hésite pas à re poster !

bise et courage

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 09:48

bonjour a toutes oui moi aussi heureuse d'avoir retrouver @mikas @bylaurence comment vas tu ? sache quil y a du monde pour te soutenir ,n'esite pas car ont a toutes besoins de soutient ,,ne lâche rien sauf les kilos et dans 1 an ta copine a son tour seras bleffer aller go

bylaurence

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 22:29

Bonjour à toutes merci de votre soutien, je tiens bon  ! Et j ai choisi de faire 1pp/1pl et dans mon jour pl j ai repris 600 g demain c'est pp mais je suis invitée chez une tante qui nous invite 1 fois tous les 10 ans et je pense qu elle va nous mettre les petits plats dans les grands et je redoute ce dîner. Je compte sur vous pour vos conseils même si je ne peux pas vous répondre immédiatement en tout j arriverai toujours à vous lire et je vous lis plusieurs fois par jour. Alors n hésitez pas je le répète j ai besoin de vous et je ne veux pas vous décevoir nous plus. Merci merci merci

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 07:21

bylaurence, pas de catastrophisme ! tu manges sans te goinfrer, tu ne te re sers en aucun cas,un grand sourire, excuse tout !

avant de partir tu manges prot ex : oeuf dur, jambon ou autre chose, tu bois un bon bol avec 1cs de vinaigre de cidre si tu as chez toi ! 1er prix en gde surface, ça fait l'affaire ! c'est un brule graisse ( en pharmacie "restrical" = vinaigre de cidre + huile de parafine) et tu te détends ! refuse l'alcool si tu peux, laisse les sauces sur l'assiette,ne mange que le morceau de viande ou de poisson

allez aujourd'huie st un beau jour ! et le danger dudu n'est que relatif et très très très exceptionnel !

Ac2012

434 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 07:25

TRès bons conseils Mikas!

 

Courage ByLaurence tu vas surmonter ça! Bonne continuation!

bylaurence

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 11:20

Bonjour les filles merci ac2012 pour ton chaleureux soutien et merci mikas pour tes conseils avisés ! alors voilà comment ça s'est passé je n'ai pas bu d'alcool du tout en pretextante une prise de médicament pour soigner une sciatique et du coup on ne m'a pas posé d'autres questions donc à l'apéritif j'ai bu de l'eau et il y avait du saucisson et des toasts au tarama sur du pain. j'ai pris un toast et une petite tranche de saucisison ensuite elle nous avait fait du veau façon blanquette mais amélioré (a 80 ans elle cuisine divinement) et son veau était accompagné avec une délicieuse sauce qu'elle avait passé des heures à faire c'était tout juste à tombé par terre et je n'y ai juste gouté qu'au bout de ma fourchette ! accompagné de pâte fraiche qu'elle avait fait elle même. donc je n'ai mangé que la viande et j'ai été sauvé par mon fils pour la sauce. il a discrétement pris mon assiette pour la saucer.

salade de mache du jardin incontournable et obligation j'en ai pris une cuillère. fromage, j'ai pris une lichette de fromage de chèvre fermier. et la ou sa ce corse c'est le dessert elle nous avait fait son merveilleux gateaux riche et délicieux aux marrons. qu'elle ramasse elle même en forêt qu'elle met des heures a épluché et qu'elle nous mixe ça avec amour et courage et nous mélange cela avec du beurre de la crème et du sucre recouvert de chocolat et servit avec une crème anglaise faite bien sur maison avec de la vanille de la réunion. vous imaginez donc le supplce devant cette merveille qu'il ne faut pas moins d'une journée complète de préparation pour enfin être présentable et servit à table. et là devant ce présent d'amour je n'ai pas résisté et j'ai fait honneur à ce gateaux ! désolée les filles ! mais j'espère que le bol avec le vinaigre de cidre bu préalablement m'aidra à faire disparaître mon élan de faiblesse.

ce matin la balance n'a pas sourcillé et je fais le même poids qu'hier matin. aujourd'hui j'ai décidé de ne manger que du FB à 0 %.

car du coup cette semaine avec mon alternance 1PP/1PL plus cet écart je n'ai rien perdu !!!!

qu'en pensez vous ? dois-je changer d'alternance ?

merci pour votre réponse

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2012 à 13:40

bjr a toutes bjr by laurence. Je voulais déjà te dire que mikas a de très bon conseil Bienvenue a toi, et tu vas voir toutes ensemble on va y arriver. !!! Moi perso je fais 1/1 et comme il est écrit dans le livre on perd autant en faisant 1/1 que 5/5. Donc a toi de sentir comment tu veux faire. Et moralement je trouve ca moins dur.

L'important si tu vois que tu stagnes, arrete les tolérés qqjours, puis évite le surimi ! c'est plein de sucre. Moi a chaque fois que j'en mange reprise de qque gramme ou stagnation. Bon je te parle pour mon cas bien sur !

Moi je veux bien continuer ma route avec toi si tu es ok D'ailleurs je vais me présenter se sera plus sympa. Je suis une maman de 3 enfants, bientot 18 /15/ 12 deux garcons et la fille au milieu ! Je vais avoir 40 ans cette année. Je suis a la recherche d'un emploi. J'ai décidé de me prendre en main en aout 2011. J'ai laché prise pendant les fetes, et failli craqué dernièrement. Grace au forum, a mikas, j'ai réussi a retrouver cette motivation d'enfer. Je ne perdais plus. Et en suivant ses conseil en une semaine j'ai perdu 1.5 kg ! a peu près ! Alors si tu vois que tu vas craquer appelle nous, on arrivera ! On est toute dans la meme galère, qu'on fasse plus de 100 kg plus de 70 et meme moins. Si on est la c'est qu'on a se mal etre au fond de nous, cette image que nous laissons apparaitre et qui n'est pas la notre, donc nous pouvons automatiquement que nous comprendre.

 

je te mets des liens si tu veux venir nous rejoindre :

 

http://www.proteinaute.com/forum/sur_le_point_de_laisser_tomber_cherche_une_p(...)

 

http://www.proteinaute.com/forum/des_iseroises_des_iserois-57.html

je t'attends

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2012 à 13:43

pour répondre a ta question regarde ta perte sur une semaine.

Ensuite du moment que tu te permets le moindre petit écart, tu ne pourras pas perdre. Il faut vraiment que tu réussisses a tenir au niveau des regles. Car il faut mettre ton corps en cétose. C'est a dire que ce que tu ne lui apportes plus il va le chercher dans ta reserve. Et si tu lui apporte le moindre petit apport en glucide et lipide, pourquoi irait il le chercher ailleurs ?

Ce n'est pas tjrs facile, mais si tu as besoin d'idée recette n'hésite pas a nous le demander tu trouveras tjrs qqun qui te répondra. Ce forum est une mine d'or, une source de solidarité qu'on ne retrouve pas partout.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2012 à 13:48

ah oui et ne manger que du fb ce n'est pas bien non plus. En fait ce qui se passe, c'est que tu ne lui apporte pas du tout de proteine animal. Il en faut !!! plus tu en mangeras plus tu perdras. Donc tu manges des deux. En plus ce qu'il risque de se passer c'est qu'en mangeant que du fb tu risques d'etre écoeuré et de ne plus pouvoir en manger. et donc etre plus vite découragée niveau régime.

Tu as mangé hier pas grave. Aujourdhui tu te fais plaisir avec ta journée pp. demain tu fais une journée pl. Et comme te dirai ou t'a dit mikas évite les tolérés pendant une semaine.

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/01/2012 à 09:00

kikou a toutes heureuse de te retrouver ici reglisse je viens de lire que tu fais 7pp7 pl c est pas trop dur ? e t pas trop de retention d eau au bout de tes 7pl?

moi mon pb c estqque je n ai pas vraiment d alternance en ce moment je mange n importe comment j arrive plus a m y remettre serieusement

ha lala j ai trop a perdre encore !!

bon courage je vais m occuper un peu les mains pour ne pas aller grognoter

bises

Utilisateur33394

Posté le 31/01/2012 à 15:56

Bonjour tout le monde

 

Moi aussi une longue croisiere m'attend , j'espere trouver le soutien et la motivation avec vous toutes c'est le secret de la reussite !! s'aider marche dans les deux sens, alors on y crois. C'est mon 2ème jour , au programme 1 pp / 1pl .

 

Courage bylaurence et à vous toutes bises et bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manours

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 07:11

Bonjour à tous,

Moi aussi je viens d avoir 50 ans , j ai fait du du en juillet 2009 et avais perdu 18kk en décembre 2009 mais voilà avec l'as fêtes j ai arrêté et pas la motivation de reprendre du coup j ai repris 10 kgs en 2ans donc en 2012 je me suis démotivée en me disant que voilà à 50 ans je ne voulais pas rester comme ça et je sais très bien que le régime du du fonctionne bien, il suffit d être motivée et tenir jusqu au bout

Donc voilà Laurence tu vas y arriver , motive toi et tiens le coût , cuisine lésa recettes dukan cela évite de se lasser.

Moi je fais 1jour pl /1 jour pp

Bonne journée à tous et bonne journée dudu

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.