Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Voilà, c'est la conso!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ninideekay

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 13:07

Bonjour à tou(te)s,

 

C'est mon premier jour de conso et j'ai le trac! J'ai peur de mal faire, de reprendre du poids, etc. Et j'ai une question en particulier et je ne parviens pas à trouver une réponse.

 

Concernant la portion de fruit, je n'ai jamais été très fruit à la base, mais avant le régime je prenais un verre de jus d'orange tous les matins et j'aimerais vraiment reprendre cette habitude mais peut-on considéré que c'est ma portion de fruit pour la journée?

 

Merci d'avance pour vos avis et bon courage à tou(te)s

nanas92

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 21:03

Bonjour, normalement le jus de fruit n'est pas considéré comme une portion de fruit car trop sucré etc... peut etre fait toi ton propre jus de fruits, dans ce cas là c'est bon!

Bon courage

ninideekay

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 21:25

J'avais lu je sais plus où, une personne qui avait passé toute la phase croisière en gardant son verre de jus d'orange le matin, et en plus elle avait perdu pas mal de kg! mais bon c'est vrai que c'est pas top, je pense que je vais boire un petit verre une fois de temps en temps (parce que j'ai un stock d'avant le régime, qui arrive à expiration!)

 

Merci beaucoup nanas92 pour ton commentaire, je commençais à me sentir un peu seule

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 22:41

et pourquoi tu ne te presse pas toi même une orange??? c'est peut être idiot ce que je dis mais au moins pas d'additifs, c'est que du fruit 

ninideekay

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 23:04

Oui mais UNE orange, ça va me faire même pas une gorgée Smiley bonheur je le sais parce qu'à une époque je me faisais mon jus d'orange tous les matins, et il me fallait 3 oranges pour faire un verre. Presser une orange pour une tite gorgée, ça n'en vaut pas la peine Smiley bonheur

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 23:09

Une orange à jus te fera un bon 15cl de jus d'orange auquel tu peux ajouter 5cl d'eau. Ca te fait un verre, pour le petit déjeuner c'est très bien.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 23:12

les pomelos sont + gros... ou pele toi l'orange et mange la pulpe...

ninideekay

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 10:54

Bon je crois que vous m'avez convaincue, je vais y réfléchir sérieusement

 

Merci encore pour vos réponses 

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 11:00

ben 3 oranges pour un verre, c'est effectivement trop pour la conso, surtout au depart... et puis comme tu mange pas les fibres, dans le jus d'orange, c'est juste une boisson sucrée... pas terrible si c'est tout les jours.

par contre une fois de temps en temps, pourquoi pas...

a ta place, je respecterais bien les consignes conso les 2 ou 3 premieres semaines, histoire de voir comment ton corps reagis (stable, a la baisse ou legere reprise), et en fonction, tu vois pour le fruit.

 

en conso, la variation normal de poids, c'est + ou - 2kg par rapport au poids d'entree en conso, donc inutile de s'affoler avec 400gr ou meme 1kg de plus. ^__^.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 11:43

Traversai, la conso c'est + ou - de 2 kilos, tu veux dire que l'on peut reprendre 2 kilos ??

Moi normalement je suis en conso aujourd'hui mais comme nous sommes jeudi PP.

ninideekay

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 12:17

ah ouais ça me fait peur moi ces 2 kgs, ce serait dommage... mais est-ce qu'on les reperd graduellement au cours de la conso? ça serait bien.

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 12:20

@ange88 : ben oui... dans le livre c'est bien indiqué, le poids fixe n'existe pas....les hormones, la retention d'eau, ect... ca peut entrainer des variation de plus ou moins 2kg...c'est auusi pour ca que pour des toutes petites pertes, n'importe quel regime n'est pas le plus efficace....du sport, une alimentation equilibree devrait largement suffire....

et puis si tu change de balance.... tu va voir que ton chiffre de poids peut varier de 1 a 3kg, selon les balances... en fait c'est la silhouette qui reste importante...et franchement 2 kg, ca change pas ton corps, ni tes fringues... faut arreter de se focaliser sur un chiffre qui reste tres tres aléatoire....

maintenant, vu ta perte, tu n'aura peut etre que de toutes petites variations ^___^, mais moi oui ca se joue facile a coup d'1,5kg et franchement... je suis pas plus grosse ou plus mince.

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 12:31

@minideekay :

ben ca fait des variations de 4 kg ^______^... alors.... vraiment pas la peine de s'affoler.... mais ca peut etre a la baisse aussi ^^, grosso modo, ton corps va chercher son poids de forme, et ca ...on y peut pas grand chose.... mais pour te rassurer, en conso depuis presque 2 mois, j'ai perdu presque 3kg, je suis pas encore a mon juste poids je pense...c'est pour ca je perd maintenant environ 1kg/mois mais ca s'arretera...ca sert a rien de se fixer absolument un chiffre exact, ca fait paniquer, ca stress et resultat, ca mene a l'echec puisque reprise de croisiere ou pp anarchique ou frustration.

deja avec 18kg en moins je suis sur que tu te sens beaucoup mieux, et franchement je le redis, t'es pas a un ou deux kg pret, ca change rien a la silhouette....et peut etre meme que tu continuera a perdre...

suivez la conso comme c'est prevu et laisser votre corps reagir en mesurant les variations sur le mois... moi la premiere semaine, j'avais presque repris 2kg mais j'ai rien supprimer, j'ai continuer le gala, le pain, le fromage et le fruit, resultat.... -3kg par rapport a mon entree en conso.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 12:41

merci traversi pour tes messages que je trouve ters juste et surtt tres réaliste.

imposs de peser ts les jours le mm poids aux grammes près .... je vois des filles qui suppriment des aliments des qu'elles reprennent 200 gr en consolidation.

 

maintenant, je le reconnais, je suis tentée de faire de meme car qd je monte sur la balance et que je vois un + .... gr ou + ..... kg , ben ca me fait paniquer , je suis demoralisée .... mais bon ct faire autrement , un peu plus de crudités, de alé etc et c'est forcement normal ..... Et puis on peut pas baisser continuellement , faut bien s'arreter un jour.

 

apres 1 sem de conso j'etais à + 1.5kg , maintenant je suis à - 2 kg et sans rien faire de spécial, juste que je mange moins de crudités remplacés par des légumes cuits ou eviter de me sentir ballonée ou gonflée.

 

et puis meme avec 1 ou 2 kg de plus, il faut bien admettre que ce n'est pas de la graisse pure ....

 

bon, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire .... moi , j'ai déjà pris de la distance avec ma balance

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ninideekay

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 13:13

Merci traversai pour tes messages, comme le dit caroliner57, tu es juste et réaliste. C'est vrai que ça me parait logique qu'on reprenne un peu étant donné qu'on réintègre des aliments, il ne faut pas se leurrer, c'est d'ailleurs pour ça que depuis la conso j'ai décidé de ne me peser qu'une fois par semaine.

Je ne veux pas me donner de faux espoirs, mais vous m'avez l'air assez nombreuses à avoir perdu en cours de conso, donc je me sens rassurée, et au pire je reprendrai 1 ou 2kg, c'est pas la mort, je ne peux pas forcer mon corps à rester à un poids où il ne se sent pas bien.

 

Merci à toutes!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 15:08

a ninideekay,

perso , je crois que ce qui me destabilise un peu c'est de voir les gens perdent encore pdt la conso, c'est leur objectif de perdre encore en conso alors que comme le dit tres bien le mot (mais aussi Proteinaute et Zaloo), en consolidation , on CONSOLIDE, l'objectif est de ne pas perdre du poids.

Mais svt, sur le forum, les termes st confondus.

 

Je pense que pour rassurer les filles (et les garcs ) qui prennent un peu en consolidation, faudrait rendre la signification à ce mot et ca éviterai ttes ces frustations, peurs ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ninideekay

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 15:18

Ah ça c'est clair qu'en CONSOlidation je ne m'attends pas à perdre, c'est plutôt logique! Ils n'ont pas le lu le livre ces gens-là, c'est pas possible.

Consolidation: Action de consolider

Consolider: Renforcer, rendre plus stable.

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 19:04

effectivement, passer enconso, c'est ce mettre en tete que ca y est.... le poids est atteint. et surtout ne pas chercher a perdre car sinon, on commence a culpabiliser des qu'on reintroduis un aliment, des qu'on se fait plaisir en gala...ect...et le stress, rien de mieux pour tout faire remonter (frustration, retention, craquage....).

je ne cherche pas a perdre, c'est juste que la conso reste tout de meme une phase light en glucide et en lipide et il semble que mon corps decide lui meme de lacher quelques grammes.... mais moi, je fais rien pour et surtout j'essais meme pas!!! je respecte juste le cadre. et si ca s'arrette ou si ca repart a la hausse, ben dans la limite de +2 par rapport a mon entree en conso, je ne change rien, je ne supprime rien.

mon but a toujours d'essayer de stabiliser a un poid raisonnable. et franchement meme en imc surpoids ben je trouve que par rapport a mon histoire, ce poids la il est tres tres raisonnable.... i am happy!!! le tout est de le conservé.... globalement chaque mois.... pas au jour le jour!

faut surtout bien respecter la journee pp, c'est elle le garde fou!!

ninideekay

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 21:00

En tout cas tu es très courageuse! bon courage pour le reste de ta conso

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 22:41

Coucou

 

je m incruste un ti peu et j'espere que vous m'en voudrez pas, mais je voulais vous remercier, pour les filles en conso qui témoignent ci dessus, ca aide a relativiser, vraiment, car à force de voir des filles flipper de prendre 500g et Cie, et des gens qui en rajoutent parfois, ca peut faire un peu flipper!

 

J'ai hate d'entrer en conso, d'atteindre mon juste poids et d'etre totalement bien avec mon corps, vivement, la conso doit etre géniale! N'avez vous pas eu du mal au début, je veut dire par la, l'ajout d'aliment n'a t -elle pas été une porte à réintroduire d'autres aliments interdits?

 

J'avoue que j'ai un peu peur de ce fait puisque ma conso sera longue!

 

En tout cas merci, c'est l'une des rares fois ou je vois qqun annoncé une reprise de qq kgs sans s'affoler et sans changer qqchose à la phase de conso de base car elle flippe de la suite.

 

Oops dsl pour le pavé ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 07:33

@ sweetkay,

 

je te fais partager mon expérience, Oui j'ai eu peur de la consolidation ... j'ai mm fait 1 sem de plus en croisière puis apres , j'ai introduit le fromage (mais allégé 30gr au lieu des 60gr) , et le fruit puis le pain (la 2è sem je crois).

 

enfin, j'avais du mal à tout réintroduire de peur de reprendre et puis pcq sur le forum ben on entend tres tres svt que les filles perdent en conso, dc tres peur de reprendredu poids.

 

j'ai pris 1.5kg des la 1ere sem, j'essayais de me raisonner et d'etre réaliste ..... je mangeais plus et notamment plus de crudités , dc oui, je ne pouvais que reprendre et c'etait pas 1kg de graisse , plus constipé etc ....

Mais c'est sure que j'avais beau le savoir .... dur, dur, totalement démoralisé qd je me pesais .

 

Bref, du coup, j'ai réfléchi encore .....

1) je me pèse que le vendredi apres la journée PP sinon, ca me perturbait trop cette histoire de poids.

 

2) j'essaie de faire des repas en quantités normales (style plus 500gr de steacks par repas , pas 2kg de crudités par jour) car c'etait trop pour mon estomac et je souhaite que mes repas aient des proportions normales pr la stab' sinon, tot ou tard je vais tt reprendre (j'ai pas dit que je m'affamaiis nn plus ).

 

3) le repas de gala ... vaut mieux le faire le soir je trouve, tu manges et zou au lit sinon, a midi ben reste encore l'aprem et le soir et la oui pas tjs évident de refermer la porte .

j'ai craqué une fois le we dernier , repas transformé en journée mais bon, j'etais à la limite du vomissement dc je suis pas prete de recommencer.

par contre là oui, il faut une volonté de fer !!!!1 repas de gala , 2 tranches de pain (eh non, pas 1 3ème ), un bout de fromage (et ho on referme le paquet etc ...)

 

pr l'instant, j'arrive à tenir par ma motivation.

 

4) je mange ts les jours ce qu'on doit manger en conso car sinon, je me dis c'est de la croisière. Du coup, je tjs soit au régime soit ca prolonge la conso ( car si je mange tjs comme en croisière, je ferai jms la conso).

et puis apres des post lus sur le site, et des commentaires réalistes ...... faut respecter ttes les phases a la lettre sion reprise de poids etc ..... eh ben , je me force parfois avec peur mais bon, au moins je respecterai les 4 phases de ce régime.

 

et puis ma conclusion, j'ai moi aussi perdu du poids en conso alors que j'avais repris au début , alors voila.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 08:59

@sweetkay

a la fin de ta croisiere, tu aura perdu plus de 30kg, c'est genial! alors oui, le passage en conso est un passage delicat car tu dois passer du "à volonté" a la "satiete", et forcement, c'est un autre rapport a l'alimentation.

mais deja, a mon avis, l'essentiel est de ne pas esperer perdre en conso, car du coup on se "prive" inutilement. tu va avoir des mois de conso, presque une année, donc tu as le temps ^__^ de reapprendre la satiete, comme en croisiere tu as eu le temps de te reapproprier cette nouvelle facon de manger.

moi, je m'etais dis : je passe en conso, le premier mois, je fais exactement ce que la conso prevoit (le pain, le fruit, le fromage normal, le feculent et le gala), et je fais le bilan au bout d'un mois. j'ai continue a me peser tout les jours, mais juste pour voir comment mon corps reagissait : premiere semaine : presque 2kg de plus, mais j'ai rien changer, deuxieme semaine, c'est redescendu a mon chiffre d'entree de conso, les deux semaines suivantes, j'ai perdu un peu. resultat sur le premier mois : -1kg, mais je le redis, mon imc est encore en surpoids, mon juste poids dukan est de 69, hors je suis rentree en conso a 77,7...donc c'est assez logique que je perde encore un peu puisque la conso reste light. si tu as atteint ton juste poids dukan en rentrant en conso, certainement que tu ne perdra pas, si tu rentre en conso a un poids inferieur, certainement que ton corps cherchera a se stabiliser legerement au dessus... ca depend de nos antecedents, de nos histoires et des poids anterieurs....on ne peut stabiliser a un poids trop bas... je suis sure que si je faisais ne serait-ce que 62, j'aurais deja legerement repris car pour moi ce poids est trop bas....

donc concentre toi sur ta faim, ta satiete et laisse ton corps jauger le bon poids de forme pour lui... je le repete, quand on a perdu beaucoup de poids, c'est pas 1 ou 2 ou meme 5 kg qui font une difference de silhouette... faut arreter avec ca ^__^.

 

maintenant j'en suis a presque 2 mois, je reintroduis tout les aliments et je n'hesite pas a manger a ma faim (parfois ca peut paraitre beaucoup!) en restant dudu... et je mange plusieurs fois par jour, genre 5 ou 6 fois en plus petites quantites, car des que j'ai faim, je mange pour eviter de me mettre en fringale. c'est mon moyen a moi de rester dans la satiete.... mais je respecte scrupuluseusement les quantites pour le fromage, le pain, le fruit le gala (toujours raisonnable, c'est a dire, une fois de tout, pas plus!) et mon feculent 220gr quitte a manger que ca dans ce repas là.il faut faire attention au gala, car il apporte generalement des glucides et des lipides et forcement sa reouvre franchement l'appetit et l'envie de manger des trucs pas terribles, donc on respecte le jour pp avec serieux, et surtout on refais apres un gala un vrai repas de conso light, histoire de ne pas deborder... parfois c'est facile, parfois, on a tendance a se laisser tenter... faut resister!

 

et franchement, depuis deux mois ca se passe bien meme si a cause de circonstances particulieres j'ai debordée trois quatre jours (restau imposé avec menu imposés sans possibilite de manger a cote dudu pour resister) ben la semaine d'apres j'ai renforcer sur les legumes et les viandes maigres et tout est revenu dans l'ordre meme avec le pain, le fromage et le fruit. c'est pas au jour le jour, c'est meme pas sur la semaine, c'est sur le mois qu'il faut equilibrer.

 

voila.... la conso reste tres agreable... il faut juste ne pas focaliser sur un chiffre mais ce fixer une marge en plus et en moins et rester dans cette marge.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 09:44

Les filles, je vous félicite toutes d'avoir perdue autant de kg, c'est formidable vraiment! continuez le combat pour le stabiliser maintenant. Mais pensez a celle qui ont perdu beaucoup moins, pour ma part j'ai perdu 3.7kg, certes c'est ridicule comparé a vous je le conçoit, mais c'est énorme sachant que ces kg etaient bien accrochés puisqu'émotionel et aucun régime n'arrivaient à en venir a bout depuis 2 ans. Alors pour toute celles qui ont perdu entre 3 et 5 kg grace a Dukan reprendre ne serait-ce que 400gr comme c'est mon cas sur 3.7kg perdus ça fout les boules... et proportionnellement au poid total perdu c'est énorme par rapport au 20, 30 kg perdu... enfin je ne sais pas si c'est clair...

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 10:00

bonjour lor333

 

si si je te comprend ^__^... c'est juste que tu as beau vouloir controler ton poids au gramme pres, ben c'est voué a l'echec, car ne serait ce que tes zr, peuvent te faire "reprendre" 1kg... mais c'est juste de l'eau, une tisane drainante peut y remedier....

par contre d'un mois a l'autre tu peux esperer rester autour de ton poids...maintenant, je suis desolée mais franchement... 500gr sur 50 ou 60kg.... c'est pour le coup invisible ^__^.... je te mets au defi de trouver quelqu'un qui voit la difference de 1 ou 2 kg sur toi..... c'est dans ta tete.... c'est l'essentiel certes, mais ce n'est pas "realiste".....

je te souhaite tout de meme de rester au gramme pres!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:06

Ah oui je sais trop bien que le poid varie en fonction de pleins de facteur c'est normal, c'est la raison pour laquelle je me pese qu'une fois/semaine dans les memes conditions, sur la même balance, et jamais pendant les règles, pour que ce soit le + "réaliste" possible 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.