Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Voilà, c'est la conso!

MAGLI14

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 13:44

bonjour moi jai commencé conso lundi et ca v bien bon je ne me suis aps repesé je verrai ca sem proch!

hier cetai journée pp et ce midi je me suis fait pates completes!

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 15:46

@caroliner57 et traversai

 

Merci bcp pour vos témoignages!! Cela m'aide bcp pour l'avenir d'avoir des avis qui semblent réalistes et réfléchies, pas du tout affolés et ayant surtout un minimum de recul!

 

C'est vrai, après 30kg de perdus, ce n'est pas 1 ou 2kgs qui m'effraie et je ne suis pas omnubilé par un chiffre sur la balance, davantage une silhouette mais n'empeche qu'actuellement je me bat pour perdre mes derniers kgs en trop, les plus incrustés car j'aimerai vraiment avoir un IMC dit "normal", c'est important pour moi. Donc reprendre et retomber à quelques pas du surpoids, même si cela ne se voit pas forcément, c'est juste que ca mettrai un pti coup sur le moral, c'est plus psychologique qu'autre chose.

 

Merci pour vos conseils sur le repas de gala et vos kgs repris, je suivrai tout à la lettre sans m'affoler si reprise il y a. Je ne pense pas faire de débordement car j'espère ne plus faire de régime de ma vie, j'ai 21 ans, et suis écoeurée de mon ancienne obésité qui m'a amené bien des soucis niveau santé!

 

Je ne vois pas la conso comme une orgie, plutot comme une récompense de la croisière, des aliments en plus pour aller vers une alimentation plus saine. J'apprécierai chaque jour avec des légumes, des féculents des vrais (ca changera du konjac lol), et du gala où je privilégierai la qualité des produits à la quantité! Mais bon, ma conso sera longue alors j'espère que je n'aurai pas de pb sur le long terme, c'est plus ca qui m'inquiète!

 

J'ai vraiment hate, bravo à vous qui etes arrivés en conso et merci encore de nous aider en témoignant! N'hésitez pas à écrire au fur et à mesur de votre conso 

 

Et hop, un pavé, un autre! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 10:06

Coucou les filles, je viens aux news pour savoir cmt se passe la suite de votre conso?? J'y suis enfin passé!! Yihaaa! Début Lundi 2 mai, bilan de ma première semaine : + 2kgs! Et mon repas de gala n'est que ce soir! alors j'imagine que je tablerai sur du +3Kgs à une semaine de conso..No stres!!...bon ok, mais juste un peu hihi En espérant que ca se passe bien pour vous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ninideekay

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 10:57

Coucou sweetkay, tout d'abord félicitations pour ton entrée en conso! Pour ma part, à la fin de la 1ère semaine j'avais pris 800grs, mais la dernière fois que je me suis pesée, après 1 mois de conso et 4 repas de gala, je suis toujours à mon poids objectif, je dois dire que j'ai beaucoup de chance de ce côté là!

Je pense que tes 2kgs pris correspondent proportionnellement à mes 800grs puisque tu as perdu 31.5kgs et moi 18,5, donc il y a de grandes chances que ce soit l'effet de surprise du début de conso (le corps veut stocker les graisses), mais tu vas ensuite perdre ces kilos

 

bon courage 

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 20:59

Merci bcp ninideekay!! Oui, tu as sans doute raison, ca doit etre proportionnel à la perte!

 

Je viens à l'instant de me faire mon repas de gala! Génialissime de remanger des aliments interdits!! J'espère que je ne reprendrai pas 3kgs supplémentaires avec ca lol

 

J'aimerais avoir ton/vos avis sur ce que je viens de déguster (ou d'engloutir, ca depend des points de vue hihi) ,alors en entrée 3 samoussas et salade (vinaigrette sans huile "les jardins d'Orante'',c'est pour compensé l'huile de friture dirons nous^^), en plat principal  : un peu plus d'un tiers de mon assiette de riz blanc, 2 cas de lentilles, du potiron et une cote de porc grillée. En dessert, un café sucré a l'édulcorant, un biscuit et un yaourt liégois!

 

J'aimerais savoir si je fais bien ou si j'en fait trop, j'ai un peu de mal à reconnaitre des proportions dites normales!

Mercii et bon courage à tous et toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 12:33

je suis en conso depuis le 10 avril, ai reperdu 1,5 kg - je fais ma conso normalement avec légumes, pain complet, 1 féculent, 1 fruit, fromage, 1 repas de gala - début juin je passerai en 2ème phase de conso avec 2 féculents, et 2 repas de galas - je n'oublie jamais le son d'avoine chaque jour - je cuisine beaucoup et le livre patisserie dukan est pour moi mon livre de chevet !!!!

si j'ai perdu un peu à ce jour en conso cela doit s'expliquer par mon imc encore un peu forte, je suis partie en conso avec un poids un peu au dessus de la normale - je ne résiste pas à l'appel de la balance tous les matins

je peux vous dire que la conso c'est super, on mange un peu de tout, mais attention à ne pas manger tout le temps et trop, il faut ré-apprendre à manger en 3 repas + collation pour envisager sereinement la stabilisation à vie

ne pas oublier le sport, peu importe lequel mais bouger

voilà mon expérience - il faut bien respecter toutes les phases du régime dukan sinon nous allons à l'échec

bon courage à toutes et tous

ninideekay

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 20:53

@sweetkay, je te trouve bien raisonnable pour un repas de gala, enfin c'est mon avis. Le riz et le porc sont des aliments auxquels tu as droit, certes une seule fois par semaine, en conso. Le repas de gala te permet de manger ce que tu n'as pas le droit de manger en général, sans abuser évidemment. Mais bon, si tu as trop peur, c'est toi qui voit

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 23:41

@ elrik : Merci pour ton témoignage, tout comme toi, mon IMC est plutot dans le haut, enfin à la limite du surpoids, donc j'espère que cela me seras "favorable pour la suite", c'et vrai la conso c'est super, mais je fais comme toi, j'essaie de cadrer mes repas, et c'est aussi un peu dure de se faire 3 vrais repas + une collation, alors que pendant la PA et la phase PP PL, c'était open bar ^^

 

@ ninideekay : Ah bon, tu trouve mon repas de gala "léger"? Je n'ai pas "trop" peur, puisque je t'avouerai qu'à la base, je devais sortir et aller au KFC..donc bon, mais ca c'est finalement annulé - à la dernière minute-et j'ai du faire avec les moyens du bord!

Pour le riz, c'est vrai, c'est autorisé, mais dans ma culture (créole), le riz, c'est la base de l'alimentation, alors l'envie est tjrs là, j'y ai ajouté des lentilles qui sont aussi des féculents donc 2 féculents rien que pour le plat, et puis la cote de porc n'est pas autorisée, j'ai regardé la page du site liée à la conso, et il n'y a que le roti de porc dans le filet qui est autorisé, parcke je t'assure que meme grillée, ma cote était bien grasse^^

Ensuite, pour l'entrée, je n'ai mangé que 3 samoussas car ils étaient éééénormes et remplis de pomme de terre, de mais et de fromage, alors comment dire...vu comme ca, j'trouve pas que mon gala est été supra raisonnable, mais tout juste raisonnable...a moins que je n'ai les idées vrmt faussées !?! En tout cas, je me suis régalé!!Et mon dessert : mangé par pure gourmandise hihi

 

Si tu trouves mon repas de gala tjrs très raisonnable, peut tu me dire ce que tu aurais rajouté?

 

En tout cas, merci pour ton avis , ca m'aide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ninideekay

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 13:17

En fait je ne le trouve pas forcément léger mais monotone je dirais Smiley bonheur mais si tu t'es régalée c'est évidemment ce qui compte!

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 22:22

Ah d'accord, je comprends mieux alors 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 09:44

bonjour tout le monde,

reviens faire un petit bilan a presque 3 mois de conso : tout va bien ^__^

j'ai encore perdu un peu, donc -4kg depuis le debut de conso ^___^mais maintenant ca semble se calmer. bah, je laisse mon corps choisir son juste poids^^ ca sera moins complique a tenir sur la longueur.

 

pour les galas, de temps en temps, ca a franchement deraper sur la journee ou meme le week end, mais j'ai toujours reussi a recadrer tres vite apres et je respecte a la lettre mon jour pp. sans me prendre la tete, je reequilibre facilement et sans jour pp supplementaire. je laisse le temps a mon corps d'evacuer les surplus.

et je mange encore largement en quantité... bref, je mange quand j'ai faim et autant que necessaire pour la calmer je fais juste attention a ne pas craquer sur des petites conneries grasses et sucres.

pour te repondre sweetay, je suis encore plutot sur le principe "open bar" mais sans exces et ca fonctionne tres bien, au moins aucune frustration!

la conso, c'est super ^__^ pour le moment!

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 18:02

Bonjour Travaersai!

Ton témoignage fait plaisir à lire! Ah j'aimerais aussi avoir la surprise d'une perte^^ mais bon, on se contentera de consolider...C'est le but de la consolidation parait-il ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.